La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionCherche notice & plan et/ou DVD Hermione 2016 Artesania Latina Sans_t13
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Cherche notice & plan et/ou DVD Hermione 2016 Artesania Latina

Aller en bas 
+3
Magellan
HenriF83
Pelikan
7 participants
AuteurMessage
Pelikan
Aspirant
Aspirant
Pelikan


Localisation : ANZIN
Navire préféré : tous

Cherche notice & plan et/ou DVD Hermione 2016 Artesania Latina Empty
MessageSujet: Cherche notice & plan et/ou DVD Hermione 2016 Artesania Latina   Cherche notice & plan et/ou DVD Hermione 2016 Artesania Latina EmptyLun 16 Jan 2017 - 9:41

sourire !
L'ancien kit de l'Hermione A.L se montait avec les notices et plans complets en papier et je les possède.
Mais je suis "propriétaire" du dernier kit 2016 de l'Hermione dont la construction se fait grace à un dvd.
N'ayant pas d'ordi portable ni de lecteur dvd sur télévision ou portable pour faire ce kit,je me demande si il est possible de construire l'Hermione 2016 avec les notices et plans de l'ancienne version.
Comme en plus je suis un "inquiet de nature" vous comprendrez le but de ma question.
Je ne sais pas non plus s'il est possible de copier le dvd 2016 pour l'imprimer en papier (si c'est possible peut-etre que mon fils pourrait me l'imprimer en papier).
En espérant une réponse à cette question un peu idiote peut-etre,AMICALEMENT,MERCI.
Question sourire !
Revenir en haut Aller en bas
Pelikan
Aspirant
Aspirant
Pelikan


Localisation : ANZIN
Navire préféré : tous

Cherche notice & plan et/ou DVD Hermione 2016 Artesania Latina Empty
MessageSujet: Re: Cherche notice & plan et/ou DVD Hermione 2016 Artesania Latina   Cherche notice & plan et/ou DVD Hermione 2016 Artesania Latina EmptyLun 16 Jan 2017 - 10:32

Merci l'Ancien.
Apparemment d'après ce que tu me dis ç'est comme si je travaillais d'après un simple plan uniquement,non Question !
Revenir en haut Aller en bas
HenriF83
Maître
Maître



Localisation : Quqpart

Cherche notice & plan et/ou DVD Hermione 2016 Artesania Latina Empty
MessageSujet: Re: Cherche notice & plan et/ou DVD Hermione 2016 Artesania Latina   Cherche notice & plan et/ou DVD Hermione 2016 Artesania Latina EmptyLun 16 Jan 2017 - 12:35

Bonjour Pelikan,
Imprimer la notice va être couteux.
Il existe des lecteurs/graveurs DVD externes que l'on branche sur une prise USB. Ca se trouve d'occasion pour une dizaine d'euros.
Sinon un ordi portable d'occasion ou en demandant autour de soi, il y a plein de vieux ordis qui dorment dans les placards.
Revenir en haut Aller en bas
Pelikan
Aspirant
Aspirant
Pelikan


Localisation : ANZIN
Navire préféré : tous

Cherche notice & plan et/ou DVD Hermione 2016 Artesania Latina Empty
MessageSujet: Re: Cherche notice & plan et/ou DVD Hermione 2016 Artesania Latina   Cherche notice & plan et/ou DVD Hermione 2016 Artesania Latina EmptyLun 16 Jan 2017 - 13:44

Incompétent et mème pratiquement ignorant pour tout ce qui est "ORDI",si mon fils me l'imprime par une clé USB (il en possède au moins une je crois)pourra-t-il ensuite me laire imprimer le dvd en papier ?
Autre question:je possède la totalité des plans et la notice "pas à pas" par l'image de l'ancien kit Hermione,cela peut-il compenser ou remplacer le dvd de montage 2016 ?? Question Question !
sourire
Revenir en haut Aller en bas
Magellan
Second Maître
Second Maître
Magellan


Localisation : Brest
Navire préféré : Marine XVIII ème, XIX ème

Cherche notice & plan et/ou DVD Hermione 2016 Artesania Latina Empty
MessageSujet: Re: Cherche notice & plan et/ou DVD Hermione 2016 Artesania Latina   Cherche notice & plan et/ou DVD Hermione 2016 Artesania Latina EmptyLun 16 Jan 2017 - 15:03

Bonjour à toi Pélikan,
le sujet à largement été abordé sur un autre "post" intitulé "cherche plan papier pour nouveau kit Hermione" Je fais ci dessous un copié - collé  qui peut t'intéresser:
 
 Ce manque de plan pour la construction de l'Hermione anime beaucoup de débats.C'est vrais que pour pallier ce problème, l'ordinateur en permanence sur les genoux ne représente pas une solution optimale.
Il faut reconnaître que la maison Artésania fournit avec le kit Hermione un CD d'une qualité remarquable.

Je viens signaler ici l'initiative courageuse et totalement désintéressée financièrement de la maison "AUX MODELES REDUITS" à Brest rue yves Collet, d'avoir fait reproduire sur papier, l'intégralité de ce CD en un livret broché en format A4 couleur ou noir et blanc, comportant 286 pages.
La qualité remarquable du livret en noir et blanc,pour moi, suffit amplement à l'élaboration de cette maquette dans de bonnes conditions.
Le coût de cet article chez le reprographe est de 28 euros, il est cédé par Pierre Quiniou également à  ce prix là comme un service à la clientèle.Celui-ci se propose même de l'expédier à qui en ferait la demande avec couverture des frais de port qui s'élèvent à 5,60 euros.
( La version couleur ne représente pas un avantage significatif, et le coût en est beaucoup trop élevé) 

Ma démarche n'est aucunement commerciale et entre dans le cas de l'entraide aux camarades de ce forum.




Cherche notice & plan et/ou DVD Hermione 2016 Artesania Latina P1170916

Cherche notice & plan et/ou DVD Hermione 2016 Artesania Latina P1170915
Revenir en haut Aller en bas
Pelikan
Aspirant
Aspirant
Pelikan


Localisation : ANZIN
Navire préféré : tous

Cherche notice & plan et/ou DVD Hermione 2016 Artesania Latina Empty
MessageSujet: Re: Cherche notice & plan et/ou DVD Hermione 2016 Artesania Latina   Cherche notice & plan et/ou DVD Hermione 2016 Artesania Latina EmptyLun 16 Jan 2017 - 16:45

Merci à toi Exclamation 

Je viens de t'envoyer un M.P

Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
Pelikan
Aspirant
Aspirant
Pelikan


Localisation : ANZIN
Navire préféré : tous

Cherche notice & plan et/ou DVD Hermione 2016 Artesania Latina Empty
MessageSujet: Re: Cherche notice & plan et/ou DVD Hermione 2016 Artesania Latina   Cherche notice & plan et/ou DVD Hermione 2016 Artesania Latina EmptyMar 17 Jan 2017 - 18:01

T'inquiète pas l'Ancien,en ce qui me concerne ni bla-bla,ni critique ni autres choses Exclamation 

En tous cas les conseils éclairés que tu ne manques jamais de faire moi ça me plait bien Exclamation lol! 
sourire !
it
Revenir en haut Aller en bas
Thierry70
Maître
Maître
Thierry70



Cherche notice & plan et/ou DVD Hermione 2016 Artesania Latina Empty
MessageSujet: Re: Cherche notice & plan et/ou DVD Hermione 2016 Artesania Latina   Cherche notice & plan et/ou DVD Hermione 2016 Artesania Latina EmptyMar 17 Jan 2017 - 19:24

Bonsoir Pelikan.
Je ne connais pas ce DVD mais pour l'imprimer il faut qu'il ne contienne que des textes ou des images (pas facile d'imprimer une vidéo...).
Si les fichiers (images et textes) sont dans un format courant simplement rangés dans un répertoire, aucun problème mais ça m'étonnerait que ce soit aussi simple. S'il s'agit d'un format propriétaire tu peux t'en sortir en faisant des captures d'écran mais je crains que dans tous les cas ça te coûte relativement cher en encre si tu dois passer pas une imprimante.
Amicalement.
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Pelikan
Aspirant
Aspirant
Pelikan


Localisation : ANZIN
Navire préféré : tous

Cherche notice & plan et/ou DVD Hermione 2016 Artesania Latina Empty
MessageSujet: Re: Cherche notice & plan et/ou DVD Hermione 2016 Artesania Latina   Cherche notice & plan et/ou DVD Hermione 2016 Artesania Latina EmptyMer 18 Jan 2017 - 6:48

sourire !
J'ai suivi tes conseils et ceux de Magellan l'Ancien et j'ai passé commande pour avoir le fascicule papier.
Je vous remercie beaucoup Exclamation !!
Je remercie aussi tous ceux qui me conseillent pour tenter d'imprimer le dvd A.L .
Je crois qu'avec ça je vais pouvoir me mettre au boulot,le forum "La Royale" est vraiment d'un altruisme rare Exclamation 
ENCORE MERCI Very Happy cheers !
Revenir en haut Aller en bas
Black-Crow
Major
Major
Black-Crow


Localisation : santeny 94
Navire préféré : voiliers du XVII et XVIII éme siécle

Cherche notice & plan et/ou DVD Hermione 2016 Artesania Latina Empty
MessageSujet: Re: Cherche notice & plan et/ou DVD Hermione 2016 Artesania Latina   Cherche notice & plan et/ou DVD Hermione 2016 Artesania Latina EmptyMer 25 Jan 2017 - 9:55

Bonjour Magellan

J'ai lu sur ton post  que le magasin de modèles réduit avait d'une manière désinterrésée accepté d'éditer sur papier le CD relatif à la construction de l'Hermione 2016, ayant déja le  kit j'aimerais bien lui passer commande de cette notice de montage.Pourrais tu  m'envoyer en MP les coordonnées de ce gentil commerçant.
Merci d'avance

_________________
black crow Evil or Very Mad Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Fred P.
Major
Major
Fred P.


Localisation : Grenoble
Navire préféré : Toujours celui en cours de construction

Cherche notice & plan et/ou DVD Hermione 2016 Artesania Latina Empty
MessageSujet: Re: Cherche notice & plan et/ou DVD Hermione 2016 Artesania Latina   Cherche notice & plan et/ou DVD Hermione 2016 Artesania Latina EmptyMer 1 Mar 2017 - 9:16

Bonjour Pelikan,
Je ne comprends pas bien : tu postes beaucoup sur le forum donc tu as un ordinateur. Si c'est seulement un lecteur DVD qu'il te manque, tous les fichiers du DVD sont copiables, donc il te suffit de te les faire transférer sur une clé USB par quelqu'un qui a un lecteur DVD et tu pourras les recopier sur ton ordinateur et les visualiser sans aucun problème.
Voici comment est structuré le DVD :

Cherche notice & plan et/ou DVD Hermione 2016 Artesania Latina Struct10







_________________
"Les emmerdes, ça vole toujours en escadrille" J. Chirac
Ne dites pas "mille millions de mille sabords" mais un tera-sabord !
Revenir en haut Aller en bas
Rygain
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Nantes

Cherche notice & plan et/ou DVD Hermione 2016 Artesania Latina Empty
MessageSujet: Re: Cherche notice & plan et/ou DVD Hermione 2016 Artesania Latina   Cherche notice & plan et/ou DVD Hermione 2016 Artesania Latina EmptyMer 1 Mar 2017 - 15:39

Bonjour à tous,

Je n'ai pas d'information sur l'Hermione, mais je voulais juste dire à Fred, pour éclairer (peut être) la situation de Pelikan.

Pour le fait de poster beaucoup sur le forum, il n'est pas obligatoire d'avoir un PC, pour ma part je poste la quasi-totalité de mes messages via ma tablette. Deplus, sur mon ordinateur portable, je n'ai pas de lecteur DVD. Effectivement, pour gagner en finesse, les constructeurs ne mettent plus forcément de lecteur DVD dans leurs ordinateurs.

Il faut donc brancher un lecteur DVD externe en USB, ce qui maintenant, ne sert presque jamais, d’où le manque d’intérêt d'un achat éventuel.

Pelikan n'est peut être pas dans cette situation, mais c'était juste pour dire qu'il est tout à fait probable que de nos jours, nous n'avons pas forcément de lecteur DVD Wink 

A bientôt

_________________
Maquette en cours : Titanic Revell 1/400
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cherche notice & plan et/ou DVD Hermione 2016 Artesania Latina Empty
MessageSujet: Re: Cherche notice & plan et/ou DVD Hermione 2016 Artesania Latina   Cherche notice & plan et/ou DVD Hermione 2016 Artesania Latina Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche notice & plan et/ou DVD Hermione 2016 Artesania Latina
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Petites Annonces de La Royale :: Achats-
Sauter vers: