La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionCuirassé Yamato Tamiya 1/350 Sans_t13
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Cuirassé Yamato Tamiya 1/350

Aller en bas 
+14
Deydier Pierre
Pollux
GONFARON
archer83
dakota59
lionel45 †
Paul-Henri
Clem
fred 44
salanon 123
Nicolas42
denis25
bilou06
Tattas
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tattas
Nouvel Embarqué




Cuirassé Yamato Tamiya 1/350 Empty
MessageSujet: Cuirassé Yamato Tamiya 1/350   Cuirassé Yamato Tamiya 1/350 EmptySam 14 Jan 2017, 15:31

Bonjour à tous !




J'ouvre un sujet à part entière consacré à mon Yamato 1/350 Tamiya.




Le kit d'origine est complété par des câbles de dégaussages ainsi que des rambardes en photo-découpe.




La peinture a été faite à la main (pas de bombe ou de pistolet) sauf la sous couche qui est noire, faite à la bombe. Cette sous couche permet un rendu plus "sombre" du navire ainsi que limite l'effet "plastique" des pièces.




Je me suis servi de techniques utilisé en figurines pour certaines pièces comme des lavis ou des brossages, pour renforcer par exemple l'effet "bois" du pont ou "salir" les sacs de sables ou les bâches à la base des canons. Cela peut aider aussi pour rendre un aspect métallique aux canons, et détailler certaines pièces (par exemple les avions).




Une chose délicate est de définir à l'avance ce que l'on va peindre séparément du tout ou bien déjà monté. Pour cela il faut parfois prendre des libertés avec la notice, mais sans oublier des choses ou se fourvoyer.




Assez de parlotte, place aux photos !







Cuirassé Yamato Tamiya 1/350 Sam_0613




Cuirassé Yamato Tamiya 1/350 Sam_0713




Cuirassé Yamato Tamiya 1/350 Sam_0612




Cuirassé Yamato Tamiya 1/350 Sam_0610




Cuirassé Yamato Tamiya 1/350 Sam_0611




Cuirassé Yamato Tamiya 1/350 Sam_0712




Cuirassé Yamato Tamiya 1/350 Sam_0710




Cuirassé Yamato Tamiya 1/350 Sam_0711




[url=Cuirassé Yamato Tamiya 1/350 Yamato11https://servimg.com/view/19499651/10]




[url=Cuirassé Yamato Tamiya 1/350 Yamato12https://servimg.com/view/19499651/11]




[url=Cuirassé Yamato Tamiya 1/350 Yamato14https://servimg.com/view/19499651/13]




[url=Cuirassé Yamato Tamiya 1/350 Yamato10https://servimg.com/view/19499651/9]




Cuirassé Yamato Tamiya 1/350 Yamato10

Si vous avez la moindre question n'hésitez pas !
Revenir en haut Aller en bas
bilou06
Major
Major
bilou06


Localisation : Nice 06
Navire préféré : US NAVY

Cuirassé Yamato Tamiya 1/350 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Yamato Tamiya 1/350   Cuirassé Yamato Tamiya 1/350 EmptySam 14 Jan 2017, 15:42

Joli ce Yamato.  Bravo !

_________________
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
denis25
Elève officier
Elève officier
denis25


Localisation : Besançon 25
Navire préféré : Bismarck,Tirpitz,Prinz Eugen, Scharnhorst

Cuirassé Yamato Tamiya 1/350 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Yamato Tamiya 1/350   Cuirassé Yamato Tamiya 1/350 EmptySam 14 Jan 2017, 17:45

La couleur du mur orange n'est pas top pour le rendu des photos et les haubans sont trop imposants et parfois un peu détendus; du fil élastique aurait facilité les choses. Un modèle quand même intéressant et très bien fini.

_________________
Cuirassé Yamato Tamiya 1/350 Captur20
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas42
Major
Major
Nicolas42


Localisation : 42450 Sury Le Comtal
Navire préféré : Les maquettes navigantes (voiliers et chalutiers)

Cuirassé Yamato Tamiya 1/350 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Yamato Tamiya 1/350   Cuirassé Yamato Tamiya 1/350 EmptyDim 15 Jan 2017, 19:23

Bonsoir,

Globalement, beau travail.
Néanmoins, je partage les remarques de Denis relatives aux haubans et fils d'antenne ainsi que sur l'arrière fond orange qui déforme les couleurs.

_________________
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
salanon 123
Second Maître
Second Maître



Localisation : Pas De LA Case -Andorre
Navire préféré : croiseurs/P. Avions et autres

Cuirassé Yamato Tamiya 1/350 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Yamato Tamiya 1/350   Cuirassé Yamato Tamiya 1/350 EmptyDim 15 Jan 2017, 19:57

Salut !! je dis bravo á ta réa....pour les haubans , pas si grave encore que voyant , t"aurais pu faire de l·étiré, très fin mais bon ....bravo ,faudrait que j·en fasse autant avec le mien á venir ....A+
Revenir en haut Aller en bas
fred 44
Elève officier
Elève officier
fred 44


Localisation : montoir de bretagne
Navire préféré : u boot allemands

Cuirassé Yamato Tamiya 1/350 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Yamato Tamiya 1/350   Cuirassé Yamato Tamiya 1/350 EmptyDim 15 Jan 2017, 20:00

salut,tres belle maquette avec une peinture superbe
a+
Revenir en haut Aller en bas
Clem
Second Maître
Second Maître
Clem


Localisation : Fitou
Navire préféré : Tous les gris

Cuirassé Yamato Tamiya 1/350 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Yamato Tamiya 1/350   Cuirassé Yamato Tamiya 1/350 EmptyLun 16 Jan 2017, 00:40

Hello
Beau Yamato. Bravo Wink

_________________
Amicalement
Pascal



Avec les Baïonnettes on peut tout faire sauf s’assoir dessus 
Napoléon Bonaparte
Revenir en haut Aller en bas
Tattas
Nouvel Embarqué




Cuirassé Yamato Tamiya 1/350 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Yamato Tamiya 1/350   Cuirassé Yamato Tamiya 1/350 EmptyLun 16 Jan 2017, 11:56

Bonjour,

Merci pour vos réponses !
Oui les haubans Crying or Very sad ... sur le coup j'ai pas cherché à comprendre j'ai pris du fil grossier de couture, j'avoue que quand je les ai fait je ne m'en suis absolument pas souciés !

Et depuis après avoir fait d'autres maquettes je me suis quand même dit que c'était un peu grossier comme truc lol, mais bon je vais laisser comme ça, ce serait difficile de chercher à tout refaire sans abîmer des choses.

Pour les photos je vais en mettre d'autres sur un fond moins coloré si vous voulez Very Happy
A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Paul-Henri
Maistrancier
Maistrancier
Paul-Henri


Localisation : Villefranche-sur-Saône

Cuirassé Yamato Tamiya 1/350 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Yamato Tamiya 1/350   Cuirassé Yamato Tamiya 1/350 EmptyLun 16 Jan 2017, 12:57

Tattas bonjour,

Très belle réalisation pour un navire qui a connu une étrange carrière... Si ma mémoire est bonne il ne s'est servi qu'une seule fois de ses canons Very Happy

De là ma question !

Cuirassé Yamato Tamiya 1/350 Sam_0610

Je comprends mal la position des petites pièces de défense (sur la tourelle) juste dans l'axe des canons.

En cas de tir, le souffle et la flamme de départ doit tout détruire ...

Quid ?

P.-H.
Revenir en haut Aller en bas
Tattas
Nouvel Embarqué




Cuirassé Yamato Tamiya 1/350 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Yamato Tamiya 1/350   Cuirassé Yamato Tamiya 1/350 EmptyMar 17 Jan 2017, 10:43

Bonjour Paul-Henri et merci !

Oui effectivement je me suis posé la même question en le montant ^^
C'est pourtant bel et bien monté comme cela. Et cela est présent à l'avant comme à l'arrière !

Donc soit le souffle n'était pas assez puissant pour endommager les batteries et les hommes (j'en doute quand même et dans ce cas je ne donne tout de même pas cher de leurs tympans !!!! xD)
Soit ces secondaires n'étaient pas censés être utilisées en position droite donc seulement en tir de côté.
Mais rien n'est spécifié à ce sujet.
Troisième hypothèse serait que ces batteries AA ne serviraient qu'en cas d'attaque importante d'avion, là où les canons secondaires ne seraient de toute façon pas utilisés.

Effectivement la "carrière" du Yamato n'est pas très reluisante, après n'avoir quasiment pas servi, ou en tout cas n'avoir jamais été décisif dans une bataille (seulement un petit porte avion léger US envoyé par le fond par les principaux et encore celui ci était déjà avarié, c'était plus pour l'achever qu'autre chose), il fut envoyé dans une espèce de mission suicide...
Il n'atteindra jamais sa destination et sera coulé en chemin par des bombes et des torpilles tirés depuis des avions Américains.

Donc effectivement ses canons n'ont servis qu'une seule fois, et encore sans changer l'issue de la bataille, pour ensuite ne pas être utilisé pendant de longs mois avant d'être envoyé dans une espèce de mission suicide qui sera un échec puisqu'il ne fera aucun dégâts.
Donc ce navire fut surtout un gâchis d'agent de matériel et de vies humaines. Enfin comme toutes guerre bien sûr mais celui là il bat des records xD
Mais il reste extrêmement célèbre pour ses dimensions et sa puissance de feu, bien que celle-ci n'ai jamais été utilisé efficacement.
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Cuirassé Yamato Tamiya 1/350 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Yamato Tamiya 1/350   Cuirassé Yamato Tamiya 1/350 EmptyMar 17 Jan 2017, 11:19

Très beau montage  Very Happy car je connais les difficultés de celui ci  Rolling Eyes et pour tes aériens je pense que tu peux les reprendre sans problèmes Very Happy  Encore bravo  Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
dakota59
Maître principal
Maître principal
dakota59



Cuirassé Yamato Tamiya 1/350 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Yamato Tamiya 1/350   Cuirassé Yamato Tamiya 1/350 EmptyMer 18 Jan 2017, 18:23

très chouette Cuirassé Yamato Tamiya 1/350 2184292159 Cuirassé Yamato Tamiya 1/350 2184292159
Revenir en haut Aller en bas
archer83
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
archer83


Localisation : CARCES(VAR 83)
Navire préféré : Le Superbe, Le SR, Le Jean Bart...

Cuirassé Yamato Tamiya 1/350 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Yamato Tamiya 1/350   Cuirassé Yamato Tamiya 1/350 EmptyMer 18 Jan 2017, 19:03

très beau, magnifique montage. ça donne envie de le faire. Félicitations.
 Amicalement
 Alain

_________________
il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer.

Guillaume d'Orange-Nassau
Revenir en haut Aller en bas
GONFARON
Major
Major
GONFARON


Localisation : 47
Navire préféré : Arizona 1/200 ALGERIE 1/200 SMS Seydlitz

Cuirassé Yamato Tamiya 1/350 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Yamato Tamiya 1/350   Cuirassé Yamato Tamiya 1/350 EmptyJeu 19 Jan 2017, 07:48

Je dis bravo car sur le mien j'ai zappé les limiteurs de tir des anti aériens ,bravo encore pour les rembardes dans les hauts par contre j'ai aussi zappé les haubans,ce qui visiblement n'est pas ton cas ... Very Happy amicalement.Par contre, ton haubanage est trés precis et on apprend sur les conduites de tir.
Revenir en haut Aller en bas
Pollux
Maître
Maître
Pollux


Localisation : Midi Pyrénées
Navire préféré : Yamashiro & Fuso

Cuirassé Yamato Tamiya 1/350 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Yamato Tamiya 1/350   Cuirassé Yamato Tamiya 1/350 EmptyJeu 19 Jan 2017, 08:29

Jolie représentation du Yamato, mention ++ pour la pose de la PE et la peinture des hydravions cheers
De plus, tu as beaucoup de mérite de t'être attaqué aux aériens drunken 

As-tu d'autres réalisations à nous montrer ?

_________________
Cuirassé Yamato Tamiya 1/350 Ijn_yu11
Jean-Christophe alias
Pollux drunken


Revenir en haut Aller en bas
Deydier Pierre
Maistrancier
Maistrancier
Deydier Pierre


Localisation : Sainte-Mesme
Navire préféré : Le Surcouf, les sous marin français,les croiseurs et cuirassés de la periode 1880 /1920

Cuirassé Yamato Tamiya 1/350 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Yamato Tamiya 1/350   Cuirassé Yamato Tamiya 1/350 EmptyJeu 19 Jan 2017, 19:00

jolie réalisation; je l'avais fait il y à quelques dizaines d'années, pour les aériens j'ai utilisé du fils a gant beaucoup plus fin que les fils de couture traditionnels.
Revenir en haut Aller en bas
denis25
Elève officier
Elève officier
denis25


Localisation : Besançon 25
Navire préféré : Bismarck,Tirpitz,Prinz Eugen, Scharnhorst

Cuirassé Yamato Tamiya 1/350 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Yamato Tamiya 1/350   Cuirassé Yamato Tamiya 1/350 EmptyMer 08 Mar 2017, 17:00

Tattas a écrit:
Bonjour Paul-Henri et merci !

Donc soit le souffle n'était pas assez puissant pour endommager les batteries et les hommes (j'en doute quand même et dans ce cas je ne donne tout de même pas cher de leurs tympans !!!! xD)
Soit ces secondaires n'étaient pas censés être utilisées en position droite donc seulement en tir de côté.
Mais rien n'est spécifié à ce sujet.
Troisième hypothèse serait que ces batteries AA ne serviraient qu'en cas d'attaque importante d'avion, là où les canons secondaires ne seraient de toute façon pas utilisés.
Une petite précision, le souffle provoqué par les 457mm du Yamato pouvaient tuer un homme se trouvant à moins de 20m de la bouche des canons.
Apparemment, l'artillerie principale du Yamato n'a pas servi contre les attaques aériennes, mais celle du Bismarck l'a été contre les Swordfish pour faire en sorte que les gerbes d'eaux provoquées par les impacts fassent tomber le avions qui seraient devenus incontrôlables; cela n'a pas marché de toute évidence.

_________________
Cuirassé Yamato Tamiya 1/350 Captur20
Revenir en haut Aller en bas
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

Cuirassé Yamato Tamiya 1/350 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Yamato Tamiya 1/350   Cuirassé Yamato Tamiya 1/350 EmptyMer 08 Mar 2017, 17:30

Bien le bonjour 

la detente des gaz à la bouche des pièces de gros calibre est enorme lors des tirs de l'artillerie principale il n'y a personne a l'exterieur le personnel qui n'est pas abrité n'est pas présent 

l'effet de blast avec sa surpression detruit les poumons 

il faut bien penser que la pression à l'intérieur du tube propulse un obus de plusieurs centaine de kilo voir la tonne à 30 km environs 

il existe sur le net une photo du Missouri au tir regarde sur le lien qui suit 

http://meretmarine.com/fr/content/le-cuirasse-uss-missouri-en-cale-seche-pearl-harbor  

je vais chercher j'ai peut etre la pression developpée dans un tube de 406 dans ma doc

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
Umibozu
Hi Bob !
Hi Bob !
Umibozu


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Cuirassé Yamato Tamiya 1/350 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Yamato Tamiya 1/350   Cuirassé Yamato Tamiya 1/350 EmptyMer 08 Mar 2017, 18:49

Paul-Henri a écrit:
Tattas bonjour,

Très belle réalisation pour un navire qui a connu une étrange carrière... Si ma mémoire est bonne il ne s'est servi qu'une seule fois de ses canons Very Happy

De là ma question !

Cuirassé Yamato Tamiya 1/350 Sam_0610

Je comprends mal la position des petites pièces de défense (sur la tourelle) juste dans l'axe des canons.

En cas de tir, le souffle et la flamme de départ doit tout détruire ...

Quid ?

P.-H.

Très mauvaise idée de tirer dans l'axe du navire...
Ca flingue le pont et les tourelles avant, un commandant de l'Iowa (de mémoire) a essayé... mal lui en a pris...

Tattas a écrit:
Bonjour Paul-Henri et merci !

Oui effectivement je me suis posé la même question en le montant ^^
C'est pourtant bel et bien monté comme cela. Et cela est présent à l'avant comme à l'arrière !

Donc soit le souffle n'était pas assez puissant pour endommager les batteries et les hommes (j'en doute quand même et dans ce cas je ne donne tout de même pas cher de leurs tympans !!!! xD)
Soit ces secondaires n'étaient pas censés être utilisées en position droite donc seulement en tir de côté.
Mais rien n'est spécifié à ce sujet.
Troisième hypothèse serait que ces batteries AA ne serviraient qu'en cas d'attaque importante d'avion, là où les canons secondaires ne seraient de toute façon pas utilisés.

Effectivement la "carrière" du Yamato n'est pas très reluisante, après n'avoir quasiment pas servi, ou en tout cas n'avoir jamais été décisif dans une bataille (seulement un petit porte avion léger US envoyé par le fond par les principaux et encore celui ci était déjà avarié, c'était plus pour l'achever qu'autre chose), il fut envoyé dans une espèce de mission suicide...
Il n'atteindra jamais sa destination et sera coulé en chemin par des bombes et des torpilles tirés depuis des avions Américains.

Donc effectivement ses canons n'ont servis qu'une seule fois, et encore sans changer l'issue de la bataille, pour ensuite ne pas être utilisé pendant de longs mois avant d'être envoyé dans une espèce de mission suicide qui sera un échec puisqu'il ne fera aucun dégâts.
Donc ce navire fut surtout un gâchis d'agent de matériel et de vies humaines. Enfin comme toutes guerre bien sûr mais celui là il bat des records xD
Mais il reste extrêmement célèbre pour ses dimensions et sa puissance de feu, bien que celle-ci n'ai jamais été utilisé efficacement.

Son peu d'effet sur le PA américain est que ses obus n'ont pas recontré assez de résistance (blindage) pour exploser, il a donc traversé sans exploser...

denis25 a écrit:
Une petite précision, le souffle provoqué par les 457mm du Yamato pouvaient tuer un homme se trouvant à moins de 20m de la bouche des canons.
Apparemment, l'artillerie principale du Yamato n'a pas servi contre les attaques aériennes, mais celle du Bismarck l'a été contre les Swordfish pour faire en sorte que les gerbes d'eaux provoquées par les impacts fassent tomber le avions qui seraient devenus incontrôlables; cela n'a pas marché de toute évidence.

les secondaires sont les tourelles de 155mm qui équipaient les croiseurs Mogami avant leur refonte en croiseurs lourds

Par contre, Concernant les tirs AA, les canons principaux ont servi avec les obus spéciaux San Shiki (à sous-munitions spécialement étudiés pour cet usage)
Mais sans effet contre les avions US, de plus, ils usaient les tubes beaucoup plus vite que des obus classiques
Le Bismarck lui ne visait que la mer pour un résultat tout aussi médiocre...

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Cuirassé Yamato Tamiya 1/350 Yuth1510
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
Tattas
Nouvel Embarqué




Cuirassé Yamato Tamiya 1/350 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Yamato Tamiya 1/350   Cuirassé Yamato Tamiya 1/350 EmptySam 05 Aoû 2017, 18:34

Merci pour toutes ces infos !
Et merci pour vos conseils !

J'ai donc profité d'un peu de temps pendant ces vacances pour refaire tout les aériens.
J'ai remplacé les fils de couture qui faisaient "mastoc" par de tout petits câbles métalliques.

Effectivement c'est beaucoup plus joli ! Par contre c'est pas simple à mettre...

Photos : (cliquez dessus pour les agrandir)

Cuirassé Yamato Tamiya 1/350 Mini_859741SAM0555

Cuirassé Yamato Tamiya 1/350 Mini_398761SAM0553

Cuirassé Yamato Tamiya 1/350 Mini_936069SAM0551

Cuirassé Yamato Tamiya 1/350 Mini_240206SAM0540

Cuirassé Yamato Tamiya 1/350 Mini_229093SAM0536

Cuirassé Yamato Tamiya 1/350 Mini_868500SAM0534

Cuirassé Yamato Tamiya 1/350 Mini_971130SAM0533

Cuirassé Yamato Tamiya 1/350 Mini_583966SAM0532
Revenir en haut Aller en bas
kagou
contre-amiral
contre-amiral
kagou


Localisation : Arcachon
Navire préféré : Un peu de tout du moment que c'est au 1/700

Cuirassé Yamato Tamiya 1/350 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Yamato Tamiya 1/350   Cuirassé Yamato Tamiya 1/350 EmptyMer 09 Aoû 2017, 21:38

Hello

C'est mieux avec ces haubans .tu as eu du courage pour tout reprendre .
Tes photos en exterieur montrent mieux aussi ta peinture d'ensemble .
Pierre

_________________
Cuirassé Yamato Tamiya 1/350 Seawol13
Sauf si on reste dans son sillage matelot Beaumont , sauf si on reste dans son sillage ...
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas42
Major
Major
Nicolas42


Localisation : 42450 Sury Le Comtal
Navire préféré : Les maquettes navigantes (voiliers et chalutiers)

Cuirassé Yamato Tamiya 1/350 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Yamato Tamiya 1/350   Cuirassé Yamato Tamiya 1/350 EmptyMer 09 Aoû 2017, 21:47

Effectivement, avec les nouveaux haubans c'est nettement mieux.

Ce résultat est désormais tout simplement sublime avec la qualité de ta peinture.
Bravo

_________________
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Deydier Pierre
Maistrancier
Maistrancier
Deydier Pierre


Localisation : Sainte-Mesme
Navire préféré : Le Surcouf, les sous marin français,les croiseurs et cuirassés de la periode 1880 /1920

Cuirassé Yamato Tamiya 1/350 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Yamato Tamiya 1/350   Cuirassé Yamato Tamiya 1/350 EmptyJeu 10 Aoû 2017, 14:33

Effectivement c'est plus beau du courage pour reprendre tout cela et surtout ne pas s'énerver!!!
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Cuirassé Yamato Tamiya 1/350 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Yamato Tamiya 1/350   Cuirassé Yamato Tamiya 1/350 EmptyJeu 10 Aoû 2017, 18:12

Bonsoir mon cher Tattas Very Happy comme dit plus haut tu as réalisé un super Yam en PE et aussi en finesse dans ta peinture et chapeau pour avoir le courage de le reprendre  Very Happy
Pour l'avoir fait moi aussi je connais les difficultés du modèle Rolling Eyes 
Mais je trouve que tes aériens ne vont pas avec la qualité du modèle 
C'est juste mon avis il n'engage que moi mais quand je regarde ton modele cela me choque et en plus tu as du en ch..r pour ne pas casser cette PE et le plastique 
Je vais te dire jamais 2 sans 3 Wink et de trouver ce genre de produit qui tu verras est juste super pour le 1/350 entre autre 
Cuirassé Yamato Tamiya 1/350 Mig-8018-fil-hauban-noir-003mm-fin

Voila mon cher Tattas , je te dis cela en toute amitié  et te faire profiter de ma tite expérience Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
epervier8030
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : nabeul tunisie TN
Navire préféré : ijn flotte japonaise

Cuirassé Yamato Tamiya 1/350 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Yamato Tamiya 1/350   Cuirassé Yamato Tamiya 1/350 EmptyDim 09 Sep 2018, 16:40

Cuirassé Yamato Tamiya 1/350 Dsc_7314
bonjour à tous ..prés à réembarquer  autorisation de monter à bord 
 site refait et ancienne page éliminée avec autorisation du modérateur..voilà une partie de ma flotte depuis avril 2018..semaine prochaine j 'attaque le YAMATO au 350° également...bon dimanche à tous ..epervier 8030 ex jean claude brajus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cuirassé Yamato Tamiya 1/350 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Yamato Tamiya 1/350   Cuirassé Yamato Tamiya 1/350 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cuirassé Yamato Tamiya 1/350
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Modèles achevés MARINE MILITAIRE :: Cuirassés-
Sauter vers: