La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionComment remporter le plan des couples sur la planche à découper ? Sans_t13
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Comment remporter le plan des couples sur la planche à découper ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Rudolf78890
Matelot
Matelot
Rudolf78890


Localisation : saguenay
Navire préféré : (sharnhorst) (bismarck) (prince of wales)

Comment remporter le plan des couples sur la planche à découper ? Empty
MessageSujet: Comment remporter le plan des couples sur la planche à découper ?   Comment remporter le plan des couples sur la planche à découper ? EmptyMer 11 Jan 2017, 00:12

Bonjour a vous je vient de recevoir mes plans pour construire un remorquer au 1/48 le seafalk ceci est mon premier sur plans jaimerait savoir par ou commencer pour etre sur de ne pas faire une erreur et tout recommencer comment je fait pour les couple les retrenscrire sur la planche pour les decouper et le plans est en anglais est ce que je doit le traduire en francais ect ? Merci de m'aider
Revenir en haut Aller en bas
Rudolf78890
Matelot
Matelot
Rudolf78890


Localisation : saguenay
Navire préféré : (sharnhorst) (bismarck) (prince of wales)

Comment remporter le plan des couples sur la planche à découper ? Empty
MessageSujet: Re: Comment remporter le plan des couples sur la planche à découper ?   Comment remporter le plan des couples sur la planche à découper ? EmptyMer 11 Jan 2017, 00:55

Rudolf78890 a écrit:
Bonjour a vous je vient de recevoir mes plans pour construire un remorquer au 1/48 le seafalk ceci est mon premier sur plans jaimerait savoir par ou commencer pour etre sur de ne pas faire une erreur et tout recommencer comment je fait pour les couple les retrenscrire sur la planche pour les decouper et le plans est en anglais est ce que je doit le traduire en francais ect ? Merci de m'aider

Comment remporter le plan des couples sur la planche à découper ? 20170112

Comment remporter le plan des couples sur la planche à découper ? 20170110

Comment remporter le plan des couples sur la planche à découper ? 20170111

Comment remporter le plan des couples sur la planche à découper ? 20170112

Comment remporter le plan des couples sur la planche à découper ? 20170110

Comment remporter le plan des couples sur la planche à découper ? 20170111
Revenir en haut Aller en bas
fred 44
Elève officier
Elève officier
fred 44


Localisation : montoir de bretagne
Navire préféré : u boot allemands

Comment remporter le plan des couples sur la planche à découper ? Empty
MessageSujet: Re: Comment remporter le plan des couples sur la planche à découper ?   Comment remporter le plan des couples sur la planche à découper ? EmptyDim 15 Jan 2017, 20:13

salut,pour les couples c'est assez facile,si tu regarde bien  tu as la face avant et la partit arriere du bateaux,moi je procède de la maniere suivante,je prend un papier calque je trace un axe sur celui ci,ensuite je place le calque sur le couple que je vais tracé le couple 0 de la partit arriere je trace celuis ci avec un crayon de bois,ensuite je prend ma planje pense pas qu'il faut retraduire le planchette de bois et je trace un axe dessus et je plaque ensuite mon calque dessus de l'autre coté du traçage  que jai fait sur le plan,le carbone va resté sur le bois ensuite pour l'autre partit du couple comme dans un bouquin tu retourne le calque et tu trace et tu  aura un couple  symétrique,je pense pas qu'il faut retraduire le plan,tu la a l'échelle de montage,
a+
Revenir en haut Aller en bas
Rudolf78890
Matelot
Matelot
Rudolf78890


Localisation : saguenay
Navire préféré : (sharnhorst) (bismarck) (prince of wales)

Comment remporter le plan des couples sur la planche à découper ? Empty
MessageSujet: Re: Comment remporter le plan des couples sur la planche à découper ?   Comment remporter le plan des couples sur la planche à découper ? EmptyDim 15 Jan 2017, 21:06

D'accord quand tu parle de l'axe de symetrie ces la ligne droite entre les couple arriere et avant ? Et quand tu trace les ligne de couple sont plus large que la mine de crayon de plomb donc j'imagine que tu trace soit l'exterieur de la ligne ou l'interieur ?? Et pour le retranscrire sur le plywood tu repasse de l'autre sens avec le crayon pour le carbonne ainsi colle sur le bois ?
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Comment remporter le plan des couples sur la planche à découper ? Empty
MessageSujet: Re: Comment remporter le plan des couples sur la planche à découper ?   Comment remporter le plan des couples sur la planche à découper ? EmptyLun 16 Jan 2017, 13:25

Démat
 Assures toi que l'épaisseur des virures ne sont pas comprises  dans le tracé des couples ( avec où bordage,)  Si  c'est avec bordage il faudra retirer  du tracé des couples  ,l'épaisseur des virures sunny

_________________
Comment remporter le plan des couples sur la planche à découper ? Captur15
Revenir en haut Aller en bas
Rudolf78890
Matelot
Matelot
Rudolf78890


Localisation : saguenay
Navire préféré : (sharnhorst) (bismarck) (prince of wales)

Comment remporter le plan des couples sur la planche à découper ? Empty
MessageSujet: Re: Comment remporter le plan des couples sur la planche à découper ?   Comment remporter le plan des couples sur la planche à découper ? EmptyLun 16 Jan 2017, 13:54

Okai merci beaucoup a vous tous comment savoir si il sont avec bordé ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Comment remporter le plan des couples sur la planche à découper ? Empty
MessageSujet: Re: Comment remporter le plan des couples sur la planche à découper ?   Comment remporter le plan des couples sur la planche à découper ? EmptyLun 16 Jan 2017, 15:18

re:

Tu relèves la largeur sur ton plan du navire fini  au maitre bau(MB) et tu  le compares  à la largeur du tracé du couple MB
 MB: c'est le couple le plus large sunny

_________________
Comment remporter le plan des couples sur la planche à découper ? Captur15
Revenir en haut Aller en bas
Rudolf78890
Matelot
Matelot
Rudolf78890


Localisation : saguenay
Navire préféré : (sharnhorst) (bismarck) (prince of wales)

Comment remporter le plan des couples sur la planche à découper ? Empty
MessageSujet: Re: Comment remporter le plan des couples sur la planche à découper ?   Comment remporter le plan des couples sur la planche à découper ? EmptyLun 16 Jan 2017, 15:27

D'accord merci a toi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment remporter le plan des couples sur la planche à découper ? Empty
MessageSujet: Re: Comment remporter le plan des couples sur la planche à découper ?   Comment remporter le plan des couples sur la planche à découper ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment remporter le plan des couples sur la planche à découper ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Questions Diverses Modélisme :: Bois, Voiles, Accastillage & Cordages-
Sauter vers: