Modélisme naval

AccueilPortailS'enregistrerFAQConnexion

Partagez | 

HERMIONE LA FAYETTE Nouvelle Version 2016 1/89

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nicolasfa16
Matelot
Matelot

Navire préféré : vieux gréements

MessageSujet: HERMIONE LA FAYETTE Nouvelle Version 2016 1/89   Dim 01 Jan 2017, 23:07

Bonsoir et Bonne Année 2017 que j'ouvre ce Topic pour ma première Maquette Bateau à monter soit même:
Le magnifique Hermione La Fayette. I love you
C'est ma première maquette bateau Bois qui certain pense n'ai pas la plus facile à réaliser pour un débutant.Je me lance donc cette aventure avant au préablement bien étudier toutes les techniques de montages et de réalisations pour ces types de maquettes avec votre excellent Forum dans les différentes rubriques.

Donc j'ai déjà bien débuté mon aventure de montage depuis le mois de Novembre 2016 et je termine la réalisation du recouvrement de la coque.
Je prend des photos à chaque étapes de l'avancement du chantier par rapport au guide de montage PDF du support DVD.
Donc je vous envoi ces photos pour prendre un aperçu de mon montage.

Les lattes(virures) ont été courbées par cette ingénieux outils:

Dernière édition par nicolasfa16 le Mar 10 Jan 2017, 18:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Magellan
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe

Navire préféré : Marine XVIII ème, XIX ème

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: HERMIONE LA FAYETTE Nouvelle Version 2016 1/89   Lun 02 Jan 2017, 01:12

Fantastique Hermione ,navire aux lignes d'eau d'une élégante finesse! Bravo et bon vent à ton modèle.
nicolasfa16
Matelot
Matelot

MessageSujet: Re: HERMIONE LA FAYETTE Nouvelle Version 2016 1/89   Lun 02 Jan 2017, 07:48

Merci,
maintenant je prépare à choisir les couleurs de l'Hermione avec le matériel pour réaliser tout cela.
Je pense garder le recouvrement de la coque inférieur en Bois brut avec une teinte ou un vernis pour montrer ma première réalisation et le travail accompli.Au niveau de la ligne de flottaison je reprend les couleurs d'origine,Noir/Jaune Pastel/Bleu et Rouge.
Vous en pensez quoi pour mon choix?
nicolasfa16
Matelot
Matelot

MessageSujet: Re: HERMIONE LA FAYETTE Nouvelle Version 2016 1/89   Mar 10 Jan 2017, 19:06

Bonsoir,
ça y est j'ai finis le recouvrement de la coque avec quelques déboires au niveau de la poupe qui ce termine avec lattes pas assez longues au niveau du lattage sous le miroir du chäteau.
J'ai finalement finis le manquement par de la pâte à bois(que j'ai confectionné)en bouchant ces artéfacts.
Pour le ponçage j'ai découvert une mauvaise latte que je désagrégeait sous mon ponçage et qui donnait un creux au lattage.
Terminé par un rebouchage pour uniformiser la forme de la coque à l'arrière de la poupe droite.
Sinon le reste donne un bon rendu finale.

Pour la notice pas très explicite et erreur sur un nombre de lattes données écris et sur la photos.

Recouvrement de la partie inférieur,Photos 80B,il faut 4 Virures(Lattes) et non 3 Virures.
et

Photos 81,donner forme à 2 virures33 depuis la Proue vers la Poupe sur les deux côtés de la fausse quille et au couple.
Pour moi j'ai rapproché au maximum les 2 Virures au centre de bateau ce qui ne fallait pas faire car à la fin j'ai terminé le recouvrement par une latte en pointe de 2,5mm au point centrale de la coque sur chaque côtés.
Donc voilà les petites erreurs sur mon montage.
Il me reste à finir le ponçage avec mise d'enduit ou pâte à bois pour boucher quelques jours dans la coque.
J'ai choisis de peindre la coque en Blanc Ivoire comme préconisé dans la notice.
Pelikan
Maître principal
Maître principal

Navire préféré : tous

MessageSujet: Re: HERMIONE LA FAYETTE Nouvelle Version 2016 1/89   Mer 11 Jan 2017, 04:40

Smile !
Pour ton premier navire en bois...bien travaillé Exclamation !
Tu ne le savais peut-etre pas mais tu as réalisé un "brochetage" très réussi (ça consiste a border la coque par des bordés jointifs de l'étrave à la poupe et tu l'as bien réalisé à mon avis).
Pour les peintures de coque le blanc et le noir bien sur mais le VRAI JAUNE c'est du "jaune de Suède" qui se vend dans le commerce...va faire un tout sur les sites internet...c'est pas vraiment "donné" mais ça reste abordable.
Je vais continuer à te suivre,en espérant que malgré les difficultés que tu rencontreras surement tu ne te décourageras pas...des "pas finis" ça court sur le forum hélas.
Smile !
nicolasfa16
Matelot
Matelot

MessageSujet: Re: HERMIONE LA FAYETTE Nouvelle Version 2016 1/89   Mer 11 Jan 2017, 09:05

Bonjour Pelikan,
merci pour le compliment.
Acheté un Aérographe et
Pour la peinture j'ai déjà.
Voici mes couleurs:
Le jaune n'est pas de suède.
1 x 014 - Bleu de France : Enamel (Humbrol-A0151) 
1 x 153 - Rouge insigne mat : Enamel (Humbrol-1660) 
1 x 069 - Jaune d'or : Enamel (Humbrol-A0761) 
1 x 081 - Jaune pâle mat : Enamel (Humbrol-A0895) 
1 x 085 - Noir charbon satiné : Enamel (Humbrol-A0936)
1 x 041 - Ivoire : Enamel (Humbrol-A0446)

michel70
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe

MessageSujet: Re: HERMIONE LA FAYETTE Nouvelle Version 2016 1/89   Mer 11 Jan 2017, 09:23

bonjour

pour la notice faut bien souvent juste la regarder car pas mal d'erreurs
bien souvent allé plus loin pour voir ce que l'on peu faire
pour la coque comme ca va etre peints c'est pas trop grave si on suis pas la notice
http://www.orchidacea-gardes.fr/
L'ancien
Amiral de la flotte honoraire
Amiral de la flotte honoraire

Navire préféré : Bounty

MessageSujet: Re: HERMIONE LA FAYETTE Nouvelle Version 2016 1/89   Mer 11 Jan 2017, 13:26

Le bonjour te va,
je suis agréablement surpris par ta réalisation de débutant ! Pas si débutant que cela !
Je te souhaite une bonne continuation !

Matelot

Navire préféré : L'Hérmione

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: HERMIONE LA FAYETTE Nouvelle Version 2016 1/89   Mer 11 Jan 2017, 19:16

Привет,

Houlala !! la belle Hérmione que cela va être ^^ Cela sera ma prochaine maquette, le même coffret. Je vais donc suivre avec beaucoup d'intérêt ton montage.
Bonne continuation.

HERMIONE LA FAYETTE Nouvelle Version 2016 1/89
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1