Forum pour tous les passionnés de modélisme naval

PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez

Jeep Willis Hachette au 1/8

Aller à la page : Précédent  1 ... 23 ... 42, 43, 44
AuteurMessage
Glénans
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Glénans

Localisation : France / La Teste-de-Buch la plupart du temps et le Sud-Paris (Gentilly) pour l'hiver.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre

Jeep Willis Hachette au 1/8 - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: Jeep Willis Hachette au 1/8   Jeep Willis Hachette au 1/8 - Page 44 EmptyMar 14 Jan 2020, 17:27

Re bonjour Gilles,

En effet j'ai commencé à comprendre. Par contre quand le stabilisateur est déplacé, il faut le caler et je suppose qu'il y a un axe mobile qui le bloque (il correspond à l'ergot dans le cercle rouge de la dernière image).

A plus.

Bonne fin d'après-midi.

Bertrand.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Jeep Willis Hachette au 1/8 - Page 44 Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
Pierre66
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
Pierre66

Navire préféré : PA Joffre

MessageSujet: Re: Jeep Willis Hachette au 1/8   Jeep Willis Hachette au 1/8 - Page 44 EmptyMar 14 Jan 2020, 21:51

Bon on commence à deviner "la chose" ! Wink

Glénans
Glénans

Localisation : France / La Teste-de-Buch la plupart du temps et le Sud-Paris (Gentilly) pour l'hiver.

MessageSujet: Re: Jeep Willis Hachette au 1/8   Jeep Willis Hachette au 1/8 - Page 44 EmptyMar 14 Jan 2020, 23:25

Bonsoir Pierre,

C'est la moindre des choses, mais vraiment succinct, car même moi je suis obligé de regarder sur les images du canon entier pour repérer l'avant de l'arrière !!!

Bon je "galège" mais c'est un peu vrai, surtout pour les photos.

Vivement que j'arrive au n°126 (fabrication ... du bras droit) pour avoir une idée plus précise de ce canon !

Patience, on y arrive, lentement mais surement !

Bonne nuit.

Bertrand.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE

Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

MessageSujet: Re: Jeep Willis Hachette au 1/8   Jeep Willis Hachette au 1/8 - Page 44 EmptyMer 15 Jan 2020, 09:06

Bien le bonjour 

de toute façon les stabilisateurs étaient rarement employés donc toujours en position haute

( 75 mm )
Charles Qc
Maître principal
Maître principal
Charles Qc

Navire préféré : La Couronne

MessageSujet: Re: Jeep Willis Hachette au 1/8   Jeep Willis Hachette au 1/8 - Page 44 EmptySam 18 Jan 2020, 05:25

Bien Bravo!

Soyez gentil
Mais construisez bien
Une planche a la fois
Glénans
Glénans

MessageSujet: Re: Jeep Willis Hachette au 1/8   Jeep Willis Hachette au 1/8 - Page 44 EmptySam 18 Jan 2020, 12:09

Bonjour Charles,

Merci pour tes applaudissements avec le pouce en l'air !

A bientôt pour la suite.

Bonne journée.

Bertrand.

Glénans
Glénans

MessageSujet: Re: Jeep Willis Hachette au 1/8   Jeep Willis Hachette au 1/8 - Page 44 EmptySam 18 Jan 2020, 12:35

Bonjour à tous,

Je continue la pose de la seconde roue du Canon avec le livret n° 125 : Montage de la seconde roue du canon (Droite), car l'affût est un peu de guingois !

La couverture de la brochure :

- N°125 Page Titre :

Jeep Willis Hachette au 1/8 - Page 44 N125_p10

Les  éléments de la brochure :

- N°125 Liste pièces :

Jeep Willis Hachette au 1/8 - Page 44 N125_l10

Le sachet contient, toujours, 7 pièces (3 en Zinc et 4 en ABS) avec 3 séries de vis, rangées dans un coffret en plastique thermoformé placé dans une pochette en plastique compartimentée.

- N°125 Sachet pièces :

Jeep Willis Hachette au 1/8 - Page 44 N125_s10

Nouvelle présentation des 7 même pièces, sorties de leur sachet, avant le montage :

- Photo DSCN11127 :

Jeep Willis Hachette au 1/8 - Page 44 Dscn1153

Je ne vais pas reprendre tout le montage en détail comme je l'ai fait précédemment.

Je vais simplement vous présenter quelques images du montage.

Comme la roue montée avec ses 4 éléments : Pneu, Jantes et moyeu de l'essieu :

- Photo DSCN11131-bis :

Jeep Willis Hachette au 1/8 - Page 44 Dscn1152

Voici la roue montée avec son stabilisateur à l'extrémité droite de l'essieu, avec une vue de l'intérieur :

- Photo DSCN1134 :

Jeep Willis Hachette au 1/8 - Page 44 Dscn1151

La roue avec son couvre-moyeu :

- Photo DSCN11133 :

Jeep Willis Hachette au 1/8 - Page 44 Dscn1154

L'ensemble de l'affût sur ses 2 roues, avec un cliché vu de l'avant :

- Photo DSCN11135 :

Jeep Willis Hachette au 1/8 - Page 44 Dscn1155

Une autre vue de côté, l'avant est à gauche :

- Photo DSCN11138 :

Jeep Willis Hachette au 1/8 - Page 44 Dscn1156

Un dernier cliché vu de l'arrière :

- Photo DSCN11142 :

Jeep Willis Hachette au 1/8 - Page 44 Dscn1157

Ce livret n°125 est terminé.

J'ai fait ce travail en une petite demi-heure soit 93 heures depuis le début de la construction de la "Jeep" et donc 2 heures et 30 minutes pour le  canon seul. Le tout  illustré avec 10 illustrations.

A bientôt.

Bonne journée.

Bertrand.

L'ancien
Amiral de la flotte honoraire
Amiral de la flotte honoraire
L'ancien

Navire préféré : Bounty

MessageSujet: Re: Jeep Willis Hachette au 1/8   Jeep Willis Hachette au 1/8 - Page 44 EmptySam 18 Jan 2020, 13:26

Le bonjour te va Bertrand,
ah bin mince je croyais que tu avais terminé cette Jeep et sa remorque donc j'attendais sa présentation dans Terrestre et du coup je ne venais plus.
Et par curiosité te voyant depuis un certain temps poster je me suis dit il y a quelque chose, et bien j'avais raison te voilà reparti sur un canon antichar M3-A1 37 mm.
De ce fait je suis remonté à la page 42 et j'ai vu ce canon présenté et de nouveaux montages.
Je me rattache aux wagons et je vais suivre comme j'ai suivi le montage de la Jeep§
Il sont quand même très commerçant chez Hachette et toi très impliqué.
C'est vraiment encore un beau montage ! Jeep Willis Hachette au 1/8 - Page 44 198030039

Glénans

MessageSujet: Re: Jeep Willis Hachette au 1/8   Jeep Willis Hachette au 1/8 - Page 44 EmptySam 18 Jan 2020, 13:35

Bonjour Michel,

Eh oui ! J'ai craqué ! Mais comme je l'ai écrit c'est, entre autre, pour les pages historiques de la "Jeep" qui elles, m'intéressent beaucoup !
En tout cas, c'est sympathique de me suivre, mais cela ne va pas durer très longtemps, car il n'y a que 40 livrets et je recevrai le dernier début Février.

Mais je prends le temps pour le monter, ce canon !

A très bientôt.

Bonne après-midi et fin de semaine.

Bertrand.

Charles Qc
Maître principal
Maître principal
Charles Qc

Navire préféré : La Couronne

MessageSujet: Re: Jeep Willis Hachette au 1/8   Jeep Willis Hachette au 1/8 - Page 44 EmptyHier à 16:10

Salutation Cool

Oui Hachette ont une superbe documentation qui vienne avec leurs publications
Mes cartables du France et du Bismarck sont excellant, histoire maritime militaire et commercial.

Et comme dit précédemment c’est un ensemble et sa complète le kit

Petite remarque tu as pensé à faire disparaître les lignes de moulages sur les pneus.
Remarque que sa n’enlève rien a la qualité du travail Bravo... ou du modèle mais juste comme cela?

Soyez gentil
Mais construisez bien
Une planche a la fois
Glénans
Glénans

MessageSujet: Re: Jeep Willis Hachette au 1/8   Jeep Willis Hachette au 1/8 - Page 44 EmptyHier à 19:15

Bonsoir Charles,

Je suis content de voir que je ne suis pas le seul à aimer les dossiers de Hachette (la Jeep Willys MB) comme de Altaya (avec le SotS : Souverain des mers) ! Ils sont en général bien faits et documentés.

De plus, c'est vrai que l'on peut dire que cela complète le "kit" mais ce n'était pas vraiment nécessaire ! Ce n'est pas grave je le monte avec plaisir.

Pour les lignes de moulage des pneus, je ne ferai rien, car elles sont, d'une part peu visibles (sauf si la lumière donne un contre-jour pour la photo) et d'autre-part j'avais essayé de le faire avec un des pneus de la "Jeep", ce qui avait laissé une trace blanche disgracieuse. Donc je ne touche plus !

A très bientôt pour la suite.

Bonne soirée.

Bertrand.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jeep Willis Hachette au 1/8   Jeep Willis Hachette au 1/8 - Page 44 Empty

Jeep Willis Hachette au 1/8
Page 44 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 23 ... 42, 43, 44