Forum pour tous les passionnés de modélisme naval

AccueilPortailS'enregistrerFAQConnexion

Partagez | 

chantier le Saint-Marc porte-déblais au 1/40ème

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Daniel S le Vendéen
Major
Major

Navire préféré : navires de travail

MessageSujet: Re: chantier le Saint-Marc porte-déblais au 1/40ème   Ven 05 Jan 2018, 10:39

Re,
Bien sûr...tout est faisable mais la vraie était très spécifique, je l'ai souvent vu au travail dans les années 60 il y a beaucoup de détails comme une forge et bien d'autres choses et sans vrai plan et des dizaines de photos ..hum ça serait pas terrible, mais c'est mon avis perso !
A+

PS: pour  Migou31 c'est du beau travail pour faire des godets à cette échelle là chapeau ! Twisted Evil cheers

Dernière édition par Daniel S le Vendéen le Ven 05 Jan 2018, 11:52, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://daniel-s-du-85.skyrock.com/
pierre123
Matelot
Matelot

MessageSujet: Re: chantier le Saint-Marc porte-déblais au 1/40ème   Ven 05 Jan 2018, 10:54

Tu as raison,en plus il faut éviter les anachronismes.

A plus 

Pierre
Daniel S le Vendéen
Major
Major

MessageSujet: Re: chantier le Saint-Marc porte-déblais au 1/40ème   Ven 05 Jan 2018, 11:41

RE,
J'ai sous les yeux un livre magnifique " Les bateaux de servitude" de Jean Yves Brouard Edition MDM que j'avais acheté à la Corderie Royale à Rochefort, que je conseille ( pour Pierre ) d'avoir ça dans sa bibliothèque,  il y a des belles photos et articles sur la D6 (qui date en réalité de 1905)  et de son porteur St Marc (ou Bout Blanc )...et aussi plein de choses sur tout ces navires si mal considérés...
Je rajouterai que j'ai passé + de 30 ans à faire des maquettes le plus rigoureusement conformes, j'ai parfois mis 20 ans pour avoir les vrais formes et cotes correctes ( Kifanlo et St Marc ) pour faire un plan au moins juste, malgré les défauts de méthode amateur ! pour faire un plan "chantier " professionnel faut beaucoup investir, c'est une question de moyen que je n'ai pas !
A+

pierre123
Matelot
Matelot

MessageSujet: Re: chantier le Saint-Marc porte-déblais au 1/40ème   Ven 05 Jan 2018, 12:04

Merci Daniel,

J'ai la chance de posséder cet ouvrage,les photos sont superbes. 
Je pense être comme toi,j'aime être au plus juste dans mes réalisations,je n'aime pas trop improviser.

C'est pour cela que je pose pleins de questions bounce

Si je comprend bien ,il y a des professionnels qui peuvent réaliser des plans d'après photos,moyennant finances bien-sur.  

A plus 

Pierre
Daniel S le Vendéen
Major
Major

MessageSujet: Re: chantier le Saint-Marc porte-déblais au 1/40ème   Ven 05 Jan 2018, 12:46

Re,

Si je comprend bien ,il y a des professionnels qui peuvent réaliser des plans d'après photos,moyennant finances bien-sur.

D'après photos NON ...c'est pas possible, enfin je ne crois pas, mais d'après des plans de chantier OUI , originaux mais anciens !!! va donc évaluer une hauteur une largeur etc , bonjour l'exactitude ! l'inexactitude devrais je dire !
A+

pierre123
Matelot
Matelot

MessageSujet: Re: chantier le Saint-Marc porte-déblais au 1/40ème   Ven 05 Jan 2018, 12:58

Oui, bonjour la galère.
A plus
pierre123
Matelot
Matelot

MessageSujet: Re: chantier le Saint-Marc porte-déblais au 1/40ème   Sam 24 Fév 2018, 10:30

Bonjour à tous, 

Voici les derniers travaux réalisés.

Installation de la radiocommande (6 voies),je ne me servirais  surement pas de toutes,mais aujourd'hui les radiocommandes sont relativement abordable.

Photo de détail sur l'axe du gouvernail:

Ensuite pose des jambes de force,des écubiers et et des baguettes sur le pavois arrière:

Pierre
pierre123
Matelot
Matelot

MessageSujet: Re: chantier le Saint-Marc porte-déblais au 1/40ème   Mer 07 Mar 2018, 18:37

Bonjour à tous,

La suite en photos de la pose des jambes de force ,des écubiers et des baguettes sur le dessus du pavois avant:

Pierre
pierre123
Matelot
Matelot

MessageSujet: Re: chantier le Saint-Marc porte-déblais au 1/40ème   Jeu 08 Mar 2018, 19:02

Apparemment ,le chantier du St Marc n'a pas l'air de vous intéresser plus que ça.
Je vais donc cesser de mettre des photos de celui-ci !
Ekis
Major
Major

Navire préféré : XVIIIè-XIXè

MessageSujet: Re: chantier le Saint-Marc porte-déblais au 1/40ème   Jeu 08 Mar 2018, 19:22

Euh, plus de trois mille vues quand même, hein ! Wink
Je ne connais que peu de choses en RC naval, et pas beaucoup plus en marine civile contemporaine... Donc je ne commente pas trop, mais je regarde avec curiosité à chaque mise à jour ! Smile

Matelot
Matelot

MessageSujet: Re: chantier le Saint-Marc porte-déblais au 1/40ème   Jeu 08 Mar 2018, 19:33

Bonsoir EKIS,
Merci pour le message.
Les vues c'est bien,mais un petit mot, voir une critique constructive.
C'est motivant !
gavouot 06
Maître
Maître

Navire préféré : chébec indiscret

MessageSujet: Re: chantier le Saint-Marc porte-déblais au 1/40ème   Jeu 08 Mar 2018, 21:51

Même si je ne suis pas connaisseur de ce type de bateau, je sais apprécier la qualité de ton travail. Continue donc à nous mettre des photos.
Amitiés.
JPG
BROMURE
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: chantier le Saint-Marc porte-déblais au 1/40ème   Ven 09 Mar 2018, 07:57

Bien le bonjour 

je regarde regulierement ton travail et il n'y a pas grand chose à en dire

c'est propre net et precis et le sujet original du travail de qualité 

alors on regarde

( 75 mm )
pierre123
Matelot
Matelot

MessageSujet: Re: chantier le Saint-Marc porte-déblais au 1/40ème   Ven 09 Mar 2018, 16:21

Bonjour à tous ,

Je vous remercie pour vos messages.

Poster des photos,sans qu'il y ai de dialogue, je ne vois pas l'intérêt.

Pierre
BROMURE
Vice-Amiral
Vice-Amiral

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: chantier le Saint-Marc porte-déblais au 1/40ème   Ven 09 Mar 2018, 16:46

Bien le bonjour 

ça permet de voir ta façon de traiter de monter  c'est formateur et ça permet de progresser

( 75 mm )
pierre123
Matelot
Matelot

MessageSujet: Re: chantier le Saint-Marc porte-déblais au 1/40ème   Ven 09 Mar 2018, 17:23

Bonjour Bromure,
C'est gentil, mais c'est mon premier bateau que je réalise de A a Z ( mon LST, je n'ai pas fais la coque).
Parfois,au niveau de la réalisation et de l'anticipation pour ce qui pourrait poser problème par la suite, je suis dans le flou !
BROMURE
Vice-Amiral
Vice-Amiral

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: chantier le Saint-Marc porte-déblais au 1/40ème   Ven 09 Mar 2018, 20:52

Bien le bonjour 

a voir tes photos tu te debrouille comme un chef 

si tu a un doute pose la question même si ça te semble idiot y a pas de questions idiotes et ici il y aura toujours quelqu'un pour te repondre

( 75 mm )
migou31
Maître principal
Maître principal

Navire préféré : Tous

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: chantier le Saint-Marc porte-déblais au 1/40ème   Ven 09 Mar 2018, 21:00

pierre123 a écrit:
Apparemment ,le chantier du St Marc n'a pas l'air de vous intéresser plus que ça.
Je vais donc cesser de mettre des photos de celui-ci !

MAIS NON, il ne faut pas se formaliser pour ça, j'ai loupé moi aussi tes derniers posts mais ça ne change rien à l’intérêt de ton travail Very Happy
Continue, ton boulot est passionnant et de plus c'est super bien fait cheers cheers cheers
Encore,
Jean

pierre123
Matelot
Matelot

MessageSujet: Re: chantier le Saint-Marc porte-déblais au 1/40ème   Sam 10 Mar 2018, 01:08

Merci,
Mais, comme je l'ai dit précédemment, j'ai beaucoup a apprendre.
Le fait d'installer une radiocommande 6 voies, avait pour but qu'il y ait du mouvement sur mon St Marc ( treuil par exemple).
Mais vu mon inexpérience, je vais me contenter simplement de l'éclairage du mat.
Je reviens sur l'utilité d'un forum,pour moi,c'est un échange d'idées et d'avis.
Quand il y a des photos, c'est sympa quand suivent des questions ou des critiques constructives.
C'est comme ça que je vois la vie d'un forum.
Pierre.
BROMURE
Vice-Amiral
Vice-Amiral

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: chantier le Saint-Marc porte-déblais au 1/40ème   Sam 10 Mar 2018, 05:02

Bien le bonjour 

c'est quoi ton problème de treuil?

( 75 mm )
pierre123
Matelot
Matelot

MessageSujet: Re: chantier le Saint-Marc porte-déblais au 1/40ème   Sam 10 Mar 2018, 07:00

Bonjour Bromure,

Je voulais le motoriser.
Et là, je n'y connais strictement rien , surtout en ce qui concerne la radiocommande.
J'avais bien pense à un moteur muni d'un cylindre en bout pour y enrouler les chaînes situé à l'aplomb du treuil.
Maintenant que j'ai fixé le pont, je pense que ça complique le projet...
BROMURE
Vice-Amiral
Vice-Amiral

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: chantier le Saint-Marc porte-déblais au 1/40ème   Sam 10 Mar 2018, 15:46

Bien le bonjour 

en effet pour le guindeau c'est un peut tard mais il reste d'autres animations possibles 
radar 
corne de brume
eclairage de navigation 
eclairage de pont .....................

( 75 mm )
pierre123
Matelot
Matelot

MessageSujet: Re: chantier le Saint-Marc porte-déblais au 1/40ème   Sam 10 Mar 2018, 19:42

C'est vrai que je peux encore me faire plaisir et pourquoi pas du fumigène dans la cheminée.
Bonne soirée.

Pierre
Daniel S le Vendéen
Major
Major

MessageSujet: Re: chantier le Saint-Marc porte-déblais au 1/40ème   Dim 11 Mar 2018, 09:04

Bonjour,
Heu là Pierre tu t'embarques dans des complications pratiquement insolubles... sur un chalutier ou un remorqueur ne  posera pas trop de problème mais  sur un porteur à déblais ou la places est  très très  limité.... 
Ce que je dis c'est mon avis perso, je me souviens de la D6 en maquette le nombres de moteurs qu'il fallait pour la rendre plus vivante ...donc batteries, moteurs...
En ce qui concerne tes messages, je pense un peu comme toi, tu fais un super message de X lignes, avec des photos ...et comme réponses ; super, bien, chouette ... etc etc .
Espace tes messages et attendre d'avoir bien avancé pour mettre des belles photos , je te dis ça par expérience... Wink Wink Wink
Bon dimanche à tous !

pierre123
Matelot
Matelot

MessageSujet: Re: chantier le Saint-Marc porte-déblais au 1/40ème   Dim 11 Mar 2018, 09:27

Bonjour Daniel,

C'est vrai que la place disponible est très limité.
Je vais voir si je peux installer l'éclairage, sur le mât.
Il devra être démontable et les haubans aussi !
À propos de mes messages, c'est exactement ça.
Je vais suivre ton conseil...

À bientôt

Pierre
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: chantier le Saint-Marc porte-déblais au 1/40ème   

chantier le Saint-Marc porte-déblais au 1/40ème
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant