Forum pour tous les passionnés de modélisme naval

AccueilPortailS'enregistrerFAQConnexion

Partagez | 

chantier le Saint-Marc porte-déblais au 1/40ème

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
L'ancien
Amiral de la flotte honoraire

Navire préféré : Bounty

MessageSujet: Re: chantier le Saint-Marc porte-déblais au 1/40ème   Mar 31 Jan 2017, 12:04

Le bonjour te va,
Le poste de commande est super fignolé, peut-être devrais -tu le remplir pour faire plus "vrai"

Matelot

MessageSujet: Re: chantier le Saint-Marc porte-déblais au 1/40ème   Mar 31 Jan 2017, 13:38

Bonjour à tous,
Merci pour vos commentaires.
Pour Marin de Seine,les hublots présentés sont fait maison,dans une tige de laiton,pour le vitrage,avec du plexi tronçonné , poncé et ensuite poli.

En effet l'ancien, je vais peut-être garnir l'intérieur.

Amitiés 
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Miel
Amiral
Amiral

Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: chantier le Saint-Marc porte-déblais au 1/40ème   Mar 31 Jan 2017, 14:13

Démat
 Travail soigné comme je l'aime  Bonne suite  sunny

pierre123
Matelot
Matelot

MessageSujet: Re: chantier le Saint-Marc porte-déblais au 1/40ème   Mar 31 Jan 2017, 19:02

Bonsoir Miel,
Merci beaucoup , je vais bientôt me consacrer à la réalisation de la coque.
Pierre
pierre123
Matelot
Matelot

MessageSujet: Re: chantier le Saint-Marc porte-déblais au 1/40ème   Mer 08 Fév 2017, 17:51

Bonjour à tous.

Réalisation du treuil arrière.

Pierre
andraud 13780
Elève officier
Elève officier

Navire préféré : le lutèce,

MessageSujet: Re: chantier le Saint-Marc porte-déblais au 1/40ème   Mer 08 Fév 2017, 19:44

salut pierre 123 ça avance bien  c' est magnifique tout ce que tu fait et en plus du travail bien soigné rien a dire tes hublots sont super très bonne idée
A plus je suis
Amitiés
Michel

Matelot
Matelot

MessageSujet: Re: chantier le Saint-Marc porte-déblais au 1/40ème   Mer 08 Fév 2017, 20:17

Bonsoir andraud 13780,

Merci beaucoup,

Les parties verticales et le socle du treuil sont réalisés en plasticard, ce qui évite les longues séances d’apprêt et de ponçage nécessaire pour le bois.
 Amitiés 

Pierre
L'ancien

MessageSujet: Re: chantier le Saint-Marc porte-déblais au 1/40ème   Jeu 09 Fév 2017, 11:45

Le bonjour te va,
par curiosité j'ai regardé à nouveau ta publication, c'est beau, mais je n'ai pas trouvé l'échelle ,
Peux tu nous renseigner ?

Quartier-maître de deuxième classe

Navire préféré : navire de la Compagnie Général Maritime, et bateaux fluviaux

MessageSujet: Re: chantier le Saint-Marc porte-déblais au 1/40ème   Jeu 09 Fév 2017, 14:59

c est trés beau .Bravo.

marin de seine
pierre123
Matelot
Matelot

MessageSujet: Re: chantier le Saint-Marc porte-déblais au 1/40ème   Jeu 09 Fév 2017, 17:13

Bonjour à vous deux.
Merci beaucoup.
L'échelle du saint-Marc est au 1/40 éme.

À bientôt
Pierre
pierre123
Matelot
Matelot

MessageSujet: Re: chantier le Saint-Marc porte-déblais au 1/40ème   Sam 15 Avr 2017, 11:23

Bonjour à tous,

Voici le travail sur la coque:

Depuis,l'intérieur à été entièrement résiné.
Prochaine étape,achat d'une télécommande,d'une hélice,afin de m'occuper de la motorisation.
Pose définitive de la chaise d'hélice et gouvernail.

A bientôt 
Pierre
L'ancien

MessageSujet: Re: chantier le Saint-Marc porte-déblais au 1/40ème   Sam 15 Avr 2017, 11:53

Le bonjour te va,
tu vas actionner les trappes d'évacuation ?
belle réalisation !
Après tu fais sa mère ?

http://navi.modelisme.com/article469.html
sinon tu vois Daniel le vendéen.

Dernière édition par L'ancien le Sam 15 Avr 2017, 12:37, édité 1 fois
pierre123
Matelot
Matelot

MessageSujet: Re: chantier le Saint-Marc porte-déblais au 1/40ème   Sam 15 Avr 2017, 12:13

Bonjour l'ancien,

Merci.
Pour les trappes,je ne sais pas encore,mais ça me parais compromis car il n'y a pas beaucoup de place disponible pour la motorisation.
C'est vrai que la réalisation de la drague D6 me plairais bien,mais je n'ai pas vu les plans à acheter.
Si jamais,une âme charitable sait où se les procurer....

A bientôt
Daniel S le Vendéen
Major
Major

Navire préféré : navires de travail

MessageSujet: Re: chantier le Saint-Marc porte-déblais au 1/40ème   Sam 15 Avr 2017, 12:56

Bonjour, 
Pour Pierre fais déjà le St Marc lui tout seul vaut son pesant de cacahouettes... Wink

Ne rêvez plus, le plan de la D6 (1906) je l'ai eu dans mes mains, je devrais dire les plans, car c'était des plans de chantier, mon ami  de LR Marcel  L. n'est plus de ce monde c'était le mécanicien de ces navires, il est infaisable sans plans car très compliqué, sans cotes précises !
Déjà d'avoir celui du porteur c'est une mine d'or (que je conserve bien que plus "exploitable" pour la photocopie ) pour le modélisme alors la D6 ...!
Feu mon ami Jacques Saunier d'Atlantique Modèle de La Roche S/YON avait eu la bonne idée de la faire, je lui avais fourni les plans de chantier, mais j'ai du les rendre à son propriétaire qui est dcd entre temps ! elle à été stoquée un certain temps à la base sous marine de La palisse (17)...faudrait demander au Musée Maritime de LR, mais c'est pas des flèches lorsque on leur demande quelque chose (vécu ) a vous de voir.
Cette maquette à été offert par J.Saunier au Musée de la Corderie Royale de Rochefort mais qui semble t'il la "égarée" ! enfin plus personne ne sait rien !...

Modélismement votre D.S

PS: j'aimerai que ces photos qui me sont personnelles soit pas " piratées " je vous remercie d'avance et je compte sur vous !

Photos prises à la Gilbrettière à La Roche S/Yon un jour de concours vers les année 1990, en réalité il y avait bien plus de détails qui n'ont pas été réalisé ! voir le Chasse Marée !

Le St Marc identique au Bout Blanc construit aux ACH (Ateliers et Chantiers de la Méditerranée ) du Havre dans les années 34....il a été le dernier porteur en activité qui a été découpé, le Bout Blanc ayant servi de banque de pièces  alors que la D6 à été classée, nos "décideurs "sont dés gens très "affûtés" vu que la D6 n'est pas motorisée et que ne peut se déplacer que par le porteur.. les c.. !
Il y avait dans les années 60 deux autres porteurs les "Canadiens " offert sans doute par ce pays après la guerre, l'Erable et le Gourgain que je voyais de ma fenêtre tout les matins, il étaient un peu différents !
Cette  maquette que j'ai vendue à un amoureux de ce navire, je sais quelle ne finira dans la cheminée ou sur le bon coin coin !

Dernière édition par Daniel S le Vendéen le Sam 15 Avr 2017, 13:25, édité 2 fois
http://daniel-s-du-85.skyrock.com/
pierre123
Matelot
Matelot

MessageSujet: Re: chantier le Saint-Marc porte-déblais au 1/40ème   Sam 15 Avr 2017, 13:11

Bonjour Daniel,
Je te remercie pour les photos.
Dommage pour les plans...
Pour le musée maritime de La Rochelle,je les ai contacté pour le Saint-Marc. Pas simple...
Pierre
Daniel S le Vendéen
Major
Major

MessageSujet: Re: chantier le Saint-Marc porte-déblais au 1/40ème   Sam 15 Avr 2017, 13:27

Re,
Oui je sais des rigolos ... et si tu savais !!! bref passons !
A+

pierre123
Matelot
Matelot

MessageSujet: Re: chantier le Saint-Marc porte-déblais au 1/40ème   Dim 24 Sep 2017, 10:35

Bonjour à tous,
Bonjour Daniel,

Après avoir passé une première couche d’apprêt sur la coque,le travail du moment est :la pose des baguettes latérales,viendra ensuite la fabrication des godrons et leurs posent.

Fabrication des écubiers d'après photo,un grand Merci à Daniel pour celle-ci et pose provisoire (pour la photo).

une vue de l'habillage intérieure des cuves,pour le moment tous est démontable.

Amicalement Pierre
andraud 13780
Elève officier
Elève officier

Navire préféré : le lutèce,

MessageSujet: Re: chantier le Saint-Marc porte-déblais au 1/40ème   Dim 24 Sep 2017, 11:01

bravo du beau travail  soigné et propre ça avance  je suis
A + Pour la suite 
Amicalement
Michel
andraud13780

Major
Major

MessageSujet: Re: chantier le Saint-Marc porte-déblais au 1/40ème   Dim 24 Sep 2017, 11:10

Bonjour,
Ca avance ... regarde bien ces photos ..tu as omis les cloisons inférieures, elles servaient à bloquer la circulation de la vase.

Photo du plan des ACRP de La Rochelle...pour la maintenance ! 

Dernière édition par Daniel S le Vendéen le Dim 24 Sep 2017, 11:23, édité 1 fois
http://daniel-s-du-85.skyrock.com/
pierre123
Matelot
Matelot

MessageSujet: Re: chantier le Saint-Marc porte-déblais au 1/40ème   Dim 24 Sep 2017, 11:22

Merci à vous deux,
Daniel, sur Quoi je dois être attentif sur ta photo de ton plan ?
L'ancien

MessageSujet: Re: chantier le Saint-Marc porte-déblais au 1/40ème   Dim 24 Sep 2017, 12:01

Le bonjour te va,
beau modèle et aussi belles photos de Daniel !

Matelot

MessageSujet: Re: chantier le Saint-Marc porte-déblais au 1/40ème   Dim 24 Sep 2017, 13:26

Daniel,

Désolé pour ma question, mais la totalité des photos ne c'était pas affichées.
Pour les cloisons,elles sont faites.
J'ai oublié de les installer pour la photo.

papylolo
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Navire préféré : embarcations à voiles latines surtout barquette Marseillaise,bateau de travail

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: chantier le Saint-Marc porte-déblais au 1/40ème   Dim 24 Sep 2017, 14:26

Bonjour Pierre
il chemine très bien ce Saint-Marc
bon courage pour la suite
@mitié Lolo

pierre123
Matelot
Matelot

MessageSujet: Re: chantier le Saint-Marc porte-déblais au 1/40ème   Dim 24 Sep 2017, 16:17

Bonjour Laurent,
Merci beaucoup pour cet encouragement.
Certaines pièces sont en cours de réalisation, comme les écubiers de pavois, le passavent et les goussets de soutien de celui-ci.

Amitiés.    Pierre
Daniel S le Vendéen
Major
Major

MessageSujet: Re: chantier le Saint-Marc porte-déblais au 1/40ème   Dim 24 Sep 2017, 18:55

Re,
Ah tu me rassure .. Very Happy c'est tout ces détails qui feront une belle maquette !!
A+

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: chantier le Saint-Marc porte-déblais au 1/40ème   

chantier le Saint-Marc porte-déblais au 1/40ème
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant