Forum pour tous les passionnés de modélisme naval

PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez

TUTO masquage au Parafilm pour peinture à l'aérographe

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
bgire
Aspirant
Aspirant
bgire

TUTO masquage au Parafilm pour peinture à l'aérographe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TUTO masquage au Parafilm pour peinture à l'aérographe   TUTO masquage au Parafilm pour peinture à l'aérographe - Page 3 EmptyLun 23 Juil 2018, 10:45

Bonjour mon Lionel,

Mon "truc" ne fonctionne qu'avec le Parafilm (r). Je ne l'ai pas testé avec une autre marque, même 3M, et je ne réponds de rien avec les autres.

Si tu y arrives quand même, ce sera une bonne nouvelle. Mais d'après ce que tu écris j'ai un gros doute.
Avec le Parafilm la découpe des réservations avec une lame neuve se déroule sans aucun problème.
Attention : ce n'est pas parce que plusieurs produits ont la même fonction qu'ils sont identiques.
Bonne chance
_Bruno

PS : j'ai toujours été intrigué par ta méthode qui consiste à poser le pont, puis le masquer pour la peinture autour.
Je pratique différemment : je peins la coque d'abord, puis je colle le pont dessus ensuite : ainsi pas besoin d'opération de masquage : c'est même cet argument qui m'a fait adopter les ponts en bois quand ils sont apparus.

Exemple : mon HMS Dryad au 350e. Le pont est de moi, découpé dans une planche générique Artwox d'après un relevé réalisé par scan + photo.

TUTO masquage au Parafilm pour peinture à l'aérographe - Page 3 18072311051023134915818940

TUTO masquage au Parafilm pour peinture à l'aérographe - Page 3 18072311051023134915818941

TUTO masquage au Parafilm pour peinture à l'aérographe - Page 3 18072311051123134915818942

TUTO masquage au Parafilm pour peinture à l'aérographe - Page 3 18072311124023134915818948

Revenir en haut Aller en bas

TUTO masquage au Parafilm pour peinture à l'aérographe
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3