Forum pour tous les passionnés de modélisme naval

AccueilPortailS'enregistrerFAQConnexion

Partagez | 

Cables, tuyaux d'incendie ou haussières

AuteurMessage
belgo
Maistrancier
Maistrancier

MessageSujet: Cables, tuyaux d'incendie ou haussières   Mer 21 Déc 2016, 10:48

Je souhaite améliorer mes enrouleurs sur mon Bismarck Revell au 1/350 et je me demandais s'il s'agit de câbles, de tuyaux ou d'haussières et quelles couleurs leur donner ? S'agissant de câbles métalliques, un gris gun ou métalisé un peu terni, s'il s'agit de tuyaux je les imagine assez couleur rouge/brun (ou bleus s'ils sont destinés à l'approvisionnement eau et d'une autre couleur pour le fuel, et encore d'une autre couleur s'ils sont destinés aux incendies), et haussières dans les teintes beiges presque blanc... Auriez-vous des suggestions ? Et à quels endroit plus précisément ceux-ci doivent être installés en fonction de ces possibles différentes couleurs (à l'avant du château avant, sur les côtés et à l'arrière en retrait des batteries). La notice indique jusque de les peindre en Hellgrau. J'ai aussi la même question pour les paravanes, gris Hellgrau, toout ça me semble un peu trop uniforme... Peut-on pousser un peu plus le détaillage au niveau des couleurs ? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
L'ancien
Amiral de la flotte honoraire
Amiral de la flotte honoraire

Navire préféré : Bounty

MessageSujet: Re: Cables, tuyaux d'incendie ou haussières   Mer 21 Déc 2016, 11:19

Le bonjour te va,
ne penses tu pas que ce sont des enrouleurs pour tuyaux d'eau en cas d'incendie ?
Je ne sais pas exactement mes DUMAS sont au fond d'une caisse !

Cables, tuyaux d'incendie ou haussières
Page 1 sur 1