Forum pour tous les passionnés de modélisme naval

AccueilPortailS'enregistrerFAQConnexion

Partagez | 

Chébec (Xebec) 1753 - 1/60 - Amati

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Ekis
Maître
Maître

Navire préféré : XVIIIè-XIXè

MessageSujet: Chébec terminé   Mer 29 Mar 2017, 16:37

Mon chébec est terminé. Smile
Avant de faire des photos un peu plus présentables, voilà déjà une série sur mon bureau.
Je reviendrai faire le détail et le bilan de cette construction, mais ça a vraiment été un plaisir d'apprendre un montage un peu à part sur cette coque toute en courbes et ce gréement si particulier.

Place aux photos (nombreuses...) :

Maître

MessageSujet: Re: Chébec (Xebec) 1753 - 1/60 - Amati   Jeu 30 Mar 2017, 18:50

Toutes les photos définitives dans ce sujet.
Merci à tous ceux qui ont suivi ce montage Wink

Maître

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Chébec (Xebec) 1753 - 1/60 - Amati   Jeu 30 Mar 2017, 23:45

bonsoir gilles
un regret ... cette fin de chantier. cela aura été un bel exercice de style que tu nous a offert sur cette construction, bravo !
ce n'est pas tant la construction qui a été bien sur particulière mais plutôt la façon dont tu l'as mené.
ta touche personnelle et ta vision ont enchanté toute la communauté et moi particulièrement. il est bon de souligner parfois certaines choses et de rappeler que les kit ne sont pas obligatoirement des sous ensembles de l'arsenal grâce à des passionnés comme toi.
de toutes ces constructions, je garderais quand même une petite faiblesse pour ton superbe Blériot ...
je souhaite que ton prochain projet me fasse oublier ton bel oiseau volant ...
amitiés
rafael

Maître
Maître

MessageSujet: Re: Chébec (Xebec) 1753 - 1/60 - Amati   Ven 31 Mar 2017, 00:59

ghostidem2003 a écrit:
il est bon de souligner parfois certaines choses et de rappeler que les kit ne sont pas obligatoirement des sous ensembles de l'arsenal
Merci beaucoup, Rafael
Tu trouves pour chacun les bonnes phrases. Smile

Et jamais je ne considère les kits comme un sous ensemble de quoi que ce soit.
Construire un kit personnalisé est une activité aussi satisfaisante et souvent bien plus créative que de reproduire un outil technique d'arsenal...
Perso, il n'y a pas photo ! C'est ce que j'aime faire.
J'admire les gens capables de faire de l'arsenal pour leur compétences, mais je les plains pour toutes les contraintes qu'ils s'imposent !
J'admire au même titre qu'un maquettiste de coques grises ou d'avions capable de vieillir une maquette plastique tellement proche de la réalité qu'on ne voit pas de différence à part l'échelle (et il y a ici même des pointures incroyables dans tous ces domaines, ça me bluffe vraiment)... J'ai toujours les yeux écarquillés devant les dioramas que je vois ici avec des mers formées, des sillages d'écume incroyables ou des scènes de bataille avec une végétation "vivante".
Au même titre enfin qu'un passionné capable de modifier tout un kit et ses essences de bois pour l'embellir au delà des recommandations.

Bref, il y a des catégories, les choix de chacun, mais surement pas de hiérarchie, contrairement a ce que quelques uns (heureusement pas ici) voudraient penser de notre hobby...  Wink

Chébec (Xebec) 1753 - 1/60 - Amati
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7