La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionmon premier voilier le "clapotis " RC Sans_t13
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 mon premier voilier le "clapotis " RC

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
triplan
Matelot
Matelot
triplan


Localisation : waziers
Navire préféré : chalutier

mon premier voilier le "clapotis " RC Empty
MessageSujet: mon premier voilier le "clapotis " RC   mon premier voilier le "clapotis " RC EmptyVen 02 Déc 2016, 18:47

Mon premier voilier en cours de construction suivant un plan du clap54 

mon premier voilier le "clapotis " RC Img_2010

mon premier voilier le "clapotis " RC Img_2011

mon premier voilier le "clapotis " RC Img_2012

mon premier voilier le "clapotis " RC Img_2014
Revenir en haut Aller en bas
triplan
Matelot
Matelot
triplan


Localisation : waziers
Navire préféré : chalutier

mon premier voilier le "clapotis " RC Empty
MessageSujet: Re: mon premier voilier le "clapotis " RC   mon premier voilier le "clapotis " RC EmptyVen 02 Déc 2016, 18:50

le suite

mon premier voilier le "clapotis " RC Img_2018

mon premier voilier le "clapotis " RC Img_2019

mon premier voilier le "clapotis " RC Img_2020

mon premier voilier le "clapotis " RC Img_2021

mon premier voilier le "clapotis " RC Img_2022
Revenir en haut Aller en bas
triplan
Matelot
Matelot
triplan


Localisation : waziers
Navire préféré : chalutier

mon premier voilier le "clapotis " RC Empty
MessageSujet: Re: mon premier voilier le "clapotis " RC   mon premier voilier le "clapotis " RC EmptyVen 02 Déc 2016, 18:51

a suivre
Revenir en haut Aller en bas
Laguigne
Maistrancier
Maistrancier
Laguigne


Localisation : Chadrac Haute-Loire

mon premier voilier le "clapotis " RC Empty
MessageSujet: Re: mon premier voilier le "clapotis " RC   mon premier voilier le "clapotis " RC EmptyVen 02 Déc 2016, 20:21

Salut triplan, sympa ton petit voilier ! Les avions sont à toi aussi ?

_________________
mon premier voilier le "clapotis " RC Signat10 mon premier voilier le "clapotis " RC 0034
Revenir en haut Aller en bas
patdxfr
Maître principal
Maître principal
patdxfr


Localisation : Corse d'en bas

mon premier voilier le "clapotis " RC Empty
MessageSujet: Re: mon premier voilier le "clapotis " RC   mon premier voilier le "clapotis " RC EmptyVen 02 Déc 2016, 20:33

Et ensuite, tu mets des flotteurs à ton Beaver ? ça le fait bien !

joli vernis, perso, je trouve ta cabine un peu mastoc ...

Pat_2b

_________________
mon premier voilier le "clapotis " RC Bandea11
Revenir en haut Aller en bas
http://pdurieux.free.fr/
triplan
Matelot
Matelot
triplan


Localisation : waziers
Navire préféré : chalutier

mon premier voilier le "clapotis " RC Empty
MessageSujet: Re: mon premier voilier le "clapotis " RC   mon premier voilier le "clapotis " RC EmptySam 03 Déc 2016, 08:43

Bonjour la cabine n'est pas terminée pour les avions je suis avant tout aéromodéliste les bateaux seront certainement pour mon petit fils 

mon premier voilier le "clapotis " RC Dscn2110

mon premier voilier le "clapotis " RC Dscn2111
Revenir en haut Aller en bas
Laguigne
Maistrancier
Maistrancier
Laguigne


Localisation : Chadrac Haute-Loire

mon premier voilier le "clapotis " RC Empty
MessageSujet: Re: mon premier voilier le "clapotis " RC   mon premier voilier le "clapotis " RC EmptySam 03 Déc 2016, 11:01

Salut triplan, ouaaw, c'est un vrai musée de l'aviation ! Wink

_________________
mon premier voilier le "clapotis " RC Signat10 mon premier voilier le "clapotis " RC 0034
Revenir en haut Aller en bas
triplan
Matelot
Matelot
triplan


Localisation : waziers
Navire préféré : chalutier

mon premier voilier le "clapotis " RC Empty
MessageSujet: Re: mon premier voilier le "clapotis " RC   mon premier voilier le "clapotis " RC EmptySam 03 Déc 2016, 18:56

Peux être l'ancien a l'origine un voilier fixe pour la navigation en ligne que j'ai trouvé sur le net et modifié par "jando" de voiliercanotancien la coque allongée de 50 mm et + 5 mm en hauteur la masse de la quille a 280gr au lieu de 380 pour installer la radio .

mon premier voilier le "clapotis " RC Snapsh10
Revenir en haut Aller en bas
patdxfr
Maître principal
Maître principal
patdxfr


Localisation : Corse d'en bas

mon premier voilier le "clapotis " RC Empty
MessageSujet: Re: mon premier voilier le "clapotis " RC   mon premier voilier le "clapotis " RC EmptySam 03 Déc 2016, 19:29

Joli plan !
Pour en faire un voilier RC, il va falloir revoir le circuit d'écoutes.
Pour te faciliter la vie, endraille le foc sur l'étai, ça te fait une ficelle en moins sourire
Essaie de baisser le plus possibles les baumes, c'est plus efficace et je trouve plus joli.

Pat_2b

_________________
mon premier voilier le "clapotis " RC Bandea11
Revenir en haut Aller en bas
http://pdurieux.free.fr/
triplan
Matelot
Matelot
triplan


Localisation : waziers
Navire préféré : chalutier

mon premier voilier le "clapotis " RC Empty
MessageSujet: Re: mon premier voilier le "clapotis " RC   mon premier voilier le "clapotis " RC EmptyDim 04 Déc 2016, 08:21

Bonjour,
le circuit d'écoute et comme sur la photo jointe (celui du bella d'aéro naut) au départ j'avais prévu un treuille mais j'ai abandonné pour les baumes je vais mettre une photo bientôt

mon premier voilier le "clapotis " RC Snapsh11
Revenir en haut Aller en bas
triplan
Matelot
Matelot
triplan


Localisation : waziers
Navire préféré : chalutier

mon premier voilier le "clapotis " RC Empty
MessageSujet: Re: mon premier voilier le "clapotis " RC   mon premier voilier le "clapotis " RC EmptyLun 05 Déc 2016, 19:21

la construction est fini reste la peinture et les réglages

montage de la radio

mon premier voilier le "clapotis " RC Img_2023

vérification des ecoutes

mon premier voilier le "clapotis " RC Img_2024

réglage de la cabine 

mon premier voilier le "clapotis " RC Img_2026

montage des voiles

mon premier voilier le "clapotis " RC Img_2025
Revenir en haut Aller en bas
patdxfr
Maître principal
Maître principal
patdxfr


Localisation : Corse d'en bas

mon premier voilier le "clapotis " RC Empty
MessageSujet: Re: mon premier voilier le "clapotis " RC   mon premier voilier le "clapotis " RC EmptyLun 05 Déc 2016, 19:34

J'aurai du relever plus tôt ... tu vas trop vite sourire

Ta sortie d'écoute de grand voile fonctionnera mieux en étant au droit de son attache sur la baume. (comme pour ton foc)

Et encore mieux en mettant un tube qui monte au niveau du roof (moins de traction vers le bas)

La maintenance du servo de barre ne va pas être facile, tu pourrais le positionner au niveau du treuil avec une tringle plus longue, ça le fait bien !

A+

Pat_2b

_________________
mon premier voilier le "clapotis " RC Bandea11
Revenir en haut Aller en bas
http://pdurieux.free.fr/
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee


Localisation : Les clayes sous bois
Navire préféré : Bismarck

mon premier voilier le "clapotis " RC Empty
MessageSujet: Re: mon premier voilier le "clapotis " RC   mon premier voilier le "clapotis " RC EmptyLun 05 Déc 2016, 21:54

Entièrement d'accord avec Pat, il faut que tu déplace ton point d'amure sur ta bôme vers l'arrière pour que le point de tire soit à la verticale de la sortie de ton tube. Ca permettra de mieux tendre la chute de ta grand voile Wink .

_________________
Jean-françois
Revenir en haut Aller en bas
patdxfr
Maître principal
Maître principal
patdxfr


Localisation : Corse d'en bas

mon premier voilier le "clapotis " RC Empty
MessageSujet: Re: mon premier voilier le "clapotis " RC   mon premier voilier le "clapotis " RC EmptyLun 05 Déc 2016, 22:03

32Dundee a écrit:
Entièrement d'accord avec Pat, il faut que tu déplace ton point d'amure sur ta bôme vers l'arrière pour que le point de tire soit à la verticale de la sortie de ton tube. Ca permettra de mieux tendre la chute de ta grand voile Wink .

Bah oui, sauf que s'il recule son point d'amure, le débattement ne sera plus le même que pour le foc Sad
Il faudra avancer le tube.

Edit : Où alors, il faudra faire un autre point d'attache sur le bras du servo.

Pat_2b

_________________
mon premier voilier le "clapotis " RC Bandea11
Revenir en haut Aller en bas
http://pdurieux.free.fr/
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee


Localisation : Les clayes sous bois
Navire préféré : Bismarck

mon premier voilier le "clapotis " RC Empty
MessageSujet: Re: mon premier voilier le "clapotis " RC   mon premier voilier le "clapotis " RC EmptyLun 05 Déc 2016, 22:14

ou bien faire un renvoi pour démultiplier et garantir la même longueur d'écoute pour le foc et la GV .... si j'ai bien regardé sa photo précédente, on aperçois un anneau dans lequel passe l'écoute de foc. Ca doit pouvoir se modifier assez facilement il me semble Rolling Eyes

_________________
Jean-françois
Revenir en haut Aller en bas
Pégase XX
Maître principal
Maître principal
Pégase XX


Localisation : Charente
Navire préféré : Vaisseaux en bois XVII et XVIII ème

mon premier voilier le "clapotis " RC Empty
MessageSujet: Re: mon premier voilier le "clapotis " RC   mon premier voilier le "clapotis " RC EmptyMar 06 Déc 2016, 15:35

Bonjour,

Je tombe sur ton post et le "clapotis" réveille en moi des souvenirs précis : j'ai été pendant une vingtaine d'années le responsable départemental du CLAP 16 , après avoir été adhérent depuis mon enfance, et je me souviens très bien des rencontres organisées sur les plans d'eau de Charente avec des "clapotis", des "plouf" et autres constructions diffusées par le CLAP à l'époque ...  on n'avait pas de télécommande, c'était bien trop cher, et on récupérait les modèles avec une petite barque à rames de pêcheur à la ligne !!!
C'était les temps héroïques !!!
Je ne m'attendais pas à ce que ce modèle ait pu survivre !!!
A+
XX

_________________
Il existe deux choses infinies : l'univers et la bêtise humaine, et encore, pour l'univers, on n'en est pas sûr ... (Albert Einstein )

Amicalement, Wink
XX
Revenir en haut Aller en bas
triplan
Matelot
Matelot
triplan


Localisation : waziers
Navire préféré : chalutier

mon premier voilier le "clapotis " RC Empty
MessageSujet: Re: mon premier voilier le "clapotis " RC   mon premier voilier le "clapotis " RC EmptyMar 06 Déc 2016, 19:05

Bonsoir a tous j'ai fait les modifications j'espère que j'ai bien compris 
pour le servos de barre je ne me fait pas trop de souci pignon métal sur roulement
j'ai changé la fixation de l'écoute de voile pour avoir des cotes identique j'ai changé le point d'attache du foc 

mon premier voilier le "clapotis " RC Img_2027
Revenir en haut Aller en bas
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee


Localisation : Les clayes sous bois
Navire préféré : Bismarck

mon premier voilier le "clapotis " RC Empty
MessageSujet: Re: mon premier voilier le "clapotis " RC   mon premier voilier le "clapotis " RC EmptyMar 06 Déc 2016, 21:32

Salut Triplan,

C'est bien mieux placé comme ça pour ta bôme de GV. Mais je me demande si dans le temps avec ton tube aussi haut ça ne va pas s'user prématurément ... en particulier lorsque la GV sera choquée scratch

Par contre j'ai l'impression que la bôme de ton foc n'est pas assez grand, ou bien que ton point d'amure est trop avancé. Ton fils blanc ne me paraît pas assez tendu, quand tu vas border le foc ce dernier va reculer et tu risques avoir du mou au niveau du bord d'attaque. ca ne va pas être super efficace en navigation.

Dernier point, et je ne t'embête plus ce soir: tu prévois d'installer un étai et des haubans pour ton gréement?

Bonne continuation Wink

_________________
Jean-françois
Revenir en haut Aller en bas
triplan
Matelot
Matelot
triplan


Localisation : waziers
Navire préféré : chalutier

mon premier voilier le "clapotis " RC Empty
MessageSujet: Re: mon premier voilier le "clapotis " RC   mon premier voilier le "clapotis " RC EmptyMer 07 Déc 2016, 07:45

Salut Dundee quelle est la bonne hauteur pour le tube de sortie du pont ? n'y a t il pas des problèmes
 
d'étanchéité , pour la bôme du foc je vais la refaire plus longue le point d'encrage restera identique 

pour avoir les même cotes entre la GV et le foc  pour les haubans ils ne sont pas prévus pour l'instant

le mat de gv fait diamètre 10 mm il est fixé dans la coque par un tube de cuivre 10/12 et une vis de 

3mm a l'intérieur du tube sur 80 mm il y a un rond en bois diamètre 8 mm comme a tous les endroits 

de fixation des pitons

A+Michel
Revenir en haut Aller en bas
triplan
Matelot
Matelot
triplan


Localisation : waziers
Navire préféré : chalutier

mon premier voilier le "clapotis " RC Empty
MessageSujet: Re: mon premier voilier le "clapotis " RC   mon premier voilier le "clapotis " RC EmptyJeu 15 Déc 2016, 18:09

la construction les modifications et la radio ainsi que la peinture sont terminées reste les réglages et attendre le début 2017 

mon premier voilier le "clapotis " RC Img_2028

mon premier voilier le "clapotis " RC Dscn2710

mon premier voilier le "clapotis " RC Dscn2711
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon premier voilier le "clapotis " RC Empty
MessageSujet: Re: mon premier voilier le "clapotis " RC   mon premier voilier le "clapotis " RC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon premier voilier le "clapotis " RC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: