Forum pour tous les passionnés de modélisme naval

AccueilPortailS'enregistrerFAQConnexion

Partagez | 

- Corvette Flower Class H.M.S. Bluebell - 1/72e

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
L'ancien
Amiral de la flotte honoraire

Navire préféré : Bounty

MessageSujet: Re: - Corvette Flower Class H.M.S. Bluebell - 1/72e   Lun 12 Déc 2016, 10:40

Le bonjour vous va,
je suis d'accord avec vous pour le sorti de boîte mais le contenu permet de faire un sortie de boîte sans tous ces ajouts magnifiques et les solutions utilisées, moi je n'ai jamais vieilli aucune de mes réalisations. 

Matelot

MessageSujet: Re: - Corvette Flower Class H.M.S. Bluebell - 1/72e   Lun 12 Déc 2016, 11:23

/view/19192639/7]://i37.servimg.com/u/f37/19/19/26/39/p1000615.jpg" />[/url]

Ces quelques photos d'une prétendue ACONIT .....la pauvre.....que j'ai" executé" il y a 6 ans .Mais quel voyage dans le temps j'ai fait en la construisant !
il n'y a pas de PE et c'est pas vieilli j'en suis pour ma part incapable pour l'instant....Mais encore quel plaisir! Puisses tu en trouver autant en construisant ta Flower.
Revenir en haut Aller en bas
L'ancien

MessageSujet: Re: - Corvette Flower Class H.M.S. Bluebell - 1/72e   Lun 12 Déc 2016, 13:03

Le bonjour vous va,
une preuve qu'elle peut-être from the box et être très belle !

Quartier-maître de deuxième classe

MessageSujet: Corvette Flower Class H.M.S. Bluebell - 1/72e   Mar 13 Déc 2016, 15:55

Merci Gonfaron,
Ta corvette est belle comme elle est et c'est du "from the box"
Dommage pour le vieillissement. Tu pourras toujours le reprendre mais ce sera moins aisé tout monté
car certaines parties seront plus difficiles d'accès, à moins de te constituer une sorte de petit échafaudage
pour pouvoir appuyer tes coudes, tes avant-bras ou tes poignets pour peindre sans déraper.
Qui dit patine et vieillissement dit micro peinture. C'est une opération longue et minutieuse.
Surtout, abstiens-toi de peindre à main levée ou de manipuler ta maquette hors de son berceau:
gare à la casse à la préhension manuelle ou à la chute toujours possible.

Merci l'ancien, je suis de ton avis.

gribeauval83
L'ancien

MessageSujet: Re: - Corvette Flower Class H.M.S. Bluebell - 1/72e   Mar 13 Déc 2016, 17:58

Le bonjour te va,
tu peux aussi faire comme MIEL un encadrement composé de planches de bois maintenue par 2 tiges filetées boulonnées de chaque coté.

MessageSujet: Corvette Flower Class H.M.S. Bluebell - 1/72e   Mar 13 Déc 2016, 19:33

Bonsoir à tous, 
Quelques photos. J'avance laborieusement. Difficile de reprendre une maquette au bout de tant d'années, avec des parties déjà collées en place qu'on voudrait bien avoir en main pour la peinture. 
D'abord, la coque que j'ai bombée après avoir obturé tous les hublots et ouvertures diverses. C'est une couche de fond que je voulais très sombre. J'ai utilisé ce que j'avais. Résultat: pas vraiment sombre. Honte aux fabricants de peintures qui, quand on demande du mat, osent nous vendre systématiquement, sous étiquette mat, du satiné quand ce n'est pas du gloss, tout ça pour nous obliger à acheter du vernis mat... ben voyons, ça fait marcher le commerce et le cochon de payant débourse...

J'ai essayé de suivre le plan de couleurs de la notice annexe, à base d'Humbrol. Je n'en suis pas du tout satisfait. Non pas de la peinture en tant que telle mais de l'effet produit. Ils proposent différentes nuances de gris qui ne me plaisent pas du tout. Un collègue m'a dit plus haut "fais-le comme tu le sens". Et il a bien raison. Peut-être vais-je essayer plusieurs couleurs pour la coque au-dessus de la flottaison. Mais pour le reste, non. Heureusement que ce n'est que le fond, à titre d'essai. Je peux rattraper le tout. 
Vos critiques et conseils sont les bienvenus. A part la bombe pour la coque précisément, je fais tout au pinceau parce que je suis encore maladroit à l'aéro (pareil pour les maquettes terrestres mais comme il y a moins de surface à couvrir...).
Reste un gros écueil, le rambardage, trop fragile et malaisé à poser. Des suggestions?

Bonne soirée. A+
gribeauval83
Pelikan
Major
Major

Navire préféré : tous

MessageSujet: Re: - Corvette Flower Class H.M.S. Bluebell - 1/72e   Mer 14 Déc 2016, 08:46

La preuve que faire une maquette demande aussi de la réfléxion avant de se précipiter et je te félicite Exclamation !!
N'oublies quand mème pas,à mon avis,que les pièces vues indépendamment  n'harmonisent pas la teinte générale de la mème façon et que "faire comme tu le sens" est un bon moyen de réaliser ce qui te plait Exclamation !!
Tant que tu prends ton temps ça ira je pense...
Quant on vieillissement je ne suis pas non plus du tout "un pro" et tout ce que je fais "sort du chantier" et beau "comme un sou neuf"...et je ne fonctionne "qu'au pinceau" et très peu "en bombe",et ça me va.
Smile !
L'ancien

MessageSujet: Re: - Corvette Flower Class H.M.S. Bluebell - 1/72e   Mer 14 Déc 2016, 10:42

Le bonjour te va,
et bien ce n'est pas mal je dirais même c'est bien !
Intercale entre la coque et les bers de la mousse de fenêtre tu risqueras moins les frottements.

Maître

Navire préféré : les batiments français de la seconde guerre mondiale

MessageSujet: Re: - Corvette Flower Class H.M.S. Bluebell - 1/72e   Mer 14 Déc 2016, 13:11

Bonjour , pour ma part , je trouve le résultat très beau pour l'ensemble de la maquette et t'encourage pour la suite du montage .
http://didier.aubret@orange.fr
amiral 71
Maître
Maître

MessageSujet: Re: - Corvette Flower Class H.M.S. Bluebell - 1/72e   Mer 14 Déc 2016, 18:52

J'ai les plans de la corvette Agassiz classe Flower si vous les voulez vous me le demander en mp avec votre adresse mail .
gribeauval83

MessageSujet: Corvette Flower Class H.M.S. Bluebell - 1/72e   Mer 14 Déc 2016, 23:18

Merci à vous trois.
amiral71, avec cette maquette plastique je pense m'en sortir, bien que la notice de montage
ne soit pas vraiment géniale.
Toutefois, en cas de besoin, je note ta proposition et t'en remercie vivement.
A+
gribeauval83
amiral 71
Maître
Maître

MessageSujet: Re: - Corvette Flower Class H.M.S. Bluebell - 1/72e   Jeu 15 Déc 2016, 17:00

ho de rien  bon courage pour la suite !

- Corvette Flower Class H.M.S. Bluebell - 1/72e
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3