La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionRMS Lusitania [Deluxe Model - Gunze Sangyol 1/350°] de Divilium Sans_t13
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 RMS Lusitania [Deluxe Model - Gunze Sangyol 1/350°] de Divilium

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Divilium
Second Maître
Second Maître
Divilium


Localisation : Strasbourg
Navire préféré : Titanic

RMS Lusitania [Deluxe Model - Gunze Sangyol 1/350°] de Divilium Empty
MessageSujet: RMS Lusitania [Deluxe Model - Gunze Sangyol 1/350°] de Divilium   RMS Lusitania [Deluxe Model - Gunze Sangyol 1/350°] de Divilium EmptyJeu 19 Mar 2009, 18:09

RMS Lusitania [Deluxe Model - Gunze Sangyol 1/350°] de Divilium 429760presentation_maquette
- Merci de ne pas utiliser cette image sans ma permission, droits d'auteurs -

Bienvenue dans les Chantiers Divilium !! sourire
Dés aujourd'hui débute la construction du paquebot RMS Lusitania (rival du Titanic avec son sistership le Mauretania), et sera armé par la compagnie Cunard.
Voici un petit récapitulatif historique de wikipedia (je ne peux pas rédiger mon propre récap dans l'immediat car je suis pressé) :

"Le Lusitania fut construit en deux ans et lancé le 7 juin 1907 à Clydebank, en Écosse. Il quitta Liverpool le 7 septembre 1907 pour son voyage inaugural. Il était équipé des technologies les plus modernes de l’époque, grâce à d'importants prêts du gouvernement britannique. Ces prêts avaient été accordés contre la possibilité pour l'Amirauté de réquisitionner et d'armer le Lusitania (et/ou son sistership) en cas de guerre ; ce qui fut fait en août 1914. Le paquebot fut équipé d'un armement léger au « Canada dock » de Liverpool (12 canons de 6 pouces).
A l'époque, ce navire et son sistership étaient les plus grands, les plus puissants et les plus rapides au monde. Dès octobre 1907, le Lusitania obtint le Ruban bleu, en battant le précédent record du paquebot allemand Kaiser Wilhelm II et en mettant fin à 10 ans de domination allemande. Avec 24 nœuds de vitesse moyenne et des pointes à 48 km/h pour une poussée de 27 000 t ces paquebots étaient conçus pour surpasser le Kronprinz Wilhelm et le Kaiser Wilhelm II, mais avec une énorme consommation de carburant.
Avec l'arrivée du Mauretania en novembre 1907, le Lusitania et le Mauretania furent alternativement détenteurs du Ruban bleu. En septembre 1909, le Lusitania le perdit définitivement au profit du Mauretania, qui conservera le record pendant 20 ans.

Le RMS Lusitania fut coulé le 7 mai 1915 à 14 h 10 près du Fastnet, à environ à 12 milles marins de la côte, au large de la pointe sud de l'Irlande (Old Head of Kinsdale), par un sous-marin allemand, le U-20. Le Lusitania était commandé par le capitaine William "Bowler Bill" Turner, âgé de 58 ans, officier expérimenté qui effectuait là son 102e voyage. Parti de New York le 1er mai 1915 à destination de Liverpool, après une escale d'une semaine (il était arrivé à New York le 24 avril 1915). Il aurait dû être protégé par un croiseur britannique, le Juno, qui semble avoir été retiré de cette zone deux jours plus tôt, par l'amiral Fisher et Winston Churchill lui-même, alors Premier lord de l'Amirauté.
Le Lusitania fut touché par tribord alors qu'il naviguait à vitesse relativement réduite vers le port de Queenstown (actuel Cobh), à 40 km de là sur la côte sud de l'Irlande. Cette zone venait d’être déclarée « zone de guerre » par les Allemands, et le capitaine avait semble-t-il été informé de la présence d'un sous-marin allemand par les autorités britanniques.
Ce navire solide, ultra-moderne pour l'époque, coula anormalement vite et par la proue, alors qu'il disposait de compartiments étanches que le capitaine avait fait fermer par des portes étanches après avoir reçu un avis de la Royale annonçant qu'un sous-marin allemand croisait dans les parages (il avait aussi fait préparer les canots de sauvetage). Le paquebot sombra en 15 à 18 minutes, ne permettant qu'à 6 canots sur 48 d'être mis à l'eau. Sa coque repose toujours par 93 mètres de profondeur dans une zone brassée par de forts courants.
Il y aurait eu 1 257 passagers à bord (197 venant des États-Unis, dont le millionnaire Alfred G. Vanderbilt). 1 195 ou 1 198 seraient morts noyés (y compris près de 100 enfants). 123 ou 128 victimes auraient été américaines (128 selon l'ambassade de France à Washington). Selon d'autres sources, 703 personnes survivront sur 2 160 passagers et marins."


Voici quelques photos de la boite :

RMS Lusitania [Deluxe Model - Gunze Sangyol 1/350°] de Divilium 379676IMGP3507

RMS Lusitania [Deluxe Model - Gunze Sangyol 1/350°] de Divilium 355990IMGP3508

RMS Lusitania [Deluxe Model - Gunze Sangyol 1/350°] de Divilium 990786IMGP3509

RMS Lusitania [Deluxe Model - Gunze Sangyol 1/350°] de Divilium 734352IMGP3503

RMS Lusitania [Deluxe Model - Gunze Sangyol 1/350°] de Divilium 897716IMGP3504

RMS Lusitania [Deluxe Model - Gunze Sangyol 1/350°] de Divilium 704689IMGP3505

RMS Lusitania [Deluxe Model - Gunze Sangyol 1/350°] de Divilium 148482IMGP3506


La suite ce week-end. sourire
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

RMS Lusitania [Deluxe Model - Gunze Sangyol 1/350°] de Divilium Empty
MessageSujet: Re: RMS Lusitania [Deluxe Model - Gunze Sangyol 1/350°] de Divilium   RMS Lusitania [Deluxe Model - Gunze Sangyol 1/350°] de Divilium EmptyJeu 19 Mar 2009, 18:46

eh beh, avec tous ces liners, je vais réfléchir à vous faire une catégorie de montage spéciale sourire

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
RMS Lusitania [Deluxe Model - Gunze Sangyol 1/350°] de Divilium Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
Flash
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Flash


Localisation : Au milieu de l'Atlantique
Navire préféré : Tirpitz

RMS Lusitania [Deluxe Model - Gunze Sangyol 1/350°] de Divilium Empty
MessageSujet: Re: RMS Lusitania [Deluxe Model - Gunze Sangyol 1/350°] de Divilium   RMS Lusitania [Deluxe Model - Gunze Sangyol 1/350°] de Divilium EmptyJeu 19 Mar 2009, 19:06

Ah un nouveau montage sourire

_________________
RMS Lusitania [Deluxe Model - Gunze Sangyol 1/350°] de Divilium Police10
Revenir en haut Aller en bas
Divilium
Second Maître
Second Maître
Divilium


Localisation : Strasbourg
Navire préféré : Titanic

RMS Lusitania [Deluxe Model - Gunze Sangyol 1/350°] de Divilium Empty
MessageSujet: Re: RMS Lusitania [Deluxe Model - Gunze Sangyol 1/350°] de Divilium   RMS Lusitania [Deluxe Model - Gunze Sangyol 1/350°] de Divilium EmptyVen 20 Mar 2009, 05:52

Merci à vous Very Happy
@ Canard : C'est une maquette trés peu répandue car elle est japonaise (tout est écrit en japonais dans le manuel etc.. avec une légére petite traduction en anglais, mais c'est largement faisable). La plupart des gens se précipitent sur le Mauretania (sistership du Lusitania) de Airfix au 1/600eme je crois sans penser forcément qu'il y a plus gros. Elle a l'air d'être trés bonne, juste un petit défaut, leurs objets comme les hélices sont déjà doré, et quand on les détache du support et qu'on enleve les attache ça fait une trace blanc car il n'y a que la surface qui ets doré et pas l'interieur...

@ Mike l'Ancien : Merci mon ami ! sourire En plus, je me suis dit "je vais mettre un petit récit historique pasque l'ancien il aime ça s'instruire" lol!

@ Yuth : Oui ça serait une bonne idée je pense, de un pasque je fais que des liners, et de deux pasque on commence à être de plus en plus à faire des liners :p

@ Flashboat : Oh un Flashbowt Surprised

________________________

Pour finir, je viens vous demander conseil, je ne veux pas que mon Lusitania fasse comme mon France que j'ai mis au placard : que la peinture n'accroche aucunement. Je voudrais donc savoir, j'ai de l'apres blanc en bombe et du papier de verre tres fins et mon frere me conseil de frotter légérement (mais vraiment légérement) afin que l'apres tienne mieux et que la peinture tienne mieux elle aussi, ou bien alors de ne rien mettre comme je fais d'habitude et de peindre direct.

Alors ??
Merci d'avance Messieurs (y a encore des mesdames a bord ? Si oui Mesdames et Messieurs sourire)

_________________
RMS Lusitania [Deluxe Model - Gunze Sangyol 1/350°] de Divilium Ticker
RMS Lusitania [Deluxe Model - Gunze Sangyol 1/350°] de Divilium 9e7e89ec9eb02f454bbb482e260354f7
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



RMS Lusitania [Deluxe Model - Gunze Sangyol 1/350°] de Divilium Empty
MessageSujet: Re: RMS Lusitania [Deluxe Model - Gunze Sangyol 1/350°] de Divilium   RMS Lusitania [Deluxe Model - Gunze Sangyol 1/350°] de Divilium EmptyVen 20 Mar 2009, 07:19

Divilium a écrit:


Pour finir, je viens vous demander conseil, je ne veux pas que mon Lusitania fasse comme mon France que j'ai mis au placard : que la peinture n'accroche aucunement. Je voudrais donc savoir, j'ai de l'apres blanc en bombe et du papier de verre tres fins et mon frere me conseil de frotter légérement (mais vraiment légérement) afin que l'apres tienne mieux et que la peinture tienne mieux elle aussi, ou bien alors de ne rien mettre comme je fais d'habitude et de peindre direct.

Alors ??
Merci d'avance Messieurs (y a encore des mesdames a bord ? Si oui Mesdames et Messieurs sourire)

Salut divilium , tu peins comment , pinceau , aero , avec quoi comme peinture ?

Avant de poncer , fais donc un essai à l intérieur de la coque

Concernant ton France que je connais, je suis certain que tes problèmes ne viennent pas de toi, mais de la qualité du plastique utilisé pour le moulage , ( plastique un peu mou ) Et comme dirait Andy , en peinture le support y est pour beaucoup king
Revenir en haut Aller en bas
Divilium
Second Maître
Second Maître
Divilium


Localisation : Strasbourg
Navire préféré : Titanic

RMS Lusitania [Deluxe Model - Gunze Sangyol 1/350°] de Divilium Empty
MessageSujet: Re: RMS Lusitania [Deluxe Model - Gunze Sangyol 1/350°] de Divilium   RMS Lusitania [Deluxe Model - Gunze Sangyol 1/350°] de Divilium EmptyVen 20 Mar 2009, 12:51

Ah je vais tester ton truc de la baignoire et le liquide vaisselle mike ! Merci !

Canard, merci de me rassurer pour mon France, je commençais a me poser des questions sûr mes capacités lol... Et comme je l'ai dit souvent dernièrement : Décidément le France aura fait chier le monde jusqu'au bout ! lol!

_________________
RMS Lusitania [Deluxe Model - Gunze Sangyol 1/350°] de Divilium Ticker
RMS Lusitania [Deluxe Model - Gunze Sangyol 1/350°] de Divilium 9e7e89ec9eb02f454bbb482e260354f7
Revenir en haut Aller en bas
Divilium
Second Maître
Second Maître
Divilium


Localisation : Strasbourg
Navire préféré : Titanic

RMS Lusitania [Deluxe Model - Gunze Sangyol 1/350°] de Divilium Empty
MessageSujet: Re: RMS Lusitania [Deluxe Model - Gunze Sangyol 1/350°] de Divilium   RMS Lusitania [Deluxe Model - Gunze Sangyol 1/350°] de Divilium EmptyMar 24 Mar 2009, 17:39

Voila une petite mise à jour :

RMS Lusitania [Deluxe Model - Gunze Sangyol 1/350°] de Divilium Mini_711563IMGP3515 RMS Lusitania [Deluxe Model - Gunze Sangyol 1/350°] de Divilium Mini_573174IMGP3516 RMS Lusitania [Deluxe Model - Gunze Sangyol 1/350°] de Divilium Mini_769389IMGP3517 RMS Lusitania [Deluxe Model - Gunze Sangyol 1/350°] de Divilium Mini_780049IMGP3520 RMS Lusitania [Deluxe Model - Gunze Sangyol 1/350°] de Divilium Mini_912845IMGP3521 RMS Lusitania [Deluxe Model - Gunze Sangyol 1/350°] de Divilium Mini_140578IMGP3522 RMS Lusitania [Deluxe Model - Gunze Sangyol 1/350°] de Divilium Mini_356197IMGP3524 RMS Lusitania [Deluxe Model - Gunze Sangyol 1/350°] de Divilium Mini_192159IMGP3528 RMS Lusitania [Deluxe Model - Gunze Sangyol 1/350°] de Divilium Mini_364894IMGP3530

Voila c'est tout pour le moment, j'ia juste fait le blanc d'une des deux coques, mais aps pris en photo. ^^
Revenir en haut Aller en bas
nathan07259
Major
Major
nathan07259


Localisation : Arras
Navire préféré : le Black Pearl

RMS Lusitania [Deluxe Model - Gunze Sangyol 1/350°] de Divilium Empty
MessageSujet: Re: RMS Lusitania [Deluxe Model - Gunze Sangyol 1/350°] de Divilium   RMS Lusitania [Deluxe Model - Gunze Sangyol 1/350°] de Divilium EmptyMar 24 Mar 2009, 17:41

Jolie montage en perspective!

_________________
RMS Lusitania [Deluxe Model - Gunze Sangyol 1/350°] de Divilium Sanstitreyjp--------------->MON BLOG<-----------------
Revenir en haut Aller en bas
http://blackpearl.over-blog.com/
Divilium
Second Maître
Second Maître
Divilium


Localisation : Strasbourg
Navire préféré : Titanic

RMS Lusitania [Deluxe Model - Gunze Sangyol 1/350°] de Divilium Empty
MessageSujet: Re: RMS Lusitania [Deluxe Model - Gunze Sangyol 1/350°] de Divilium   RMS Lusitania [Deluxe Model - Gunze Sangyol 1/350°] de Divilium EmptyMar 24 Mar 2009, 22:06

Pour la peinture, j'ai trempé la maquette toute une nuit comme l'Ancien me l'as conseillé avec du produit vaisselle. Puis j'ai mis une couche de noir à la bombe, puis la couche de rouge(toujours à la bombe) puis le blanc. Pour la coque je peint toujours à la bombe car généralement les coques de mes liners sont trés détaillées et donc trés difficilles pour moi à peindre au pinceau...

Ps: Merci pour la machine Canard Very Happy

_________________
RMS Lusitania [Deluxe Model - Gunze Sangyol 1/350°] de Divilium Ticker
RMS Lusitania [Deluxe Model - Gunze Sangyol 1/350°] de Divilium 9e7e89ec9eb02f454bbb482e260354f7
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



RMS Lusitania [Deluxe Model - Gunze Sangyol 1/350°] de Divilium Empty
MessageSujet: Re: RMS Lusitania [Deluxe Model - Gunze Sangyol 1/350°] de Divilium   RMS Lusitania [Deluxe Model - Gunze Sangyol 1/350°] de Divilium EmptyMar 24 Mar 2009, 22:12

Divilium a écrit:
Pour la peinture, j'ai trempé la maquette toute une nuit comme l'Ancien me l'as conseillé avec du produit vaisselle. Puis j'ai mis une couche de noir à la bombe, puis la couche de rouge(toujours à la bombe) puis le blanc. Pour la coque je peint toujours à la bombe car généralement les coques de mes liners sont trés détaillées et donc trés difficilles pour moi à peindre au pinceau...

Ps: Merci pour la machine Canard Very Happy

Y a pas de Coin Coin lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



RMS Lusitania [Deluxe Model - Gunze Sangyol 1/350°] de Divilium Empty
MessageSujet: Re: RMS Lusitania [Deluxe Model - Gunze Sangyol 1/350°] de Divilium   RMS Lusitania [Deluxe Model - Gunze Sangyol 1/350°] de Divilium EmptyMar 24 Mar 2009, 22:16

Divilium a écrit:
Pour la peinture, j'ai trempé la maquette toute une nuit comme l'Ancien me l'as conseillé avec du produit vaisselle. Puis j'ai mis une couche de noir à la bombe, puis la couche de rouge(toujours à la bombe) puis le blanc. Pour la coque je peint toujours à la bombe car généralement les coques de mes liners sont trés détaillées et donc trés difficilles pour moi à peindre au pinceau...

Ps: Merci pour la machine Canard Very Happy

Citation :
es coques de mes liners sont trés détaillées

Parce que mes maquettes sont pas très détailléeeeeeeeeeeeeeeeeeees Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Pierre
Matelot
Matelot



Localisation : Belgique

RMS Lusitania [Deluxe Model - Gunze Sangyol 1/350°] de Divilium Empty
MessageSujet: Re: RMS Lusitania [Deluxe Model - Gunze Sangyol 1/350°] de Divilium   RMS Lusitania [Deluxe Model - Gunze Sangyol 1/350°] de Divilium EmptyMar 24 Mar 2009, 22:42

Cette maquette a été créée par Gunze Sangyo, si je me rappelle bien au début des années 80, suite au succès de leur Titanic, dont ils semblent avoir vendu les moules à Minicraft.

Loren Perry, un membre de IPMS USA, s'est alors lancé sur le marché en créant les premiers kits de photodécoupe pour bateaux. Son premier set était une feuille commune aux 2 liners. Loren Perry lui-même a alors écrit un compte-rendu du montage du Lusitania, je crois dans Fine Scale Modeler, qui incluait ses photodécoupes. C'est ainsi je crois qu'est née la marque Golden Medal Models que connaissent bien les maquettistes navals.

D'après moi, le Lusitania est une très belle maquette, sans doute bien supérieure au Titanic dont la coque de style tôle ondulée, est à mon avis, un peu ratée. Le seul défaut du Lusitania est son manque de cambrure du pont. Celle-ci était particulièrement prononcée sur l'original, et cela ne se retrouve pas sur la maquette. Certes un maquettiste un rien orthopédiste arrivera à corriger cela...
Revenir en haut Aller en bas
Flash
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Flash


Localisation : Au milieu de l'Atlantique
Navire préféré : Tirpitz

RMS Lusitania [Deluxe Model - Gunze Sangyol 1/350°] de Divilium Empty
MessageSujet: Re: RMS Lusitania [Deluxe Model - Gunze Sangyol 1/350°] de Divilium   RMS Lusitania [Deluxe Model - Gunze Sangyol 1/350°] de Divilium EmptyMer 25 Mar 2009, 12:57

Le Canard a écrit:
En plus belle machine

lol! lol! lol!

RMS Lusitania [Deluxe Model - Gunze Sangyol 1/350°] de Divilium 780049IMGP3520


T'a pas compris, c'est pour nous faire rager qu'il a mis cette photo la Very Happy

_________________
RMS Lusitania [Deluxe Model - Gunze Sangyol 1/350°] de Divilium Police10
Revenir en haut Aller en bas
Divilium
Second Maître
Second Maître
Divilium


Localisation : Strasbourg
Navire préféré : Titanic

RMS Lusitania [Deluxe Model - Gunze Sangyol 1/350°] de Divilium Empty
MessageSujet: Re: RMS Lusitania [Deluxe Model - Gunze Sangyol 1/350°] de Divilium   RMS Lusitania [Deluxe Model - Gunze Sangyol 1/350°] de Divilium EmptyMar 22 Déc 2009, 13:14

Des nouvelles :

RMS Lusitania [Deluxe Model - Gunze Sangyol 1/350°] de Divilium Mini_538413DSCF0841 RMS Lusitania [Deluxe Model - Gunze Sangyol 1/350°] de Divilium Mini_520742DSCF0845 RMS Lusitania [Deluxe Model - Gunze Sangyol 1/350°] de Divilium Mini_288769DSCF0853 RMS Lusitania [Deluxe Model - Gunze Sangyol 1/350°] de Divilium Mini_334803DSCF0856

RMS Lusitania [Deluxe Model - Gunze Sangyol 1/350°] de Divilium Mini_647001DSCF0859 RMS Lusitania [Deluxe Model - Gunze Sangyol 1/350°] de Divilium Mini_259284DSCF0861 RMS Lusitania [Deluxe Model - Gunze Sangyol 1/350°] de Divilium Mini_139638DSCF0858 RMS Lusitania [Deluxe Model - Gunze Sangyol 1/350°] de Divilium Mini_395121DSCF0855

Ca c'est du come Back ! Very Happy
En plus j'ia un nouveau super appareil qui fait des photos fantastiques, vive la macro et la supermacro ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



RMS Lusitania [Deluxe Model - Gunze Sangyol 1/350°] de Divilium Empty
MessageSujet: Re: RMS Lusitania [Deluxe Model - Gunze Sangyol 1/350°] de Divilium   RMS Lusitania [Deluxe Model - Gunze Sangyol 1/350°] de Divilium EmptyMar 22 Déc 2009, 14:00

Ca fait plaisir de te revoir. RMS Lusitania [Deluxe Model - Gunze Sangyol 1/350°] de Divilium Icon_biggrin Et il est beau ton Lusitania. On attend la suite avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

RMS Lusitania [Deluxe Model - Gunze Sangyol 1/350°] de Divilium Empty
MessageSujet: Re: RMS Lusitania [Deluxe Model - Gunze Sangyol 1/350°] de Divilium   RMS Lusitania [Deluxe Model - Gunze Sangyol 1/350°] de Divilium EmptyMar 22 Déc 2009, 14:56

vi, ca fait plaisir de te revoir parmis nous Wink

Ta coque est de toute beauté !
Le socle est d'origine ou il vient de toi ? car il donne un super effet !

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
RMS Lusitania [Deluxe Model - Gunze Sangyol 1/350°] de Divilium Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
Flash
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Flash


Localisation : Au milieu de l'Atlantique
Navire préféré : Tirpitz

RMS Lusitania [Deluxe Model - Gunze Sangyol 1/350°] de Divilium Empty
MessageSujet: Re: RMS Lusitania [Deluxe Model - Gunze Sangyol 1/350°] de Divilium   RMS Lusitania [Deluxe Model - Gunze Sangyol 1/350°] de Divilium EmptyMar 22 Déc 2009, 15:03

C'est clair que le rendu de tes photos est carrement mieux que celles que tu prenaient à coup d'IPhone RMS Lusitania [Deluxe Model - Gunze Sangyol 1/350°] de Divilium Icon_biggrin
J'aime bien ce paquebot, il est joli et ta maquette est chouette. Je suis sincere, meme si toi meme tu sais que je prefere un bon navire de guerre capable de lui envoyer un pruneau en moins de deux RMS Lusitania [Deluxe Model - Gunze Sangyol 1/350°] de Divilium Icon_lol

bref, content de te revoir dans le coin Wink

A+
Revenir en haut Aller en bas
Divilium
Second Maître
Second Maître
Divilium


Localisation : Strasbourg
Navire préféré : Titanic

RMS Lusitania [Deluxe Model - Gunze Sangyol 1/350°] de Divilium Empty
MessageSujet: Re: RMS Lusitania [Deluxe Model - Gunze Sangyol 1/350°] de Divilium   RMS Lusitania [Deluxe Model - Gunze Sangyol 1/350°] de Divilium EmptyMar 22 Déc 2009, 15:18

Andy a écrit:
Ca fait plaisir de te revoir. RMS Lusitania [Deluxe Model - Gunze Sangyol 1/350°] de Divilium Icon_biggrin Et il est beau ton Lusitania. On attend la suite avec impatience.

Merci beaucoup !!!! Very Happy La suite ne devrait pas tarder.

L'ancien a écrit:
le bonjour te va Divilium,
Bon retour parmi nous;
Beau travail et bel appareil

Merci beaucoup mon Ancien, ça me fait plaisir de vous revoir tous.

Yuth a écrit:
vi, ca fait plaisir de te revoir parmis nous Wink

Ta coque est de toute beauté !
Le socle est d'origine ou il vient de toi ? car il donne un super effet !

ありがとうございます Yuth !!!!! ( lol! )
Pour la coque j'ai galéré, surtout que mon adhesif arrachait la peiinture à chaque fois ! J'ia du faire de nombreuses retouches de noir, et faut que je refasse des retouches de rouge. Mais le pire a été minuscule ligne blanche entre noir et le rouge.
Le socle est d'origine. C'est exactement le même que pour la maquette d'Academy du Titanic. D'ailleurs je confirme, cette maquette est la copie conforme de celle du Titanic version Lusitania. La présentation de la boite, le manuel de construction, la façon dont il explique, la maquette, le socle, la qualitée de la maquette etc... Cette marque c'est Academy version Japonaise lol, ce qui n'ets pas plus mal car pour moi ça me permet d'avoir à la même echelle et d'une qualitée excellente les deux paquebots rivaux.

Flash a écrit:
C'est clair que le rendu de tes photos est carrement mieux que celles que tu prenaient à coup d'IPhone RMS Lusitania [Deluxe Model - Gunze Sangyol 1/350°] de Divilium Icon_biggrin
J'aime bien ce paquebot, il est joli et ta maquette est chouette. Je suis sincere, meme si toi meme tu sais que je prefere un bon navire de guerre capable de lui envoyer un pruneau en moins de deux RMS Lusitania [Deluxe Model - Gunze Sangyol 1/350°] de Divilium Icon_lol

bref, content de te revoir dans le coin Wink

A+

Mes photos je els prenaient pas avec mon iphone, vu qu'il était sur les photos, mais avec un appareil numérique de 5 megapixels affreux. lol!
Oh oui...j'ai pas oublié que tu voulais faire sauter le Queen Mary 2, mais je trouvais toujours des circonstances attenuantes mdrrr.



afro
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

RMS Lusitania [Deluxe Model - Gunze Sangyol 1/350°] de Divilium Empty
MessageSujet: Re: RMS Lusitania [Deluxe Model - Gunze Sangyol 1/350°] de Divilium   RMS Lusitania [Deluxe Model - Gunze Sangyol 1/350°] de Divilium EmptyMar 22 Déc 2009, 15:40

academy est capable du meilleur comme du pire...
Il faut croire que la tienne est dans le haut du panier Wink

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
RMS Lusitania [Deluxe Model - Gunze Sangyol 1/350°] de Divilium Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
Flash
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Flash


Localisation : Au milieu de l'Atlantique
Navire préféré : Tirpitz

RMS Lusitania [Deluxe Model - Gunze Sangyol 1/350°] de Divilium Empty
MessageSujet: Re: RMS Lusitania [Deluxe Model - Gunze Sangyol 1/350°] de Divilium   RMS Lusitania [Deluxe Model - Gunze Sangyol 1/350°] de Divilium EmptyMar 22 Déc 2009, 16:03

Bref, IPhone ou pas, on en revient au meme: les photos actuelles sont bien meilleures RMS Lusitania [Deluxe Model - Gunze Sangyol 1/350°] de Divilium Icon_biggrin

ps: J'ai été gentil, le QM2 est toujours à flot, est intact RMS Lusitania [Deluxe Model - Gunze Sangyol 1/350°] de Divilium Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Divilium
Second Maître
Second Maître
Divilium


Localisation : Strasbourg
Navire préféré : Titanic

RMS Lusitania [Deluxe Model - Gunze Sangyol 1/350°] de Divilium Empty
MessageSujet: Re: RMS Lusitania [Deluxe Model - Gunze Sangyol 1/350°] de Divilium   RMS Lusitania [Deluxe Model - Gunze Sangyol 1/350°] de Divilium EmptyMar 22 Déc 2009, 18:07

Flash a écrit:
ps: J'ai été gentil, le QM2 est toujours à flot, est intact RMS Lusitania [Deluxe Model - Gunze Sangyol 1/350°] de Divilium Icon_rolleyes

Mouai, ou alors c'est juste que t'as jamais réussi et que tu veux pas l'accepter... lol!

Voici du nouveau, qui m'as saoulé, vous allez comprendre pourquoi :

RMS Lusitania [Deluxe Model - Gunze Sangyol 1/350°] de Divilium Mini_870263DSCF0862 RMS Lusitania [Deluxe Model - Gunze Sangyol 1/350°] de Divilium Mini_639361DSCF0863 RMS Lusitania [Deluxe Model - Gunze Sangyol 1/350°] de Divilium Mini_712118DSCF0864
(Dedicass pour Flash, à l'arrière plan)

Mon dieu...pourquoi ne pas faire des paquebots TOUT blanc ou TOUT noir lol!
Revenir en haut Aller en bas
Flash
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Flash


Localisation : Au milieu de l'Atlantique
Navire préféré : Tirpitz

RMS Lusitania [Deluxe Model - Gunze Sangyol 1/350°] de Divilium Empty
MessageSujet: Re: RMS Lusitania [Deluxe Model - Gunze Sangyol 1/350°] de Divilium   RMS Lusitania [Deluxe Model - Gunze Sangyol 1/350°] de Divilium EmptyMar 22 Déc 2009, 19:18

Oh! Un IPhone RMS Lusitania [Deluxe Model - Gunze Sangyol 1/350°] de Divilium Icon_biggrin

J'arrive pas à voir tes photos en gros plan quand je clique dessus, j'arrive à voir la petite vignette là sur le fofo mais c'est tout RMS Lusitania [Deluxe Model - Gunze Sangyol 1/350°] de Divilium Icon_redface Doit etre Hosting qui deconne ce soir...


Divillium a écrit:
Mouai, ou alors c'est juste que t'as jamais réussi et que tu veux pas l'accepter...

Yes or No, that is the question RMS Lusitania [Deluxe Model - Gunze Sangyol 1/350°] de Divilium Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Divilium
Second Maître
Second Maître
Divilium


Localisation : Strasbourg
Navire préféré : Titanic

RMS Lusitania [Deluxe Model - Gunze Sangyol 1/350°] de Divilium Empty
MessageSujet: Re: RMS Lusitania [Deluxe Model - Gunze Sangyol 1/350°] de Divilium   RMS Lusitania [Deluxe Model - Gunze Sangyol 1/350°] de Divilium EmptyMar 22 Déc 2009, 19:29

C'est bizarre chez moi ça marche pourtant. =/

_________________
RMS Lusitania [Deluxe Model - Gunze Sangyol 1/350°] de Divilium Ticker
RMS Lusitania [Deluxe Model - Gunze Sangyol 1/350°] de Divilium 9e7e89ec9eb02f454bbb482e260354f7
Revenir en haut Aller en bas
Flash
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Flash


Localisation : Au milieu de l'Atlantique
Navire préféré : Tirpitz

RMS Lusitania [Deluxe Model - Gunze Sangyol 1/350°] de Divilium Empty
MessageSujet: Re: RMS Lusitania [Deluxe Model - Gunze Sangyol 1/350°] de Divilium   RMS Lusitania [Deluxe Model - Gunze Sangyol 1/350°] de Divilium EmptyMer 23 Déc 2009, 08:06

Va comprendre pourquoi, ça marchait pas hier soir mais là ce matin ça marche... RMS Lusitania [Deluxe Model - Gunze Sangyol 1/350°] de Divilium Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RMS Lusitania [Deluxe Model - Gunze Sangyol 1/350°] de Divilium Empty
MessageSujet: Re: RMS Lusitania [Deluxe Model - Gunze Sangyol 1/350°] de Divilium   RMS Lusitania [Deluxe Model - Gunze Sangyol 1/350°] de Divilium Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RMS Lusitania [Deluxe Model - Gunze Sangyol 1/350°] de Divilium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL LINERS, MARINE CIVILE & OFNIS-
Sauter vers: