Forum pour tous les passionnés de modélisme naval

AccueilPortailS'enregistrerFAQConnexion

Partagez | 

Diorama du Richelieu a Dakar 1941-42 Trumpeter au 350em 4eme partie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Lostiznaos
Maître
Maître

Navire préféré : Corvette Flower

MessageSujet: Re: Diorama du Richelieu a Dakar 1941-42 Trumpeter au 350em 4eme partie   Mar 08 Nov 2016, 06:39

Ahh Le problème de ce genre de truc ce sont toujours les batteries!

Super programme, bonne ballade!
Revenir en haut Aller en bas
BROMURE
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Diorama du Richelieu a Dakar 1941-42 Trumpeter au 350em 4eme partie   Mar 08 Nov 2016, 06:53

Bien le bonjour et bon voyage   on attend avec impatience ton reportage photos

( 75 mm )
LA VEILLE
Enseigne de vaisseau de première classe

MessageSujet: Re: Diorama du Richelieu a Dakar 1941-42 Trumpeter au 350em 4eme partie   Mer 09 Nov 2016, 22:53

bonsoir a tous

bon le sac est bouclé  départ demain Very Happy mais je voulais prendre le temps de remercier Pierre66
qui m'a très gentiment fait un profil du Richelieu qui va me servir de signature
un grand merci pour ta gentillesse Pierre et de me faire profiter de ton talent cheers cheers
cheers
Nicolas

ps mes post on de la gueule maintenant Wink
Marec
Maistrancier
Maistrancier

Navire préféré : Clemenceau et Soleil Royal et Heller 1/400

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Diorama du Richelieu a Dakar 1941-42 Trumpeter au 350em 4eme partie   Jeu 10 Nov 2016, 06:56

Bonne ballade, vous prenez le ferry ?
bgire
Maître principal
Maître principal

MessageSujet: Re: Diorama du Richelieu a Dakar 1941-42 Trumpeter au 350em 4eme partie   Jeu 10 Nov 2016, 06:59

Marec a écrit:
Bonne ballade, vous prenez le ferry ?
Ouistreham-Portsmouth à l'aller et au retour.
_Bruno
DAGORNSON
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Navire préféré : Cuirassés - Porte-avions

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Diorama du Richelieu a Dakar 1941-42 Trumpeter au 350em 4eme partie   Jeu 10 Nov 2016, 07:00

Bon séjour Nicolas,
tu as de la chance, j'aimerais y aller un jour, j'espère que tu prendras un peu des photos,
Christian

Mon site Internet : http://www.navires-maquettes.com/

« Vous, Français, vous vous battez pour l'argent. Tandis que nous, Anglais, nous nous battons pour l'honneur ! »
« Chacun se bat pour ce qui lui manque. »

Surcouf
http://www.navires-maquettes.com/
papi45
Maître
Maître

Navire préféré : les gris surtout le richelieu

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Diorama du Richelieu a Dakar 1941-42 Trumpeter au 350em 4eme partie   Jeu 10 Nov 2016, 09:20

Passer un bon week-end les amis.
Ramener nous des photos
Penser un peut a ce qui bosse Sad Sad Sad Sad

Amitiés
Eric
Pierre66
Elève officier
Elève officier

Navire préféré : PA Joffre

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Diorama du Richelieu a Dakar 1941-42 Trumpeter au 350em 4eme partie   Jeu 10 Nov 2016, 09:50

Fallait pas Nico, c'est pas grand chose. Embarassed
Par contre, te loupes pas sur les photos, sinon .....!!!
Brest même
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe

MessageSujet: Re: Diorama du Richelieu a Dakar 1941-42 Trumpeter au 350em 4eme partie   Jeu 10 Nov 2016, 20:42

Belle virée à vous et merci pour vos conseils et exemples qui tirent le modélisme vers le haut!
bgire
Maître principal
Maître principal

MessageSujet: Re: Diorama du Richelieu a Dakar 1941-42 Trumpeter au 350em 4eme partie   Ven 11 Nov 2016, 20:27

Merci les amis.
Pour les photos ça commence bien : j'en ai pris 360 aujourd'hui lors de la visite du Fleet Air Arm Museum de Yeovilton : plein de beaux et gros navions de l'aéronavale britannique : j'ai surtout fait des clichés de détails (j'suis maquettiste, hélas).
Nico avait raison : ce musée est une vraie tuerie : on y a passé plus de quatre heures. C'est vraiment le must, du Walrus au Phantom II, sans parler des hélicos et de la scénographie impressionnante (on visite un porte-avions virtuel).
C'est rigolo : à force de monter des maquettes on perd de vue la taille réelle de ces navions. Un Swordfish, un Hellcat, un Avenger, un Walrus, un Bucaneer, un Harrier, un Phantom, ce sont toutes de sacré grosse bêtes en réalité.
Demain je refais des photos du salon de Telford. Je mettrai tout ça dans un sujet propre pour ne pas polluer plus celui-ci.

_Bruno
32Dundee
Crocodile
Crocodile

Navire préféré : Bismarck

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Diorama du Richelieu a Dakar 1941-42 Trumpeter au 350em 4eme partie   Ven 11 Nov 2016, 21:07

Dis moi que tu as mitraillé le Walrus stp Bruno ... ?????? bounce
bgire
Maître principal
Maître principal

MessageSujet: Re: Diorama du Richelieu a Dakar 1941-42 Trumpeter au 350em 4eme partie   Ven 11 Nov 2016, 23:48

Of course my dear : 16 photos de détails pour ce bel hydravion.

Après tri des images pas très nettes ou mal éclairées il m'en reste 240 : je les publierai séparément dans des sujets distincts à partir de la semaine prochaine.
_Bruno
32Dundee
Crocodile
Crocodile

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Diorama du Richelieu a Dakar 1941-42 Trumpeter au 350em 4eme partie   Ven 11 Nov 2016, 23:54

Super, j'ai un Matchbox en stock....ca m'aidera Very Happy
Castor
Aspirant
Aspirant

Navire préféré : Une préférence pour les navires militaires et marchands de la seconde guerre.

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Diorama du Richelieu a Dakar 1941-42 Trumpeter au 350em 4eme partie   Dim 13 Nov 2016, 13:46

Super, Airfix en sort un en 2017 au 1/48° bounce
LA VEILLE

MessageSujet: Re: Diorama du Richelieu a Dakar 1941-42 Trumpeter au 350em 4eme partie   Dim 20 Nov 2016, 21:35

bonsoir a tous

j'ai longuement hésité a poster ce qui va suivre ....je vous explique , j'ai eu des échanges en MP avec un des membre du forum qui m'a expliqué son point de vue sur la personne que je suis sur ce forum ...tableau peu reluisant  Very Happy , je cite " que t'as égo démesuré et que t'aime pas que les gens fasse la même chose que toi" ou bien  "quand on te demande des renseignements sur d'anciennes maquettes que t'as fait dans le passé tu nous envoie diplomatiquement balader" encore "La seul chose que t'aime c'est qu'on te félicite sur ton travail, histoire que t'es les chevilles qui enflent et que tu prenne la grosse tête " pour finir par un "il y a sur le forum plusieurs personnes qui pense comme moi."
je n'en veux pas a ce membre ,il est libre de penser ce qu'il ressent  Very Happy non moi ce qui tracasse c'est que depuis que je post sur ce forum je me suis toujours décarcassé a faire des pas a pas pour expliquer des techniques personnelles ou améliorées par mes soins ...choses que j'aurais bien voulu trouver quant j'ai commencé le maquettisme et qui n'existaient pas a l'époque. J'ai toujours essayer de répondre au personnes qui me posaient  des questions, certes je ne suis pas un littéraire , mais je ne pense pas avoir envoyé balader qui que se soit .et enfin si c'est ce qui transpire de mes écris sur mes sujet ou ce que je peu écrire sur ceux des autres  ....je pense que je mettrais un terme a mes sujets .....honnêtement j'en suis a deux doigts
voilas pas de caca nerveux juste une petite réflexion (sinon on va croire que je me vexe  Very Happy )
n'hésiter pas a mettre votre point de vue ..qu'il soit négatif ou positif comme cela je serai fixé  Very Happy
cheers
Nicolas
32Dundee
Crocodile
Crocodile

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Diorama du Richelieu a Dakar 1941-42 Trumpeter au 350em 4eme partie   Dim 20 Nov 2016, 21:53

Nicolas, je fais parti de ceux qui ont profité de tes connaissances et de tes conseils ... même de tes enseignements 'in real life" en venant t'emmerder un WE et en revenant deux jours plus tard car j'avais oublié le pont de mon KGV chez toi Razz .

Alors à propos de ceux qui jugent à la figure et qui pensent connaître les gens uniquement à travers des posts sur des forums, je pense qu'ils n'ont rien compris et qu'ils font fausse route Evil or Very Mad .

Par correction, je ne citerai pas certaines phases célèbres d'Audiard. Mais il y en a une en particulier qui me vient à l'esprit, tirée de "une veuve en or" et qui traite des vicissitudes de la France Suspect

N'arrête pas ton topic Nico, ça n'en vaut pas la peine Very Happy
papylolo
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Navire préféré : embarcations à voiles latines surtout barquette Marseillaise,bateau de travail

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Diorama du Richelieu a Dakar 1941-42 Trumpeter au 350em 4eme partie   Dim 20 Nov 2016, 21:57

Salut Nico
continu à poster dans la mesure du possible tes pas à pas
je pars du principe que l'on ne peu pas plaire à tout le monde
j'ai eu quelques échanges en PM(entre autre pour les Taud de la Jeanne) avec toi et je continuerai à en avoir enfin ce n'est que mon point de vue !!!
@mitié Laurent

Premier maître
Premier maître

Navire préféré : Tous

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Diorama du Richelieu a Dakar 1941-42 Trumpeter au 350em 4eme partie   Dim 20 Nov 2016, 21:59

Mon Cher Nicolas,
Surtout, ne fais pas de bêtises, reste avec nous ! cheers
Des gens mal intentionnés, il y en a partout et aprés tout, on s'en BRAN . . E
Des médiocres, des stupides, des "coucous", cela fait partie de la vie quotidienne et en principe on n'y fait pas attention !
DONC, plize (en english dans le texte) ne te met pas la rate au court bouillon Laughing
Ton Richelieu reste un chef-d’œuvre, reste sourd au mauvaises sirènes  Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
A suivre, j'espère,
Avec toute mon amitié,
Jean
LA VEILLE

MessageSujet: Re: Diorama du Richelieu a Dakar 1941-42 Trumpeter au 350em 4eme partie   Dim 20 Nov 2016, 22:11

bonsoir

papylolo j'ai bien conscience que l'on ne peu pas plaire à tout le monde ...je ne poste pas pour plaire, mais pour partager ...c'est pour cela que je me pose la question ..merci pour ton avis Wink
Jean-François un grand plaisir d'avoir passer du temps avec toi cheers ah du Audiard Wink
je ne fais pas non plus ma diva .... Shocked je me pose sincèrement la question scratch
cheers
Nicolas
LA VEILLE

MessageSujet: Re: Diorama du Richelieu a Dakar 1941-42 Trumpeter au 350em 4eme partie   Dim 20 Nov 2016, 22:18

Jean

je vois que ton anglais s'améliore Very Happy comme je l'explique mon travail passe au second plan ...non c'est vraiment ce qui peu transpirer des mes écris qui me pose questions ...la rate n'est pas encore au court bouillon ...mais c'est le fait de m'être toujours appliquer a ne pas utiliser de terme alambiqué et d'essayer d'être le plus clair et de partager ma passion pour le plastique par de nombreuses photos ...et cela m'embêterai d'être perçu comme le décris ce membre
voili
cheers
Nicolas
Gianluca
Major
Major

Navire préféré : Richelieu

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Diorama du Richelieu a Dakar 1941-42 Trumpeter au 350em 4eme partie   Dim 20 Nov 2016, 22:26

Bonsoir Nicolas,

Comme Jef, j'ai trouvé, en venant te voir, un gars passionné et qui a passé une bonne partie de la journée à me montrer son savoir faire... quelqu'un de simple, et de très sympa.
Grace à toi Nico, je sais aujourd'hui me servir d'un aérographe, et malgré mes réticences initiales jamais plus je ne reviendrai en arrière.
Plutôt en avant même pour des cours de perfectionnement, comme je t'en parlais sur un autre post.

Tes maquettes sont des chefs d'œuvre. Ca peut rendre jaloux des gens qui aimeraient faire aussi bien...
Tes pas à pas sont une mine d'or pour les béotiens que certains d'entre nous sommes.

Alors n'écoutes pas les malfaisants, les aigris et tous les mal pensants.
Il faut retenir la signature de notre ami Jean (Migou31)..  Ce qui n'est pas partagé est perdu.
Eh bien continues à partager, mon ami.

Bonne soirée.
LA VEILLE

MessageSujet: Re: Diorama du Richelieu a Dakar 1941-42 Trumpeter au 350em 4eme partie   Dim 20 Nov 2016, 22:42

merci Jean-Luc pour ton commentaire ......et le garage est toujours ouvert pour une petite séance d'aero;)

cheers
Nicolas
papylolo
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Navire préféré : embarcations à voiles latines surtout barquette Marseillaise,bateau de travail

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Diorama du Richelieu a Dakar 1941-42 Trumpeter au 350em 4eme partie   Dim 20 Nov 2016, 22:43

LA VEILLE a écrit:
bonsoir

papylolo j'ai bien conscience que l'on ne peu pas plaire à tout le monde ...je ne poste pas pour plaire, mais pour partager ...c'est pour cela que je me pose la question ..merci pour ton avis Wink
Jean-François un grand plaisir d'avoir passer du temps avec toi cheers ah du Audiard Wink
je ne fais pas non plus ma diva .... Shocked je me pose sincèrement la question scratch  
cheers
Nicolas
Re Nicolas
j'aurai du rajouté que ceux qui n’apprécie pas ton partage ou ta façon de faire non car poursuivre leur chemin sans intervenir je comprend tout à fait ta question mais là un gus pour combien qui apprécie ton partage ? prend du recul sur tout ca et regarde les messages se sympathie que tu reçois
@mitié et bonne soirée Lolo

Crocodile
Crocodile

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Diorama du Richelieu a Dakar 1941-42 Trumpeter au 350em 4eme partie   Dim 20 Nov 2016, 22:45

Un de ces jours, on va se faire une séance collective dans le garage...
papylolo
Vice-Amiral
Vice-Amiral

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Diorama du Richelieu a Dakar 1941-42 Trumpeter au 350em 4eme partie   Dim 20 Nov 2016, 22:47

32Dundee a écrit:
Un de ces jours,  on va se faire une séance collective dans le garage...
On s'inscrit où? lol!
@+

Diorama du Richelieu a Dakar 1941-42 Trumpeter au 350em 4eme partie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant