| Diorama du Richelieu a Dakar 1941-42 Trumpeter au 350em 4eme partie | |
|
|
Auteur | Message |
---|
lionel45 Lieutenant de Vaisseau

MODELISME Maquettes en cours: Maquettes en Projet:
 | Sujet: Re: Diorama du Richelieu a Dakar 1941-42 Trumpeter au 350em 4eme partie Ven 30 Mar 2018, 19:28 | |
| Superbe quelle précision , quelle patience et savoir faire je suis admiratif  avec les mats et les aériens cela va être monstrueux Bravo bravo Nicolas respect  _________________ Aspirine. Epouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  |
|
 | |
fred Maître

| Sujet: Re: Diorama du Richelieu a Dakar 1941-42 Trumpeter au 350em 4eme partie Ven 30 Mar 2018, 19:35 | |
| Quelle précision c est superbe. _________________ Fredo
|
|
 | |
Yuth CINCFO

Localisation : Paris sur Seine Navire préféré : Marine Nationale & Nihon Kaigun
 | Sujet: Re: Diorama du Richelieu a Dakar 1941-42 Trumpeter au 350em 4eme partie Ven 30 Mar 2018, 19:56 | |
| superbe as usual  on ne s'en lasse jamais  le prochain Rich, tu le fais à quelle époque ?  _________________ «Il y a trois sortes d’hommes : les vivants, les morts et ceux qui sont en mer».Platon, Critias. |
|
 | |
Pierre66 Enseigne de vaisseau de deuxième classe

| Sujet: Re: Diorama du Richelieu a Dakar 1941-42 Trumpeter au 350em 4eme partie Ven 30 Mar 2018, 19:59 | |
| Certaines des photos sont vraiment impressionnantes mon Nico, on dirait le vrai !  _________________ Amicalement, Pierre  |
|
 | |
Gianluca Aspirant

| Sujet: Re: Diorama du Richelieu a Dakar 1941-42 Trumpeter au 350em 4eme partie Ven 30 Mar 2018, 22:35 | |
| Ben dis donc.... Nico, tu stresses pour les aériens ? tu as raison....  Je hais les aériens !!!!  Blague à part, la somme de travail accompli et ta dextérité rendent ce Rich' hors norme. Je suis admiratif et le mot est faible. Bonne soirée mon Nico. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  |
|
 | |
LA VEILLE Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: Diorama du Richelieu a Dakar 1941-42 Trumpeter au 350em 4eme partie Sam 31 Mar 2018, 00:15 | |
| merci les gars pour vos retours  content de voir que vous soyez pas encore lassés  Jef j'ai encore pas mal de petit truc a régler pour avoir de belles photos Lionel ...la patience est la mère de.......non je déconne je suis le contraire de la patience ...mais je la soigne par le maquettisme yuth ...heu plus de Richelieu ...du cargos du cargo et du cargos Pierre tu n'est pas étranger a la réussite du projet ...tu a éclairé certaines parts d'ombre sur le richelieu JL ..un poil de stress car les mats du richelieu sont très fins ...mais normalement tout est prévu pour que l'ensemble ne soit pas trop fragile cheers Nicolas _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ |
|
 | |
philiparus Maître

Localisation : TOURS Navire préféré : TOUT CE QUI FLOTTE, MAIS PAS QUE...
 | Sujet: Re: Diorama du Richelieu a Dakar 1941-42 Trumpeter au 350em 4eme partie Sam 31 Mar 2018, 10:10 | |
| Salut Nicolas Superbe travail !!!!  Et la prise de vue de l'étrave est géniale !!!! j'adore!!!!! A+ Philippe _________________ F797 CDT BOUAN F735 GERMINAL |
|
 | |
PLEF Maître

Localisation : Les Landes Navire préféré : Navires civils de préférence
 | Sujet: Re: Diorama du Richelieu a Dakar 1941-42 Trumpeter au 350em 4eme partie Sam 31 Mar 2018, 22:12 | |
| _________________ Toujours les bateaux sont bons, quand sur dunette et pont, les hommes le sont. - Dicton des anciens de la voile -
|
|
 | |
bgire Elève officier

| Sujet: Re: Diorama du Richelieu a Dakar 1941-42 Trumpeter au 350em 4eme partie Dim 01 Avr 2018, 10:55 | |
| Je pense que c'est inutile de te le rappeler, mais n'oublie pas d'ajouter le rivet, là (et là aussi d'ailleurs, surtout en 1941)  _Bruno _________________ C'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases. Espérons que le fond de la mer est étanche. Une journée au cours de laquelle on n'a pas ri est une journée perdue.
|
|
 | |
PLEF Maître

Localisation : Les Landes Navire préféré : Navires civils de préférence
 | Sujet: Re: Diorama du Richelieu a Dakar 1941-42 Trumpeter au 350em 4eme partie Dim 01 Avr 2018, 11:03 | |
| _________________ Toujours les bateaux sont bons, quand sur dunette et pont, les hommes le sont. - Dicton des anciens de la voile -
|
|
 | |
Flash contre-amiral

| Sujet: Re: Diorama du Richelieu a Dakar 1941-42 Trumpeter au 350em 4eme partie Dim 01 Avr 2018, 14:56 | |
| Salut Nico,
Pas bête ce petit "système" de collage, testé ce week-end, et adopté. Merci pour le truc...!
Au fait, tu n'as jamais envisagé de proposer tes réalisations dans un musée? En "prêt(-bail)" ou en don? _________________  |
|
 | |
migou31 Major

| Sujet: Re: Diorama du Richelieu a Dakar 1941-42 Trumpeter au 350em 4eme partie Dim 01 Avr 2018, 20:39 | |
| Nice job my friend ! Jean _________________ Ce qui n'est pas partagé est perdu  |
|
 | |
stef Aspirant

| Sujet: Re: Diorama du Richelieu a Dakar 1941-42 Trumpeter au 350em 4eme partie Dim 15 Avr 2018, 13:42 | |
| purée que c'est beau !!!!!!!!!!!!!!nico c est beau!!!!j ai rattraper mon retard en lecture amitiés stef _________________ demain j arrête  |
|
 | |
Marec Maistrancier

Localisation : ouistreham Navire préféré : Clemenceau et Soleil Royal et Heller 1/400
 | Sujet: Re: Diorama du Richelieu a Dakar 1941-42 Trumpeter au 350em 4eme partie Mar 08 Mai 2018, 22:28 | |
| Magnifique _________________ Ne mettez jamais en doute le courage des Français, ce sont eux qui ont découvert que les escargots étaient comestibles.[i][b]
|
|
 | |

| Sujet: Re: Diorama du Richelieu a Dakar 1941-42 Trumpeter au 350em 4eme partie Sam 26 Mai 2018, 10:06 | |
| bonjour les gars merci pour vos messages  bon honnêtement le chantier est a l'arrêt depuis un mois .....de gros problèmes de concentrations de posent a moi ...en effet comment être serein (comme dirais titi ) pour pouvoir s'attaquer au finitions quant vous passez 1h30 dans les bouchons pour faire 10 km....tout cela a cause de ces foutues grèves ...et de partir plus tôt pour éviter les bouchons, aussi sur mon temps libre ....j'ai attaqué mon artillerie AA secondaires mais pas assez pour partager le travail ... suis en train de finir la "trame" de ce qu'il me reste a faire , je la couche sur papier ce qui permet de me donner l'ordre d'intervention de chaque opération ce qui normalement aide a ne pas se, retrouver par exemple , a coller des choses sous un gréement finit ou tout autres petites surprises désagréables .....et de voir si rien n'a été oublié ...et puis en barrant chaque étapes terminée ,ca motive en voyant que la fin approche ....mais pour le moment rien n'a été rayé  j'espère m'y recoller rapidement cheers Nicolas _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ |
|
 | |
migou31 Major

| Sujet: Re: Diorama du Richelieu a Dakar 1941-42 Trumpeter au 350em 4eme partie Sam 26 Mai 2018, 10:12 | |
| Bon, nous attendrons les prochaines "rayures" Jean _________________ Ce qui n'est pas partagé est perdu  |
|
 | |
Gianluca Aspirant

| Sujet: Re: Diorama du Richelieu a Dakar 1941-42 Trumpeter au 350em 4eme partie Sam 26 Mai 2018, 10:17 | |
| Salut Nico… Forza Camarade !! Bon après, 1h30 pour faire 10 bornes je crois bien que cela nuirait aussi à mon bien être intérieur. Mais tu l'as dit, la fin approche. et on va t'encourager jusqu'au bout. Sinon ça servirait à quoi les copains. Bon Week-end mon Ami. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  |
|
 | |
fred Maître

| Sujet: Re: Diorama du Richelieu a Dakar 1941-42 Trumpeter au 350em 4eme partie Sam 26 Mai 2018, 10:31 | |
| Ah les bouchons Paris mes clients mon quotidiens 3h30 de voitures par jours voir 4 h en période de grève Pour 7 h de boulot je suis comme toi à l arrêt en ce moment courage Les journées commencent tôt et finissent très tard parce que toi tu n as pas le choix que de faire tes rendez-vous comme à l habitude
Courage. _________________ Fredo
|
|
 | |
32Dundee Crocodile

| Sujet: Re: Diorama du Richelieu a Dakar 1941-42 Trumpeter au 350em 4eme partie Dim 27 Mai 2018, 09:28 | |
| Idem Nico, les grèves tuent mes journées... _________________ Jean-françois Terminé : Marceau (Heller 1/400) ICI , DUKW (Italeri 1/72) ICI , HMS King Georges V (Heller 1/400) ICI et ICI |
|
 | |
lionel45 Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: Diorama du Richelieu a Dakar 1941-42 Trumpeter au 350em 4eme partie Dim 27 Mai 2018, 10:45 | |
| Des souvenirs auxquels je ne veux plus penser  J'ai donné Vive la retraite  Bonne reprise à toi Nico quand tout cela sera sur les rails  _________________ Aspirine. Epouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  |
|
 | |

| Sujet: Re: Diorama du Richelieu a Dakar 1941-42 Trumpeter au 350em 4eme partie Dim 10 Juin 2018, 22:24 | |
| bonsoir a tous le travail a repris ...doucement mais surement pour commencer , les affuts de 13.2 CAD et CAS    désolé pour la qualité des photos , mais c'est tellement petit  le dessin des pièces en PE sont due au talentueux ami Jean et ma modeste participation a consisté a la réalisation du pied conique de l'affût. et puis je vous montre le début du montage des affuts QUAD  ce n'est vraiment que le début , et la je vais faire un mix entre les protos que l'on avais vu avec Jean et des pièces définitives ...je vous met des photos des qu'il seront finis cheers Nicolas _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ |
|
 | |
Yuth CINCFO

Localisation : Paris sur Seine Navire préféré : Marine Nationale & Nihon Kaigun
 | Sujet: Re: Diorama du Richelieu a Dakar 1941-42 Trumpeter au 350em 4eme partie Dim 10 Juin 2018, 22:27 | |
| he's back  vivement la suite  et passe moi un coup de fil qu'on se fasse une aprem maquette dans ton atelier  _________________ «Il y a trois sortes d’hommes : les vivants, les morts et ceux qui sont en mer».Platon, Critias. |
|
 | |
Gianluca Aspirant

| Sujet: Re: Diorama du Richelieu a Dakar 1941-42 Trumpeter au 350em 4eme partie Dim 10 Juin 2018, 23:00 | |
| Ah… Ca reprends… Yess. Boudiou que c'est petiot, Boudiou que c'est bô… Tu as bien de la chance mon Remi d'habiter pas loin.  _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  |
|
 | |
PECHOUX Matelot

| Sujet: Re: Diorama du Richelieu a Dakar 1941-42 Trumpeter au 350em 4eme partie Mer 13 Juin 2018, 08:47 | |
| Je rejoins le commentaire de 32Dundee, vue impressionnante de la proue du Richelieu. |
|
 | |
migou31 Major

| Sujet: Re: Diorama du Richelieu a Dakar 1941-42 Trumpeter au 350em 4eme partie Jeu 14 Juin 2018, 13:07 | |
| Salut Nico, Un petit message depuis Jakarta Super, les pieds coniques sont parfaits A plus my Friend, Jen _________________ Ce qui n'est pas partagé est perdu  |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Diorama du Richelieu a Dakar 1941-42 Trumpeter au 350em 4eme partie  | |
| |
|
 | |
| Diorama du Richelieu a Dakar 1941-42 Trumpeter au 350em 4eme partie | |
|