Forum pour tous les passionnés de modélisme naval

AccueilPortailS'enregistrerFAQConnexion

Partagez | 

Diorama du Richelieu a Dakar 1941-42 Trumpeter au 350em 4eme partie

Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
L'ancien
Amiral de la flotte honoraire
Amiral de la flotte honoraire

Navire préféré : Bounty

MessageSujet: Re: Diorama du Richelieu a Dakar 1941-42 Trumpeter au 350em 4eme partie   Dim 11 Fév 2018, 12:02

Le bonjour te va,
n'étant pas un connaisseur des gris au stade où tu en es.
Je me contente de regarder tes réalisations pour la joie qu'elle me donne par leur finesse.

Maître principal

Navire préféré : Frégate La Motte-Picquet

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Diorama du Richelieu a Dakar 1941-42 Trumpeter au 350em 4eme partie   Dim 11 Fév 2018, 12:50

Mention spéciale pour le palan!

EN COURS : Aviso QM ANQUETIL (L'Arsenal 1/400) Roof passerelle
EN PAUSE : Frégate SUFFREN (Heller 1/400) Coque Etude détaillée reprise
A SUIVRE : Frégate COURBET (Heller 1/400) Etude détaillée en cours
EN PROJET : Porte-avions FOCH (Heller 1/400) Collecte de photos en cours
EN PROJET : Croiseur USS Normandy (CG60) (Cyber-hobby 1/350)
Revenir en haut Aller en bas
Pierre66
Aspirant
Aspirant

Navire préféré : PA Joffre

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Diorama du Richelieu a Dakar 1941-42 Trumpeter au 350em 4eme partie   Dim 11 Fév 2018, 12:54

Ça repart fort mon Nico !

Castor
Aspirant
Aspirant

Navire préféré : Une préférence pour les navires militaires et marchands de la seconde guerre.

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Diorama du Richelieu a Dakar 1941-42 Trumpeter au 350em 4eme partie   Dim 11 Fév 2018, 15:46

Salut Nico. Ca "déchire grave" et c'est super réaliste. Éblouissant, comme d'hab. Wink

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage
lionel45
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau

Navire préféré : Les IJN

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Diorama du Richelieu a Dakar 1941-42 Trumpeter au 350em 4eme partie   Dim 11 Fév 2018, 17:07

Toujours un régal pour les yeux mon cher Nico  cheers tes échelles sont juste ....j'allais dire à tomber  Razz Magnifique et ton treuil  affraid Encore bravo Nicolas et pour ton ber il est pour moi devenu indispensable  bonne suite Wink

Lionel Wink
Tamiya 94
Maître
Maître

Navire préféré : Le richelieu

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Diorama du Richelieu a Dakar 1941-42 Trumpeter au 350em 4eme partie   Dim 11 Fév 2018, 18:26

avoir des doigts de fée : expression incongrue quand on regarde ce que certains peuvent faire. A remplacer donc par doigts de Nico.

Superbe et étonnant comme toujours...

Pascal

Crocodile
Crocodile

Navire préféré : Bismarck

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Diorama du Richelieu a Dakar 1941-42 Trumpeter au 350em 4eme partie   Dim 11 Fév 2018, 18:33

Toujours aussi riche de détails et d'enseignements, un régal Nico  Very Happy

Terminé : Marceau (Heller 1/400) ICI
jerome v
Vice-Amiral
Vice-Amiral

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Diorama du Richelieu a Dakar 1941-42 Trumpeter au 350em 4eme partie   Dim 11 Fév 2018, 19:41

Shocked Que de détails magnifiquement réalisés cheers

Elève officier
Elève officier

Navire préféré : Richelieu

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Diorama du Richelieu a Dakar 1941-42 Trumpeter au 350em 4eme partie   Dim 11 Fév 2018, 19:52

Dernière ligne droite mon Nico...

Forza !!!

C'est toujours aussi bluffant. Essaie de tenir jusqu'au printemps qu'on puisse le baptiser dans ton garage. En ce moment il parait que l'Ile de France n'apprécie pas la neige... Mad  Du coup il faut patienter un peu avant de monter à la capitale. Ok.. je sors. Razz

Bonne soirée mon Ami.

LA VEILLE
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau

MessageSujet: Re: Diorama du Richelieu a Dakar 1941-42 Trumpeter au 350em 4eme partie   Dim 11 Fév 2018, 21:03

bonsoir a tous

merci pour vos gentils messages cheers cheers cheers t'inquiète pas mon Jean-Luc on le baptisera et peut être avec d'autre copain Wink Wink Jean-François pour l'enseignements ,un grand merci a PLEF qui m'a bien aidé pour les échelles de coupé ...merci a lui cheers .Lionel , je suis content que le ber te rend de bon services .
pour les palans je vais essayer avec ce que j'ai et ne pas êtres trop hors échelle Wink apres cela zou!il retourne a al baille Very Happy
a très bientôt
cheers
Nicolas

https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/
Yuth
CINCFO
CINCFO

Navire préféré : Marine Nationale & Nihon Kaigun

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Diorama du Richelieu a Dakar 1941-42 Trumpeter au 350em 4eme partie   Dim 11 Fév 2018, 22:34

toujours aussi beau Smile

http://www.laroyale-modelisme.net
fred
Maistrancier
Maistrancier

MessageSujet: Re: Diorama du Richelieu a Dakar 1941-42 Trumpeter au 350em 4eme partie   Lun 12 Fév 2018, 07:30

Outchhh c est beau quel travail

Maître
Maître

Navire préféré : Navires civils de préférence

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Diorama du Richelieu a Dakar 1941-42 Trumpeter au 350em 4eme partie   Lun 12 Fév 2018, 10:16

Bonjour Nicolas.
Très joli ce palan à chaînes, ainsi que les coupées d'accès. Par contre il y a une petite chose qui me chiffonne un peu, sauf si tes échelles de coupées du bord ne sont pas finies, elles ne peuvent pas "tenir le coup" sous leur propre poids et sous le poids du personnel. Il manque des tirants où jambes de force, je ne connais pas le bon mot, sous le plateau inférieur, d'une part pour le soutenir et d'autre part pour la fixation du palan de soutient et donc elles ne sont pas assez longues, si bien sûr tu les fais avec la fixation du palan en bout de plateau et non pas avec un arceau sous lequel passe le personnel.
Mais c'est ton montage et comme je le dis souvent, chacun de nous à entière liberté de manœuvre.  Wink
A+, PLEF.

Dernière édition par PLEF le Lun 12 Fév 2018, 18:49, édité 1 fois (Raison : Risque de droit d'auteur, peut-être.)
Gianluca
Elève officier
Elève officier

Navire préféré : Richelieu

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Diorama du Richelieu a Dakar 1941-42 Trumpeter au 350em 4eme partie   Lun 12 Fév 2018, 18:09

LA VEILLE a écrit:
bonsoir a tous

merci pour vos gentils messages cheers cheers cheers t'inquiète pas mon Jean-Luc on le baptisera et peut être avec d'autre copain Wink Wink  Jean-François pour l'enseignements ,un grand merci a PLEF qui m'a bien aidé pour les échelles de coupé ...merci a lui cheers .Lionel , je suis content que le ber te rend de bon services .
pour les palans je vais essayer avec ce que j'ai et ne pas êtres trop hors échelle Wink apres cela zou!il retourne a al baille Very Happy
a très bientôt
cheers
Nicolas

Bonsoir Nico.

En voilà une bonne nouvelle... Une grande sauterie de fous maquetteux... cheers Basketball Basketball albino

A propos, c'est mon anniversaire Jeudi, si vous ne savez pas quoi m'offrir... j'en veux bien, un ber, moi aussi    santa 

Bonne soirée les copains.

LA VEILLE
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau

MessageSujet: Re: Diorama du Richelieu a Dakar 1941-42 Trumpeter au 350em 4eme partie   Lun 12 Fév 2018, 18:39

PLEF a écrit:
.... Comme un bon dessin vaut mieux qu'un long discours ........

bonsoir Plef

je comprend l'adage ..mais le dessin en question n'est pas des plus libre de droits  Wink sinon , le dessous des "paliers" ne seront plus détaillés ,car , au raz de l'eau donc je trichouille légèrement . par contre si elles avaient été relevée ...je n'aurais pas échappé a cette modif .

Jean Luc

ont vas essayer d'organiser une petite réunion Tupperware le jour ou il est terminé  Very Happy quoi tu veux une bière pour ton anniv ?si ce n'est que cela Very Happy
cheers
Nicolas

PLEF
Maître
Maître

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Diorama du Richelieu a Dakar 1941-42 Trumpeter au 350em 4eme partie   Lun 12 Fév 2018, 18:48

OK, Nicolas, je vais enlever la numérisation de la page pour éviter tout problème pour le forum, mais je ne ferai pas pour la remplacer un long discours.  Wink Laughing Laughing
Maintenant si c'est de la "trichouille", je ne dirai rien, cela restera entre nous, personne ne sera au courant, tu penseras quand même à ma petite enveloppe concernant mon silence. Cool  Razz Razz Razz

LA VEILLE
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau

MessageSujet: Re: Diorama du Richelieu a Dakar 1941-42 Trumpeter au 350em 4eme partie   Lun 12 Fév 2018, 18:50

pas de problème Plef......ton silence peut s'acheter a coup d'armagnac ???Very Happy Very Happy Very Happy je vais essayer de remettre le Rich a la baille ce soir, sinon demain Wink
cheers
Nicolas

PLEF
Maître
Maître

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Diorama du Richelieu a Dakar 1941-42 Trumpeter au 350em 4eme partie   Lun 12 Fév 2018, 18:55

Euh, là, Nicolas, à coup d'Armagnac, vu la quantité, je ne sais pas si tu vas pouvoir assurer. affraid drunken

LA VEILLE
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau

MessageSujet: Re: Diorama du Richelieu a Dakar 1941-42 Trumpeter au 350em 4eme partie   Lun 12 Fév 2018, 19:11

PLEF a écrit:
Euh, là, Nicolas, à coup d'Armagnac, vu la quantité, je ne sais pas si tu vas pouvoir assurer. affraid drunken

Very Happy Very Happy Very Happy Wink

Yuth
CINCFO
CINCFO

Navire préféré : Marine Nationale & Nihon Kaigun

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Diorama du Richelieu a Dakar 1941-42 Trumpeter au 350em 4eme partie   Lun 12 Fév 2018, 20:03

[quote="LA VEILLE"]
PLEF a écrit:

ont vas essayer d'organiser une petite réunion Tupperware le jour ou il est terminé  

compte moi dedans Very Happy

http://www.laroyale-modelisme.net
PLEF
Maître
Maître

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Diorama du Richelieu a Dakar 1941-42 Trumpeter au 350em 4eme partie   Lun 12 Fév 2018, 20:15

Euh non Rémi, pour la réunion Tupeuvoir, c'est pas moi ! Cool Razz Razz

LA VEILLE
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau

MessageSujet: Re: Diorama du Richelieu a Dakar 1941-42 Trumpeter au 350em 4eme partie   Sam 24 Fév 2018, 10:16

bonjour a tous

j'ai quant même réussi a travailler un petit peu ces temps ci....enfin j'ai surtout fait et refait et refait mes treuils qui ne donnais pas entièrement satisfaction au service qualité du chantier.....le résultat en photo
pour commencer celui de la poupe avec son bossoir

pour donner "vie" a ce dernier j'ai décidé d'attacher la chaine de manœuvre a un des tube du bossoir
une photo in situ

il manque la grande chaine qui relira le bas de l'échelle au corps du treuil .
même punition pour celui de la proue , mais ce coup ci la chaine de manœuvre prendra ..il faut varier les plaisirs Very Happy

le même in situ sans non plus la grande chaine

et pour vous donner une idée de la taille de tout cela

comme vous pouvez le voir ce n'est pas bien gros Very Happy Very Happy

bon une fois que cette étape a été faite j'ai revider mon verre......heu mon ber ..moment crucial ..normalement ...et je dis bien normalement si j'ai tout bien étudié j'ai pus remettre et ceux définitivement mon richelieu a l'eau cheers cheers enfin une étape importante de ce montage de passée .voici les photos du richelieu les pieds dans l'eau (n'ai pas pu résister a poser a blanc les tourelles )

comme vous pouvez le voir , les passerelles sont a poste et vont pouvoir laisser monter son personnel Very Happy
voila je vais pouvoir finir les empilements de télépointeurs , les mats et autres petites réjouissances .mais pour le moral ca fait du bien de voir dans ces ligne d'eau
a plus pour la suite
cheers
Nicolas

migou31
Maître principal
Maître principal

Navire préféré : Tous

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Diorama du Richelieu a Dakar 1941-42 Trumpeter au 350em 4eme partie   Sam 24 Fév 2018, 10:26

WHÔÔÔ putaing, qu'il est beau ton "Rich" Cong!!!! cheers cheers cheers cheers Laughing Wink 
Jean

LA VEILLE
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau

MessageSujet: Re: Diorama du Richelieu a Dakar 1941-42 Trumpeter au 350em 4eme partie   Sam 24 Fév 2018, 10:35

merci Jean ...grâce a toi je comprend l'occitan Very Happy Very Happy
cheers
Nicolas

Pierre66
Aspirant
Aspirant

Navire préféré : PA Joffre

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Diorama du Richelieu a Dakar 1941-42 Trumpeter au 350em 4eme partie   Sam 24 Fév 2018, 11:21

Salut Nico
Étape importante en effet, tu peux être fier de ton travail.
Faut quand même que l'on se trouve un moment pour que je passe voir ce chef d’œuvre, avant qu'il ne disparaisse. scratch
En plus, tu le sais, j'aime le whisky ! Wink

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Diorama du Richelieu a Dakar 1941-42 Trumpeter au 350em 4eme partie   

Diorama du Richelieu a Dakar 1941-42 Trumpeter au 350em 4eme partie
Page 18 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant