Forum pour tous les passionnés de modélisme naval

AccueilPortailS'enregistrerFAQConnexion

Partagez | 

Diorama du Richelieu a Dakar 1941-42 Trumpeter au 350em 4eme partie

Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21  Suivant
AuteurMessage
32Dundee
Crocodile
Crocodile

Navire préféré : Bismarck

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Diorama du Richelieu a Dakar 1941-42 Trumpeter au 350em 4eme partie   Mar 07 Nov 2017, 21:17

Il faut vraiment que je me dépêche de terminer mon bouzin avant qu'on ne célèbre la fin de ton montage .... et puis ce jour-là tu me donneras un cours de photo aussi  Laughing.

Terminé : Marceau (Heller 1/400) ICI
Revenir en haut Aller en bas
papi45
Maître
Maître

Navire préféré : les gris surtout le richelieu

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Diorama du Richelieu a Dakar 1941-42 Trumpeter au 350em 4eme partie   Mar 07 Nov 2017, 21:29

Bonsoir Nicolas

Ton travail est vraiment splendide
Quand il sera sur son dio il va être impressionnant 

Amitiés
Eric

[color=#ff6600
Gianluca
Aspirant
Aspirant

Navire préféré : Richelieu

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Diorama du Richelieu a Dakar 1941-42 Trumpeter au 350em 4eme partie   Mar 07 Nov 2017, 22:12

LA VEILLE a écrit:
merci les gars ....pas de problème jef et Pierre ,on essaiera de faire une réunion Tupperware  avant que je me déleste de la bête...ca serai sympa Very Happy    
cheers
Nicolas

Prévenez moi les copains....  J'adore les réunions Tupperware... Very Happy Very Happy

Et moi aussi je voudrais bien admirer ce chef d'œuvre avant que tu ne t'en sépare.

Bonne soirée mon Ami.

LA VEILLE
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau

MessageSujet: Re: Diorama du Richelieu a Dakar 1941-42 Trumpeter au 350em 4eme partie   Mar 07 Nov 2017, 22:30

32Dundee a écrit:
Il faut vraiment que je me dépêche de terminer mon bouzin avant qu'on ne célèbre la fin de ton montage .... et puis ce jour-là tu me donneras un cours de photo aussi  Laughing.

ne jamais faire la course .....qui va piano va sano Very Happy et pour les photos rien de sorcier Wink

Gianluca a écrit:
....Prévenez moi les copains....  J'adore les réunions Tupperware... Very Happy Very Happy......

tkt pas tu sera prévenu Wink
cheers
Nicolas

https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/
Nicolas42
Maître principal
Maître principal

Navire préféré : Les maquettes navigantes (voiliers et chalutiers)

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Diorama du Richelieu a Dakar 1941-42 Trumpeter au 350em 4eme partie   Mer 08 Nov 2017, 17:13

Nicolas,

Le diorama promet d'être absolument splendide et les "oreilles d'âne" donnent une gueule folle à la coque du Richelieu

Major
Major

MessageSujet: Re: Diorama du Richelieu a Dakar 1941-42 Trumpeter au 350em 4eme partie   Mer 08 Nov 2017, 17:20

L'enseignant que je suis te remercie, Ô mon Nico, de réhabiliter ainsi magnifiquement les oreilles d'âne Very Happy 
_Bruno

jerome v
Vice-Amiral
Vice-Amiral

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Diorama du Richelieu a Dakar 1941-42 Trumpeter au 350em 4eme partie   Mer 08 Nov 2017, 18:57

Superbe Shocked

Quartier-maître de première classe

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Quel travail!   Jeu 09 Nov 2017, 18:58

Nicolas,
quel travail et quel talent! j'ai tellement hâte de voir ce diorama fini! En plus, je suis certain qu'il sera super fidèle à ce qu'était le port de dakar...
Quelle période à tu choisi (pré ou post torpillage par le sopwich)? Si c'est du post, il faudra que tu fasse le batardeau! Very Happy
A tu choisi l'opération "Menace"?

a+

S.

PS: j'ai une question, au sommet du Blockhaus (la ou sont les meurtrières et les périscopes, il y a cette rambarde ovale sur ton modèle. Est tu sûr qu'elle figurait sur le modèle 1940? Pour moi, elle était là pour éviter l'accès au radar SD monté 3 ans après (je fais surement erreur)?

Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau

MessageSujet: Re: Diorama du Richelieu a Dakar 1941-42 Trumpeter au 350em 4eme partie   Jeu 09 Nov 2017, 23:20

C14edgeHD a écrit:
...Quelle période à tu choisi (pré ou post torpillage par le sopwich)? Si c'est du post, il faudra que tu fasse le batardeau! ....
..... j'ai une question, au sommet du Blockhaus (la ou sont les meurtrières et les périscopes, il y a cette rambarde ovale sur ton modèle. Est tu sûr qu'elle figurait sur le modèle 1940? Pour moi, elle était là pour éviter l'accès au radar SD monté 3 ans après (je fais surement erreur)?

bonsoir a tous
merci pour vos gentils message  cheers content que ca vous plaise  Wink
serge ..le dio se situe en octobre 42 et pas de batardeau a faire Wink et effectivement tu fait une erreur et comme une photo vaut un long discours

c'est une photo datée approximativement en 41 (a des détails que tu ne peux pas voir sur cette photo)
cheers
Nicolas

migou31
Maître principal
Maître principal

Navire préféré : Tous

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Diorama du Richelieu a Dakar 1941-42 Trumpeter au 350em 4eme partie   Lun 13 Nov 2017, 20:18

bgire a écrit:
L'enseignant que je suis te remercie, Ô mon Nico, de réhabiliter ainsi magnifiquement les oreilles d'âne Very Happy 
_Bruno
Le principal étant de ne pas avoir la tête trop prés du bonnet Wink Laughing Laughing Laughing
Jean

C14edgeHD

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Diorama du Richelieu a Dakar 1941-42 Trumpeter au 350em 4eme partie   Lun 13 Nov 2017, 21:59

migou31 a écrit:
bgire a écrit:
_Bruno
Le principal étant de ne pas avoir la tête trop prés du bonnet Wink Laughing Laughing Laughing
Jean

Bien dis Jean,
Malheureusement, à risque d'apparaitre comme un vieux c*n, le bonnet semble de plus en plus proche de la tête...
Nico, tu es notre maitre documentaire à tous (enfin, au moins 4!) merci pour ces eclaircissements.

a+

Serge

Crocodile
Crocodile

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Diorama du Richelieu a Dakar 1941-42 Trumpeter au 350em 4eme partie   Lun 13 Nov 2017, 22:37

T'inquiète Serge, question Rich', Nico est une véritable bibliothèque .... et encore, il ne dit pas tout Wink

captain Troy
Maistrancier
Maistrancier

Navire préféré : navires des XVIIe et XVIIIe siecles, canonnières et chaloupes armées

MessageSujet: Re: Diorama du Richelieu a Dakar 1941-42 Trumpeter au 350em 4eme partie   Lun 13 Nov 2017, 23:48

Bonsoir Nicolas,

Je suis admiratif devant ton magnifique travail sur ce diaporama du Richelieu (qui a une ligne superbe) et toutes les astuces que tu trouves pour résoudre les petits problèmes qui se posent inévitablement lors de ce genre de projet. bonne continuation à toi, je vais suivre avec intérêt ...

amicalement,

Jim

LA VEILLE
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau

MessageSujet: Re: Diorama du Richelieu a Dakar 1941-42 Trumpeter au 350em 4eme partie   Dim 03 Déc 2017, 19:34

bonsoir a tous

merci a vous pour vos commentaires cheers bon c'es derniers temps pas de travail sur le richelieu car , comme certains le savent de temps en temps je collabore avec l'arsenal , et il y a quelques temps j'avais envoyé un colis par la poste a l'arsenal qui contenais pas mal de masters .....et je vous donne dans le mille ...le colis n'est jamais arrivé Evil or Very Mad et pour arranger les choses j'ai perdu le ticket de dépôt......cela m'aurais au moins permis de gueuler......donc ces dernier temps je l'ai refait une partie de mes masters , la poutre du Léopold pour le projet de l'ami Jean , les grosses caisses ...reste a refaire une des vedette pour le Dunkerque , et des babioles pour mon dio (marins au garde a vous et autres postures)je vais essayer cette semaine de peindre et de patiner les passerelles qui iront sur les échelles de coupée coté quai ...et pleins d'autres babioles qui attendent sur mon plan de travail
a très bientôt
cheers
Nicolas

C14edgeHD

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Diorama du Richelieu a Dakar 1941-42 Trumpeter au 350em 4eme partie   Dim 03 Déc 2017, 19:42

LA VEILLE a écrit:
bonsoir a tous

j'avais envoyé un colis par la poste a l'arsenal qui contenais pas mal de masters .....et je vous donne dans le mille ...le colis n'est jamais arrivé Evil or Very Mad

Nicolas  
Ce genre de trucs sont de nature à me rendre malade! la prochaine fois, tu dépense 2 € de plus pour un recommandé?

a+

Serge

Aspirant
Aspirant

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Diorama du Richelieu a Dakar 1941-42 Trumpeter au 350em 4eme partie   Dim 03 Déc 2017, 20:33

Pff...
Je ne dirai rien sur la Poste...
Il est peut être à Libourne, le colis, et il ressortira un jour...

Bon courage mon Nico,

Bonne soirée.

32Dundee
Crocodile
Crocodile

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Diorama du Richelieu a Dakar 1941-42 Trumpeter au 350em 4eme partie   Dim 03 Déc 2017, 20:44

Quelle misère ce service postal ..... Evil or Very Mad . Mélaine m'en a parlé vendredi après-midi au téléphone.

En tout cas, tu restes toujours très productif mon ami. Vivement la suite Wink

Pierre66
Aspirant
Aspirant

Navire préféré : PA Joffre

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Diorama du Richelieu a Dakar 1941-42 Trumpeter au 350em 4eme partie   Dim 03 Déc 2017, 22:11

Mon pauvre Nico, pas de chance !

stef
Aspirant
Aspirant

Navire préféré : corvette flower

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Diorama du Richelieu a Dakar 1941-42 Trumpeter au 350em 4eme partie   Jeu 08 Fév 2018, 21:05

bonjour nico j ai rattraper mon retard en lecture 
amitiés
stef

Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau

MessageSujet: Re: Diorama du Richelieu a Dakar 1941-42 Trumpeter au 350em 4eme partie   Ven 09 Fév 2018, 18:32

stef a écrit:
bonjour nico j ai rattraper mon retard en lecture 
amitiés
stef

bonsoir Steph

tu n'a pas eu grand chose a rattraper ,car je ne poste plus rien Very Happy
content de te lire l'ami
cheers
Nicolas

stef
Aspirant
Aspirant

Navire préféré : corvette flower

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Diorama du Richelieu a Dakar 1941-42 Trumpeter au 350em 4eme partie   Ven 09 Fév 2018, 18:39

ben si cela faisait vraiment un baille que j etais pas passé
a+
stef

Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau

MessageSujet: Re: Diorama du Richelieu a Dakar 1941-42 Trumpeter au 350em 4eme partie   Ven 09 Fév 2018, 18:44

je pense que tu n'aura plus rien a rattraper, car je n'ai rien fait ces derniers temps Wink
cheers
Nicolas

Dernière édition par LA VEILLE le Sam 10 Fév 2018, 11:30, édité 1 fois
LA VEILLE
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau

MessageSujet: Re: Diorama du Richelieu a Dakar 1941-42 Trumpeter au 350em 4eme partie   Sam 10 Fév 2018, 11:27

oups Patrick ......je viens de me relire et effectivement cela pourrais laisser croire que je ne mettrai plus de post Embarassed Embarassed du tout et je vais corriger cela séances tenante Wink surtout que j'ai travaillé ce matin Very Happy
cheers
Nicolas

Dernière édition par LA VEILLE le Sam 10 Fév 2018, 11:48, édité 1 fois
Yuth
CINCFO
CINCFO

Navire préféré : Marine Nationale & Nihon Kaigun

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Diorama du Richelieu a Dakar 1941-42 Trumpeter au 350em 4eme partie   Sam 10 Fév 2018, 11:46

ouf ^^

http://www.laroyale-modelisme.net
LA VEILLE
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau

MessageSujet: Re: Diorama du Richelieu a Dakar 1941-42 Trumpeter au 350em 4eme partie   Dim 11 Fév 2018, 11:30

bonjour a tous

bon ça y est le chantier ré-ouvre après quelques épisodes de sous-traitance et autre petites tracasseries Very Happy
pour commencer j'avais mis le richelieu en eau dans le port et je ne sais pourquoi, je n'avais pas fait le raccord eau coque au liquitex ......heureusement car j'avais juste pas mesurer la complexité de la pose des échelles de coupée ..enfin surtout celle coté "pleine mer" ,car coté quai c'est du bricolage a la Française Very Happy .comme le richelieu est fixé au dio par des vis nylon , les mêmes que pour le tenir sur mon ber orientable , la manip a été facile ...
je vais commencer parce le coté quais .comme la coque du Richelieu vue du dessus ressemble a une feuille de saule et que le quai était petit et adapté pour des cargos mixte et petit cargo , la partie ou il était possible de mettre des échelles de coupée était réduite .possibilité d'en mette une au milieu sur le pont château

comme vous pouvez le voir l'échelle arrive au milieu de la coque , ils avaient ce qu'ils avaient sous la main a savoir des passerelles d'accès des la compagnie qui mettait en œuvre cette partie du port avant la guerre .les échelles ont étés dessinées par Jean , et détaillés avec des roulettes faites maison en rondelles de cp et axes en étiré

la plus petite prendra appuis sur le "palier" au milieu

et la plus grande sur la poupe

ces deux passerelles peintes et vieillis

touts était arrimé avec des câbles et de manière fixe car cette partie était une zone militaire surveillée
ce qui était plus dur coté mer . chaque soir les échelles de coupée étaient remontées ,comme pour un mouillage "classique" . l'échelle de coupée de la poupe

il me reste a faite la potence amovible avec le palan

et celle de la proue qui est en cour

la pas de potence amovible ,mais une potence avec des points de rotation qui se trouve sur une cloison.
pour les palans je pense que je vais partir sur la base de celui que j'avais réalisé dans le hangar des Loire

Yapluka ....et je remet le richelieu a l'eau ....définitivement j'espère Very Happy
cheers
Nicolas

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Diorama du Richelieu a Dakar 1941-42 Trumpeter au 350em 4eme partie   

Diorama du Richelieu a Dakar 1941-42 Trumpeter au 350em 4eme partie
Page 17 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21  Suivant