Modélisme naval

AccueilPortailS'enregistrerFAQConnexion

Partagez | 

Diorama du Richelieu a Dakar 1941-42 Trumpeter au 350em 2em partie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
LA VEILLE
Enseigne de vaisseau de première classe

MessageSujet: Re: Diorama du Richelieu a Dakar 1941-42 Trumpeter au 350em 2em partie   Dim 20 Nov 2016, 22:56

32Dundee a écrit:
Un de ces jours,  on va se faire une séance collective dans le garage...

papylolo a écrit:
....On s'inscrit où? :lol!

oups ....toi qui connaît l'endroit tu sait que c'est un poil en bordel Very Happy mais why not Very Happy
papylolo ...le 33 ça fait loin tout de même Very Happy Very Happy Very Happy bien que Jean Luc avais fait plus de 300 borne si je me rappel Very Happy
je prend du recul ..t'inquiète et les messages de sympathie me touche Wink
cheers
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
migou31
Maître
Maître

Navire préféré : Tous

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Diorama du Richelieu a Dakar 1941-42 Trumpeter au 350em 2em partie   Dim 20 Nov 2016, 23:05

LA VEILLE a écrit:

cheers
Nicolas  
On espère bien ! Oublie les fâcheux ! Twisted Evil
A+ devant ton garage Laughing
Jean
papylolo
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Navire préféré : embarcations à voiles latines surtout barquette Marseillaise,bateau de travail

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Diorama du Richelieu a Dakar 1941-42 Trumpeter au 350em 2em partie   Dim 20 Nov 2016, 23:09

LA VEILLE a écrit:
32Dundee a écrit:
Un de ces jours,  on va se faire une séance collective dans le garage...

papylolo a écrit:
....On s'inscrit où? :lol!

oups ....toi qui connaît l'endroit tu sait que c'est un poil en bordel Very Happy mais why not Very Happy
papylolo ...le 33 ça fait loin tout de même Very Happy Very Happy Very Happy bien que Jean Luc avais fait plus de 300 borne si je me rappel Very Happy
cheers
Nicolas  
ON fera une visioconférence via Skype par exemple lol!
@+

Maître
Maître

MessageSujet: Re: Diorama du Richelieu a Dakar 1941-42 Trumpeter au 350em 2em partie   Dim 20 Nov 2016, 23:34

Mon cher Nico,
J'espère que tu ne vas pas céder à ce genre de propos. Comme tu me l'as dit maintes et maintes fois (encore le ouiquende dernier) : "ce ne sont que des bouts de plastique" et tes contributions sont un apport majeur à ce forum (oui, oui, j'avoue : j'en profite aussi pour mon art personnel). Ceux qui t'on rencontré "en chair et en os" savent quelle personne tu es et comment tu donnes tous les conseils, tout tes trucs sans jamais demander de contrepartie et sans jamais garder des trucs rien que pour toi.
Je pourrais dire sur toi la même chose que tu as dite à mon propos pour me défendre quand j'ai malencontreusement "vexé" un modéliste bâtisseur de Rodney il y a quelques mois.
Je suis certain que tu vas continuer pour le plus grand bonheur de tous.
Allez, hop, une choppe de tictac et ça repart.

Et pour les autres qui apportent leur soutien : vous devez savoir que Nico n'est pas qu'un excellent maquettiste, c'est aussi un mec qui vaut le détour. Et si vous lui rendez visite, musclez vos abdominaux avant car pour la rigolade c'est assez physique.

BigBear
Castor
Aspirant
Aspirant

Navire préféré : Une préférence pour les navires militaires et marchands de la seconde guerre.

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Diorama du Richelieu a Dakar 1941-42 Trumpeter au 350em 2em partie   Dim 20 Nov 2016, 23:42

Nico, nul ne peut plaire à tout le monde et quoi que nous fassions, nous serons toujours le "con" de quelqu'un.
Ne te prend pas le chou et poursuis ton chemin en ton âme, conscience et surtout, en gros égoïste que je suis, pour notre plus grand plaisir à tous.
J'émets de grands doutes quant au fait que tu puisses être plus con que je ne le suis... Laughing

Dernière édition par Castor le Lun 21 Nov 2016, 00:02, édité 1 fois
Marec
Maistrancier
Maistrancier

Navire préféré : Clemenceau et Soleil Royal et Heller 1/400

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Diorama du Richelieu a Dakar 1941-42 Trumpeter au 350em 2em partie   Dim 20 Nov 2016, 23:57

On a deja failli te perdre une fois, ca va pas recommencer, saches que nous sommes nombreux a te suivre, avant je faisais des maquettes from the box, maintenant je fais des jus pour vieillir, j'ai redonne un coup de bois sur les ponts 147, et j'ai meme reproduit la mer en collant du pq sur du polystyrene, alors non, ne me laisse pas a l'etape 1 du maquettisme pour les nuls, j'ai encore beaucoup de choses a apprendre des tes posts et aussi des autres piliers de ce forum si sympatique
DAGORNSON
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Navire préféré : Cuirassé - Porte-avions

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Diorama du Richelieu a Dakar 1941-42 Trumpeter au 350em 2em partie   Lun 21 Nov 2016, 07:07

Hello Nicolas,
Tu as du malheureusement tombé sur une personne pleine de jalousie et de haine, c'est surement déstabilisant, mais si tu arrêtes de faire ce que tu aimes, et en particulier partager tes réalisations, cette personne aura gagné...
Evidement que tu as énormément de commentaires positifs, mais c'est bien normal, tu fais parti des plus talentueux, et c'est un fait. Pour autant, chacun de nous sait que tu es disponible, et que tu apportes ton aide à qui la demande, sans parler des tutos que tu as fais sur le forum.
Please! continue à nous régaler... Wink
Christian

Mon site Internet : http://www.navires-maquettes.com/
bilou06
Maistrancier
Maistrancier

Navire préféré : USS Ticonderoga CG47

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Diorama du Richelieu a Dakar 1941-42 Trumpeter au 350em 2em partie   Lun 21 Nov 2016, 07:22

Bonjour Nicolas

Je pense que tout a été dit ...pour ma part, ça fait longtemps que je suit tes réalisations ici et sur d'autre forums amis...et tu fais partie des GRANDS de cette discipline qui nous unis tous.
Ne tombe pas dans panneau des aigris et des jaloux qui n'ont rien compris à tout ça.
Amitiés.
Yuth
CINCFO
CINCFO

Navire préféré : Marine Nationale & Nihon Kaigun

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Diorama du Richelieu a Dakar 1941-42 Trumpeter au 350em 2em partie   Lun 21 Nov 2016, 07:46

Je confirme avec mon avis d'inscrit à la "Nico High School of Bouts of Plastoc", continues comme tu le fais si bien et depuis si longtemps en nous faisant profiter des tes conseils toujours bien explicités.

C'est quand même parce que tu as pris le temps de m'expliquer (il y a déja longtemps) que j'ai enfin réussi à faire de l'étiré...

Bref, ne fais pas attention à ceux qu'ont pas fini de tourner quand ils seront sur orbite...

Elève officier
Elève officier

Navire préféré : PA Joffre

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Diorama du Richelieu a Dakar 1941-42 Trumpeter au 350em 2em partie   Lun 21 Nov 2016, 09:22

Là je tombe des nues !!! affraid affraid affraid 
Sans blagues, perdre Notre Nico national, ça va pas non ?
Disregard all those bullshit my friend and keep on ! Wink
Renaud.
Maître
Maître

Navire préféré : un peu de tout

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Diorama du Richelieu a Dakar 1941-42 Trumpeter au 350em 2em partie   Lun 21 Nov 2016, 09:43

Bonjour à tous,
Nicolas, ne fait pas la bêtise de ne plus poster tes œuvres. C'est vrai que tu as réponses à tout, mais tu as une grande connaissance et aussi beaucoup de docs que tu partage avec tous les membres du forum et cela sans obligation et je t'en remercie du fond du coeur. Sans toi, le forum ne serait plus pareil, alors, s'il te plait oublie les critiques jalouses et continue de nous faire rêver avec tes magnifiques réalisations.
A oui, encore une petite chose, il faut toujours répondre aux cons par le silence, c'est ce qu'il-y-a de mieux à faire,
En espérant de toujours admirer tes œuvres,
Renaud.
BROMURE
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Diorama du Richelieu a Dakar 1941-42 Trumpeter au 350em 2em partie   Lun 21 Nov 2016, 10:56

Bien le bonjour 

je viens de relire les événement de ces derniers  jours et je comprends mieux 

ton travail est tout simplement fantastique perso j'y ai appris beaucoup de chose et des solutions de montages ou de réalisations auquel je n'aurai jamais pensée 

c'est un loisir ou une passion que chacun réalise à son niveau et les forums sont la pour faire progresser ceux qui en ont envie ou simplement pour d'autre se faire plaisir "des yeux" mais il y a toujours des "grognons" malheureusement pour qui c'est plus facile de s'exprimer derrière un clavier 

ton travail, très didactique, parle pour toi, laisse les "grognons" pour ce qu'ils sont et continue à nous régalé de tes montages

( 75 mm )
orionv
Amiral
Amiral

Navire préféré : les destroyers anglais ,en ce moment les blindés ..lol

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Diorama du Richelieu a Dakar 1941-42 Trumpeter au 350em 2em partie   Lun 21 Nov 2016, 13:02

Salut nico, fais pas de bêtise mon vieil ami. Tu fais parti des piliers de ce forum est ta presence est indisociable de la Royale. 
De toute façon sache que cette affaire est suivie de très près par le staff et que des decisions vont etre prises.

C est en maquettant que l on devient maquettiste

" 1 clic doit avoir pour réponse 2 clics"

The amazing Orionv
papi45
Second Maître
Second Maître

Navire préféré : les gris surtout le richelieu

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Diorama du Richelieu a Dakar 1941-42 Trumpeter au 350em 2em partie   Lun 21 Nov 2016, 14:10

Bonjour Nicolas

J'ai lu ce que tu a écris et franchement et je ne suis pas le seul a le dire " il y des c..... partout "
alors laisse tomber ce genre de propos cela n'en vaut pas la peine,ça n'est qu'une minorité et franchement tes pas a pas sont d'enfer et tres utile pour moi( j'y ai appris énormément de choses ) comme pour une majorité de copains sur le forum.
tout ce que tu fait ( ta passion,ton sens du partage sans rien demander en retour ),tu le fait avec ton coeur,c'est ça que j'appel la camaraderie.

tu est et fera toujours partie intégrante de la royale

Amitiés mon ami
Eric
L'ancien
Amiral de la flotte honoraire
Amiral de la flotte honoraire

Navire préféré : Bounty

MessageSujet: Re: Diorama du Richelieu a Dakar 1941-42 Trumpeter au 350em 2em partie   Lun 21 Nov 2016, 15:03

Le bonjour te va Nico,
ce que je lis de ta part me fait bondir ! Je t'ai eu au téléphone et je pensais que c'était terminé maintenant c'est un pompeur de sujet qui t'emmerde ! Et bien moi je te dis qu'il va se retrouver au ponton ! 

Enseigne de vaisseau de deuxième classe

Navire préféré : Les IJN

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Diorama du Richelieu a Dakar 1941-42 Trumpeter au 350em 2em partie   Lun 21 Nov 2016, 17:19

Je découvre les écris de ces derniers jours et je reste sur le C... Shocked 
 Mon cher Nicolas reste comme tu es Very Happy  écris comme tu le fais d'habitude  Very Happy  Pense comme d'habitude  Very Happy ne change rien  Wink 
Tu es et tu resteras un pilier de La Royale comme une poignée d'autres et c'est grâce à des passionnés comme toi que nous découvrons les subtilités du modélisme et pour ce qui est des C.. malheureusement nous n'y pouvons rien Rolling Eyes ils le sont et le resteront Razz Razz  
A bientôt Nico  Wink
jerome v
Vice-Amiral
Vice-Amiral

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Diorama du Richelieu a Dakar 1941-42 Trumpeter au 350em 2em partie   Lun 21 Nov 2016, 17:49

pale Laisse pisser Nico, ceux qui t'apprécies toi et ton travail sont bien plus nombreux  Twisted Evil

Second Maître
Second Maître

Navire préféré : Yamashiro

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Diorama du Richelieu a Dakar 1941-42 Trumpeter au 350em 2em partie   Lun 21 Nov 2016, 18:24

En attendant la suite de ce passionnant diorama... je rêve d'un monde où les maquettistes vivent leur passion sereinement...tout en partageant leur savoir faire...  Basketball
LA VEILLE

MessageSujet: Re: Diorama du Richelieu a Dakar 1941-42 Trumpeter au 350em 2em partie   Lun 21 Nov 2016, 20:07

bonsoir a tous

très honnêtement vos messages de sympathie me touche vraiment .....je dois avouer que cela fait deux fois que je me fait descendre par des membres du forum ..j'ai conscience de ne pas vivre dans un monde de bisounours ..mais a chaque fois c'étais sur plus ou moins le même "thème" Shocked c'est pour cela que je me suis permis de vous demander votre avis sur les sujets que j'ouvre ....je commençai a douter de ce qu'il pouvait en "transpirer" et la période est un poil tendue pour moi en ce moment ..d'ou ce petit coup de blues et ces questionnements ..Wink je m'aperçois que ,d'après certains de vos messages, mes "explications" ou petit tuto ont aidés certains d'entre vous a, soit mettre le pieds a l'étrier, ou consolider des bases acquisses pour l'utilisation de certaines techniques ,d'utilisation d'outils ou d'approche dans notre passion commune , et c'est bien la le principal ....j'en apprend aussi beaucoup en lisant vos sujets et ça aussi c'est important ...il faut aussi que je remercie le staff qui dans ces cas ,savent gérer le plus justement possible les comportements de ces personnes ..merci a eux .allez je vais en rester la ...passer a autre chose et aller de ce pas tenter d'engraisser mes poules
et encore un grand merci pour vos messages car sans eux ..je crois que j'aurai mis un terme a ma participation sur les forums
cheers
Nicolas
Clem
Maistrancier
Maistrancier

Navire préféré : Tous les gris

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Diorama du Richelieu a Dakar 1941-42 Trumpeter au 350em 2em partie   Lun 21 Nov 2016, 20:28

jerome v a écrit:
pale Laisse pisser Nico, ceux qui t'apprécies toi et ton travail sont bien plus nombreux  Twisted Evil
Bonsoir Nicolas
Je suis assez d'accord avec ce que Jerome résume assez simplement, ne t'arretes pas à ça, continues à faire et à partager ta passion c'est bien plus utile et important
Allez... Bon ces poules d'ou elles en sont??? Wink

Amicalement
Pascal
LA VEILLE

MessageSujet: Re: Diorama du Richelieu a Dakar 1941-42 Trumpeter au 350em 2em partie   Lun 21 Nov 2016, 22:10

de Dakar Pascal ...c'est de la poule africaine Wink
cheers
Nicolas
chris33
Second Maître
Second Maître

Navire préféré : tous les Cuirassé et croisseur

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Diorama du Richelieu a Dakar 1941-42 Trumpeter au 350em 2em partie   Mar 22 Nov 2016, 07:42

hello nico
laisse pisser continue a nous régaler Wink Wink Wink
amicalement christian
http://chris331.e-monsite.com/
Tamiya 94
Maître
Maître

Navire préféré : Le richelieu

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Diorama du Richelieu a Dakar 1941-42 Trumpeter au 350em 2em partie   Mar 22 Nov 2016, 09:28

Nicolas

Si aujourd'hui, je m'intéresse au naval, et que j'ai modestement progressé, c'est entre autre grace à toi et à tes conseils.
Je pense que nous sommes nombreux  dans ce cas là.
Mais ta dextérité peut faire de l'ombre à certains.
Des jaloux, des envieux et des frustrés tu en à partout et dans tous les domaines.
maintenant , si ces mêmes personnes ne se plaisent pas sur un forum, il en existe sans doute d'autres où ils pourront trouver leur bonheur.
Ici, le débutant est accepté, et aidé. Il n'est pas conspué parce qu'il manque une porte, ou que le hublot n'est pas au diamètre rapporté à l'échelle.
Cependant, et je comprends que cela te blesse, je trouve une chose intolérable, , les incivilités et les injures via MP. J'en ai reçu aussi sur un autre forum.
Personnellement , je pense que cela serait faire trop d'honneur à tes détracteurs que d'abandonner le forum et ainsi priver le plus grand nombre de te suivre dans tes travaux.

Enfin c'est juste mon avis

Bien amicalement et bonne journée à toi
Pascal
dewoitine
Maître principal
Maître principal

Navire préféré : Commandant Rivière

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Diorama du Richelieu a Dakar 1941-42 Trumpeter au 350em 2em partie   Mar 22 Nov 2016, 13:22

Bonjour cher Nicolas

Tes montages sont fantastiques, avec des pas à pas bien menés et avec de bonnes explications concernant la mise en œuvre
de la PE, de la peinture et de la patine, alors j'espère que tu vas continuer de nous faire de beaux montages comme celui qui est en cours

Amitiés
LA VEILLE

MessageSujet: Re: Diorama du Richelieu a Dakar 1941-42 Trumpeter au 350em 2em partie   Mar 22 Nov 2016, 22:18

merci les gars cheers sa regonfle le moral Wink bon les poules ont été engraissées , et j'ai attaqué les tractions je poste des photos des que possible
cheers
Nicolas

Diorama du Richelieu a Dakar 1941-42 Trumpeter au 350em 2em partie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant