Forum pour tous les passionnés de modélisme naval

AccueilPortailS'enregistrerFAQConnexion

Partagez | 

"CE SONT VOILIERS QUE VENT EMPORTE"-Loire & Dalgonar, 1/350 scratch

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
PLEF
Maître
Maître

Navire préféré : Navires civils de préférence

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: "CE SONT VOILIERS QUE VENT EMPORTE"-Loire & Dalgonar, 1/350 scratch   Mer 23 Nov 2016 - 16:49

Bonsoir Jean et bonsoir à tous.

Trouvé Jean ! Et en plus tu as la méthode de construction, (la recette ancestraaalee ! Colle blanche et papier Q !) Laughing Cool La photo avec la maçonnerie et cet anneau scellé dedans m'a rappelé que c'était sans doute le phare des Pierres Noires.
http://lemondeenminiature.forumactif.org/t20-phare-des-pierres-noires
A+, sur le forum, je reviens petit à petit, Plef.

Lostiznaos
Maître
Maître

Navire préféré : Corvette Flower

MessageSujet: Re: "CE SONT VOILIERS QUE VENT EMPORTE"-Loire & Dalgonar, 1/350 scratch   Mer 23 Nov 2016 - 19:18

Pour ma part je colle mon extrudé à la colle blanche à bois à prise rapide (par contre c'est assez long à sécher vu le manque d'air et cela peut présenter l'inconvénient que tu décris), avec les plaques de 1cm que j'évoquais, des gouttes de superglue gel ici où là fixent très bien l'ensemble et à priori ne le bouffent pas!
Par contre comme je travaille surtout des sols en courbes de niveau, donc en empilement, je "cheville" régulièrement les plaques avec des bouts de cure dents en bois.
A titre d'exemple, c'est comme cela que j'ai monté mon dio de la guerre de 14 (le tracteur Holt).

migou31
Maître principal
Maître principal

Navire préféré : Tous

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: "CE SONT VOILIERS QUE VENT EMPORTE"-Loire & Dalgonar, 1/350 scratch   Ven 6 Oct 2017 - 18:06

Quelques aperçus des croquis de Léon Haffner qui m'ont aidés pour ma mise en place,

Jean

L'ancien
Amiral de la flotte honoraire
Amiral de la flotte honoraire

Navire préféré : Bounty

MessageSujet: Re: "CE SONT VOILIERS QUE VENT EMPORTE"-Loire & Dalgonar, 1/350 scratch   Sam 7 Oct 2017 - 7:44

Le bonjour te va,
très intéressant comme croquis pour ton scratch !

Maître principal

Navire préféré : Tous

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: "CE SONT VOILIERS QUE VENT EMPORTE"-Loire & Dalgonar, 1/350 scratch   Sam 7 Oct 2017 - 13:32

Merci l'Ancien, Léon Haffner était un fameux dessinateur, peintre de marine, ses croquis sont d'une précision époustouflante, un trait très simple mais très évocateur, bref, un grand artiste! Il a illustré bon nombre d'ouvrages d'avant et d'après guerre.
Sur ses dessins on peut voir que le Dalgonar qui naviguait sur lest était très haut sur l'eau, il flottait quasiment comme un bouchon! Dans son compte rendu des évènements, Mull précise qu'il y avait de l'eau dans la cale avant pourtant la coque, aprés son abandon par l'équipage, a dérivé jusqu'aux îles de la Société, à quelques milliers de Km du lieu de l'accident !
Dans un de ses ouvrages, Robert Lacroix raconte l'histoire de quelques "dérélicts" célèbres, le Dalgonar aurait pu en faire partie.
Jean

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: "CE SONT VOILIERS QUE VENT EMPORTE"-Loire & Dalgonar, 1/350 scratch   

Revenir en haut Aller en bas

"CE SONT VOILIERS QUE VENT EMPORTE"-Loire & Dalgonar, 1/350 scratch
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2