| BEARN l'Arsenal 1/400 + PE et scratch | |
|
|
Auteur | Message |
---|
migou31 Major

MODELISME Maquettes en cours: Maquettes en Projet:
 | Sujet: Re: BEARN l'Arsenal 1/400 + PE et scratch Sam 06 Oct 2018, 11:19 | |
| _________________ Ce qui n'est pas partagé est perdu  |
|
 | |
Gianluca Aspirant

| Sujet: Re: BEARN l'Arsenal 1/400 + PE et scratch Sam 06 Oct 2018, 16:19 | |
| _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  |
|
 | |
bgire Elève officier

| Sujet: Re: BEARN l'Arsenal 1/400 + PE et scratch Sam 06 Oct 2018, 16:22 | |
| La quille, LA QUILLE... je suis certain que Zorro-Migou n'y a pas (encore) touché ! _________________ C'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases. Espérons que le fond de la mer est étanche. Une journée au cours de laquelle on n'a pas ri est une journée perdue.
|
|
 | |
Pierre66 Enseigne de vaisseau de deuxième classe

| Sujet: Re: BEARN l'Arsenal 1/400 + PE et scratch Sam 06 Oct 2018, 16:50 | |
| Bruno a raison ! Tiens pendant que je te tiens, bonne fête !  _________________ Amicalement, Pierre  |
|
 | |
32Dundee Crocodile

| Sujet: Re: BEARN l'Arsenal 1/400 + PE et scratch Sam 06 Oct 2018, 19:26 | |
| Excellente ta méthode artisanale … par contre je n'ai pas vu le "M" de Migou signé à la pointe de l'épée  _________________ Jean-françois Terminé : Marceau (Heller 1/400) ICI , DUKW (Italeri 1/72) ICI , HMS King Georges V (Heller 1/400) ICI et ICI |
|
 | |
migou31 Major

| Sujet: Re: BEARN l'Arsenal 1/400 + PE et scratch Dim 07 Oct 2018, 09:21 | |
| Voila, voila, pas d'impatience  _________________ Ce qui n'est pas partagé est perdu  |
|
 | |
bgire Elève officier

| Sujet: Re: BEARN l'Arsenal 1/400 + PE et scratch Dim 07 Oct 2018, 09:47 | |
| _________________ C'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases. Espérons que le fond de la mer est étanche. Une journée au cours de laquelle on n'a pas ri est une journée perdue.
|
|
 | |
LA VEILLE Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: BEARN l'Arsenal 1/400 + PE et scratch Dim 07 Oct 2018, 11:20 | |
| - bgire a écrit:
Il ne reste plus qu'à modifier ton avatar _Bruno
salut Bruno en parlant de modifier l'avatar de jean ..que pense tu de celui ci pour modifier le tien  désolé jean d'avoir légèrement polluer ton post cheers Nicolas _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/
Dernière édition par LA VEILLE le Dim 07 Oct 2018, 11:36, édité 1 fois |
|
 | |
migou31 Major

| Sujet: Re: BEARN l'Arsenal 1/400 + PE et scratch Dim 07 Oct 2018, 11:26 | |
| Pour l'ours . . . Beurk ! Par contre si tu me trouves la Mustang au premier plan, je veux bien ! Jean _________________ Ce qui n'est pas partagé est perdu  |
|
 | |

| Sujet: Re: BEARN l'Arsenal 1/400 + PE et scratch Dim 07 Oct 2018, 11:41 | |
| - migou31 a écrit:
- Par contre si tu me trouves la Mustang au premier plan, je veux bien !
Jean
salut Jean je vois que la fastback te parle  si j'en trouve une elle sera pour moi  désolé  cheers Nicolas _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ |
|
 | |
Amigo54 Second Maître

Localisation : Lorraine Navire préféré : Hermione (pour le moment)
 | Sujet: Re: BEARN l'Arsenal 1/400 + PE et scratch Dim 07 Oct 2018, 12:41 | |
| Pour la Mustang, la photo date de son époque (que je situe fin des années 60) Si elle est de 66 ou 67, faudra abouler les billets car pas donné ces modèles-là !
A+ _________________ Chantier en cours : Kit Hachette 1/64ème de l'Hermione (chantier repris quand j'ai le temps)
Philippe
|
|
 | |

| Sujet: Re: BEARN l'Arsenal 1/400 + PE et scratch Mar 20 Nov 2018, 20:39 | |
| salut Jean
une petite question ...y a t'il eu des avancées sur ce Béarn sauce migou (et pas l'inverse) ? ou le Migou hiberne t'il dans son grenier ? cheers Nicolas _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ |
|
 | |
migou31 Major

| Sujet: Re: BEARN l'Arsenal 1/400 + PE et scratch Mar 20 Nov 2018, 21:40 | |
| Ola Nicolas, Pleure pas mon Biket, le Béarn n'est pas à l'abandon mais le Migou a plusieurs fers sur le feu et je dois faire attention à ne pas me bruler les doigts ! A bientôt, Jean _________________ Ce qui n'est pas partagé est perdu  |
|
 | |
migou31 Major

| Sujet: Re: BEARN l'Arsenal 1/400 + PE et scratch Jeu 13 Déc 2018, 11:56 | |
| Bonjour à tous, Enfin une mise à jour, Nicolas commencait à s'inquieter de mon absence sur le sujet Bon, le problème vient de la partie la plus "technique" de ce montage AVEC PE! J'ai longtemps hésité et calculé mais les pièces étaient déssinées et gravées, donc il fallait y aller! Voila le plus gros problème du flanc tribord du Béarn, "le Cul de Lampe", cette protubérance arrondie sous le château munie de grilles jamais représentées.   La mise en forme s'est faite sur un autre kit du Béarn que je gardais en réserve. Au préalable la pièce de PE a été chauffée et courbée sur un gabarit dur (des emporte-pièces en acier) puis "recalibrée" sur la pièce en plastique. J'ai eu des sueurs froides car je n'avais qu'un seul exemplaire et je n'avais pas le droit de me louper, à moins de faire refaire la planche en PE, ce qui n'est pas gratuit!   La pièce posée juste pour le plaisir sur la maquette, elle n'est pas encore collée. La suite bientôt, Jean _________________ Ce qui n'est pas partagé est perdu  |
|
 | |
Gianluca Aspirant

| Sujet: Re: BEARN l'Arsenal 1/400 + PE et scratch Jeu 13 Déc 2018, 12:42 | |
| Waouh...
Quel boulot. Une bête de course en devenir ce Béarn Migoutesque.
Bonne journée mon ami. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  |
|
 | |
THIMARIE Major

Localisation : Chelles (77) Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que
 | Sujet: Re: BEARN l'Arsenal 1/400 + PE et scratch Jeu 13 Déc 2018, 13:12 | |
| Bonjour Jean, ouaouh, alors là ça devient très technique et complexe. Bravo pour le résultat obtenu. Chapeau l'artiste. Amitiés, Thierry _________________ Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme. Bouddha  |
|
 | |
DAGORNSON Vice-Amiral

Localisation : Hautes-Alpes Navire préféré : Cuirassés - Porte-avions
 | Sujet: Re: BEARN l'Arsenal 1/400 + PE et scratch Jeu 13 Déc 2018, 13:24 | |
| _________________ Christian « Vous, Français, vous vous battez pour l'argent. Tandis que nous, Anglais, nous nous battons pour l'honneur ! » « Chacun se bat pour ce qui lui manque. »SURCOUF |
|
 | |
jerome v contre-amiral

| Sujet: Re: BEARN l'Arsenal 1/400 + PE et scratch Jeu 13 Déc 2018, 17:27 | |
| Superbe, bravo Jean  _________________ Bien cordialement. Jérôme.  |
|
 | |
Cédric Major

Localisation : Sint-Pieters-Leeuw Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle
 | Sujet: Re: BEARN l'Arsenal 1/400 + PE et scratch Jeu 13 Déc 2018, 17:51 | |
| Très impressionnante cette photodécoupe !! Peux-tu expliquer pourquoi et surtout comment tu chauffes la pièce, sans l'endommager ?  _________________ Labor omnia vincit
|
|
 | |
migou31 Major

| Sujet: Re: BEARN l'Arsenal 1/400 + PE et scratch Jeu 13 Déc 2018, 18:04 | |
| - Cédric a écrit:
- . . . pourquoi et surtout comment tu chauffes la pièce, sans l'endommager ?
Chauffer les pièces de PE permet de les courber sans pliures intermédiaires. Je m'explique, une pièce en métal, surtout lorsqu'elle n'est pas uniforme a tendance à se plier avec des angles marqués. En la chauffant, avec un allume-gaz ou sur un petit feu de gazinière, les molécules du métal perdent leur cohérence et il devient plus souple. Pour la PE en maillechort il n'y a aucune contre indication, on peut chauffer la pièce au rouge sans qu'elle soit dégradée. Pour du laiton il faut éviter tout chauffage, la température de fusion du laiton est beaucoup plus basse et tu risques de faire fondre la pièce. Une fois la pièce chauffée tu peux la courber sur un gabarit AVEC une pièce de métal plus rigide qui forcera la pièce en PE a prendre la courbe. Je ferais un petit tuto sur le sujet, comme on dit, un petit dessin vaut mieux qu'un long discourt  A suivre donc, Jean _________________ Ce qui n'est pas partagé est perdu  |
|
 | |
Lostiznaos Maître principal

Localisation : St Hilaire du rosier 38 Navire préféré : Corvette Flower
 | Sujet: Re: BEARN l'Arsenal 1/400 + PE et scratch Jeu 13 Déc 2018, 20:12 | |
| Oui alors là ça calme immédiatement... L'effet est somptueux! _________________ Amitiés à tous Gilles(Lostiznaos)
|
|
 | |

| Sujet: Re: BEARN l'Arsenal 1/400 + PE et scratch Jeu 13 Déc 2018, 20:39 | |
| voila notre Migou qui se transforme en choumac …..on va bientôt fêter la st Elois ensemble  de la belle œuvre que tu nous a fait la  bon maintenant hors de question de nous faire un trompe l'œil derrière ces grilles bon courage pour la suite cheers Nicolas PS quelle facilitée que tu a de passer de la pierre de taille a la tôle _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ |
|
 | |
Nicolas42 Maître principal

Localisation : 42450 Sury Le Comtal Navire préféré : Les maquettes navigantes (voiliers et chalutiers)
 | Sujet: Re: BEARN l'Arsenal 1/400 + PE et scratch Jeu 13 Déc 2018, 22:10 | |
| Un vrai travail d'orfèvre ! Bravo ! _________________ Nicolas
|
|
 | |
migou31 Major

| Sujet: Re: BEARN l'Arsenal 1/400 + PE et scratch Lun 21 Jan 2019, 20:25 | |
| Bonjour à vous, La suite du Béarn avec ses flans en PE, les grilles des ouïes de ventilations et quelques "sas" vers l'extérieur !     A suivre, Jean _________________ Ce qui n'est pas partagé est perdu  |
|
 | |
migou31 Major

| Sujet: Re: BEARN l'Arsenal 1/400 + PE et scratch Lun 21 Jan 2019, 20:39 | |
| Les photos ne rendent pas vraiment compte de l'aspect et surtout des longues hésitations qu'il m'a fallut avant de poser chaque bande de PE au bon endroit et surtout sans retour possible !  La cyano ne pardonne pas surtout avec de la PE collée sur du plastique, il faut oublier l'acétone et autre solvant ! On pourrait dire qu'il s'agit d'un exercice zen! La prochaine fois j’essaie de faire des photos un peu meilleures ! Pour Nicolas la Veille, j'aimerai bien qu'il nous fasse une démonstration "choumac" Jean _________________ Ce qui n'est pas partagé est perdu  |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: BEARN l'Arsenal 1/400 + PE et scratch  | |
| |
|
 | |
| BEARN l'Arsenal 1/400 + PE et scratch | |
|