Forum pour tous les passionnés de modélisme naval

PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez

Le BOUNTY Mantua

AuteurMessage
lafleur
Maître
Maître
lafleur

Navire préféré : La LICORNE, LE RENARD, Bisquine, Cotre pilote, LA FLORE, LA RECOUVRENCE,

Le BOUNTY Mantua                                                                                     Empty
MessageSujet: Le BOUNTY Mantua    Le BOUNTY Mantua                                                                                     EmptyLun 16 Mar 2009, 13:30

Salut Canard et l'ancien, les deux petites colonnettes ont été tournées sur mon petit tour à bois Unimat, elles sont vissées dans la planchette (planchette réalisée par mon voisin ébéniste).
Le bateau est posé en forçant légérement dans les fentes supérieur des colonnettes, les fentes ont été préalablement garnies de colle cyano.
Le bateau est petit et légé je ne pense pas que ça bouge mais pour un plus gros navire il faudra que je pratique comme l'ancien le dit.

Pour Andy, c'est le kit mantua qui va servir de base à ma Bounty, plus je l'étudie et plus je me dis que j'aurais dû prendre une autre marque, c'est pas qu'il ne soit pas beau mais il est assez loin de la vérité historique. Donc beaucoup de travail en vu et je ne suis pas sur d'être à la hauteur.
A+ Lafleur

Amiral de la flotte honoraire
L'ancien

Navire préféré : Bounty

Le BOUNTY Mantua                                                                                     Empty
MessageSujet: Re: Le BOUNTY Mantua    Le BOUNTY Mantua                                                                                     EmptyLun 16 Mar 2009, 15:40

Le bonjour te va Lafleur,
Bon comme je crois te l'avoir déjà écrit, il faut que tu te procures l'anatomy of a ship par John McKay sur le bounty.
Moi j'ai rajouté comme sur le livre la gitoun à cartes… qui ne figure pas sur la maquette et pas plus sur les maquettes construites pour les films…
Tu verras avec le bouquin et ton kit tu te débrouilleras très bien.
Vici quelques nouvelle photos anciennes et de maintenant, je l'ai un peu épousseté…

Le BOUNTY Mantua                                                                                     Bounty13

Le BOUNTY Mantua                                                                                     Sp_a0011

Le BOUNTY Mantua                                                                                     Sp_a0110

Le BOUNTY Mantua                                                                                     Sp_a0111

Et c'est une opinion personnelle que je ne partage qu'avec moi-même ! Ce qui évite des conflits bla, bla, bla…. !!!! Le BOUNTY Mantua                                                                                     F_mastuvum_7345ee6
Amicalement votre… Mike l'Ancien… Le BOUNTY Mantua                                                                                     F_08042317413m_a863591

Maître
Maître
lafleur

Navire préféré : La LICORNE, LE RENARD, Bisquine, Cotre pilote, LA FLORE, LA RECOUVRENCE,

MessageSujet: Re: Le BOUNTY Mantua    Le BOUNTY Mantua                                                                                     EmptyLun 16 Mar 2009, 16:24

Salut l'ancien, merci pour ces photos, tous les renseignements m'intéressent, je bloque déjà sur les trous de fixation des sous barbe de beaupré. heureusement j'ai le bouquin de Mc KAY, mais le kit n'est pas d'accord avec lui.
A+ Lafleur Very Happy

L'ancien

Navire préféré : Bounty

MessageSujet: Re: Le BOUNTY Mantua    Le BOUNTY Mantua                                                                                     EmptyLun 16 Mar 2009, 19:11

lafleur a écrit:
Salut l'ancien, merci pour ces photos, tous les renseignements m'intéressent, je bloque déjà sur les trous de fixation des sous barbe de beaupré. heureusement j'ai le bouquin de Mc KAY, mais le kit n'est pas d'accord avec lui.
A+ Lafleur Very Happy
Le bonjour te va lafleur,
QUID des : je bloque déjà sur les trous de fixation des sous barbe de beaupré.
Si la modification est possible sans problème choisi Mckay... C'est toujours ce que j'ai fait... sinon fait le kit...

Et c'est une opinion personnelle que je ne partage qu'avec moi-même ! Ce qui évite des conflits bla, bla, bla…. !!!! Le BOUNTY Mantua                                                                                     F_mastuvum_7345ee6
Amicalement votre… Mike l'Ancien… Le BOUNTY Mantua                                                                                     F_08042317413m_a863591

Maître
Maître
lafleur

MessageSujet: Re: Le BOUNTY Mantua    Le BOUNTY Mantua                                                                                     EmptyLun 16 Mar 2009, 19:49

OK l'ancien c'est ce que je vais faire, mais il faut que je fasse trés attention qu'une modif mineur ne m'entraine pas vers la catastrophe.
Prudence donc.
A+ Lafleur Suspect

Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
Andy

MessageSujet: Re: Le BOUNTY Mantua    Le BOUNTY Mantua                                                                                     EmptyLun 16 Mar 2009, 21:18

La guitoune à cartes, en fait l'armoire à pavillons (flag locker) n'existait pas sur la Bethia. Elle a été rajoutée lorsque le navire devenu Bounty a été aménagé pour son expédition. Esthétiquement parlant, c'est assez contestable, c'est peut-être pour cela qu'elle n'a pas été installée sur la réplique cinéma. Par rapport au monceau de conneries que contiennent ces films, c'est une erreur infime.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le BOUNTY Mantua    Le BOUNTY Mantua                                                                                     Empty

Revenir en haut Aller en bas

Le BOUNTY Mantua
Page 1 sur 1