La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionOù se procurer un kit du Fokker Dr.I ou autres vieux coucous ? Sans_t13
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Où se procurer un kit du Fokker Dr.I ou autres vieux coucous ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ghostidem2003 †
Premier maître
Premier maître
ghostidem2003 †


Localisation : Toulouse

Où se procurer un kit du Fokker Dr.I ou autres vieux coucous ? Empty
MessageSujet: Où se procurer un kit du Fokker Dr.I ou autres vieux coucous ?   Où se procurer un kit du Fokker Dr.I ou autres vieux coucous ? EmptyDim 13 Nov 2016, 08:30

bonjour
suivant mon ami rehomren, je serais tenté par une petite construction bois ou plastic pour m’oxygéner un peu l'esprit et sortir de ce "pesant" SOS en cours de montage.
dans ma jeunesse j'ai été attiré par aéromodélisme. j'avais construit un piper en bois radiocommandé avec moteur car à cette époque il n'y avait pas encore de kits. j'aimerai, donc, monter un vieux coucou de 14/18 genre fokker dr.I  au 1/24, 32 ou 48 ...  entre 30 et 50 cm.
quelques conseils sur une marque particulière et une adresse d'achat même d'occasion mais bien sur à monter ... le blériot est bien sur très beau ... mais trop cher pour mon budget actuel !
merci de vos conseils
cordialement
rafael

_________________
Méfie toi d'une poulie qui crie et d'une femme qui se tait. Toutes deux préparent un mauvais coup. :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
Stephane80
Maître
Maître
Stephane80


Localisation : Banlieue lyonnaise

Où se procurer un kit du Fokker Dr.I ou autres vieux coucous ? Empty
MessageSujet: Re: Où se procurer un kit du Fokker Dr.I ou autres vieux coucous ?   Où se procurer un kit du Fokker Dr.I ou autres vieux coucous ? EmptyDim 13 Nov 2016, 10:10

Bonjour ghostidem,

Par exemple, tu pourras trouver ce vieux coucou au 1/16 en balsa chez Guillows : http://www.guillow.com/fokkerdr-1triplane.aspx

Où se procurer un kit du Fokker Dr.I ou autres vieux coucous ? Fokker10

ou bien chez Revell au 1/28 ou 1/48, mais ils ne sont pas très détaillés semble-t-il …

J'ai trouvé aussi un kit chez Roden au 1/32 qui a l'air plus intéressant que le Revell. Chez e-bay par exemple : http://www.ebay.com/itm/NEW-Roden-1-32-Fokker-Dr-I-Red-Baron-WWI-German-Trplan-601-/331878330580
En outre 1001maquettes propose des planches de décalcomanies additionnelles pour le kit Roden.

Bon Dimanche!

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
Stephane80
Maître
Maître
Stephane80


Localisation : Banlieue lyonnaise

Où se procurer un kit du Fokker Dr.I ou autres vieux coucous ? Empty
MessageSujet: Re: Où se procurer un kit du Fokker Dr.I ou autres vieux coucous ?   Où se procurer un kit du Fokker Dr.I ou autres vieux coucous ? EmptyDim 13 Nov 2016, 10:21

… et puis il existe aussi des sets de détaillage en PE pour le Fokker Roden ici : https://www.eduard.com/store/Eduard/Fokker-Dr-I-1-32.html
Revenir en haut Aller en bas
ghostidem2003 †
Premier maître
Premier maître
ghostidem2003 †


Localisation : Toulouse

Où se procurer un kit du Fokker Dr.I ou autres vieux coucous ? Empty
MessageSujet: Re: Où se procurer un kit du Fokker Dr.I ou autres vieux coucous ?   Où se procurer un kit du Fokker Dr.I ou autres vieux coucous ? EmptyDim 13 Nov 2016, 18:30

bonsoir
merci Stéphane pour les infos, conseils et liens ... j'ai repéré quelques marques sans savoir celle qui propose le meilleur détail de leurs modèles.
roden
hasegwa ( tres cher, plusieurs centaines d'euros ! )
eduard
revell
et  guillow's
je ne sais pas qu'elle choisir car on ne peut pas différencier, en photos, le détail de chaque fabricant. il faudrait, pour compléter, l'avis ou conseil de quelqu'un qui a déjà monté ces produits spécifiquement.
quand à l'échelle, il me faudrait du 1/24 ou 1/32 pour arriver aux dimensions de 30 à 50 cm que je souhaiterais. je ne voudrais pas me retrouver avec des porte clés ...
en tout cas je continu mes recherches en gardant tes infos sous le coude. il est fort possible que je me décide pour une de tes propositions.
amitiés
rafael

_________________
Méfie toi d'une poulie qui crie et d'une femme qui se tait. Toutes deux préparent un mauvais coup. :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Où se procurer un kit du Fokker Dr.I ou autres vieux coucous ? Empty
MessageSujet: Re: Où se procurer un kit du Fokker Dr.I ou autres vieux coucous ?   Où se procurer un kit du Fokker Dr.I ou autres vieux coucous ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Où se procurer un kit du Fokker Dr.I ou autres vieux coucous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Questions Diverses Modélisme :: Kits-
Sauter vers: