Forum pour tous les passionnés de modélisme naval

PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexion

Partagez

maquette Amérigo Vespucci 1/100 de chez Mantua

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
b1b1ne
Premier maître
Premier maître
b1b1ne

Navire préféré : La terre (Je la considère comme ça)

maquette Amérigo Vespucci 1/100 de chez Mantua - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: maquette Amérigo Vespucci 1/100 de chez Mantua   maquette Amérigo Vespucci 1/100 de chez Mantua - Page 3 EmptyLun 30 Mar 2009, 15:06

Ok j’avoue avoir lu en travers et pas vu réellement la technique.

Je vais donc faire un essai avec un trou et un œillet et un à coté avec la technique colle (bien sur une plaque appart et pas directement sur la maquette).

Par contre je veux bien que sa face plus réaliste avec la colle mais il n'y aura pas de relief sur le pourtour du hublot

Encor mille excuses pour ne pas avoir pris le temps de bien lire...
Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://bateau-modelisme.eklablog.com/
b1b1ne
Premier maître
Premier maître
b1b1ne

MessageSujet: Re: maquette Amérigo Vespucci 1/100 de chez Mantua   maquette Amérigo Vespucci 1/100 de chez Mantua - Page 3 EmptyMar 31 Mar 2009, 22:29

je suis en train de réaliser le marquage sur la coque des positionnement des hublots.

en parrallele je réalise des essai en fonction de ce que l'on ma conseillé:

voici les éssais:

maquette Amérigo Vespucci 1/100 de chez Mantua - Page 3 Dscn4111

A droite la maniere de la notice (un trou, un œillet et c'est partie)

Au milieu la manière de l'ancien (si j'ai bien tout compris)

A gauche la manière de l'ancien avec la tète d'un œillet pour faire un contour

vue de l'arrière sa donne sa:

maquette Amérigo Vespucci 1/100 de chez Mantua - Page 3 Dscn4116w

méthode notice à droite

voila j'attend vo impressions et commentaire; amicallement
.....
Andy
Enseigne de vaisseau de première classe
Andy

MessageSujet: Re: maquette Amérigo Vespucci 1/100 de chez Mantua   maquette Amérigo Vespucci 1/100 de chez Mantua - Page 3 EmptyMar 31 Mar 2009, 23:01

Pour faire le plus exact possible, la solution est de couper la tête de l'oeillet et d'enfoncer le tube en laiton au ras de la coque. Les hublots de l'Amerigo n'ont pas de relief extérieur. Par contre, pour évacuer l'eau de chaque côté des hublots, ils sont surmontés par une gouttière en demi-cercle que tu peux représenter en collant à la cyano, un mince fil de laiton.

Pour visualiser, va sur www.e-venise.com/photos-venise-08c/1015-amerigo-americo-vespucci-venise.html , c'est là d'où vient ma science. Very Happy
b1b1ne
Premier maître
Premier maître
b1b1ne

MessageSujet: Re: maquette Amérigo Vespucci 1/100 de chez Mantua   maquette Amérigo Vespucci 1/100 de chez Mantua - Page 3 EmptyMer 01 Avr 2009, 08:28

Je croie que je reste trop basé sur la notice et pas assez sur le réelle.

Je vais faire un essai des ce soir et je posterais le résultat encor merci

@++
L'ancien
Amiral de la flotte honoraire
L'ancien

Navire préféré : Bounty

MessageSujet: Re: maquette Amérigo Vespucci 1/100 de chez Mantua   maquette Amérigo Vespucci 1/100 de chez Mantua - Page 3 EmptyMer 01 Avr 2009, 11:42

le bonjour te va B1B1NE,
Citation :
A droite la maniere de la notice (un trou, un œillet et c'est partie)
Au milieu la manière de l'ancien (si j'ai bien tout compris)
A gauche la manière de l'ancien avec la tète d'un œillet pour faire un contour
Peut-être que la solution est un panaché de : A droite la maniere de la notice (un trou, un œillet et c'est partie) et de la colle blanche pour les fermer.
Tu as bien compris mais : Au milieu la manière de l'ancien (si j'ai bien tout compris) la manière est celle de CANARD !!! Je préfère rendre à mon ami ce qui lui appartient et que j'utilise.
Par contre j'appécie ta façon d'agir, de poser des questions et de réaliser à blanc toutes les solutions...

Amicalement votre… Mike l'Ancien… maquette Amérigo Vespucci 1/100 de chez Mantua - Page 3 F_08042317413m_a863591

Premier maître
Premier maître
b1b1ne

MessageSujet: Re: maquette Amérigo Vespucci 1/100 de chez Mantua   maquette Amérigo Vespucci 1/100 de chez Mantua - Page 3 EmptyMer 01 Avr 2009, 14:04

Ben c'est normale je viens ici pour avoir des conseils et aussi pour apprendre et progresser.

J’ai mis du temps à comprendre qu'il faillait me détacher des notices et faire les choses différemment en fonction de ce que l'on peu voire sur les photos des vrais navires.

Comme je veux que ce que je réalise soit un minimum agréable à regarder.

Et pis je suis un petit jeunot, je respecte les gens qui ont plus d’expérience que moi et qui sont aussi désireux de faire connaitre leur savoir....je pense. Very Happy
Andy
Andy

MessageSujet: Re: maquette Amérigo Vespucci 1/100 de chez Mantua   maquette Amérigo Vespucci 1/100 de chez Mantua - Page 3 EmptyMer 01 Avr 2009, 18:45

tu as bien pigé la manoeuvre B1b1ne, la notice, c'est pour te guider dans le montage, le reste tu le trouves en te documentant par toi-même, forum, bouquins, sites web. C'est d'autant plus facile dans ton cas puisque le navire est en service. Le modélisme, quand on veut faire du très réaliste, c'est beaucoup de temps consacré à la recherche. Sûr que tu l'étoffe d'un très bon. Very Happy
b1b1ne
Premier maître
Premier maître
b1b1ne

MessageSujet: Re: maquette Amérigo Vespucci 1/100 de chez Mantua   maquette Amérigo Vespucci 1/100 de chez Mantua - Page 3 EmptyMer 01 Avr 2009, 22:52

voici un essai (fait un peu rapidement donc la qualitée n'est pas parfaite, en plus sur uune chute c pas terrible):

maquette Amérigo Vespucci 1/100 de chez Mantua - Page 3 Dscn4123

avec un peu plus de soins et de présision il est vrai que c beaucoup plus réaliste...encor merci Very Happy
Andy
Andy

MessageSujet: Re: maquette Amérigo Vespucci 1/100 de chez Mantua   maquette Amérigo Vespucci 1/100 de chez Mantua - Page 3 EmptyJeu 02 Avr 2009, 21:48

Ton hublot avec la gouttière correspond bien à la réalité mais le tube laiton doit être parfaitement au ras de la coque. Sur la photo, il me paraît en retrait.

Pour éviter que tes lignes de hublots ne fassent des vagues, je te propose de faire comme suit :

Les hublots sont parfaitement au milieu des lignes blanches, j'ai vérifié sur des photos du vrai Amerigo

. Marque en 5 en t'aidant du tube pour avoir le diamètre. Le premier vers la proue, le troisième au milieu et le cinquième ves la poupe. Puis trace le 2 au milieu de la distance 1 à 3 et le 4 au milieu de la distance 3 et 5. Cloue maintenant une baguette au niveau de la base des hublots. Vérifie qu'elle suit bien la ligne des ponts qui remonte légèrement vers l'avant et l'arrière. Quand la baguette te semble avoir une courbure naturelle, trace au crayon la ligne basse des hublots et décloue la baguette. Il ne te reste plus qu'a marquer l'emplacement de tous les autres hublots et à percer. C'set comme cela que j'ai fait pour les sabords de ma Surprise et le résultat est impec.

C'est la solution qui me paraît la plus simple et la plus sûre.
b1b1ne
Premier maître
Premier maître
b1b1ne

MessageSujet: Re: maquette Amérigo Vespucci 1/100 de chez Mantua   maquette Amérigo Vespucci 1/100 de chez Mantua - Page 3 EmptyJeu 02 Avr 2009, 23:29

Citation :

Bibine, continue tes essais de hublots , cela devient bon , pour celui en haut à droite , mais il faut que tu fasses tes essais comme sur la maquette, mastique peinture et compagnie....

Si tu en as assez , commence à faire les roufs ou autre que tu poseras sur le pont, mais sois certain que si ru loupes tes lignes de hublots , ce ne sera pas beau.
Alors comme a dit Andy, je suis persuadé que tu as compris que le manuel , il fallait l interpréter , donc patience.............. drunken

Andy a écrit:
Ton hublot avec la gouttière correspond bien à la réalité mais le tube laiton doit être parfaitement au ras de la coque. Sur la photo, il me paraît en retrait.

Je comprend pas ce que tu enttend âr "au ras de la coque". sa veux dire complétement collé à la coque ou plus bas vers la fenetre.geek
Andy
Andy

MessageSujet: Re: maquette Amérigo Vespucci 1/100 de chez Mantua   maquette Amérigo Vespucci 1/100 de chez Mantua - Page 3 EmptyVen 03 Avr 2009, 13:21

La gouttière est impec. Sur la photo, le tube-hublot me semble un peu trop enfoncé, mais c'est peut-être dû aux reflets. En tous cas, il doit affleurer la surface de la coque, ni déborder ni être en retrait.
L'ancien
L'ancien

MessageSujet: Re: maquette Amérigo Vespucci 1/100 de chez Mantua   maquette Amérigo Vespucci 1/100 de chez Mantua - Page 3 EmptySam 04 Avr 2009, 10:57

Le bonjour te va B1B1NE,
je crois que mes amis veulent dire cela :
maquette Amérigo Vespucci 1/100 de chez Mantua - Page 3 Hublot10

Amicalement votre… Mike l'Ancien… maquette Amérigo Vespucci 1/100 de chez Mantua - Page 3 F_08042317413m_a863591

Andy

MessageSujet: Re: maquette Amérigo Vespucci 1/100 de chez Mantua   maquette Amérigo Vespucci 1/100 de chez Mantua - Page 3 EmptySam 04 Avr 2009, 12:14

C'est exactement cela. J'avais bien pensé faire un crebard mais comme actuellement Imagehack me fait la gueule, j'ai laissé tomber.
L'ancien
L'ancien

MessageSujet: Re: maquette Amérigo Vespucci 1/100 de chez Mantua   maquette Amérigo Vespucci 1/100 de chez Mantua - Page 3 EmptySam 04 Avr 2009, 12:22

salut Andy,
excuse moi encore pour ma distraction au sujet de ton message, mais il y a beaucoup de remplacement...
Les adresses de remplacement de SERVING s'il déconne !
1ère solution :
http://imageshack.us/ mais ne permet pas de stocker les images pour les garder, elle les redimensionne.
2ème solution :
http://www.imagup.com/ permet de stocker les images pour les garder, mais ai pas trouvé de possibilité de redimensionner l'image en 640*480, donc le faire avec.
Donc un Redimentionnement gratuit ici : http://www.pcastuces.com/logitheque/telechargement.asp?num=726
3ème solution :
http://www.photomania.com/mais ne permet pas de stocker les images pour les garder, elle les redimensionne.
4ème solution :
https://www.hostingpics.net/ mais ne permet pas de stocker les images pour les garder, elle les redimensionne.

Imageup garde tes images !!!

Premier maître
Premier maître
b1b1ne

MessageSujet: Re: maquette Amérigo Vespucci 1/100 de chez Mantua   maquette Amérigo Vespucci 1/100 de chez Mantua - Page 3 EmptyLun 06 Avr 2009, 08:47

L'ancien a écrit:

maquette Amérigo Vespucci 1/100 de chez Mantua - Page 3 Hublot10

BONJOUR à tous;

Je reviens dessus, mais moi je pense que le tube qui réalise la gouttière est décalé par rapport au hublot donc légèrement au dessus.....

Je croie que l'on vient d'ouvrir un débat.

Moi j’ai réalisé mes hublots avec de la colle syano et pas de la colle blanche, je vais faire un essai avec les deux pour voire la différence.
lol!
Andy
Andy

MessageSujet: Re: maquette Amérigo Vespucci 1/100 de chez Mantua   maquette Amérigo Vespucci 1/100 de chez Mantua - Page 3 EmptyLun 06 Avr 2009, 12:05

Exact. Le fil qui représente la gouttière est légèrement plus haut que le hublot. Le demi-cercle que forme la gouttière est également plus large que le hublot. Le fil-gouttière est en relief sur la coque comme sur le croquis de Mike (en bleu).

Le hublot est comme représenté sur le dessin de Mike (en rouge), à ras, quand on regarde la coque de profil.

Comme le tube-hublot doit être en métal, laiton ou cuivre, je préfère le coller à la cyano plutôt qu'avec une colle blanche dont le pouvoir adhésif est moins fort.
L'ancien
L'ancien

MessageSujet: Re: maquette Amérigo Vespucci 1/100 de chez Mantua   maquette Amérigo Vespucci 1/100 de chez Mantua - Page 3 EmptyLun 06 Avr 2009, 12:39

Le bonjour vous va,
Bon c'est vrai je n'ai pas été très précis dans mon schéma... La gouttière est au-dessus, mais je confirme que la liaison bois, métal se fait à cyano !
Le colle bois est faite pour obscurcir les hublots car elle blanchit en séchant !

Amicalement… Mike l'Ancien… maquette Amérigo Vespucci 1/100 de chez Mantua - Page 3 F_08042317413m_a863591

Premier maître
Premier maître
b1b1ne

MessageSujet: Re: maquette Amérigo Vespucci 1/100 de chez Mantua   maquette Amérigo Vespucci 1/100 de chez Mantua - Page 3 EmptyLun 13 Avr 2009, 16:33

des news des traveaux;

petite pose depuis une semaine,

reprise des opérations:
après avoir comparé les plans de la maquette et différentes photos du bateau original je me suis rendu compte que les hublots du plant on un placement completement différent du bateau, ça a même complètement rien à voir, bref.

Après réflection je pense les placer en fonction des photos du bateau réel et pas des plans, donc traçer à reprendre depuis le début......

En meme temps il y a beaucoup plus de hublots et de maniere plus réguliaire et rapproché, j'ai peur que sa fragilise la coque:

http://www.sailingmountainculture.com/Amerigo%20Vespucci.jpg
L'ancien
L'ancien

MessageSujet: Re: maquette Amérigo Vespucci 1/100 de chez Mantua   maquette Amérigo Vespucci 1/100 de chez Mantua - Page 3 EmptyMar 14 Avr 2009, 14:18

Citation :
Salut Bibine,
1 / tu as raison de faire en fonction des photos , mais attention le coté babord n est peut être pas le même que le coté tribord au niveau de l emplacement des hublots
2 / cela ne fragilisera pas ta coque , si après chaque perçage tu mets dans le trou de la colle cyano très liquide qui va rentrer dans les fibres du bois, et si il venait à y avoir un accident , ça se répare
Mais ce qui est bien , c est que tu as bien compris que l opération " hublots " est très importante , aussi bien pour l esthétique de la maquette , qu au niveau réalisation de ces derniers king
Eh bien voilà on a dit tout ce que je voulais dire alors là tu vois je fais du flood, et pourquoi pas moi, alors qu'il y en a ah !!!!! mais en plus c'est efficace comme travail d'étude !!!

Dernière édition par L'ancien le Lun 03 Mai 2010, 11:58, édité 2 fois
b1b1ne
Premier maître
Premier maître
b1b1ne

MessageSujet: Re: maquette Amérigo Vespucci 1/100 de chez Mantua   maquette Amérigo Vespucci 1/100 de chez Mantua - Page 3 EmptyMer 15 Avr 2009, 10:59

Je commence à beaucoup regarder le bateau original et du coup la réalisation de la maquette me choque un peu surtout en ce qui concerne les hublots.

Je veux bien que ce soit une maquette mais quand même le coup des œillets c vraiment grossier... Bref cella n'engage que moi.

En ce qui me concerne je vais quand même suivre le positionnement indiqué sur les plans, je fais encor des essais des hublots et je posterais une photo de l’essai final pour avoir vos impressions. En ce qui concerne le placement des hublots, il y a beau avoir beaucoup de photo sur ce bateau sa reste compliquer de trouver les emplacements précis de chaque hublots. Je vais donc certainement garder le placement donné par les plans

Mais bon je prends mon temps et j’observe, c’est ce que j’ai apprie sur ce forum Very Happy
L'ancien
L'ancien

MessageSujet: Re: maquette Amérigo Vespucci 1/100 de chez Mantua   maquette Amérigo Vespucci 1/100 de chez Mantua - Page 3 EmptyMer 15 Avr 2009, 11:23

le bonjour te va B1B1NE,

Citation :
Moi aussi je pense comme toi , mais il faut que tu saches , en un mot , qu il y a deux genres de maquettes et encore plus dans les voiliers
Ceux qui sont le plus près de la réalité
Ceux qui brillent avec des oeillets et des canons en laiton qui brille , pour faire riche sur la télé ou le buffet :bball: :bball: :bball:

Bon comme dab , c est juste mon avis , mais pour moi tu as choisi le bonne solution.
Maintenant , concernant l emplacement de tes hublots , tu n auras la vérité que si tu vas mesurer sur le vrai bateau , alors ne pas faire une fixation , si non tu ne feras plus rien , et en plus , même les hublots , dans la vie d un navire , peuvent disparaître , être déplacés etc etc , alors...... drunken

tout au long de sa vie , un navire reçoit des modification , alors pour bien faire , il faut faire la maquette à un temps " T " , mais alors on n a pas toujours la doc ni les photos qui vont avec la doc. affraid

Par contre si ta ligne de hublots fait des vagues, comme nous l avons déjà dit , ce ne sera pas beau .
Mais il faut aussi savoir , que tu trouveras toujours un " TORDU " pour te dire que tel hublot est trop en avant ou trop en arrière de 1 ou 2 mm scratch et en général ce " TORDU " il n aura jamais percé de hublots dans une coque de maquette king

Tes réflexions, ton incertitude, sont le signe de la patience pour un maquettiste, il est vrai que les œillets ne me viendraient pas à l'idée pour faire des hublots, pour une sortie d'ancre, je ne dit pas, mais pour cela non, car si je ne me trompe les hublots étaient en cuivre ou matière non corrodable mais je ne pense pas qu'ils dépassaient.
Me gourre-je ? Et comme dit Canard !
Citation :
Par contre si ta ligne de hublots fait des vagues, comme nous l avons déjà dit , ce ne sera pas beau .
Mais il faut aussi savoir , que tu trouveras toujours un " TORDU " pour te dire que tel hublot est trop en avant ou trop en arrière de 1 ou 2 mm scratch et en général ce " TORDU " il n aura jamais percé de hublots dans une coque de maquette king

Et c'est une opinion personnelle que je ne partage qu'avec moi-même ! Ce qui évite des conflits bla, bla, bla…. !!!!
PS : il est agréable de voir qu'ici sur la Royale on réfléchit !!!

Dernière édition par L'ancien le Dim 02 Mai 2010, 20:07, édité 1 fois
Andy
Andy

MessageSujet: Re: maquette Amérigo Vespucci 1/100 de chez Mantua   maquette Amérigo Vespucci 1/100 de chez Mantua - Page 3 EmptyMer 15 Avr 2009, 11:56

Ils ont raison tous les deux, ne te focalises pas sur la disposition des hublots. Pour respecter l'original, il faudrait que tu trouves une photo du bâtiment parfaitement de profil, une bâbord, une tribord. Cela devient une usine à gaz. Par contre pîque des idées ici et là pour rendre ton modèle le plus réaliste possible.

En tous cas, moi aussi j'apprécis beaucoup l'esprit avec lequel tu abordes le modélisme. Very Happy
b1b1ne
Premier maître
Premier maître
b1b1ne

MessageSujet: Re: maquette Amérigo Vespucci 1/100 de chez Mantua   maquette Amérigo Vespucci 1/100 de chez Mantua - Page 3 EmptyJeu 16 Avr 2009, 19:33

Voici fin des essais, aupassage j'ai fait un test avec la bande tamya c'est impréssionant comme sa marche bien

voici les photos:

maquette Amérigo Vespucci 1/100 de chez Mantua - Page 3 Dscn4130

maquette Amérigo Vespucci 1/100 de chez Mantua - Page 3 Dscn4132

Et c'st pas facille de peindre autour des hublots sans en metre sur la colle.

voila j'attend vos critique constructive...merci d'avance:geek:
L'ancien
L'ancien

MessageSujet: Re: maquette Amérigo Vespucci 1/100 de chez Mantua   maquette Amérigo Vespucci 1/100 de chez Mantua - Page 3 EmptyJeu 16 Avr 2009, 19:46

Le bonjour te va B1B1NE…

Bravo au moins tu essayes et c'est formidable, cela permet d'avoir l'impression de construire avec toi.

Les hublots sont vraiment top, et alors si la colle t'embête ne la met pas tout de suite mais après la peinture, comme te dirait canard ?
Et voilà un embêtement de moins sur un essai concluant ! BRAVISSIMO !

Amicalement… Mike l'Ancien… maquette Amérigo Vespucci 1/100 de chez Mantua - Page 3 F_08042317413m_a863591

Andy

MessageSujet: Re: maquette Amérigo Vespucci 1/100 de chez Mantua   maquette Amérigo Vespucci 1/100 de chez Mantua - Page 3 EmptyJeu 16 Avr 2009, 21:02

Bravo! c'est tout à fait cela. Et les gouttières sont parfaites. Ton fan club est ravi de ton résultat. cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: maquette Amérigo Vespucci 1/100 de chez Mantua   maquette Amérigo Vespucci 1/100 de chez Mantua - Page 3 Empty

maquette Amérigo Vespucci 1/100 de chez Mantua
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant