La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionAmerigo Vespucci (Mantua 1/100°) par bibine - Page 2 Sans_t13
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Amerigo Vespucci (Mantua 1/100°) par bibine

Aller en bas 
+21
kitou
Pégase XX
jeanbauduen
didier
surcouf
maximus
AD'HOC
AVEL
Galaad
mich2004
Umibozu
pécheur
mugiwara
joel59
Cornic
raphael
guillemaut CapCoeurdemiel
nathan07259
Soldier of fortune
Flash
b1b1ne
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
b1b1ne
Premier maître
Premier maître
b1b1ne


Localisation : Scionzier, Haute savoie
Navire préféré : La terre (Je la considère comme ça)

Amerigo Vespucci (Mantua 1/100°) par bibine - Page 2 Empty
MessageSujet: Reprise des hostillitées   Amerigo Vespucci (Mantua 1/100°) par bibine - Page 2 EmptyJeu 26 Mar 2009, 23:34

Apres avoir bien écouter les conseils de tous le monde (grand merci à vous Very Happy ) voici les résultat de la peinture que j'ai réalisé à la main.

Je rappel la base de travail:


Amerigo Vespucci (Mantua 1/100°) par bibine - Page 2 Amerig10

Et voici maintenant le résultat:
Amerigo Vespucci (Mantua 1/100°) par bibine - Page 2 Dscn4107x
Amerigo Vespucci (Mantua 1/100°) par bibine - Page 2 W640
Amerigo Vespucci (Mantua 1/100°) par bibine - Page 2 Dscn4110
Amerigo Vespucci (Mantua 1/100°) par bibine - Page 2 W640
Amerigo Vespucci (Mantua 1/100°) par bibine - Page 2 Dscn4109
Amerigo Vespucci (Mantua 1/100°) par bibine - Page 2 W640

C’est marrant (ou navrant comme on le sens) de voir que les photos montres des détails très déplaisant. Quand on la regarde comme sa on na pas l'impression que les lignes sont aussi biscornue.

Bref je reste un modeste peintre (je n’aime pas sa la peinture c'est le coté le plus déplaisant des maquettes pour moi, en plus j'ai la tremblote)
.

Pour la petite histoire je me suis amusé à repeindre de manière grossière en blanc la coque pour pouvoir la RE poncer puis RE peinture pour RE poussage et peinture final.

Le conseil de laisser les pots de peinture ouvert est une bonne idée sauf que pour la peinture blanche (toujours de chez Humbrol) 24H sont largement suffisant car sinon elle sèche très vite à l'application et laisse de grosse traces.

Voila, si mon expérience de peinture à puis aider, j'en suis heureux.

Maintenant j’aimerai bien avoir des conseils pour préserver cette peinture (bien qu'il me reste quelques petites retouches).

Encore une foie merci à touscheers
Revenir en haut Aller en bas
http://bateau-modelisme.eklablog.com/
b1b1ne
Premier maître
Premier maître
b1b1ne


Localisation : Scionzier, Haute savoie
Navire préféré : La terre (Je la considère comme ça)

Amerigo Vespucci (Mantua 1/100°) par bibine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amerigo Vespucci (Mantua 1/100°) par bibine   Amerigo Vespucci (Mantua 1/100°) par bibine - Page 2 EmptyVen 27 Mar 2009, 08:26

Elle fait 1m de long.... Laughing sa ma prie pas mal de temps de tout peindre.

Enfin fini ouffff, enfin reste quand même les retouches
Revenir en haut Aller en bas
http://bateau-modelisme.eklablog.com/
Invité
Invité
Anonymous



Amerigo Vespucci (Mantua 1/100°) par bibine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amerigo Vespucci (Mantua 1/100°) par bibine   Amerigo Vespucci (Mantua 1/100°) par bibine - Page 2 EmptyVen 27 Mar 2009, 10:04

Bonjour à toi B1b1ne

Belle coque que voilà , et tu as raison , la photo numérique ne pardonne rien , mais c est aussi un moyen pour devenir meilleur.

Mais tu n as surtout pas à rougir de ton travail , et continue comme cela cheers
Revenir en haut Aller en bas
b1b1ne
Premier maître
Premier maître
b1b1ne


Localisation : Scionzier, Haute savoie
Navire préféré : La terre (Je la considère comme ça)

Amerigo Vespucci (Mantua 1/100°) par bibine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amerigo Vespucci (Mantua 1/100°) par bibine   Amerigo Vespucci (Mantua 1/100°) par bibine - Page 2 EmptyVen 27 Mar 2009, 10:20

Merci à toi Canard sa fait super plaisir de recevoir des félicitations et des encouragements, je c'est que ce n’est pas parfait mais je reste tout de même fier...
Very Happy Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://bateau-modelisme.eklablog.com/
Flash
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Flash


Localisation : Au milieu de l'Atlantique
Navire préféré : Tirpitz

Amerigo Vespucci (Mantua 1/100°) par bibine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amerigo Vespucci (Mantua 1/100°) par bibine   Amerigo Vespucci (Mantua 1/100°) par bibine - Page 2 EmptyVen 27 Mar 2009, 10:39

Salut B1b1ne,

Beau boulot, c'est une jolie coque, qui plus est d'un joli navire pour l'avoir visité plusieurs fois, je peux te l'assurer sourire Je dois avoir 2-3 photos si tu veux Wink

Pour ce qui des appareil photo, c'est clair que le numérique sa pardonne pas sourire

_________________
Amerigo Vespucci (Mantua 1/100°) par bibine - Page 2 Police10
Revenir en haut Aller en bas
b1b1ne
Premier maître
Premier maître
b1b1ne


Localisation : Scionzier, Haute savoie
Navire préféré : La terre (Je la considère comme ça)

Amerigo Vespucci (Mantua 1/100°) par bibine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amerigo Vespucci (Mantua 1/100°) par bibine   Amerigo Vespucci (Mantua 1/100°) par bibine - Page 2 EmptyVen 27 Mar 2009, 10:56

je suis preneur pour les photos.

Si d'autre on des photos n'hésitez pas.

il faut que je me desside à aller le visiter un de c'est quatre. l'armada aussi je voudrais bien y aller mais c'est la folie c'est noir de monde pour visiter sa doit pas etre agréable.....
Revenir en haut Aller en bas
http://bateau-modelisme.eklablog.com/
Flash
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Flash


Localisation : Au milieu de l'Atlantique
Navire préféré : Tirpitz

Amerigo Vespucci (Mantua 1/100°) par bibine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amerigo Vespucci (Mantua 1/100°) par bibine   Amerigo Vespucci (Mantua 1/100°) par bibine - Page 2 EmptyVen 27 Mar 2009, 11:36

b1b1ne a écrit:
je suis preneur pour les photos.

Si d'autre on des photos n'hésitez pas.

il faut que je me desside à aller le visiter un de c'est quatre. l'armada aussi je voudrais bien y aller mais c'est la folie c'est noir de monde pour visiter sa doit pas etre agréable.....

C'est clair, j'habite a 25min de métro de Rouen et je peux t'assurer que c'était un véritable bordel que ce soit dans les bus, le métro, sur les quais, etc... Quoique cette fois c'était mieux organisé que les années précédentes lol! . Pour ce qui est de l'Amerigo, c'est minimum 1 a 2h de queue, voire méme plus le week-end pour a peine 20min, le temp de faire le tour du bateau Wink Avec feux d'artifice tout les soirs, les bateaux, des concerts gratuits, une boite de nuit tout les restos et maintenant le sixiéme pont, et la parade le dernier jour je ne t'en parle méme pas... tu verras si tu y vas un jour tu ne sera pas déçu Very Happy

Amerigo Vespucci (Mantua 1/100°) par bibine - Page 2 2014207603_1

Amerigo Vespucci (Mantua 1/100°) par bibine - Page 2 2014227207_1

Si tu veux des photos d'autres navires de l'armada, n'hésite pas aller faire un tour sur mon blog Wink

http://armadarouen2008.skyrock.com/1.html

_________________
Amerigo Vespucci (Mantua 1/100°) par bibine - Page 2 Police10
Revenir en haut Aller en bas
b1b1ne
Premier maître
Premier maître
b1b1ne


Localisation : Scionzier, Haute savoie
Navire préféré : La terre (Je la considère comme ça)

Amerigo Vespucci (Mantua 1/100°) par bibine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amerigo Vespucci (Mantua 1/100°) par bibine   Amerigo Vespucci (Mantua 1/100°) par bibine - Page 2 EmptyVen 27 Mar 2009, 11:55

merci pour l'adresse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://bateau-modelisme.eklablog.com/
Flash
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Flash


Localisation : Au milieu de l'Atlantique
Navire préféré : Tirpitz

Amerigo Vespucci (Mantua 1/100°) par bibine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amerigo Vespucci (Mantua 1/100°) par bibine   Amerigo Vespucci (Mantua 1/100°) par bibine - Page 2 EmptyVen 27 Mar 2009, 13:35

L'ancien a écrit:
le bonjour te ba B1B1NE,
Ce n'est pas pour dire mais il y a une savré différence entre hier et aujourd'hui !!!!
Mais utilises-tu le cache TAMIYA, car lui il ne laisse pas passer les bavures et là la coque est parfaite !!!!
Encore Bravo à toi !

Amicalement votre… Mike l'Ancien… Amerigo Vespucci (Mantua 1/100°) par bibine - Page 2 F_08042317413m_a863591

Oui mike a raison, le scotch texture papier a tendance a laisser passer quelques bavures, tandis que la bande cache Tamiya non sourire J'en ai fait les frais, et maintenant c'est la bande cache Tam'. Encore une chose, peut etre le sais tu deja, mais surtout PAS DE CHATTERTON, la peinture se barre avec sinon sourire

_________________
Amerigo Vespucci (Mantua 1/100°) par bibine - Page 2 Police10
Revenir en haut Aller en bas
b1b1ne
Premier maître
Premier maître
b1b1ne


Localisation : Scionzier, Haute savoie
Navire préféré : La terre (Je la considère comme ça)

Amerigo Vespucci (Mantua 1/100°) par bibine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amerigo Vespucci (Mantua 1/100°) par bibine   Amerigo Vespucci (Mantua 1/100°) par bibine - Page 2 EmptyVen 27 Mar 2009, 16:21

j'ai utilisé du scotch papier pour réaliser les premières bande noir après j'ai fait au filling je voulais pas mètre du scotch sur la peinture déjà réalisé par peur de laisser des trace de colles du papier ou de faire sauter la peinture.
Revenir en haut Aller en bas
http://bateau-modelisme.eklablog.com/
nathan07259
Major
Major
nathan07259


Localisation : Arras
Navire préféré : le Black Pearl

Amerigo Vespucci (Mantua 1/100°) par bibine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amerigo Vespucci (Mantua 1/100°) par bibine   Amerigo Vespucci (Mantua 1/100°) par bibine - Page 2 EmptyVen 27 Mar 2009, 16:31

Petite question, tu t'es pas trompé dans les couleurs le blanc et noir doivent pas être inversé?
Car sur les photos du vrai amerigo c'est l'inverse!

_________________
Amerigo Vespucci (Mantua 1/100°) par bibine - Page 2 Sanstitreyjp--------------->MON BLOG<-----------------
Revenir en haut Aller en bas
http://blackpearl.over-blog.com/
nathan07259
Major
Major
nathan07259


Localisation : Arras
Navire préféré : le Black Pearl

Amerigo Vespucci (Mantua 1/100°) par bibine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amerigo Vespucci (Mantua 1/100°) par bibine   Amerigo Vespucci (Mantua 1/100°) par bibine - Page 2 EmptyVen 27 Mar 2009, 16:52

Z'avais mal vu, ça fais mal aux yeux! Very Happy

_________________
Amerigo Vespucci (Mantua 1/100°) par bibine - Page 2 Sanstitreyjp--------------->MON BLOG<-----------------
Revenir en haut Aller en bas
http://blackpearl.over-blog.com/
b1b1ne
Premier maître
Premier maître
b1b1ne


Localisation : Scionzier, Haute savoie
Navire préféré : La terre (Je la considère comme ça)

Amerigo Vespucci (Mantua 1/100°) par bibine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amerigo Vespucci (Mantua 1/100°) par bibine   Amerigo Vespucci (Mantua 1/100°) par bibine - Page 2 EmptyVen 27 Mar 2009, 16:53

Sur la notice et sur la boite tout le bas de la coque est en blanc moi j'ai pensé que sur la photo le bas de la dernière bande noir correspond à la ligne de flottaison et que dessous (partie sous l'eau) c'est blanc.....

C’est mon avis et il n'engage que moi. Very Happy Et je le préfère comme sa
Revenir en haut Aller en bas
http://bateau-modelisme.eklablog.com/
b1b1ne
Premier maître
Premier maître
b1b1ne


Localisation : Scionzier, Haute savoie
Navire préféré : La terre (Je la considère comme ça)

Amerigo Vespucci (Mantua 1/100°) par bibine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amerigo Vespucci (Mantua 1/100°) par bibine   Amerigo Vespucci (Mantua 1/100°) par bibine - Page 2 EmptyVen 27 Mar 2009, 17:54

Citation :
Et ta bande marron , en haut B1b1ne , quel N° tu as pris? je pense que c est du 62 de chez humbrol , tu aurais dû prendre du 63 à mon avis king

Regarde

Amerigo Vespucci (Mantua 1/100°) par bibine - Page 2 Amerigo_vespucci_011

Et puis pour ta bande noire en bas il faudra l arrêter comme la ligne de flottaison , mais déjà tes hublots king



pour la bande marron sur la notice il dise de prendre de la peinture ocre (rien de plus, et oui....) alors j'ai prie un marron que j'ai méllanger avec du jaunesur pour avoire une ressemblance avec les hublo en couleur laiton. voila
Revenir en haut Aller en bas
http://bateau-modelisme.eklablog.com/
b1b1ne
Premier maître
Premier maître
b1b1ne


Localisation : Scionzier, Haute savoie
Navire préféré : La terre (Je la considère comme ça)

Amerigo Vespucci (Mantua 1/100°) par bibine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amerigo Vespucci (Mantua 1/100°) par bibine   Amerigo Vespucci (Mantua 1/100°) par bibine - Page 2 EmptyVen 27 Mar 2009, 21:17

Bon alors pour la petite histoire je suis le montage en fonction de la maigre notice et des plans.

Pour les hublots j'en ai encor pas entendue parler dans la notice, mais j'ai tourné quelques pages par curiosités et sa arrive.

Je dois percer des trous et poser des œillets en guise de hublots.

La bande marron et une partie métallique qui laisse apparaitre sa marque de fabrication (clous, très entre chaque plaque) comme suivant:

Amerigo Vespucci (Mantua 1/100°) par bibine - Page 2 Sanstitrezze


Sur le modèle au 1/84éme ce n’est pas de la peinture mais des plaques couleur photo découpé, sur mon modèle c'est juste de la peinture et des trous de hublot.

Je compte bien faire un marquage sur la coque pour essayer de faire comme l'originale mais je ce n’est pas encor comment je vais faire.

Je penser utiliser des tète de clou ou tout simplement faire des marque au crayon.

J’y réfléchie encor.......et je prends tout bon conseil:D
Revenir en haut Aller en bas
http://bateau-modelisme.eklablog.com/
b1b1ne
Premier maître
Premier maître
b1b1ne


Localisation : Scionzier, Haute savoie
Navire préféré : La terre (Je la considère comme ça)

Amerigo Vespucci (Mantua 1/100°) par bibine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amerigo Vespucci (Mantua 1/100°) par bibine   Amerigo Vespucci (Mantua 1/100°) par bibine - Page 2 EmptyVen 27 Mar 2009, 23:05

Citation :
Bon si je te dis qu il faut t occuper des hublots maintenant, c est que pour les faire , il faudra coucher la coque, la retourner , la mettre debout, repeindre en partie , et ce n est pas quand tu auras collé plein de trucs sur le pont que tu pourras le faire sans casse.

Ceux qui font le manuel , n y connaissent rien , il faut qu ils vendent

mais comme je te l ai déjà dit , c est ta maquette et tu fais comme tu veux, mais au point où elle en est , et vu le bon travail que tu as déjà fait , pour moi ce serait terrible de la saboter pour quelques heures de travail en plus.

La maquette , si on veut aller vite , ET BEIN C EST VITE FAIT , et pi c tout.

Vas voir Billy et sa corvette, cela fait des jours qu il cherche pour savoir ce qu il y avait dans la cheminée de sa corvette.... , et bein dans la cheminée il n y avait rien , sauf de la fumée de temps en temps.


Oui je comprends bien. J’ai jamais dit que je voulais faire ça maintenant Mad mais juste que je réfléchissais à comment je pouvais faire Cool , en attendant je vais m'occuper de réaliser les hublots.

Depuis le début je vous fais confiance et suis vos instructions car elles me paraissent bonnes et en plus les résultats obtenus sur ma coque appuient ce jugement.

Donc je vous écoute et suis vos conseils, je vais réaliser les hublots et je mettrais une nouvelle photo pour avoir vos impression et instructions

Dois-je juste faire les trous pour les hublots ou est ce que je peux fixer les œillets.....

Encor merci pour tous ces bons conseils.


Dernière édition par b1b1ne le Sam 28 Mar 2009, 08:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://bateau-modelisme.eklablog.com/
b1b1ne
Premier maître
Premier maître
b1b1ne


Localisation : Scionzier, Haute savoie
Navire préféré : La terre (Je la considère comme ça)

Amerigo Vespucci (Mantua 1/100°) par bibine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amerigo Vespucci (Mantua 1/100°) par bibine   Amerigo Vespucci (Mantua 1/100°) par bibine - Page 2 EmptyLun 30 Mar 2009, 12:48

Le Canard a écrit:
Salut à toi Bibine ,commence à faire des essais dans des chutes de bois pour le perçage de tes hublots, j y reviens plus tard , je n ai pas le temps maintenant . @ + king


Pas de soucie pour faire des essais mais sa me dit pas si faut juste que je face des trous ou si je peu poser les hublots directement.

Sachant qu'il me reste un coup de peinture à refaire c peu être pas plus mal de jute faire les trous.......

moi j'dit sa mais j'dit rien.....lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://bateau-modelisme.eklablog.com/
b1b1ne
Premier maître
Premier maître
b1b1ne


Localisation : Scionzier, Haute savoie
Navire préféré : La terre (Je la considère comme ça)

Amerigo Vespucci (Mantua 1/100°) par bibine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amerigo Vespucci (Mantua 1/100°) par bibine   Amerigo Vespucci (Mantua 1/100°) par bibine - Page 2 EmptyLun 30 Mar 2009, 15:06

Ok j’avoue avoir lu en travers et pas vu réellement la technique.

Je vais donc faire un essai avec un trou et un œillet et un à coté avec la technique colle (bien sur une plaque appart et pas directement sur la maquette).

Par contre je veux bien que sa face plus réaliste avec la colle mais il n'y aura pas de relief sur le pourtour du hublot

Encor mille excuses pour ne pas avoir pris le temps de bien lire...
Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://bateau-modelisme.eklablog.com/
b1b1ne
Premier maître
Premier maître
b1b1ne


Localisation : Scionzier, Haute savoie
Navire préféré : La terre (Je la considère comme ça)

Amerigo Vespucci (Mantua 1/100°) par bibine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amerigo Vespucci (Mantua 1/100°) par bibine   Amerigo Vespucci (Mantua 1/100°) par bibine - Page 2 EmptyMar 31 Mar 2009, 22:29

je suis en train de réaliser le marquage sur la coque des positionnement des hublots.

en parrallele je réalise des essai en fonction de ce que l'on ma conseillé:

voici les éssais:

Amerigo Vespucci (Mantua 1/100°) par bibine - Page 2 Dscn4111



A droite la maniere de la notice (un trou, un œillet et c'est partie)

Au milieu la manière de l'ancien (si j'ai bien tout compris)

A gauche la manière de l'ancien avec la tète d'un œillet pour faire un contour

vue de l'arrière sa donne sa:


Amerigo Vespucci (Mantua 1/100°) par bibine - Page 2 Dscn4116w

méthode notice à droite

voila j'attend vo impressions et commentaire; amicallement
.....
Revenir en haut Aller en bas
http://bateau-modelisme.eklablog.com/
Invité
Invité
Anonymous



Amerigo Vespucci (Mantua 1/100°) par bibine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amerigo Vespucci (Mantua 1/100°) par bibine   Amerigo Vespucci (Mantua 1/100°) par bibine - Page 2 EmptyMar 31 Mar 2009, 23:01

Pour faire le plus exact possible, la solution est de couper la tête de l'oeillet et d'enfoncer le tube en laiton au ras de la coque. Les hublots de l'Amerigo n'ont pas de relief extérieur. Par contre, pour évacuer l'eau de chaque côté des hublots, ils sont surmontés par une gouttière en demi-cercle que tu peux représenter en collant à la cyano, un mince fil de laiton.

Pour visualiser, va sur www.e-venise.com/photos-venise-08c/1015-amerigo-americo-vespucci-venise.html , c'est là d'où vient ma science. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
b1b1ne
Premier maître
Premier maître
b1b1ne


Localisation : Scionzier, Haute savoie
Navire préféré : La terre (Je la considère comme ça)

Amerigo Vespucci (Mantua 1/100°) par bibine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amerigo Vespucci (Mantua 1/100°) par bibine   Amerigo Vespucci (Mantua 1/100°) par bibine - Page 2 EmptyMer 01 Avr 2009, 08:28

Je croie que je reste trop basé sur la notice et pas assez sur le réelle.


Je vais faire un essai des ce soir et je posterais le résultat encor merci

@++
Revenir en haut Aller en bas
http://bateau-modelisme.eklablog.com/
b1b1ne
Premier maître
Premier maître
b1b1ne


Localisation : Scionzier, Haute savoie
Navire préféré : La terre (Je la considère comme ça)

Amerigo Vespucci (Mantua 1/100°) par bibine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amerigo Vespucci (Mantua 1/100°) par bibine   Amerigo Vespucci (Mantua 1/100°) par bibine - Page 2 EmptyMer 01 Avr 2009, 14:04

Ben c'est normale je viens ici pour avoir des conseils et aussi pour apprendre et progresser.

J’ai mis du temps à comprendre qu'il faillait me détacher des notices et faire les choses différemment en fonction de ce que l'on peu voire sur les photos des vrais navires.

Comme je veux que ce que je réalise soit un minimum agréable à regarder.

Et pis je suis un petit jeunot, je respecte les gens qui ont plus d’expérience que moi et qui sont aussi désireux de faire connaitre leur savoir....je pense. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://bateau-modelisme.eklablog.com/
Invité
Invité
Anonymous



Amerigo Vespucci (Mantua 1/100°) par bibine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amerigo Vespucci (Mantua 1/100°) par bibine   Amerigo Vespucci (Mantua 1/100°) par bibine - Page 2 EmptyMer 01 Avr 2009, 18:45

tu as bien pigé la manoeuvre B1b1ne, la notice, c'est pour te guider dans le montage, le reste tu le trouves en te documentant par toi-même, forum, bouquins, sites web. C'est d'autant plus facile dans ton cas puisque le navire est en service. Le modélisme, quand on veut faire du très réaliste, c'est beaucoup de temps consacré à la recherche. Sûr que tu l'étoffe d'un très bon. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
b1b1ne
Premier maître
Premier maître
b1b1ne


Localisation : Scionzier, Haute savoie
Navire préféré : La terre (Je la considère comme ça)

Amerigo Vespucci (Mantua 1/100°) par bibine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amerigo Vespucci (Mantua 1/100°) par bibine   Amerigo Vespucci (Mantua 1/100°) par bibine - Page 2 EmptyMer 01 Avr 2009, 22:52

voici un essai (fait un peu rapidement donc la qualitée n'est pas parfaite, en plus sur uune chute c pas terrible):

Amerigo Vespucci (Mantua 1/100°) par bibine - Page 2 Dscn4123

avec un peu plus de soins et de présision il est vrai que c beaucoup plus réaliste...encor merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://bateau-modelisme.eklablog.com/
Invité
Invité
Anonymous



Amerigo Vespucci (Mantua 1/100°) par bibine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amerigo Vespucci (Mantua 1/100°) par bibine   Amerigo Vespucci (Mantua 1/100°) par bibine - Page 2 EmptyJeu 02 Avr 2009, 21:48

Ton hublot avec la gouttière correspond bien à la réalité mais le tube laiton doit être parfaitement au ras de la coque. Sur la photo, il me paraît en retrait.

Pour éviter que tes lignes de hublots ne fassent des vagues, je te propose de faire comme suit :

Les hublots sont parfaitement au milieu des lignes blanches, j'ai vérifié sur des photos du vrai Amerigo

. Marque en 5 en t'aidant du tube pour avoir le diamètre. Le premier vers la proue, le troisième au milieu et le cinquième ves la poupe. Puis trace le 2 au milieu de la distance 1 à 3 et le 4 au milieu de la distance 3 et 5. Cloue maintenant une baguette au niveau de la base des hublots. Vérifie qu'elle suit bien la ligne des ponts qui remonte légèrement vers l'avant et l'arrière. Quand la baguette te semble avoir une courbure naturelle, trace au crayon la ligne basse des hublots et décloue la baguette. Il ne te reste plus qu'a marquer l'emplacement de tous les autres hublots et à percer. C'set comme cela que j'ai fait pour les sabords de ma Surprise et le résultat est impec.

C'est la solution qui me paraît la plus simple et la plus sûre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amerigo Vespucci (Mantua 1/100°) par bibine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amerigo Vespucci (Mantua 1/100°) par bibine   Amerigo Vespucci (Mantua 1/100°) par bibine - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Amerigo Vespucci (Mantua 1/100°) par bibine
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: