La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionGarde-côte cuirassé Fulminant [scratch 1/600°] de chris Sans_t13
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Garde-côte cuirassé Fulminant [scratch 1/600°] de chris

Aller en bas 
+25
romilly
Ekis
miel
fred
PLEF
orionv
Lostiznaos
lionel45 †
Pierre66
LA VEILLE
Dagornson
Pollux
amiral 71
dewoitine
BROMURE
migou31
Cédric
steph13
TENEZE Alain
bgire
Clem
bilou06
gavouot 06
Renaud.
chris
29 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
chris
Amiral
Amiral
chris


Localisation : Montpellier
Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners

Garde-côte cuirassé Fulminant [scratch 1/600°] de chris Empty
MessageSujet: Garde-côte cuirassé Fulminant [scratch 1/600°] de chris   Garde-côte cuirassé Fulminant [scratch 1/600°] de chris EmptyVen 11 Nov 2016, 12:45

Pour continuer de remplir mon arsenal brestois, j'ai commençais le GCC Fulminant. Mit en service en 1877.

Le Fulminant était l'un des trois garde côtes avec le Tonnerre et le Tempête, à avoir des formes rappelant les monitors américains.
Lancé à Cherbourg en 1877, il avait un déplacement de 5000 tonnes et mesurait 75 mètres de longueur pour une vitesse de 14 nœuds. Il était armé de 2 canons de 274 mm dans la tourelle avant et d'une dizaine de pièces d'artillerie diverses. 
Il faisait partie d'une division de l'escadre du nord basée à Brest.

J'ai commencé par mettre à l'échelle le plan du Tonnerre, 75 mètres / 600 ième = 12.5 centimètres mais étant water line, il sera légèrement plus petit 12.2 cm.
Découpe de la forme de fond sur laquelle je fixe la première bordée et le renfort arrière. La petite pièce devant sert de remplissage pour le ponçage et la futur mise en forme de l'éperon.

Garde-côte cuirassé Fulminant [scratch 1/600°] de chris Img_2012

...

_________________
Christophe...
_____________________


                         De l'audace, toujours...
Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)
Revenir en haut Aller en bas
Renaud.
Maître principal
Maître principal
Renaud.


Localisation : Liège (Belgique)
Navire préféré : Bismarck, Scharnhorst, Titanic

Garde-côte cuirassé Fulminant [scratch 1/600°] de chris Empty
MessageSujet: Re: Garde-côte cuirassé Fulminant [scratch 1/600°] de chris   Garde-côte cuirassé Fulminant [scratch 1/600°] de chris EmptyVen 11 Nov 2016, 16:48

Bonjour à tous,
Beau début qui sera prometteur, comme d'habitude. J'aime voir le travail des scratcheurs, partir de rien et arriver à faire mieux que le plastique, c'est magnifique,
En te souhaitant un bon montage,
Renaud.

_________________
Renaud.
Revenir en haut Aller en bas
gavouot 06
Maître principal
Maître principal



Localisation : nice 06
Navire préféré : chébec indiscret, cutty sark, sérapis

Garde-côte cuirassé Fulminant [scratch 1/600°] de chris Empty
MessageSujet: Re: Garde-côte cuirassé Fulminant [scratch 1/600°] de chris   Garde-côte cuirassé Fulminant [scratch 1/600°] de chris EmptyVen 11 Nov 2016, 17:08

Je vais suivre avec plaisir.
Amicalement.
JPG
Revenir en haut Aller en bas
bilou06
Major
Major
bilou06


Localisation : Nice 06
Navire préféré : US NAVY

Garde-côte cuirassé Fulminant [scratch 1/600°] de chris Empty
MessageSujet: Re: Garde-côte cuirassé Fulminant [scratch 1/600°] de chris   Garde-côte cuirassé Fulminant [scratch 1/600°] de chris EmptyVen 11 Nov 2016, 18:02

Moi, le scratch au 600ème, je dis respect !!!

_________________
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
chris
Amiral
Amiral
chris


Localisation : Montpellier
Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners

Garde-côte cuirassé Fulminant [scratch 1/600°] de chris Empty
MessageSujet: Re: Garde-côte cuirassé Fulminant [scratch 1/600°] de chris   Garde-côte cuirassé Fulminant [scratch 1/600°] de chris EmptyDim 13 Nov 2016, 11:13

Merci les copains  sourire

Petite suite dans laquelle je ferme la coque sur les parties avant et arrière. De la même façon que précédemment, je place les formes de la partie supérieur de la coque en 

evergreen. J'en ai profité pour tourner la casserole des canons fait à partir de plexi. Il sera représenté canons apparents, donc creusé par l'intérieur.


Garde-côte cuirassé Fulminant [scratch 1/600°] de chris Img_2013

_________________
Christophe...
_____________________


                         De l'audace, toujours...
Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)
Revenir en haut Aller en bas
Clem
Second Maître
Second Maître
Clem


Localisation : Fitou
Navire préféré : Tous les gris

Garde-côte cuirassé Fulminant [scratch 1/600°] de chris Empty
MessageSujet: Re: Garde-côte cuirassé Fulminant [scratch 1/600°] de chris   Garde-côte cuirassé Fulminant [scratch 1/600°] de chris EmptyDim 13 Nov 2016, 12:36

Bonjour Christophe 
C'est original comme montage, d'autant plus qu'au 1/600 ça ne dois pas faire bien grand
Je te souhaite un bon montage, que bien évidement je vais suivre 

Amicalement 

Pascal

_________________
Amicalement
Pascal



Avec les Baïonnettes on peut tout faire sauf s’assoir dessus 
Napoléon Bonaparte
Revenir en haut Aller en bas
bgire
Expert
Expert
bgire


Localisation : La Rochelle (région A.POI.L)
Navire préféré : Tous, mais aussi les autres

Garde-côte cuirassé Fulminant [scratch 1/600°] de chris Empty
MessageSujet: Re: Garde-côte cuirassé Fulminant [scratch 1/600°] de chris   Garde-côte cuirassé Fulminant [scratch 1/600°] de chris EmptyLun 14 Nov 2016, 15:24

Une particularité de cette classe de cuirassés côtiers : la superstructure était très étroite pour permettre à la tourelle double de tirer... dans les deux sens !
Oui, vous avez bien lu : elle était plus étroite que l'écartement des deux tubes de la tourelle. Celle-ci pouvait tirer vers l'arrière, les deux obus frôlant chaque côté de la superstructure. Je n'aurais pas aimé me trouver sur la passerelle au-dessus Sad
Les essais furent presque catastrophiques : l'onde de choc défonçait la superstructure et celle-ci induisait une onde en retour qui provoquait une dispersion du tir : les obus partaient chacun de leur côté, en éventail. On décidé presque tout de suite que le navire ne tirerait QUE vers l'avant...

_Bruno

_________________
Garde-côte cuirassé Fulminant [scratch 1/600°] de chris TMw3Rb-Keep-Calm-3
Revenir en haut Aller en bas
TENEZE Alain
Major
Major



Localisation : Amiens
Navire préféré : Richelieu, cuirassés US, Monitor US, LCM3

Garde-côte cuirassé Fulminant [scratch 1/600°] de chris Empty
MessageSujet: Re: Garde-côte cuirassé Fulminant [scratch 1/600°] de chris   Garde-côte cuirassé Fulminant [scratch 1/600°] de chris EmptyLun 14 Nov 2016, 18:12

merci Bruno pour cette info, j'en ai appris pour le coup, je ne savais pas tout ça!

Alain
Revenir en haut Aller en bas
steph13
Premier maître
Premier maître




Garde-côte cuirassé Fulminant [scratch 1/600°] de chris Empty
MessageSujet: Re: Garde-côte cuirassé Fulminant [scratch 1/600°] de chris   Garde-côte cuirassé Fulminant [scratch 1/600°] de chris EmptyLun 14 Nov 2016, 18:37

Bonjour,

J'adore tes scratchs, je m'installe durablement...

Steph
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Cédric


Localisation : Sint-Pieters-Leeuw
Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle

Garde-côte cuirassé Fulminant [scratch 1/600°] de chris Empty
MessageSujet: Re: Garde-côte cuirassé Fulminant [scratch 1/600°] de chris   Garde-côte cuirassé Fulminant [scratch 1/600°] de chris EmptyMar 15 Nov 2016, 19:03

Bonsoir Chris,

Trouvé ceci dans mes archives:

Garde-côte cuirassé Fulminant [scratch 1/600°] de chris F10

Observe la position de la tourelle !

Bon travail, ils sont chouettes les navires de cette époque.


sourire

_________________
Labor omnia vincit
Revenir en haut Aller en bas
bgire
Expert
Expert
bgire


Localisation : La Rochelle (région A.POI.L)
Navire préféré : Tous, mais aussi les autres

Garde-côte cuirassé Fulminant [scratch 1/600°] de chris Empty
MessageSujet: Re: Garde-côte cuirassé Fulminant [scratch 1/600°] de chris   Garde-côte cuirassé Fulminant [scratch 1/600°] de chris EmptyMar 15 Nov 2016, 19:35

Trois photos du Tonnerre, le sistership :

Garde-côte cuirassé Fulminant [scratch 1/600°] de chris Tonnerre-01_zpshxmanalz

Garde-côte cuirassé Fulminant [scratch 1/600°] de chris Tonnerre-02_zps3ju4aory

Garde-côte cuirassé Fulminant [scratch 1/600°] de chris Tonnerre-03_zpsfcr4qufa

_Bruno

_________________
Garde-côte cuirassé Fulminant [scratch 1/600°] de chris TMw3Rb-Keep-Calm-3
Revenir en haut Aller en bas
chris
Amiral
Amiral
chris


Localisation : Montpellier
Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners

Garde-côte cuirassé Fulminant [scratch 1/600°] de chris Empty
MessageSujet: Re: Garde-côte cuirassé Fulminant [scratch 1/600°] de chris   Garde-côte cuirassé Fulminant [scratch 1/600°] de chris EmptyMar 15 Nov 2016, 19:44

Merci les copains pour vos coms  Very Happy

Une photo très intéressante Cédric que j'ai dans mes documentations et qui apporte beaucoup de renseignements sur l'architecture de cette classe de navire.

Tonnerre

Garde-côte cuirassé Fulminant [scratch 1/600°] de chris D9da7010

Fulminant

Garde-côte cuirassé Fulminant [scratch 1/600°] de chris Jqta6d10

Tempête

Garde-côte cuirassé Fulminant [scratch 1/600°] de chris Tempet11

Même dimensions de coque mais formes différentes 75 mètres avec une grosse différence sur le Tempête qui a à l'arrière un deuxième bâti au dessus de la flottaison, même type d’armement primaire 2 canons de 274mm mais la gamelle est différentes sur chacun, la superstructure est différente sur chacun également. On passe à l'étage. On se rend compte (sur la photo du Fulminant) que le soleil passe à travers le planché, on vois l'ombre sur la superstructure. Tout le long de la partie supérieure ce n'est pas un sol plein mais une grille rectangulaire que l'on trouve de chaque côté du navire. Timonerie, support d'embarcations, cheminée, mât, etc... tout était différent sur ces trois frère qui n'étaient pas jumeaux.


Bruno, celle du milieu c'est le Fulminant Wink , le Tonnerre est carrément derrière.

Garde-côte cuirassé Fulminant [scratch 1/600°] de chris Tonner10

_________________
Christophe...
_____________________


                         De l'audace, toujours...
Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)


Dernière édition par chris le Mar 15 Nov 2016, 23:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
migou31
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
migou31


Localisation : Région Toulousaine
Navire préféré : Tous

Garde-côte cuirassé Fulminant [scratch 1/600°] de chris Empty
MessageSujet: Re: Garde-côte cuirassé Fulminant [scratch 1/600°] de chris   Garde-côte cuirassé Fulminant [scratch 1/600°] de chris EmptyMar 15 Nov 2016, 21:48

Super boulot,
Chris inlassablement poursuit son travail de création avec des modèles originaux cheers Garde-côte cuirassé Fulminant [scratch 1/600°] de chris 198030039 
Bravo Chris, encore Exclamation Exclamation Exclamation Wink 
Jean

_________________
Ce qui n'est pas partagé est perdu Cool
"god save the migou" Gianluca Laughing

On ne joue pas à saute-mouton avec une licorne !





Garde-côte cuirassé Fulminant [scratch 1/600°] de chris P5-min10
Revenir en haut Aller en bas
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

Garde-côte cuirassé Fulminant [scratch 1/600°] de chris Empty
MessageSujet: Re: Garde-côte cuirassé Fulminant [scratch 1/600°] de chris   Garde-côte cuirassé Fulminant [scratch 1/600°] de chris EmptyMer 16 Nov 2016, 16:52

Bien le bonjour

la tenu a la mer devait etre particuliere je les trouve bas sur l'eau ca ressemble a des monitor fluviaux

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
bgire
Expert
Expert
bgire


Localisation : La Rochelle (région A.POI.L)
Navire préféré : Tous, mais aussi les autres

Garde-côte cuirassé Fulminant [scratch 1/600°] de chris Empty
MessageSujet: Re: Garde-côte cuirassé Fulminant [scratch 1/600°] de chris   Garde-côte cuirassé Fulminant [scratch 1/600°] de chris EmptyMer 16 Nov 2016, 17:30

BROMURE a écrit:
Bien le bonjour

la tenu a la mer devait etre particuliere je les trouve bas sur l'eau ca ressemble a des monitor fluviaux
Ce sont des gardes-côte cuirassés, autrement appelés "cuirassés côtiers" : ils naviguent à portée des côtes dans des endroits calmes...
On peut, certes, les considérer comme la version française d'un chainon intermédiaire entre les monitors américains et les monitors britanniques.
_Bruno

_________________
Garde-côte cuirassé Fulminant [scratch 1/600°] de chris TMw3Rb-Keep-Calm-3
Revenir en haut Aller en bas
chris
Amiral
Amiral
chris


Localisation : Montpellier
Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners

Garde-côte cuirassé Fulminant [scratch 1/600°] de chris Empty
MessageSujet: Re: Garde-côte cuirassé Fulminant [scratch 1/600°] de chris   Garde-côte cuirassé Fulminant [scratch 1/600°] de chris EmptyMer 16 Nov 2016, 18:25

scratch Du coup Bruno tu m'as mis le doute sur le cuirassé derrière le Fulminant.

C'est le cuirassé DuPetit Thouars.
Garde-côte cuirassé Fulminant [scratch 1/600°] de chris Tonner11

Garde-côte cuirassé Fulminant [scratch 1/600°] de chris Img10

_________________
Christophe...
_____________________


                         De l'audace, toujours...
Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)
Revenir en haut Aller en bas
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

Garde-côte cuirassé Fulminant [scratch 1/600°] de chris Empty
MessageSujet: Re: Garde-côte cuirassé Fulminant [scratch 1/600°] de chris   Garde-côte cuirassé Fulminant [scratch 1/600°] de chris EmptyMer 16 Nov 2016, 18:31

bien le bonjour 

tres interressantes tes photos

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
dewoitine
Aspirant
Aspirant
dewoitine


Localisation : Franche-Comté

Garde-côte cuirassé Fulminant [scratch 1/600°] de chris Empty
MessageSujet: Re: Garde-côte cuirassé Fulminant [scratch 1/600°] de chris   Garde-côte cuirassé Fulminant [scratch 1/600°] de chris EmptyMer 16 Nov 2016, 18:41

Diable! du 274 mm! ces gardes côtes étaient puissamment armés, ça devait secouer le navire 
Un modèle original et du scratch, c'est intéressant et je vais suivre study
Tous mes encouragements
Revenir en haut Aller en bas
amiral 71
Premier maître
Premier maître
amiral 71


Localisation : crèches sur saône 71680
Navire préféré : les batiments français de la seconde guerre mondiale

Garde-côte cuirassé Fulminant [scratch 1/600°] de chris Empty
MessageSujet: Re: Garde-côte cuirassé Fulminant [scratch 1/600°] de chris   Garde-côte cuirassé Fulminant [scratch 1/600°] de chris EmptyMer 16 Nov 2016, 18:50

Salut Chris , ton travail est minuscule mais de toute beauté , félicitation et bon courage pour la suite que je vais suivre .
Revenir en haut Aller en bas
http://didier.aubret@orange.fr
chris
Amiral
Amiral
chris


Localisation : Montpellier
Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners

Garde-côte cuirassé Fulminant [scratch 1/600°] de chris Empty
MessageSujet: Re: Garde-côte cuirassé Fulminant [scratch 1/600°] de chris   Garde-côte cuirassé Fulminant [scratch 1/600°] de chris EmptyJeu 17 Nov 2016, 00:46

J'aime bien quand y a du sujet qui se développe et qu'on apprend de nouvelles choses tous ensemble  :twisted: Very Happy
Bon je vais pas laisser la coque ouverte comme ça Rolling Eyes alors après avoir mis des renforts dans la coque je colle une plaque dessus.
Pour la forme avant il suffit de procéder de la même manière que pour la coque; par rapport au plan j'ai découpé la forme qui constitue la base et je referme à l'evergreen par ajustage des angles.
Pour l’élévation de l'étrave, 2 morceaux ajustés et opposés collés au bon angle. Je n'aurais plus qu'à refermer le tout mais ça va commencer à se compliquer un peu alors on verra pour la suite des aventures... Wink  

Garde-côte cuirassé Fulminant [scratch 1/600°] de chris Img_2015

_________________
Christophe...
_____________________


                         De l'audace, toujours...
Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)
Revenir en haut Aller en bas
TENEZE Alain
Major
Major



Localisation : Amiens
Navire préféré : Richelieu, cuirassés US, Monitor US, LCM3

Garde-côte cuirassé Fulminant [scratch 1/600°] de chris Empty
MessageSujet: Re: Garde-côte cuirassé Fulminant [scratch 1/600°] de chris   Garde-côte cuirassé Fulminant [scratch 1/600°] de chris EmptyLun 21 Nov 2016, 18:39

Salut Chris,

Tiens une photo trouvée dans mes archives : 

Garde-côte cuirassé Fulminant [scratch 1/600°] de chris Fulmin10

Le Fulminant à  Cherbourg parait-il.
Si ça t'intéresse et si ça peut t'aider!

Alain
Revenir en haut Aller en bas
chris
Amiral
Amiral
chris


Localisation : Montpellier
Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners

Garde-côte cuirassé Fulminant [scratch 1/600°] de chris Empty
MessageSujet: Re: Garde-côte cuirassé Fulminant [scratch 1/600°] de chris   Garde-côte cuirassé Fulminant [scratch 1/600°] de chris EmptyLun 21 Nov 2016, 19:13

Merci Alain, très belle vue de la bestiole Very Happy que j'ai aussi dans mes petits papiers. Le jour ou quelqu'un est intéressé pour faire des modèles de cette époque,  faut pas hésité à me demander... La suite dės que je récupère mon PC.Rolling Eyes

_________________
Christophe...
_____________________


                         De l'audace, toujours...
Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)


Dernière édition par chris le Sam 26 Nov 2016, 01:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pollux
Maître
Maître
Pollux


Localisation : Midi Pyrénées
Navire préféré : Yamashiro & Fuso

Garde-côte cuirassé Fulminant [scratch 1/600°] de chris Empty
MessageSujet: Re: Garde-côte cuirassé Fulminant [scratch 1/600°] de chris   Garde-côte cuirassé Fulminant [scratch 1/600°] de chris EmptyMar 22 Nov 2016, 09:27

Entre les recherches réalisées, les adaptations de plans et le travail réalisé en scrtach à cette échelle en plus... Là, je dis "respect"  Shocked
Vivement la suite...

_________________
Garde-côte cuirassé Fulminant [scratch 1/600°] de chris Ijn_yu11
Jean-Christophe alias
Pollux drunken


Revenir en haut Aller en bas
chris
Amiral
Amiral
chris


Localisation : Montpellier
Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners

Garde-côte cuirassé Fulminant [scratch 1/600°] de chris Empty
MessageSujet: Re: Garde-côte cuirassé Fulminant [scratch 1/600°] de chris   Garde-côte cuirassé Fulminant [scratch 1/600°] de chris EmptyJeu 24 Nov 2016, 19:35

Pour refermer le tout en donnant une forme bombée, il suffit de mettre une bande de plastique au centre de la partie avant légèrement plus haute que les bords. Ensuite j'ajuste une plaque que je colle de chaque cotés. Puis à l'étrave, un autre ajustage triangulaire à l'avant et arrondi derrière collé bien droit. Il ne reste plus qu'à remplir le jour entre les deux hauteurs avec un peu de mastic de finition. 

Garde-côte cuirassé Fulminant [scratch 1/600°] de chris Img_2016

Garde-côte cuirassé Fulminant [scratch 1/600°] de chris Img_2017

_________________
Christophe...
_____________________


                         De l'audace, toujours...
Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)
Revenir en haut Aller en bas
Dagornson
Amiral
Amiral
Dagornson


Localisation : Hautes-Alpes

Garde-côte cuirassé Fulminant [scratch 1/600°] de chris Empty
MessageSujet: Re: Garde-côte cuirassé Fulminant [scratch 1/600°] de chris   Garde-côte cuirassé Fulminant [scratch 1/600°] de chris EmptyVen 25 Nov 2016, 11:39

Hello,
Quel travail! c'est impressionnant...
Vivement la suite...
Christian

_________________
Garde-côte cuirassé Fulminant [scratch 1/600°] de chris 16884313

Revenir en haut Aller en bas
http://www.navires-maquettes.com/
Contenu sponsorisé





Garde-côte cuirassé Fulminant [scratch 1/600°] de chris Empty
MessageSujet: Re: Garde-côte cuirassé Fulminant [scratch 1/600°] de chris   Garde-côte cuirassé Fulminant [scratch 1/600°] de chris Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Garde-côte cuirassé Fulminant [scratch 1/600°] de chris
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL COQUES GRISES-
Sauter vers: