La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionAmerigo Vespucci (Mantua 1/100°) par bibine Sans_t13
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Amerigo Vespucci (Mantua 1/100°) par bibine

Aller en bas 
+21
kitou
Pégase XX
jeanbauduen
didier
surcouf
maximus
AD'HOC
AVEL
Galaad
mich2004
Yuth
pécheur
mugiwara
joel59
Cornic
raphael
guillemaut CapCoeurdemiel
nathan07259
Soldier of fortune
Flash
b1b1ne
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
b1b1ne
Premier maître
Premier maître
b1b1ne


Localisation : Scionzier, Haute savoie
Navire préféré : La terre (Je la considère comme ça)

Amerigo Vespucci (Mantua 1/100°) par bibine Empty
MessageSujet: Amerigo Vespucci (Mantua 1/100°) par bibine   Amerigo Vespucci (Mantua 1/100°) par bibine EmptyMar 17 Mar 2009, 13:50

Bonjour à tous je suis en train de réaliser la construction de l'Amérigo Vespucci au 1/100.

Je viens de finir la construction de la super structure (coque, ponts, l'lattage des ponts). Pour la suite des opérations je trouve que les plans et les notices ne sont pas très clairs.
J’ai bien trouvé des aides complémentaire sur le site du constructeur (MANTUA) mais elles sont pour les modèles au 1/75éme et du coup sa ne correspond pas forcément.
Et sur internet je n'ai rien trouvé sur ce modèle

Donc voila je m'en remets à vous pour obtenir des photos de cette construction pour ceux qui l'on faite avec un max de détail au niveau du pont centrale de la poupe et de la prou. sourire Laughing

Je vous remercie d'avance.


Dernière édition par b1b1ne le Jeu 11 Juin 2009, 12:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://bateau-modelisme.eklablog.com/
Flash
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Flash


Localisation : Au milieu de l'Atlantique
Navire préféré : Tirpitz

Amerigo Vespucci (Mantua 1/100°) par bibine Empty
MessageSujet: Re: Amerigo Vespucci (Mantua 1/100°) par bibine   Amerigo Vespucci (Mantua 1/100°) par bibine EmptyMar 17 Mar 2009, 16:48

Salut,

N'hésite pas a nous montrer des photos, on est trés friand de cela ici sourire

_________________
Amerigo Vespucci (Mantua 1/100°) par bibine Police10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Amerigo Vespucci (Mantua 1/100°) par bibine Empty
MessageSujet: Re: Amerigo Vespucci (Mantua 1/100°) par bibine   Amerigo Vespucci (Mantua 1/100°) par bibine EmptyMar 17 Mar 2009, 19:01

C'est dommage que ce site soit accessible d'un seul clic, ça aurait été sympa de devoir tout recopier Laughing

Stab vendait un plan de l'Amerigo. La dernière fois que j'y suis allé, la boîte paraissait mal en point. A tout hasard donc l'e-mail tel qu'il est imprimé sur le catalogue (philippe avec un seul p) philipe.maron@wanadoo.fr et le téléphone 01 42 11 08 31.
Revenir en haut Aller en bas
b1b1ne
Premier maître
Premier maître
b1b1ne


Localisation : Scionzier, Haute savoie
Navire préféré : La terre (Je la considère comme ça)

Amerigo Vespucci (Mantua 1/100°) par bibine Empty
MessageSujet: Re: Amerigo Vespucci (Mantua 1/100°) par bibine   Amerigo Vespucci (Mantua 1/100°) par bibine EmptyMar 17 Mar 2009, 21:51

Alors, commençons par le début.

Tous d’abord je m'excuse pour le terme "super structure" mal employé
je suis en fait en train de réaliser la super structure.

pour les recherches sur Google je te remercie Le Canard mais les illustrations obtenue sont s'elle du model au 1/85éme et moi je réalise le 1/100éme et il y a pas mal de différence, pour exemple je me sert des explications données sur le suite suivant: http://www.mantuamodelhelp.com/Default.aspx?articlelist=y
même problème elles sont pour le model au 1/85éme

j'ai toute les instructions nécessaire donné par le quitte mais je les trouves un peu léger au niveau des illustrations et des indications surtout pour les détails.

Voila voila

et maintenant voici quelques photos:

Amerigo Vespucci (Mantua 1/100°) par bibine Mini_090317094953131336
vue d'ensemble
Amerigo Vespucci (Mantua 1/100°) par bibine Amerid11

Amerigo Vespucci (Mantua 1/100°) par bibine Mini_090317095040538595
détail n° 1 (juste posé pour vous montrer)
Amerigo Vespucci (Mantua 1/100°) par bibine Amerid12
_____
et voici mon premier problème; la peinture de la coque:


Amerigo Vespucci (Mantua 1/100°) par bibine Mini_09031709482241337

Amerigo Vespucci (Mantua 1/100°) par bibine Amerig10

J’ai u un gros soucie, âpres avoir fini la coque j'ai fait comme demandé dans la notice. C’est à dire passé une coche de colle à bois dilué avec de l'eau, premier ponssage de la coque et application de patte à bois pour éliminer toutes les imperfections restantes.

Jusqu’ici pas de soucie. Pour consolider la coque et obtenir un meilleur rendu j'ai collé sur la coque du papier de soie.

Âpres j'ai voulue appliquer une première couche de peinture avec un aérographe et la grosse catastrophe l'aérographe n'applique plus de peinture âpres 10 sec de pulvérisation???? Pourtant c'est de la peinture pour aérographe. J’ai donc fini à la main

Âpres séchage la coque n'étaient pas du tout lisse alors j'ai tout re-ponsé.

J’aimerai savoir si on peu utiliser de la peinture en pot pour maquette type umbro et avec quoi je dois la dilué car j'ai plus de peinture à aérographe.

Je pense avoir fait le tour, ça fait beaucoup d'un coup désolé....

Je vous remercie d'avance pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
http://bateau-modelisme.eklablog.com/
Invité
Invité
Anonymous



Amerigo Vespucci (Mantua 1/100°) par bibine Empty
MessageSujet: Re: Amerigo Vespucci (Mantua 1/100°) par bibine   Amerigo Vespucci (Mantua 1/100°) par bibine EmptyMar 17 Mar 2009, 22:28

Maintenant que tu as reponcé ta coque, elle est lisse ?

Bien sûr que tu peux utiliser de la peinture Humbrol. Pour le diluant prends celui d'Humbrol, il est calibré en fonction de leurs peintures. En théorie le white spirit doit convenir, mais je n'ai jamais fait l'essai.

Ton aérographe s'est bouché. C'est sans doute parce que la peinture n'était pas suffisament fluide. Une peinture glycéro au pistolet s'applique à une viscosité de 40sec. Coupe Ford N°2 pour pouvoir être vaporisée facilement. Le problème d'un aérographe c'est qu'on a pas la possibilité d'ajuster les débits air et peinture.

En égrènant à la laine d'acier entre chaque couche, tu obtiendra au pinceau, une excellente finition. Donc tu as des solutions pour t'en sortir.
Revenir en haut Aller en bas
b1b1ne
Premier maître
Premier maître
b1b1ne


Localisation : Scionzier, Haute savoie
Navire préféré : La terre (Je la considère comme ça)

Amerigo Vespucci (Mantua 1/100°) par bibine Empty
MessageSujet: Re: Amerigo Vespucci (Mantua 1/100°) par bibine   Amerigo Vespucci (Mantua 1/100°) par bibine EmptyMar 17 Mar 2009, 22:32

Andy a écrit:
Donc tu as des solutions pour t'en sortir.


Ha ben vi, sa je m'en fais pas. Contrairement à ce que montre la photo la coque est complètement lisse et je ne comprends pas du tout pourquoi sa a merdé, je pense que c'est l'application du vernis tendeur qui a fait sa....


Dernière édition par b1b1ne le Mar 17 Mar 2009, 22:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://bateau-modelisme.eklablog.com/
Invité
Invité
Anonymous



Amerigo Vespucci (Mantua 1/100°) par bibine Empty
MessageSujet: Re: Amerigo Vespucci (Mantua 1/100°) par bibine   Amerigo Vespucci (Mantua 1/100°) par bibine EmptyMar 17 Mar 2009, 22:45

C'st certainement dû au fait que tu as appliqué du papier de soie sur ta coque. Cela a fait une réaction avec la peinture. Travaille directement sur le bois, c'est mieux. Nous avons beaucoup discuté sur les systèmes peinture dans notre forum. Tu y trouveras les réponses à tes interrogations et si quelque chose n'est pas clair, n'hésite pas à demander. La Royale, c'est fait pour s'entr'aider.
Revenir en haut Aller en bas
b1b1ne
Premier maître
Premier maître
b1b1ne


Localisation : Scionzier, Haute savoie
Navire préféré : La terre (Je la considère comme ça)

Amerigo Vespucci (Mantua 1/100°) par bibine Empty
MessageSujet: Re: Amerigo Vespucci (Mantua 1/100°) par bibine   Amerigo Vespucci (Mantua 1/100°) par bibine EmptyMar 17 Mar 2009, 22:47

merci à vous. Je compte bien ne pas vous lacher durant l'avancement de mon bateau......merci
Revenir en haut Aller en bas
http://bateau-modelisme.eklablog.com/
b1b1ne
Premier maître
Premier maître
b1b1ne


Localisation : Scionzier, Haute savoie
Navire préféré : La terre (Je la considère comme ça)

Amerigo Vespucci (Mantua 1/100°) par bibine Empty
MessageSujet: Re: Amerigo Vespucci (Mantua 1/100°) par bibine   Amerigo Vespucci (Mantua 1/100°) par bibine EmptyMar 17 Mar 2009, 22:49

ok je prend note encor merci
Revenir en haut Aller en bas
http://bateau-modelisme.eklablog.com/
b1b1ne
Premier maître
Premier maître
b1b1ne


Localisation : Scionzier, Haute savoie
Navire préféré : La terre (Je la considère comme ça)

Amerigo Vespucci (Mantua 1/100°) par bibine Empty
MessageSujet: Re: Amerigo Vespucci (Mantua 1/100°) par bibine   Amerigo Vespucci (Mantua 1/100°) par bibine EmptyMer 18 Mar 2009, 12:13

et bien merci pour tout c détails et ce petit cour de dimenssionement de photo trés util...

pour la peinture merci aussi, je suis en trein de regarder à droite à gauche pour savoir ce que je vais faire au final.

merci à vous tous
Revenir en haut Aller en bas
http://bateau-modelisme.eklablog.com/
Soldier of fortune
Matelot
Matelot




Amerigo Vespucci (Mantua 1/100°) par bibine Empty
MessageSujet: Re: Amerigo Vespucci (Mantua 1/100°) par bibine   Amerigo Vespucci (Mantua 1/100°) par bibine EmptyMer 18 Mar 2009, 14:11

Je possède un aéro Tamiya simple action ; le truc de base. Je peins suvent à l'acrylique Tamiya ou à la Humbrol normale. Dilution au diluant cellulosiue casto-merlin de base dans la proportion de 70% peinture bien remuée dans le pot avec une chute de grappe plastique et 29% de diluant. Je mets toujours 1% de rhum pour le goût.
Vu ta surface à peindre, préparation du mélange dans un pot, bocal, seau, tonneau, cuve selon la quantité , remuage et versement dans le godet de l'aéro. Et pschitt.... Cool
Si l'aéro est bouché (Ca ça m'éneeeeerve quand ça se produit...), j'arrète tout, je vais boire un petit coup et je le démonteet nettoie intégralement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Amerigo Vespucci (Mantua 1/100°) par bibine Empty
MessageSujet: Re: Amerigo Vespucci (Mantua 1/100°) par bibine   Amerigo Vespucci (Mantua 1/100°) par bibine EmptyMer 18 Mar 2009, 23:42

Si tu dilues de l'acrylique, peinture en phase aqueuse ou de l'enamel, peinture glycéro avec du diluant cellulosique, cela n'est pas étonnant que tu ais des problèmes. On ne dilue une peinture qu'avec un diluant de même nature : de l'eau pour un acrylique, un diluant glycéro pour l'enamel (le mot anglais pour glycéro), un diluant cellulo pour une peinture nitro-cellulosique. Ca, c'est le principe de base.

Ensuite, un même diluant peut être plus ou moins agressif. Par exemple, il existe plusieurs grades de white-spirit; un diluant glycéro peut être simplement du xylène, comme il peut être un mélange dans des proportions variables de xylène, toluène, méthyl-éthyl-cétone. Donc, à moins de faire un essai préalable, toujours utiliser le diluant proposé par le fabricant. C'est vrai qu'il est vendu au prix du caviar, mais cela évite bien des surprises.
Revenir en haut Aller en bas
Soldier of fortune
Matelot
Matelot




Amerigo Vespucci (Mantua 1/100°) par bibine Empty
MessageSujet: Re: Amerigo Vespucci (Mantua 1/100°) par bibine   Amerigo Vespucci (Mantua 1/100°) par bibine EmptyJeu 19 Mar 2009, 06:52

Je ne suis pas d'accord avec Andy pour le diluant cellulosique+Humbrol, je n'ai jamais eu de problèmes. Cela dit, on ne mets pas effectivement de diluant cellulosique dans de l'acrylique et il a raison e souligner l'agressivité de ces produits, attention aux poumons!.
C'est selon chacun, et ce qui marche avec mon aéro peut très bien avoir posé des problèmes sur le sien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Amerigo Vespucci (Mantua 1/100°) par bibine Empty
MessageSujet: Re: Amerigo Vespucci (Mantua 1/100°) par bibine   Amerigo Vespucci (Mantua 1/100°) par bibine EmptyJeu 19 Mar 2009, 11:10

Tant mieux si ça marche. Une précision, quand je parle d'agressivité, c'est l'agressivité des diluants envers les supports et des réactions qui peuvent en découler : matité, frisures, défaut de séchage. C'est sans doute une déformation professionnelle, j'ai sévi trente ans dans l'industrie des peintures et je pense d'abord au support avant de penser aux poumons. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
b1b1ne
Premier maître
Premier maître
b1b1ne


Localisation : Scionzier, Haute savoie
Navire préféré : La terre (Je la considère comme ça)

Amerigo Vespucci (Mantua 1/100°) par bibine Empty
MessageSujet: Re: Amerigo Vespucci (Mantua 1/100°) par bibine   Amerigo Vespucci (Mantua 1/100°) par bibine EmptyJeu 19 Mar 2009, 14:04

Ben ce n’est pas le problème de faire tenir la peinture ou non c'est d'appliquer une couche sans qu'il y est de marque de pinceaux ou de coulures.

J’ai re essayé avec l'aérographe mais je croie que je ne suis pas doué pour la peinture. Sois la peinture est trop dilué et sa fait des coulures soit pas assez et l'aréographie se bouche toute les 30s

Bref je croie que je vais opter pour de la peinture en bombe déjà toute prêt.....

Quelques conseils à me donner pour réussir ma peinture?????
Revenir en haut Aller en bas
http://bateau-modelisme.eklablog.com/
b1b1ne
Premier maître
Premier maître
b1b1ne


Localisation : Scionzier, Haute savoie
Navire préféré : La terre (Je la considère comme ça)

Amerigo Vespucci (Mantua 1/100°) par bibine Empty
MessageSujet: Re: Amerigo Vespucci (Mantua 1/100°) par bibine   Amerigo Vespucci (Mantua 1/100°) par bibine EmptyJeu 19 Mar 2009, 14:19

pour la buse je peu pas dire tous de suite et le diluant c tous simplement du white spirit.

je c'est que c'est pas le mieux

j'utilise de la peinture en pot humbrol.

pour peindre à la man y a t'il des manieres de faire pour éviter les marques de peinceau, et qu'elle sont les meilleurs pinceau???


merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
http://bateau-modelisme.eklablog.com/
b1b1ne
Premier maître
Premier maître
b1b1ne


Localisation : Scionzier, Haute savoie
Navire préféré : La terre (Je la considère comme ça)

Amerigo Vespucci (Mantua 1/100°) par bibine Empty
MessageSujet: Re: Amerigo Vespucci (Mantua 1/100°) par bibine   Amerigo Vespucci (Mantua 1/100°) par bibine EmptyJeu 19 Mar 2009, 14:30

Citation :
tu peu diluer a l'alcol a bruler, c est moins gras comme mélange, sinon, il te reste la bombe de carosserie, pour les pinceau n'hésite pas a prendre des poil sinthétique... de bonne marque... tamyia...


la bombe de carosserie??? sa se trouve ou sa Shocked

Carosserie comme pour voiture? une marque de peinture en particulier car je supose que les bombes de chez carrefour sa doit pas etre type top.

Désolé pour toute c'est questions mais la peinture je peine un peu Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://bateau-modelisme.eklablog.com/
b1b1ne
Premier maître
Premier maître
b1b1ne


Localisation : Scionzier, Haute savoie
Navire préféré : La terre (Je la considère comme ça)

Amerigo Vespucci (Mantua 1/100°) par bibine Empty
MessageSujet: Re: Amerigo Vespucci (Mantua 1/100°) par bibine   Amerigo Vespucci (Mantua 1/100°) par bibine EmptyJeu 19 Mar 2009, 15:02

Perso je préfère peindre au pinceau, l'aérographe ou les bombes c'étais pour une question de rendue. Vu la surface je penser que ce serais plus simple et plus jolie.

Donc si j'ai bien compris je peu peindre au pinceau s'en avoir à diluer ma peinture, juste en laissant les pot prendre l'air (je trouve sa bisard).

J’ai encore une question sur le type de pinceau. Sa forme et sa grosseur surtout

Merci à vous deux... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://bateau-modelisme.eklablog.com/
b1b1ne
Premier maître
Premier maître
b1b1ne


Localisation : Scionzier, Haute savoie
Navire préféré : La terre (Je la considère comme ça)

Amerigo Vespucci (Mantua 1/100°) par bibine Empty
MessageSujet: Re: Amerigo Vespucci (Mantua 1/100°) par bibine   Amerigo Vespucci (Mantua 1/100°) par bibine EmptyJeu 19 Mar 2009, 16:08

Arrow ok, merci pour le tuyau, je vais metre sa en application ce week end et je vous tiens au courrant..

merci... :pirat:
Revenir en haut Aller en bas
http://bateau-modelisme.eklablog.com/
b1b1ne
Premier maître
Premier maître
b1b1ne


Localisation : Scionzier, Haute savoie
Navire préféré : La terre (Je la considère comme ça)

Amerigo Vespucci (Mantua 1/100°) par bibine Empty
MessageSujet: Re: Amerigo Vespucci (Mantua 1/100°) par bibine   Amerigo Vespucci (Mantua 1/100°) par bibine EmptyJeu 19 Mar 2009, 20:48

sourire C’est moi qui na pas été très loquace car j'ai répondue trop vite sans avoir vue la totalité des réponses je m'en suis rendue compte un peu tard et changer ce que j'avais écrie à savoir "il faut diluer la peinture", d'ou sa réponse.

Mea-culpa pour toi...Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://bateau-modelisme.eklablog.com/
b1b1ne
Premier maître
Premier maître
b1b1ne


Localisation : Scionzier, Haute savoie
Navire préféré : La terre (Je la considère comme ça)

Amerigo Vespucci (Mantua 1/100°) par bibine Empty
MessageSujet: Re: Amerigo Vespucci (Mantua 1/100°) par bibine   Amerigo Vespucci (Mantua 1/100°) par bibine EmptyJeu 19 Mar 2009, 21:59

:| hummm dite moi, je veux bien laisser mes pots ouvert 48h à 36h mais au bout de 3h y a deja une péliculle séche qui se forme sur le dessus.

à titre indicatif j'utilise des pots de 14ml ( c'est petit mais y a que sa chez mon revendeur Mad ) et je peu pas les touiller toutes les 10min.

es que tout est normal???

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://bateau-modelisme.eklablog.com/
Invité
Invité
Anonymous



Amerigo Vespucci (Mantua 1/100°) par bibine Empty
MessageSujet: Re: Amerigo Vespucci (Mantua 1/100°) par bibine   Amerigo Vespucci (Mantua 1/100°) par bibine EmptyJeu 19 Mar 2009, 22:41

Je ne conteste pas votre méthode que vous avez éprouvée, mais je suis surpris. Par nature, les solvants s'évaporent vite. Il me paraît donc surprenant de devoir attendre 36 ou 48 heures pour avoir une peinture plus consistante mais restant à viscosité propre à l'application. Logiquement, on devrait au contraire rajouter du solvant. Il faut que je fasse un essai pour essayer de comprendre.

Qu'il n'y ait pas de peau, ça OK. En touillant régulièrement, on empêche sa formation due au séchage au contact de l'air.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Amerigo Vespucci (Mantua 1/100°) par bibine Empty
MessageSujet: Re: Amerigo Vespucci (Mantua 1/100°) par bibine   Amerigo Vespucci (Mantua 1/100°) par bibine EmptyJeu 19 Mar 2009, 23:09

Andy a écrit:
Je ne conteste pas votre méthode que vous avez éprouvée, mais je suis surpris. Par nature, les solvants s'évaporent vite. Il me paraît donc surprenant de devoir attendre 36 ou 48 heures pour avoir une peinture plus consistante mais restant à viscosité propre à l'application. Logiquement, on devrait au contraire rajouter du solvant. Il faut que je fasse un essai pour essayer de comprendre.

Qu'il n'y ait pas de peau, ça OK. En touillant régulièrement, on empêche sa formation due au séchage au contact de l'air.

Salut Andy ,

Fais un essai avec la peinture Humbrol , Rolling Eyes

Il y a longtemps que j avais constaté, que plus le pot était vieux , mieux cela marchait, et que plus le pot était neuf , moins cela marchait...........

Alors un jour , j ai laissé un pot neuf ouvert pour voir , et là le pouvoir couvrant était là , comme avec les vieux pots presque vides.

Alors c est vrai , qu il y a souvent formation de peau , je la retire au couteau , et op c est reparti après mélange

drunken

Ce n est peut être pas rationnel pour une personne qui a travaillé dans la peinture, mais moi quand je trouve un truc qui marche , même si il y a du déchet , je continue....

maintenant , si tu me trouves une autre combine, je suis preneur , en précisant que je peins au pinceau scratch

Pour essayer , prends du humbrol gris 127, noir 85, blans 34 , noir 33...etc, si tu n en trouves pas , je t en expédie
Revenir en haut Aller en bas
nathan07259
Major
Major
nathan07259


Localisation : Arras
Navire préféré : le Black Pearl

Amerigo Vespucci (Mantua 1/100°) par bibine Empty
MessageSujet: Re: Amerigo Vespucci (Mantua 1/100°) par bibine   Amerigo Vespucci (Mantua 1/100°) par bibine EmptyVen 20 Mar 2009, 06:06

La bombe est un bon moyen, mais attention à faire des voile régulier et pas trop près, vaut mieux mettre plusieurs fine couche sinon les coulures sont très vite arrivées avec une bombe!

_________________
Amerigo Vespucci (Mantua 1/100°) par bibine Sanstitreyjp--------------->MON BLOG<-----------------
Revenir en haut Aller en bas
http://blackpearl.over-blog.com/
Soldier of fortune
Matelot
Matelot




Amerigo Vespucci (Mantua 1/100°) par bibine Empty
MessageSujet: Re: Amerigo Vespucci (Mantua 1/100°) par bibine   Amerigo Vespucci (Mantua 1/100°) par bibine EmptyVen 20 Mar 2009, 06:16

Citation :
mais moi quand je trouve un truc qui marche , même si il y a du déchet , je continue....

maintenant , si tu me trouves une autre combine, je suis preneur , en précisant que je peins au pinceau scratch


Je raisonne aussi comme ça. Et des fois, quand une nouvelle combine permet de gagner du temps ou d'avoir un meilleur aspect, au final tu as tout gagné.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amerigo Vespucci (Mantua 1/100°) par bibine Empty
MessageSujet: Re: Amerigo Vespucci (Mantua 1/100°) par bibine   Amerigo Vespucci (Mantua 1/100°) par bibine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Amerigo Vespucci (Mantua 1/100°) par bibine
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: