Forum pour tous les passionnés de modélisme naval

AccueilPortailS'enregistrerFAQConnexion

Partagez | 

Thonier de Groix Saint-Gildas 1908 au 1/50 de G-Schmitt

Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 15, 16, 17
AuteurMessage
ours_blanc
Quartier-maître de première classe

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Thonier de Groix Saint-Gildas 1908 au 1/50 de G-Schmitt    Dim 08 Juil 2018, 06:16

Merci pour le complément d'information. À 20/30 €uros, c'est une occasion, en effet. Reste à savoir si elle est bonne ! La boîte semble complète à première vue, autant que peut l'être une boîte G-Schmitt d'après ce que je vois dans la description de ton chantier. Je reste stupéfait par le fait que tu réussisses à obtenir les compléments de façon gracieuse auprès de la société Soclaine. Je suis complètement d'accord avec toi lorsque tu dis qu'il faut les soutenir en devenant client chez eux ; mais les prix des kits complets piquent un peu. Mais la qualité se paie, en effet.
Je n'ai pas évoqué Billing Boats car les prix sont très élevés (sauf à trouver une occasion, bien sûr) ; d'où ma mention d'Artesania Latina, le plus abordable en neuf.

Affaire à suivre ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Restater
Elève officier
Elève officier

Navire préféré : Ceux que je construis

MessageSujet: Re: Thonier de Groix Saint-Gildas 1908 au 1/50 de G-Schmitt    Dim 08 Juil 2018, 19:22

Salut
J'ai monté le St Gildas a partir d'une boite Soclaine qu'un ami m'avait donnée, j'ai été obligé de refaire 75% des pièces pour avoir quelque chose de correct..... 

url=https://servimg.com/view/15785097/1083][/url]

Glénans
Aspirant
Aspirant

Localisation : France / La Teste-de-Buch la plupart du temps et le Sud-Paris (Gentilly) pour l'hiver.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Thonier de Groix Saint-Gildas 1908 au 1/50 de G-Schmitt    Dim 08 Juil 2018, 19:51

Bonsoir Henri,

Il est superbe ton Saint-Gildas.

Dommage que tu ais eu autant de soucis avec les pièces.

Il y a longtemps que tu l'avais acheté et construit ?

A bientôt.

Bonne soirée.

Bertrand.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

ours_blanc

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Thonier de Groix Saint-Gildas 1908 au 1/50 de G-Schmitt    Dim 08 Juil 2018, 20:36

Merci Restater pour ce retour d'information.

Je suis en train d'éplucher "tous" les sujets du forum sur ce type de thonier et si je résume, tous les camarades ont fait du sacré boulot pour rattraper les approximations et erreurs et mauvaises pièces fournies dans les différents kits (G-Schmitt ou Billing Boats ou Soclaine).
On trouve de "bonnes" affaires sur les sites d'enchères pour ces trois marques (de 20 à 30 €uros, comme dit plus haut) mais quand je vois la somme de retouches à faire, une Marie-Jeanne de chez Artesania Latina à 70 € ne revient pas forcément plus cher au final (et est également améliorable en profitant des astuces/corrections des autres kits !). Par contre, j'avoue que c'est une sacrée satisfaction que de faire une belle oeuvre finale avec une base Billing Boats ou G-Schmitt !

Edit: au sujet des kits estampillés "Soclaine" : je vois passer plusieurs boîtes différentes pour, entre autre, le Thonier De Groix. J'ai bien compris que le kit d'origine est en fait un G-Schmitt. À partir de quel moment (année ? type de boîte ?) peut-on considérer qu'il s'agit d'une version améliorée, comme évoqué un peu plus haut par Bertand ?

Quelques exemples, par ce que je pense être l'ordre chronologique  :

boite 1 (le kit présenté ici par Bertand) :

boite 2 :

boite 3 :

Je pense que les 2 dernières boîtes ont le même contenu. Ma question serait donc : existe-t-il une différence de contenu et/ou qualité par rapport à la première boîte ?

Dernière édition par ours_blanc le Lun 09 Juil 2018, 08:22, édité 2 fois
Restater
Elève officier
Elève officier

Navire préféré : Ceux que je construis

MessageSujet: Re: Thonier de Groix Saint-Gildas 1908 au 1/50 de G-Schmitt    Lun 09 Juil 2018, 08:16

Glénans a écrit:
Bonsoir Henri,

Il est superbe ton Saint-Gildas.

Dommage que tu ais eu autant de soucis avec les pièces.

Il y a longtemps que tu l'avais acheté et construit ?

A bientôt.

Bonne soirée.

Bonjour à tous
Je ne l'ai pas acheté, c'est un ami qui me l'a donné,il l'avait offert a son fils pour son anniversaire, mais le gamin de 16 ans préférait faire du skat board, pas du tout intéressé par le modélisme, je l'ai monté il y a environ 10 ans
Je n'aime pas les boîtes, quand je fais une maquette je fabrique toutes les pièces avec mes petites mains !!!! Very Happy
PS: il me semble que les kits de thoniers, quelque soit la marque sont "tirés" du plan de la Marie Jeanne, plan du Musée de la Marine

ours_blanc

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Thonier de Groix Saint-Gildas 1908 au 1/50 de G-Schmitt    Lun 09 Juil 2018, 08:29

Les boîtes G-Schmitt/Soclaine font effectivement apparaître le logo "AAMM".

Je pense que je vais répondre moi-même à ma question au sujet du contenu des boîtes : la version "3" >est présentée sur ce chantier !<

J'suis...

Aspirant
Aspirant

Localisation : France / La Teste-de-Buch la plupart du temps et le Sud-Paris (Gentilly) pour l'hiver.

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Thonier de Groix Saint-Gildas 1908 au 1/50 de G-Schmitt    Lun 09 Juil 2018, 14:49

Bonjour Claude,

Comme je l'ai dit précédemment sur mon dossier, mais je ne sais pus à quelle page, il y a des quelques petites différences entre ma boite d'il y a plus de 25 ans et celle actuelle, surtout au niveau des fils  dont les tailles sont différentes en nombre. Si je me souviens bien, il y a 2 tailles de plus chez moi que maintenant. Par contre, je n'avais pas le support du navire qui m'a été gentiment offert (entre autre) par Soclaine.
Il y a d'autres petits détails, mais il faut aller faire des recherches dans mon dossier !!!

Pour courage à toi pour ce choix cornélien !

A bientôt.

Bonne après-midi.

Bertrand.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

ours_blanc

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Thonier de Groix Saint-Gildas 1908 au 1/50 de G-Schmitt    Lun 09 Juil 2018, 22:49

Bonjour Bertrand,

Merci de me rafraîchir la mémoire. Maintenant que tu le dis, je me souviens avoir lu ce que tu évoques sur les fils. Pour le reste du contenu, j'ai surtout retenu que tu as réussi à obtenir de Soclaine de nombreux compléments et cela de façon gracieuse (ce qui est remarquable, il faut bien le dire !).
Je pense qu'il est donc plus sage d'opter pour la boîte la plus récente en cas d'option Soclaine, mais je surveille également les occasions sur la version Artesania Latina, au cas où.
Dans tous les cas, ce montage m'intéresse grandement, bateau atypique avec les cannes à pêches et 14 lignes en tout.

Aspirant
Aspirant

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Thonier de Groix Saint-Gildas 1908 au 1/50 de G-Schmitt    Lun 09 Juil 2018, 22:58

Bonsoir Claude,

Il est vrai que cette maquette est fort sympathique à monter et que j'ai bien aimé la faire, mais elle est incomplète pour le moment sans ses voiles !

Ça viendra bientôt, mais je n'ai pas encore de date !

Je te souhaite de faire un bon choix entre les différents modèles d’occases ou neufs.

Le tout est que tu t'amuses bien avec : C'est l’essentiel.

Bonne nuit.

Bertrand.

ours_blanc

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Thonier de Groix Saint-Gildas 1908 au 1/50 de G-Schmitt    Jeu 12 Juil 2018, 16:09

Bonjour Bernard et tout le monde,

Bon bah voilà, alea jacta est comme disaient les anciens. J'ai trouvé une "occasion comme neuve" d'une Marie-Jeanne de chez Artesania Latina à 43 € port inclus sur Amazon. J'avoue que j'ai vraiment longtemps hésité sur des annonces Soclaine (entre 25 et 35 €) mais en continuant mes lectures sur ce forum, j'ai finalement opté pour la solution de "facilité" (?) et j'ai surtout profité d'un bon prix sur le kit AL. Kit plus récent que les Soclaine et surtout a priori mieux doté en accastillage.
Je crois que là j'ai mon stock de boîtes pour au moins 2 ans, surtout que ce matin j'ai reçu le Doris de chez AL (là aussi "comme neuf" et touché à 50% de son prix neuf).

Pour ceux que cela pourrait intéresser, une annonce d'une Marie-Jeanne Billing Boats a fait son apparition aujourd'hui sur la baie (comme disent certains), boîte toute neuve, encore scellée (annonce #323344187875), 56€ avec le port mais possible de faire une offre.

MessageSujet: Re: Thonier de Groix Saint-Gildas 1908 au 1/50 de G-Schmitt    

Thonier de Groix Saint-Gildas 1908 au 1/50 de G-Schmitt
Page 17 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 15, 16, 17