La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionOù trouver du bois pour sculpter une figure de proue ? Sans_t13
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Où trouver du bois pour sculpter une figure de proue ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nathan07259
Major
Major
nathan07259


Localisation : Arras
Navire préféré : le Black Pearl

Où trouver du bois pour sculpter une figure de proue ? Empty
MessageSujet: Où trouver du bois pour sculpter une figure de proue ?   Où trouver du bois pour sculpter une figure de proue ? EmptyLun 16 Mar 2009, 21:16

Bonsoir à tous, je souhaiterais faire ma figure de proue de mon black pearl en sculpture bois, et je ne sais pas où trouver des petits blocs de bois, pour faire ça!

Je souhaiterais du poirier, chêne, peuplier, buis ou autre...
Merci d'avance!

_________________
Où trouver du bois pour sculpter une figure de proue ? Sanstitreyjp--------------->MON BLOG<-----------------
Revenir en haut Aller en bas
http://blackpearl.over-blog.com/
Invité
Invité
Anonymous



Où trouver du bois pour sculpter une figure de proue ? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver du bois pour sculpter une figure de proue ?   Où trouver du bois pour sculpter une figure de proue ? EmptyLun 16 Mar 2009, 21:41

Petits blocs, cela risque de ne pas être simple. Les sites auprès desquels je m'approvisionne www.octantenligne.com et www.arkowoodfrance.de ne vont pas au-delà du 10mm en planchettes. Il faut donc en coller plusieurs pour obtenir un bloc. Poses la question à boisbuis, c'est un fournisseur de bois pour lutherie. Son adresse e-mail :boisbuis@wanadoo.fr.

Si tu peins ta figure, prends du poirier, si tu la laisses naturelle, préfère le buis. Cela dépend aussi de la complication de la figure. si tu peux la scanner, cela nous aiderait à choisir la meilleure solution.
Revenir en haut Aller en bas
nathan07259
Major
Major
nathan07259


Localisation : Arras
Navire préféré : le Black Pearl

Où trouver du bois pour sculpter une figure de proue ? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver du bois pour sculpter une figure de proue ?   Où trouver du bois pour sculpter une figure de proue ? EmptyLun 16 Mar 2009, 21:45

Ok merci andy, la voici!
Où trouver du bois pour sculpter une figure de proue ? Bp08010804

_________________
Où trouver du bois pour sculpter une figure de proue ? Sanstitreyjp--------------->MON BLOG<-----------------
Revenir en haut Aller en bas
http://blackpearl.over-blog.com/
lafleur
Maître
Maître
lafleur


Localisation : Vendée
Navire préféré : La LICORNE, LE RENARD, Bisquine, Cotre pilote, LA FLORE, LA RECOUVRENCE,

Où trouver du bois pour sculpter une figure de proue ? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver du bois pour sculpter une figure de proue ?   Où trouver du bois pour sculpter une figure de proue ? EmptyLun 16 Mar 2009, 21:47

Salut Nathan encore deux adresses en plus de celles d'Andy METIVIER MODEISME et MULTIREX sur le net.
A+ Lafleur

_________________
Je flotte donc je suis.
Revenir en haut Aller en bas
nathan07259
Major
Major
nathan07259


Localisation : Arras
Navire préféré : le Black Pearl

Où trouver du bois pour sculpter une figure de proue ? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver du bois pour sculpter une figure de proue ?   Où trouver du bois pour sculpter une figure de proue ? EmptyLun 16 Mar 2009, 21:48

Salut la fleur j'ai été voir et ce n'est que des planchettes ou baguettes!

_________________
Où trouver du bois pour sculpter une figure de proue ? Sanstitreyjp--------------->MON BLOG<-----------------
Revenir en haut Aller en bas
http://blackpearl.over-blog.com/
Invité
Invité
Anonymous



Où trouver du bois pour sculpter une figure de proue ? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver du bois pour sculpter une figure de proue ?   Où trouver du bois pour sculpter une figure de proue ? EmptyLun 16 Mar 2009, 21:56

De la tête aux pieds, elle mesure combien? Je pose la question car je vais retaper la mienne (celle de la Surprise au 1/48e, hauteur 54 mm) à partir de pièces Historex pour la tête, le corps et les membres, vêtements à la romaine réalisés en mastic époxy. C'est moins compliqué que la sculpture et visuellement le résultat est comparable quand elle est peinte.
Revenir en haut Aller en bas
lafleur
Maître
Maître
lafleur


Localisation : Vendée
Navire préféré : La LICORNE, LE RENARD, Bisquine, Cotre pilote, LA FLORE, LA RECOUVRENCE,

Où trouver du bois pour sculpter une figure de proue ? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver du bois pour sculpter une figure de proue ?   Où trouver du bois pour sculpter une figure de proue ? EmptyLun 16 Mar 2009, 21:58

Re salut Nathan, tu as raison je viens d'aller voir. Autrefois metivier vendait des blocs de buis ou de poirier, peut être qu'en téléphonant directement ?
A+

_________________
Je flotte donc je suis.
Revenir en haut Aller en bas
nathan07259
Major
Major
nathan07259


Localisation : Arras
Navire préféré : le Black Pearl

Où trouver du bois pour sculpter une figure de proue ? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver du bois pour sculpter une figure de proue ?   Où trouver du bois pour sculpter une figure de proue ? EmptyLun 16 Mar 2009, 22:06

De la tête aux pieds, elle mesure plus de 40mm!
Et c'est vrai que j'avais pas pensé au mastic epoxy, et ça se trouve ou?

_________________
Où trouver du bois pour sculpter une figure de proue ? Sanstitreyjp--------------->MON BLOG<-----------------
Revenir en haut Aller en bas
http://blackpearl.over-blog.com/
Invité
Invité
Anonymous



Où trouver du bois pour sculpter une figure de proue ? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver du bois pour sculpter une figure de proue ?   Où trouver du bois pour sculpter une figure de proue ? EmptyLun 16 Mar 2009, 22:13

40mm c'est trop short pour utiliser une figurine comme base. Mastic époxy : le Milliput réf 360 023 de Multirex est très bien. Leur site : www.multirex.net A propos Multirex ne fait de blocs qu'en balsa, à proscrire pour la sculpture.
Revenir en haut Aller en bas
Cornic
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Cornic


Localisation : Trop loin de la mer

Où trouver du bois pour sculpter une figure de proue ? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver du bois pour sculpter une figure de proue ?   Où trouver du bois pour sculpter une figure de proue ? EmptyLun 16 Mar 2009, 22:47

Peux tu en faire un schéma avec les dimensions principales : hauteur, largeur, profondeur ...

Je vais voir si je n'ai pas un bout de buis qui pourrait faire l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allouarn.canalblog.com
nathan07259
Major
Major
nathan07259


Localisation : Arras
Navire préféré : le Black Pearl

Où trouver du bois pour sculpter une figure de proue ? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver du bois pour sculpter une figure de proue ?   Où trouver du bois pour sculpter une figure de proue ? EmptyMar 17 Mar 2009, 06:07

Ok cornic je te ferais ça ce soir en rentrant du boulot!

_________________
Où trouver du bois pour sculpter une figure de proue ? Sanstitreyjp--------------->MON BLOG<-----------------
Revenir en haut Aller en bas
http://blackpearl.over-blog.com/
guillemaut CapCoeurdemiel
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
guillemaut CapCoeurdemiel


Localisation : blanzy saone /loire
Navire préféré : etranges et bizarres

Où trouver du bois pour sculpter une figure de proue ? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver du bois pour sculpter une figure de proue ?   Où trouver du bois pour sculpter une figure de proue ? EmptyMar 17 Mar 2009, 08:47

slut a toi nathan , pour ta sculture de proue , tu peux egalement la faire en plusieures morceaux , se qui vas t'evite biens des diffilcutees, un premier pour le corps et un autre pour le bras qui porte la colombe , si tu possede l'encyclopedie de qui tu sait ,une page t'explique le process, pour ma part je prefere sculpte dans la masse , je possede du buis et d'autre essence , si tu veux , je peux t'envoyer un morceau par courrier , renvois moi ton adresse par mp si tu est interressé.

amicalement herve

_________________
maquettiste fou , étranges et bizarres telles sont les maquettes que je scratch à tout va

maquettistement Hervé

Où trouver du bois pour sculpter une figure de proue ? Snooze10
Où trouver du bois pour sculpter une figure de proue ? Flag0110Où trouver du bois pour sculpter une figure de proue ? Sexypi10http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/
Invité
Invité
Anonymous



Où trouver du bois pour sculpter une figure de proue ? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver du bois pour sculpter une figure de proue ?   Où trouver du bois pour sculpter une figure de proue ? EmptyMar 17 Mar 2009, 11:35

Bonjour à tous

Il existe un matériaux qui est extraordinaire , c est ce que l on appelle de la planche usinable

C est beaucoup utilisé en fonderie pour faire les modèles

Ca se coupe, ça se perce , ça se lime, ça se colle , ça se fraise et ça se tourne , ça ce gratte au couteau ou au cutter

On en trouve dans certaines grandes surfaces de bricolage mais c est cher, voir très cher , alors si vous avez un ami qui travaille en fonderie , branchez le la dessus pour qu il vous ramène des chutes

Vous serez étonnés , c est un produit formidable king
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Où trouver du bois pour sculpter une figure de proue ? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver du bois pour sculpter une figure de proue ?   Où trouver du bois pour sculpter une figure de proue ? EmptyMar 17 Mar 2009, 12:12

Salut Canard. Ta planche usinable, je ne connais pas. Ce n'est apparement pas du bois. Tu peux préciser ce que c'est comme matière ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Où trouver du bois pour sculpter une figure de proue ? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver du bois pour sculpter une figure de proue ?   Où trouver du bois pour sculpter une figure de proue ? EmptyMar 17 Mar 2009, 12:49

Andy a écrit:
Salut Canard. Ta planche usinable, je ne connais pas. Ce n'est apparement pas du bois. Tu peux préciser ce que c'est comme matière ?

C est un genre de composit, résine, etc , mais c est connu sous le nom de planche usinable et , c est merveilleux


Dernière édition par Le Canard le Mar 17 Mar 2009, 17:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nathan07259
Major
Major
nathan07259


Localisation : Arras
Navire préféré : le Black Pearl

Où trouver du bois pour sculpter une figure de proue ? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver du bois pour sculpter une figure de proue ?   Où trouver du bois pour sculpter une figure de proue ? EmptyMar 17 Mar 2009, 16:52

Connait pas non plus les planches usinables!

_________________
Où trouver du bois pour sculpter une figure de proue ? Sanstitreyjp--------------->MON BLOG<-----------------
Revenir en haut Aller en bas
http://blackpearl.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Où trouver du bois pour sculpter une figure de proue ? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver du bois pour sculpter une figure de proue ?   Où trouver du bois pour sculpter une figure de proue ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Où trouver du bois pour sculpter une figure de proue ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Questions Diverses Modélisme :: Bois, Voiles, Accastillage & Cordages-
Sauter vers: