Modélisme naval

AccueilPortailS'enregistrerFAQConnexion

Partagez | 

Cuirassé Richelieu 1/100 Vrsion 1943 sur plans Polonais et Sarnet + Dumas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
C14edgeHD
Matelot
Matelot

Navire préféré : Richelieu

MessageSujet: Re: Cuirassé Richelieu 1/100 Vrsion 1943 sur plans Polonais et Sarnet + Dumas   Dim 20 Nov 2016, 08:38

amiral 71 a écrit:
Bonsoir , je viens de regarder ton post sur le montage de ton Richelieu , c'est tout simplement superbe , je suis un ancien tourneur et fraiseur (5 ans de lycée technique ) et tu me rappel de bons souvenirs avec tout le travail que tu fais au tour , tes idées et ta technique son remarquable comme le montage , je t'adresse toutes mes félicitations et mes encouragements pour la suite que je vais suivre avec passion .

Bonjour Amiral,
ben écoute, merci. Cela faisait 30 ans que je n'avais pas touché un tour ou une fraiseuse depuis mon bac "E" au Lycée technique. Mais c'est comme le vélo ou le ski, ça ne s'oubli jamais. J'ai toujours adoré ça et c'est d'ailleurs grâce aux 4 heures hebdomadaires d'atelier (et des 8 heures de dessin indus) que je suis passé du statut "cancre" au collège à très bon élève au Lycée.
Pour info, je tourne des pièces à la demande pour les autres modélistes.

a+

Serge
Revenir en haut Aller en bas
C14edgeHD
Matelot
Matelot

MessageSujet: télémètre de 380   Dim 20 Nov 2016, 09:17

Bonjour,
je dois partir aujourd'hui pour une fête de famille...
mais j'ai néanmoins (re)commencé le télépointeur de 380. Pour ce faire, j'ai resorti mon gabarit de ai scotché une bande de styrène de 1mm d'épaisseur dessus.

ensuite, comme je l'ai montré dans un post plus haut, on mais tous ça dans l'eau bouillante pendant 1 minute avant de rincer le tout à l'eau froide.

ensuite, on colle sur la base découpée au plan en s'aidant avec quelques pinces.

Techniquement, les pièces non fermées/non cylindriques en styrène sont les plus dur à réaliser coller.
Affaire à suivre.
a+
Serge
papi45
Second Maître
Second Maître

Navire préféré : les gris surtout le richelieu

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Cuirassé Richelieu 1/100 Vrsion 1943 sur plans Polonais et Sarnet + Dumas   Dim 20 Nov 2016, 09:33

Bonjour Serge

ton travail me fascine
Je sais a qui demander si j'ai besoin de conseil et je vais en avoir besoin

amitiés
Eric
C14edgeHD
Matelot
Matelot

MessageSujet: Re: Cuirassé Richelieu 1/100 Vrsion 1943 sur plans Polonais et Sarnet + Dumas   Dim 27 Nov 2016, 20:43

Bonjour à tous,
ce week-end, j'ai "bricolé", c'est à dire j'ai continué avec le télépointeur de 380 et j'ai fait des petites tâches telles que rajouter la grille en dessous de la cheminée et j'ai changé le bastingage de la cheminée car ils n'étaient vraiment pas jolis:

voici les nouveaux:

pour la grille, je l'ai fabriquée avec un fin grillage collé sur une plaque styrène de 0.25mm d'épaisseur elle même collée sous la cheminée.

j'avais monté les tuyaux de vidange de vapeur des chaudières sous la cheminée la semaine dernière...
coté télépointeur, je poursuis le montage pendant que la colle sèche etc...:

Par contre j'ai constaté une grosse erreur.... en 43 il existait une 2ème passerelle sur le massif arrière, qui fut fermée par la suite après la guerre probablement.

Or, sur les plans AAMM et Polonais, elle est fermée et c'est ce que j'ai fais... Il n'y a plus grand chose que je puisse y faire, tant pis.
a+
Serge

Dernière édition par C14edgeHD le Dim 27 Nov 2016, 21:05, édité 1 fois
papi45
Second Maître
Second Maître

Navire préféré : les gris surtout le richelieu

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Cuirassé Richelieu 1/100 Vrsion 1943 sur plans Polonais et Sarnet + Dumas   Dim 27 Nov 2016, 20:53

Bonsoir Serge

ton travail est toujours aussi superbe
Je suis tout ça avec avidité et passion,je prend des notes de ce que tu fait

amitiés mon ami
Eric
papylolo
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Navire préféré : embarcations à voiles latines surtout barquette Marseillaise,bateau de travail

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Cuirassé Richelieu 1/100 Vrsion 1943 sur plans Polonais et Sarnet + Dumas   Dim 27 Nov 2016, 21:08

Bonsoir Serge
je viens de prendre connaissance de ton post très enrichissant
bon courage pour la suite de ce challenge
@mitié Laurent

Matelot
Matelot

MessageSujet: Re: Cuirassé Richelieu 1/100 Vrsion 1943 sur plans Polonais et Sarnet + Dumas   Lun 28 Nov 2016, 20:50

Eric & Laurent,
merci à vous. Ceci est ma première maquette "scratch built". Le plus dur a faire sont les massifs avant et arrière, et l'interprétation plans, documents -> maquette. Enfin, cela touche à sa fin, et je finirai bientôt les ponts.

a+

Serge

Cuirassé Richelieu 1/100 Vrsion 1943 sur plans Polonais et Sarnet + Dumas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4