Forum pour tous les passionnés de modélisme naval

AccueilPortailS'enregistrerFAQConnexion

Partagez | 

Cuirassé Richelieu 1/100 Vrsion 1943 sur plans Polonais et Sarnet + Dumas

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14
AuteurMessage
Pierre66
Aspirant
Aspirant

Navire préféré : PA Joffre

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Cuirassé Richelieu 1/100 Vrsion 1943 sur plans Polonais et Sarnet + Dumas   Ven 18 Mai 2018, 15:33

+1 impressionnant ! affraid affraid affraid

C14edgeHD
Quartier-maître de première classe

Navire préféré : Richelieu

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: ré-armement   Sam 19 Mai 2018, 21:02

Salut les copains,
bon j'ai tout démonté aujourd'hui malgré des engagements familiaux (ah ces déjeuners qui ne finissent jamais):

après démontage on se rend comte que des gazs ont fui par les fils des culasses (pas étonnant):

on commence par faire plein d'écouvillonnage avec les forets qui vont bien:

ensuite, je suis allé chercher l'équipement de nettoyage de Papy (mon beau-père).

et on en retire des résidus!
ensuite, j'ai remis des allumeurs dans les culasses:

la suite demain!

a+

Serge

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: prêt!   Dim 20 Mai 2018, 16:43

Bonjour,
j'ai remis les culasses en place et ai connecté les fils au séquenceurs; bouché chaque tube avec une boule de papier journal et coulé 1cm de paraffine derrière.

les tubes sont fin prêts. cheers

On m'a demandé à plusieurs reprises comment les tubes étaient construits. petit rappel:

ils sont organisés en demi-volées avec un ressort récupérateur dissimulé dans l'axe de la volée.
ils nécessitent une structure costaude pour les tourillons:

Ca marche bien, rien n'a bougé.

a+

Serge

Maître
Maître

Navire préféré : les gris surtout le richelieu

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Cuirassé Richelieu 1/100 Vrsion 1943 sur plans Polonais et Sarnet + Dumas   Dim 20 Mai 2018, 19:34

salut mon Serge

tu a fait un test du séquenceur?

Et le défaut des ressorts tu en a trouver la cause?

En tout prêt a faire feu de tout bord.
Vivement que l'on se retrouve 

Amitiés
Eric

[color=#ff6600
Revenir en haut Aller en bas
lionel45
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau

Navire préféré : Les IJN

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Cuirassé Richelieu 1/100 Vrsion 1943 sur plans Polonais et Sarnet + Dumas   Dim 20 Mai 2018, 19:54

Quelques minutes de plaisir et quelques heures de remise en état le tout bien sur s'appel "Passion"   Very Happy Bravo pour tout cela  Wink

Lionel Wink
C14edgeHD

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: tout baigne   Lun 21 Mai 2018, 07:57

Merci Lionel, effectivement, il faut environ 3h de nettoyage et de rechargement, mais pour moi cela vaut quand même le coup...

@Rico,
les séquenceurs fonctionnent comme il se doivent, concernant les ressort, et la méca, tout est correct, aucune dégradation des pièces. Je pense savoir pourquoi la tourelle 2 est sortie de son logement: si tu regarde la photo du dessous de la tourelle ci-dessous, prise telle quelle au démontage; tu constate les 2 marques associées aux 2 tubes desquels les "hotwire" ont été éjectées (elle ne sont plus là).
Du coup une certaine quantité de gaz est sortie par la culasse de ces 2 tubes. Cette éventualité avait été prise en compte dans le design, et des trous (visibles sur la photo) ont été percé dans les cloisons, aboutissant à la face arrière inférieure de la tourelle. Ceci afin d'éviter une surpression dans le puit de la tourelle et que celle ci sorte de sont logement. Malgré cela l'éjection de gaz par ces trous a produit une force qui a légèrement soulevé la tourelle 2 par l'arrière.
Quant au servo de T1, les drivers du moteur avaient grillé et faits fondre le plastique sous le servo! Je l'ai remplacé, mais à 80€ pièce, faut pas que cela arrive trop souvent....
J'ai également remplacé le servo de safran, mais bon, juste la maintenance habituelle après une bataille! Twisted Evil cherry

a+

Serge

PS: j'ai également reprogrammé la Taranis et appliqué un ralenti de 15 sur les tourelles et les élévation, ce qui les rend super réaliste. j'ai également synchronisé les 4 commandes des 4 demi-volées ce qui donne: -100%=3° d'élévation, 0%=20° et +100°=40°. c'est nickel.

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Cuirassé Richelieu 1/100 Vrsion 1943 sur plans Polonais et Sarnet + Dumas   Lun 21 Mai 2018, 15:33

J'en profite pour vous montrer mes fumigènes la journée à fabriquer... Sad

aussi, je vous présente ma collection de badges du Richelieu (il m'en manque 2). Very Happy

En bas, non, ce n'est pas un obus de 20mm Oerlikon mais un obus de 20mm de Mauser MG151 (Me109, Fw190 etc) pour l'échelle.
Ah là là ces Allemands, il continuent à nous envahir! Rolling Eyes
a+ 
Serge

Amiral de la flotte honoraire
Amiral de la flotte honoraire

Navire préféré : Bounty

MessageSujet: Re: Cuirassé Richelieu 1/100 Vrsion 1943 sur plans Polonais et Sarnet + Dumas   Lun 21 Mai 2018, 16:08

Le bonjour te va,
c'est vraiment un boulot de ouf !

Maître

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Cuirassé Richelieu 1/100 Vrsion 1943 sur plans Polonais et Sarnet + Dumas   Lun 21 Mai 2018, 16:38

Salut mon ami

Je vois que tu avance
Tes supports de fumigène sont superbe et tu les a fait en quoi?
Nous sommes en vendée mais j'ai emmener de quoi bricoler sur le Rich

Amitiés mon ami
Rico

[color=#ff6600
C14edgeHD

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Cuirassé Richelieu 1/100 Vrsion 1943 sur plans Polonais et Sarnet + Dumas   Lun 21 Mai 2018, 18:19

Salut Rico,
laiton et styrène, je connais que ça.
bon, je les ai installé et j'ai également posé les chainettes de maintient de la chaine d'ancre.

Il me reste les cloisons à l'arrière des fumigène à faire ainsi que le mat à la pièce à la proue.

Amitiés

Serge

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Enfin Baptisé!   Dim 27 Mai 2018, 11:20

Bonjour,
j'ai continué avec les pièces et le mât arrière. Le Mât entièrement en laiton est amovible pour le transport, mais cela à été la structure en fil laiton de 1mm soudé le plus dur à faire... à moins de bien doser la chaleur, on soude un bout et le bout opposé se dessoude  cherry ...
j'ai également fait (sur gabarit bois) les cloisons à l'arrière des fumigènes.

j'ai également préparé les lettres (en relief svp) pour enfin baptiser le bateau!

je suis assez satisfait du résultat:

Ensuite viendra les bastingages, que je commencerai de l'arrière (contrairement à mon habitude habituelle) pour finir avec l'avant en dernier!

a+

Serge

Maître
Maître

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Cuirassé Richelieu 1/100 Vrsion 1943 sur plans Polonais et Sarnet + Dumas   Dim 27 Mai 2018, 12:37

Coucou mon ami

Superbe et en plus les lettres en relief ca en jette un max.tu les trouver sur quel site?

N'oubli pas avant de poser le bastingage de faire tes trous trous ( hublots )   

Amitiés
Eric

[color=#ff6600
C14edgeHD

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Cuirassé Richelieu 1/100 Vrsion 1943 sur plans Polonais et Sarnet + Dumas   Dim 27 Mai 2018, 12:49

papi45 a écrit:
Coucou mon ami

Superbe et en plus les lettres en relief ca en jette un max.tu les trouver sur quel site?

N'oubli pas avant de poser le bastingage de faire tes trous trous ( hublots )   

Amitiés
Eric
Salut Rico

Micro-Modèles lettres 5mm slaters: https://micro-modele.fr/fr/slater-s/4753-planche-de-lettres-de-5-mm-de-haut.html
comme préconisé par mon pote Rico.

Amitiés

Serge

PS: quels trous trous? Laughing geek

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Annonce de l'agence de voyage "Cardinal"   Dim 01 Juil 2018, 12:09

Annonce de l'agence de voyage "Cardinal":
"Bonjour,nous souhaiterions informé notre aimable clientèle que nous avons ajouté des hublots aux cabines de notre Richelieu. Dorénavant, tous les passagers qui réservent une cabine hors du coffre blindé auront une vue sur la mer. pour rappel, le navire a été testé à Dakar et est immunisé aux obus AP de 406mm des Bahram & Resolution *. Pour réserver une croisière et si vous êtes à l'échelle 1/100, vous pouvez réserver ici.
* : Bateau non garanti contre les torpilles britanniques des Sop, lire les conditions légales"

PS: Nous avons aussi peint les bastingages nouvellement installés:

lol!

A+

Serge

Maître
Maître

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Cuirassé Richelieu 1/100 Vrsion 1943 sur plans Polonais et Sarnet + Dumas   Dim 01 Juil 2018, 13:34

Bonjour mon ami

Je viens de rentrer du boulot et whaouuuuuuuuuuu superbe

Tu vois que ça en jette un max avec les hublots et sa habille vachement la coque

je veut la cabine a côté de celle du pacha comme toi la tienne t'est réserver a mon bord

Amitiés
Rico

[color=#ff6600
C14edgeHD

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Cuirassé Richelieu 1/100 Vrsion 1943 sur plans Polonais et Sarnet + Dumas   Dim 01 Juil 2018, 17:15

papi45 a écrit:
Bonjour mon ami

Je viens de rentrer du boulot et whaouuuuuuuuuuu superbe

Tu vois que ça en jette un max avec les hublots et sa habille vachement la coque

je veut la cabine a côté de celle du pacha comme toi la tienne t'est réserver a mon bord

Amitiés
Rico

Salut Tac,
super! bon reste plus qu'à maigrir un peu. C'est nos femmes qui vont être contentes!

Amitiés

Tic

Vice-Amiral
Vice-Amiral

Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Cuirassé Richelieu 1/100 Vrsion 1943 sur plans Polonais et Sarnet + Dumas   Dim 01 Juil 2018, 19:57

Bien le bonjour

de l'excellent travail

( 75 mm )
C14edgeHD

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: vedettes et chaloupes   Sam 07 Juil 2018, 18:15

Bonjour,
ayant fini les bastingages:

et je m'attaque aux vedettes et chaloupes. Sur la photo, il en manque encore une (j'ai pété la lamme de scie et impossible de retrouver ou j'ai mis celles de rechange après 3 ans sans y toucher).

Va va être galère de faire ces 9 embarquations, en particulier les youyous qui sont tout petits...

A+

Serge

Maître
Maître

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Cuirassé Richelieu 1/100 Vrsion 1943 sur plans Polonais et Sarnet + Dumas   Sam 07 Juil 2018, 19:30

Coucou mon ami

Superbe le bastingage
Pour les canots tu ne veut pas faire du travail d'usine parce que je serais preneur  lol!  lol!  : au :  : au :  : aw :

Non je déconne cela va être chouette maintenant il ne te reste plus qu'a remettre la main sur tes lames

Amitiés
Rico

[color=#ff6600
MTworld
Matelot
Matelot

Navire préféré : Bismarck - Titanic - Georges Leygue

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Cuirassé Richelieu 1/100 Vrsion 1943 sur plans Polonais et Sarnet + Dumas   Sam 07 Juil 2018, 20:03

Beau montage.
Bon courage pour les cannots.
C14edgeHD

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Cuirassé Richelieu 1/100 Vrsion 1943 sur plans Polonais et Sarnet + Dumas   Dim 08 Juil 2018, 20:01

papi45 a écrit:
Coucou mon ami

Superbe le bastingage
Pour les canots tu ne veut pas faire du travail d'usine parce que je serais preneur  lol!  lol!  : au :  : au :  : aw :

Non je déconne cela va être chouette maintenant il ne te reste plus qu'a remettre la main sur tes lames

Amitiés
Rico

Merci MTworld,

Salut Rico,
l'usine ça va pas être possible...
Là on est dans l'artisanat...

Amitiés

Serge

Maître
Maître

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Cuirassé Richelieu 1/100 Vrsion 1943 sur plans Polonais et Sarnet + Dumas   Dim 08 Juil 2018, 20:07

Bonsoir Serge

cela va être superbe.

Nous nous avons les pieds dans l'eau et les après-midi piscine pour se rafraichir ( 38° ).
Les pieds en éventail quoi .

après manger petite balade sur la plage

amitiés mon ami
Rico

[color=#ff6600
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cuirassé Richelieu 1/100 Vrsion 1943 sur plans Polonais et Sarnet + Dumas   

Cuirassé Richelieu 1/100 Vrsion 1943 sur plans Polonais et Sarnet + Dumas
Page 14 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14