Forum pour tous les passionnés de modélisme naval

AccueilPortailS'enregistrerFAQConnexion

Partagez | 

Cuirassé Richelieu 1/100 Vrsion 1943 sur plans Polonais et Sarnet + Dumas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
C14edgeHD
Quartier-maître de première classe

Navire préféré : Richelieu

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Cuirassé Richelieu 1/100 Vrsion 1943 sur plans Polonais et Sarnet + Dumas   Jeu 17 Aoû 2017, 22:11

lionel45 a écrit:
Toi qui aime les challenges le Yamato peut être un super projet concernant les animations tu as de quoi faire entre les différentes tourelles de toute sorte ,le château et l’arrière avec les avions,rampe et grue, et en plus tu changes de "calibre" Razz 
Pour le Zuikaku tu as les ascenseurs entre autre et faire décoller ou atterrir un tit navion (vu sur le net) 
Le Yamato à du potentiel pour ta passion  Very Happy

Lionel, l'équation est simple:
Yamato= 4 ans mini de boulot, tous les superlatifs en matière de Cuirassé, 2M73, 70Kg, donc une nouvelle caisse de transport à faire. du moulage à maitriser pour les tourelles AA.

Zuikaku= 2 ans 1/2 de boulot même taille que le Rich donc même caisse, peu commun au 1/100. Pas super compliqué.

C'est quand même plus fun quand ça fait Boum plutôt que de voir les ascenseurs monter et descendre cela dit... Mais je sais lequel ma femme voudrait que je fasses ("on est une famille et bla, blabla, re-bla"), même si cette Sainte me laisse donner libre-court au modélisme. Par contre, mon fiston, c'est vite vu, plus c'est gros, mieux c'est... Very Happy

De toute manière, j'ai les plans Japonais des 2 et tous les bouquins et magazines Japonais qui vont avec (me reste plus qu'à apprendre le Japonais, car je ne fais que regarder les images).

a+

Serge

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Cubisme   Ven 18 Aoû 2017, 16:31

Salut,
ayant complétement pété les câbles a force de latter mon pont, je m'adonne au cubisme....

On voit que les Ingés de la Marine étaient déjà fan du jeune Picasso.
Non, plus sérieusement, je réalise les très complexes plateformes principales AA de 100mm, et il ont mis des ascenseurs et des boites à munitions de partout. Mais attention seuls les 3 ascenseurs vont jusqu'au pont et les autres, ne descendent pas plus bas que la plateforme (ca t'évitera de te gratter la tête à 3H du mat Papi45).
Franchement, quel setup saugrenu ils ont implémenté, mais j'imagine qu'en '39 lorsqu'ils ont découverts les performances des Me109E et autres Ju87, ils se sont dit que les 152 n'allaient plus faire le taf...   Sans compter qu'ils avaient du mal à les mettre au point en rôle contre avion. Du coup, et zou, ils ont piqué 4 tourelles de 100mm du Lorraine, tout soudé à l'arrache, avant de fuir de Brest (c'est les teutons qui ont été déçu en arrivant devant la rade vide). Laughing

a+

Serge

Maistrancier
Maistrancier

MessageSujet: Re: Cuirassé Richelieu 1/100 Vrsion 1943 sur plans Polonais et Sarnet + Dumas   Ven 18 Aoû 2017, 17:32

La vache !!! Que de boulot !! Bravo
Revenir en haut Aller en bas
C14edgeHD

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Cuirassé Richelieu 1/100 Vrsion 1943 sur plans Polonais et Sarnet + Dumas   Sam 19 Aoû 2017, 19:17

Bonsoir à tous,
si vous vous faites c***r essayez ça:

des poignées de tiroirs à munitions de 3mm de long en fil de 0.5mm, l'éclate complète! Basketball
Surtout, ne pas oublier les petits détails impossibles à poser après les cloisons...

Enfin bon, l'important est que j'ai fini les baignoires, à part un renfort et les escaliers.

Ca a quand même du chien, et les 12 x 100mm donnent bien sur le canot. C'est pas encore la qualité de papi45, mais c'est pas loin...

Bonne Soirée

Serge

Maître
Maître

Navire préféré : les gris surtout le richelieu

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Cuirassé Richelieu 1/100 Vrsion 1943 sur plans Polonais et Sarnet + Dumas   Dim 20 Aoû 2017, 13:55

Bonjour serge

C'est tout simplement magnifique.
Ce qu'il y a de bien c'est que je vais me baser sur tes photos pour les faire.

Et au niveau qualité,tu me fait des éloges mais ce serais plus tôt a moi de t'en faire mais nous sommes quand même deux fadas de l'éxactitude

Amitiés
Eric

[color=#ff6600
C14edgeHD

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Cuirassé Richelieu 1/100 Vrsion 1943 sur plans Polonais et Sarnet + Dumas   Dim 20 Aoû 2017, 18:12

papi45 a écrit:
Bonjour serge
Ce qu'il y a de bien c'est que je vais me baser sur tes photos pour les faire.
Amitiés
Eric
Salut Eric. Tu l'as dit bouffi! Rappel toi néanmoins qu'il s'agit la de mon interprétation des plans Polonais. Je laisse Docteur es Richelieu Grovevel me corriger si besoin, ou Nicolas de nous montrer ses (trop) éphémères photos santa . Mais je peux pas me plaindre, je sauvegarde plus vite que mon ombre!

a+
Serge

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Cuirassé Richelieu 1/100 Vrsion 1943 sur plans Polonais et Sarnet + Dumas   Mar 22 Aoû 2017, 09:07

Salut,
j'ai eu Docteur Grovevel au tel hier soir, et à priori, pas d'erreurs sur les plateformes. Very Happy

a+

Serge

Maître
Maître

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Cuirassé Richelieu 1/100 Vrsion 1943 sur plans Polonais et Sarnet + Dumas   Mar 22 Aoû 2017, 13:46

Bonjour Serge

Bon voila une bonne chose,donc je peut te copier lol! lol! lol!  

a+ mon ami

Eric

[color=#ff6600
lionel45
Enseigne de vaisseau de première classe

Navire préféré : Les IJN

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Cuirassé Richelieu 1/100 Vrsion 1943 sur plans Polonais et Sarnet + Dumas   Mar 22 Aoû 2017, 16:52

Je dirais super boulot à vous "Tic et Tac"  Razz Razz en tout cas c'est le genre de réalisation ou je dis Bravo cheers   car du "fait mains" cela est particulier et  je dis ...Encore  Wink

Lionel Wink
C14edgeHD

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: histoires de baignoires   Dim 27 Aoû 2017, 18:35

Bonsoir à tous,
bon, j'ai terminé les baignoires de double 100mm AA, c'est à dire que j'ai rajouté le bord de 2x0.5mm en laiton et installé renfort et escaliers.

j'ai également commencé les baignoires de 40mm du pont principal. J'ai noté un truc sur le pont principal, une dissymétrie.
Je vous aide un peu pour le jeu des 7 erreurs...

Sur les baignoires bâbord, le plan AAMM et Polonais sont d'accord, mais pas sur la position de la baignoire Tribord. Je suis parti sur le plan Polonais, qui semble plus fiable en général. Dumas ne montre pas de dissymétrie non plus. Qui a juste?
J'ai donc pu cuisiner du styrène et faire de la dentelle pour les passerelles des baignoires des pointeurs Mk51.

il be reste les bordure et 2 - 3 détails.
a+
Serge

Maître principal
Maître principal

Navire préféré : Les maquettes navigantes (voiliers et chalutiers)

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Cuirassé Richelieu 1/100 Vrsion 1943 sur plans Polonais et Sarnet + Dumas   Dim 27 Aoû 2017, 22:12

La poursuite de la qualité est une course fin ...
Bravo pour ton travail que j'ai pris en cours de route.

MessageSujet: Re: Cuirassé Richelieu 1/100 Vrsion 1943 sur plans Polonais et Sarnet + Dumas   Dim 27 Aoû 2017, 23:16

C14edgeHD a écrit:
..... Qui a juste?.....

bonsoir Serge
c'est le plan polonais quia raison Very Happy et une photo et bien plus parlante

et pour les 100mm et les plateformes , je t'ai fait un petit topo sur ce que j'ai pu détecter comme petits détails a rajouter

bon courage pour la suite
cheers
Nicolas
chris
Amiral
Amiral

Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Cuirassé Richelieu 1/100 Vrsion 1943 sur plans Polonais et Sarnet + Dumas   Dim 27 Aoû 2017, 23:30

LA VEILLE a écrit:
C14edgeHD a écrit:
..... Qui a juste?.....

bonsoir Serge
c'est le plan polonais quia raison Very Happy et une photo et bien plus parlante

...
Comme tu dis Nicolas, c'est bien plus parlant Smile Je me permet de mettre ta doc dans "RECUEIL DE DOCUMENTATION & PLANS"

http://chris34570.skyrock.com/

De l'audace, toujours
http://chris34570.skyrock.com/
C14edgeHD

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Cuirassé Richelieu 1/100 Vrsion 1943 sur plans Polonais et Sarnet + Dumas   Lun 28 Aoû 2017, 07:45

Nicolas,
j'espérais que tu viendrais clarifier la situation! cheers
C'est vraiment génial. eh hop, une petite sauvegarde d'images privée.  Merci également des infos pour les baignoires AA.
Rendez vous compte, même Dumas (LA référence) ne montre pas l'assymétrie des Bofors.

A+ et un grand Merci

Serge

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: photos éphèmères   Lun 28 Aoû 2017, 19:13

chris a écrit:
LA VEILLE a écrit:
C14edgeHD a écrit:
..... Qui a juste?.....

bonsoir Serge

...
Comme tu dis Nicolas, c'est bien plus parlant Smile Je me permet de mettre ta doc dans "RECUEIL DE DOCUMENTATION & PLANS"
Ne pas oublier, cher Chris, que les photos de Nicolas sont éphémères! donc, tu risque de finir avec un lien Cassé. Nicolas, stp, j'aurais tout essayé! Tu dispose d'une mine d'infos pour au moins 4 personnes dans ce pays? Pleeeaase?

Amitiés

Serge

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Cuirassé Richelieu 1/100 Vrsion 1943 sur plans Polonais et Sarnet + Dumas   Lun 28 Aoû 2017, 21:15

Citation :
Je dirais super boulot à vous "Tic et Tac"  Razz Razz en tout cas c'est le genre de réalisation ou je dis Bravo cheers   car du "fait mains" cela est particulier et  je dis ...Encore  Wink
Bon,
après de longs messages avec Eric, moi c'est Tic et lui c'est Tac:

Bon Eric (Tac), lui, a des favoris(moustaches Guynemer), mais il a promis de ne pas toucher Tic. (confiance EXTEMEMENT limitée lorsque nous naviguerons ensemble, mais Tic a des dents que Tac n'a pas!). Razz

Bien à vous

Tic

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Cuirassé Richelieu 1/100 Vrsion 1943 sur plans Polonais et Sarnet + Dumas   Mar 29 Aoû 2017, 21:11

"Histoire et vestiges du vieux Brest" à publié une vidéo intéressante en plus du passage de Suez du Rich sur youtube. Je pense que l'on a Ruelle et St-Chamond aussi sur la Vidéo. De plus, de précieux détails sur le chargement des 380.

Cette vidéo contient des docs en or...

a+
Serge

Vice-Amiral
Vice-Amiral

Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Cuirassé Richelieu 1/100 Vrsion 1943 sur plans Polonais et Sarnet + Dumas   Mar 29 Aoû 2017, 21:39

Bien le bonjour 

tres interressante en effet ta video

( 75 mm )
papi45
Maître
Maître

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Cuirassé Richelieu 1/100 Vrsion 1943 sur plans Polonais et Sarnet + Dumas   Mar 29 Aoû 2017, 21:43

Bon

Je ne toucherais pas TIC ( merci pour ta confiance Extremement limité Serge ) et mes dents sont cachés par mes favoris  Very Happy Very Happy Very Happy

Et superbe vidéo serge

Amitiés
Eric

[color=#ff6600
C14edgeHD

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Cuirassé Richelieu 1/100 Vrsion 1943 sur plans Polonais et Sarnet + Dumas   Mar 29 Aoû 2017, 21:59

BROMURE a écrit:
Bien le bonjour 

tres interressante en effet ta video

aucun Mérite de ma part. Merci à ce Utubeur, car même si il ne connait pas l'histoire du canot comme nous a de très bonne sources. On lui pardonne les erreurs! Je l'encourage à venir nous voir (je sais qu'il nous suis), car nous pourrions apporter beaucoup au fil; qui deviendrait une ref pour le Rich. Lui même fait un Rich au 1/200 ème, pas d'expérience préalable (comme moi).

a+

Serge

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Cuirassé Richelieu 1/100 Vrsion 1943 sur plans Polonais et Sarnet + Dumas   Mar 29 Aoû 2017, 22:01

papi45 a écrit:
Bon

Je ne toucherais pas TIC ( merci pour ta confiance Extremement limité Serge ) et mes dents sont cachés par mes favoris  Very Happy Very Happy Very Happy

Et superbe vidéo serge

Amitiés
Eric

Very Happy t'inquiète Tac. Tic est un grand garçon!

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Cuirassé Richelieu 1/100 Vrsion 1943 sur plans Polonais et Sarnet + Dumas   Sam 02 Sep 2017, 18:39

Bonjour à tous,
cela semble pas grands chose, mais j'ai passé la journée à couper et coller des renforts en styrène de 0.5mm (70?). Il y en a partout:

aussi bien dans les emplacements d'Oerlikons de 20mm que de baignoires avant du pont principal. Bien sûr aucun de ces renforts ne figure sur les plans AAMM.
Au moins, les baignoires de Bofors arrières du pont principal ne comportent aucuns renfort
J'ai également commencé les 4 manches d'aération avec la même technique que plus haut dans le fil. 
9a aura surement plus de gueule demain. Je fabrique tous les petits "accastillages" trappes etc pour le pont principal (déjà fait pour le pont avant) et je pourrai mettre le pont en peinture...
Bonne Soirée
Serge

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Cuirassé Richelieu 1/100 Vrsion 1943 sur plans Polonais et Sarnet + Dumas   Sam 02 Sep 2017, 18:54

Bonsoir mon cher "Tic"  Razz .... Je redeviens sérieux mon cher Serge tu fais un boulot de ouf avec ses détails et cette recherche Je suis admiratif  Very Happy Bonne suite  Wink

Lionel Wink
C14edgeHD

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Cuirassé Richelieu 1/100 Vrsion 1943 sur plans Polonais et Sarnet + Dumas   Sam 02 Sep 2017, 19:02

lionel45 a écrit:
Bonsoir mon cher "Tic"  Razz .... Je redeviens sérieux mon cher Serge tu fais un boulot de ouf avec ses détails et cette recherche Je suis admiratif  Very Happy Bonne suite  Wink

Attends, Lionel,
tu n'a rien vu encore. Je me prépare à "enfiler des perles" pour faire des "tubes d'aération" sur du fil de laiton 1mm. Il faut que je trouve les bonnes perles...

a+

Serge

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Cuirassé Richelieu 1/100 Vrsion 1943 sur plans Polonais et Sarnet + Dumas   Sam 02 Sep 2017, 19:16

Pour les perles tu as dans les rayons et boutiques "Créations" des perles de toutes tailles genre colliers indien  Wink
http://www.creavea.com/

Lionel Wink

Cuirassé Richelieu 1/100 Vrsion 1943 sur plans Polonais et Sarnet + Dumas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant