La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionCuirassé Richelieu 1943 (plans Polonais et Sarnet + Dumas 1/100°) - Page 9 Sans_t13
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Cuirassé Richelieu 1943 (plans Polonais et Sarnet + Dumas 1/100°)

Aller en bas 
+26
Pelikan
malva62
pat
Nicolas42
buzz l'éclair
Poupou33
romilly
jeanbauduen
steph13
ptit'mouse
Thierry70
grovevel
Pierre66
amiral 71
papi45
patdxfr
Gianluca
BROMURE
Yuth
Pollux
chris
Clem
LA VEILLE
lionel45 †
32Dundee
C14edgeHD
30 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16  Suivant
AuteurMessage
C14edgeHD
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
C14edgeHD


Localisation : Cléry
Navire préféré : Richelieu

Cuirassé Richelieu 1943 (plans Polonais et Sarnet + Dumas 1/100°) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Richelieu 1943 (plans Polonais et Sarnet + Dumas 1/100°)   Cuirassé Richelieu 1943 (plans Polonais et Sarnet + Dumas 1/100°) - Page 9 EmptyMar 22 Aoû 2017, 09:07

Salut,
j'ai eu Docteur Grovevel au tel hier soir, et à priori, pas d'erreurs sur les plateformes. Very Happy

a+

Serge

_________________
Suave, mari magno turbantibus aequora ventis, E terra magnum alterius spectare laborem. (Lucrèce)
Revenir en haut Aller en bas
papi45
Major
Major
papi45


Localisation : SEMOY ( a coté d'Orleans )mais ch'ti de LILLE
Navire préféré : les gris surtout le richelieu

Cuirassé Richelieu 1943 (plans Polonais et Sarnet + Dumas 1/100°) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Richelieu 1943 (plans Polonais et Sarnet + Dumas 1/100°)   Cuirassé Richelieu 1943 (plans Polonais et Sarnet + Dumas 1/100°) - Page 9 EmptyMar 22 Aoû 2017, 13:46

Bonjour Serge

Bon voila une bonne chose,donc je peut te copier lol! lol! lol!  

a+ mon ami

Eric

_________________
Amitiés

Rico



Cuirassé Richelieu 1943 (plans Polonais et Sarnet + Dumas 1/100°) - Page 9 15_210
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Cuirassé Richelieu 1943 (plans Polonais et Sarnet + Dumas 1/100°) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Richelieu 1943 (plans Polonais et Sarnet + Dumas 1/100°)   Cuirassé Richelieu 1943 (plans Polonais et Sarnet + Dumas 1/100°) - Page 9 EmptyMar 22 Aoû 2017, 16:52

Je dirais super boulot à vous "Tic et Tac"  Razz Razz en tout cas c'est le genre de réalisation ou je dis Bravo cheers   car du "fait mains" cela est particulier et  je dis ...Encore  Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
C14edgeHD
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
C14edgeHD


Localisation : Cléry
Navire préféré : Richelieu

Cuirassé Richelieu 1943 (plans Polonais et Sarnet + Dumas 1/100°) - Page 9 Empty
MessageSujet: histoires de baignoires   Cuirassé Richelieu 1943 (plans Polonais et Sarnet + Dumas 1/100°) - Page 9 EmptyDim 27 Aoû 2017, 18:35

Bonsoir à tous,
bon, j'ai terminé les baignoires de double 100mm AA, c'est à dire que j'ai rajouté le bord de 2x0.5mm en laiton et installé renfort et escaliers.
Cuirassé Richelieu 1943 (plans Polonais et Sarnet + Dumas 1/100°) - Page 9 862015a
j'ai également commencé les baignoires de 40mm du pont principal. J'ai noté un truc sur le pont principal, une dissymétrie.
Je vous aide un peu pour le jeu des 7 erreurs...
Cuirassé Richelieu 1943 (plans Polonais et Sarnet + Dumas 1/100°) - Page 9 469358b
Sur les baignoires bâbord, le plan AAMM et Polonais sont d'accord, mais pas sur la position de la baignoire Tribord. Je suis parti sur le plan Polonais, qui semble plus fiable en général. Dumas ne montre pas de dissymétrie non plus. Qui a juste?
J'ai donc pu cuisiner du styrène et faire de la dentelle pour les passerelles des baignoires des pointeurs Mk51.
Cuirassé Richelieu 1943 (plans Polonais et Sarnet + Dumas 1/100°) - Page 9 545827c
il be reste les bordure et 2 - 3 détails.
a+
Serge

_________________
Suave, mari magno turbantibus aequora ventis, E terra magnum alterius spectare laborem. (Lucrèce)
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas42
Major
Major
Nicolas42


Localisation : 42450 Sury Le Comtal
Navire préféré : Les maquettes navigantes (voiliers et chalutiers)

Cuirassé Richelieu 1943 (plans Polonais et Sarnet + Dumas 1/100°) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Richelieu 1943 (plans Polonais et Sarnet + Dumas 1/100°)   Cuirassé Richelieu 1943 (plans Polonais et Sarnet + Dumas 1/100°) - Page 9 EmptyDim 27 Aoû 2017, 22:12

La poursuite de la qualité est une course fin ...
Bravo pour ton travail que j'ai pris en cours de route.

_________________
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
LA VEILLE
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
LA VEILLE


Localisation : région parisienne

Cuirassé Richelieu 1943 (plans Polonais et Sarnet + Dumas 1/100°) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Richelieu 1943 (plans Polonais et Sarnet + Dumas 1/100°)   Cuirassé Richelieu 1943 (plans Polonais et Sarnet + Dumas 1/100°) - Page 9 EmptyDim 27 Aoû 2017, 23:16

C14edgeHD a écrit:
..... Qui a juste?.....

bonsoir Serge
c'est le plan polonais quia raison Very Happy et une photo et bien plus parlante

Cuirassé Richelieu 1943 (plans Polonais et Sarnet + Dumas 1/100°) - Page 9 XTINoB5

et pour les 100mm et les plateformes , je t'ai fait un petit topo sur ce que j'ai pu détecter comme petits détails a rajouter

Cuirassé Richelieu 1943 (plans Polonais et Sarnet + Dumas 1/100°) - Page 9 6B5DnNP

bon courage pour la suite
cheers
Nicolas

_________________
Cuirassé Richelieu 1943 (plans Polonais et Sarnet + Dumas 1/100°) - Page 9 WctkZ2t

https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
chris
Amiral
Amiral
chris


Localisation : Montpellier
Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners

Cuirassé Richelieu 1943 (plans Polonais et Sarnet + Dumas 1/100°) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Richelieu 1943 (plans Polonais et Sarnet + Dumas 1/100°)   Cuirassé Richelieu 1943 (plans Polonais et Sarnet + Dumas 1/100°) - Page 9 EmptyDim 27 Aoû 2017, 23:30

LA VEILLE a écrit:
C14edgeHD a écrit:
..... Qui a juste?.....

bonsoir Serge
c'est le plan polonais quia raison Very Happy et une photo et bien plus parlante

Cuirassé Richelieu 1943 (plans Polonais et Sarnet + Dumas 1/100°) - Page 9 XTINoB5
...
Comme tu dis Nicolas, c'est bien plus parlant sourire Je me permet de mettre ta doc dans "RECUEIL DE DOCUMENTATION & PLANS"

_________________
Christophe...
_____________________


                         De l'audace, toujours...
Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)
Revenir en haut Aller en bas
C14edgeHD
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
C14edgeHD


Localisation : Cléry
Navire préféré : Richelieu

Cuirassé Richelieu 1943 (plans Polonais et Sarnet + Dumas 1/100°) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Richelieu 1943 (plans Polonais et Sarnet + Dumas 1/100°)   Cuirassé Richelieu 1943 (plans Polonais et Sarnet + Dumas 1/100°) - Page 9 EmptyLun 28 Aoû 2017, 07:45

Nicolas,
j'espérais que tu viendrais clarifier la situation! cheers
C'est vraiment génial. eh hop, une petite sauvegarde d'images privée.  Merci également des infos pour les baignoires AA.
Rendez vous compte, même Dumas (LA référence) ne montre pas l'assymétrie des Bofors.

A+ et un grand Merci

Serge

_________________
Suave, mari magno turbantibus aequora ventis, E terra magnum alterius spectare laborem. (Lucrèce)
Revenir en haut Aller en bas
C14edgeHD
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
C14edgeHD


Localisation : Cléry
Navire préféré : Richelieu

Cuirassé Richelieu 1943 (plans Polonais et Sarnet + Dumas 1/100°) - Page 9 Empty
MessageSujet: photos éphèmères   Cuirassé Richelieu 1943 (plans Polonais et Sarnet + Dumas 1/100°) - Page 9 EmptyLun 28 Aoû 2017, 19:13

chris a écrit:
LA VEILLE a écrit:
C14edgeHD a écrit:
..... Qui a juste?.....

bonsoir Serge
c'est le plan polonais quia raison Very Happy et une photo et bien plus parlante

Cuirassé Richelieu 1943 (plans Polonais et Sarnet + Dumas 1/100°) - Page 9 XTINoB5
...
Comme tu dis Nicolas, c'est bien plus parlant sourire Je me permet de mettre ta doc dans "RECUEIL DE DOCUMENTATION & PLANS"
Ne pas oublier, cher Chris, que les photos de Nicolas sont éphémères! donc, tu risque de finir avec un lien Cassé. Nicolas, stp, j'aurais tout essayé! Tu dispose d'une mine d'infos pour au moins 4 personnes dans ce pays? Pleeeaase?

Amitiés

Serge

_________________
Suave, mari magno turbantibus aequora ventis, E terra magnum alterius spectare laborem. (Lucrèce)
Revenir en haut Aller en bas
C14edgeHD
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
C14edgeHD


Localisation : Cléry
Navire préféré : Richelieu

Cuirassé Richelieu 1943 (plans Polonais et Sarnet + Dumas 1/100°) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Richelieu 1943 (plans Polonais et Sarnet + Dumas 1/100°)   Cuirassé Richelieu 1943 (plans Polonais et Sarnet + Dumas 1/100°) - Page 9 EmptyLun 28 Aoû 2017, 21:15

Citation :
Je dirais super boulot à vous "Tic et Tac"  Razz Razz en tout cas c'est le genre de réalisation ou je dis Bravo cheers   car du "fait mains" cela est particulier et  je dis ...Encore  Wink
Bon,
après de longs messages avec Eric, moi c'est Tic et lui c'est Tac:
Cuirassé Richelieu 1943 (plans Polonais et Sarnet + Dumas 1/100°) - Page 9 1943-t10
Bon Eric (Tac), lui, a des favoris(moustaches Guynemer), mais il a promis de ne pas toucher Tic. (confiance EXTEMEMENT limitée lorsque nous naviguerons ensemble, mais Tic a des dents que Tac n'a pas!). Razz

Bien à vous

Tic

_________________
Suave, mari magno turbantibus aequora ventis, E terra magnum alterius spectare laborem. (Lucrèce)
Revenir en haut Aller en bas
C14edgeHD
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
C14edgeHD


Localisation : Cléry
Navire préféré : Richelieu

Cuirassé Richelieu 1943 (plans Polonais et Sarnet + Dumas 1/100°) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Richelieu 1943 (plans Polonais et Sarnet + Dumas 1/100°)   Cuirassé Richelieu 1943 (plans Polonais et Sarnet + Dumas 1/100°) - Page 9 EmptyMar 29 Aoû 2017, 21:11

"Histoire et vestiges du vieux Brest" à publié une vidéo intéressante en plus du passage de Suez du Rich sur youtube. Je pense que l'on a Ruelle et St-Chamond aussi sur la Vidéo. De plus, de précieux détails sur le chargement des 380.

Cette vidéo contient des docs en or...

a+
Serge

_________________
Suave, mari magno turbantibus aequora ventis, E terra magnum alterius spectare laborem. (Lucrèce)
Revenir en haut Aller en bas
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

Cuirassé Richelieu 1943 (plans Polonais et Sarnet + Dumas 1/100°) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Richelieu 1943 (plans Polonais et Sarnet + Dumas 1/100°)   Cuirassé Richelieu 1943 (plans Polonais et Sarnet + Dumas 1/100°) - Page 9 EmptyMar 29 Aoû 2017, 21:39

Bien le bonjour 

tres interressante en effet ta video

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
papi45
Major
Major
papi45


Localisation : SEMOY ( a coté d'Orleans )mais ch'ti de LILLE
Navire préféré : les gris surtout le richelieu

Cuirassé Richelieu 1943 (plans Polonais et Sarnet + Dumas 1/100°) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Richelieu 1943 (plans Polonais et Sarnet + Dumas 1/100°)   Cuirassé Richelieu 1943 (plans Polonais et Sarnet + Dumas 1/100°) - Page 9 EmptyMar 29 Aoû 2017, 21:43

Bon

Je ne toucherais pas TIC ( merci pour ta confiance Extremement limité Serge ) et mes dents sont cachés par mes favoris  Very Happy Very Happy Very Happy

Et superbe vidéo serge

Amitiés
Eric

_________________
Amitiés

Rico



Cuirassé Richelieu 1943 (plans Polonais et Sarnet + Dumas 1/100°) - Page 9 15_210
Revenir en haut Aller en bas
C14edgeHD
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
C14edgeHD


Localisation : Cléry
Navire préféré : Richelieu

Cuirassé Richelieu 1943 (plans Polonais et Sarnet + Dumas 1/100°) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Richelieu 1943 (plans Polonais et Sarnet + Dumas 1/100°)   Cuirassé Richelieu 1943 (plans Polonais et Sarnet + Dumas 1/100°) - Page 9 EmptyMar 29 Aoû 2017, 21:59

BROMURE a écrit:
Bien le bonjour 

tres interressante en effet ta video

aucun Mérite de ma part. Merci à ce Utubeur, car même si il ne connait pas l'histoire du canot comme nous a de très bonne sources. On lui pardonne les erreurs! Je l'encourage à venir nous voir (je sais qu'il nous suis), car nous pourrions apporter beaucoup au fil; qui deviendrait une ref pour le Rich. Lui même fait un Rich au 1/200 ème, pas d'expérience préalable (comme moi).

a+

Serge

_________________
Suave, mari magno turbantibus aequora ventis, E terra magnum alterius spectare laborem. (Lucrèce)
Revenir en haut Aller en bas
C14edgeHD
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
C14edgeHD


Localisation : Cléry
Navire préféré : Richelieu

Cuirassé Richelieu 1943 (plans Polonais et Sarnet + Dumas 1/100°) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Richelieu 1943 (plans Polonais et Sarnet + Dumas 1/100°)   Cuirassé Richelieu 1943 (plans Polonais et Sarnet + Dumas 1/100°) - Page 9 EmptyMar 29 Aoû 2017, 22:01

papi45 a écrit:
Bon

Je ne toucherais pas TIC ( merci pour ta confiance Extremement limité Serge ) et mes dents sont cachés par mes favoris  Very Happy Very Happy Very Happy

Et superbe vidéo serge

Amitiés
Eric

Very Happy t'inquiète Tac. Tic est un grand garçon!

_________________
Suave, mari magno turbantibus aequora ventis, E terra magnum alterius spectare laborem. (Lucrèce)
Revenir en haut Aller en bas
C14edgeHD
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
C14edgeHD


Localisation : Cléry
Navire préféré : Richelieu

Cuirassé Richelieu 1943 (plans Polonais et Sarnet + Dumas 1/100°) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Richelieu 1943 (plans Polonais et Sarnet + Dumas 1/100°)   Cuirassé Richelieu 1943 (plans Polonais et Sarnet + Dumas 1/100°) - Page 9 EmptySam 02 Sep 2017, 18:39

Bonjour à tous,
cela semble pas grands chose, mais j'ai passé la journée à couper et coller des renforts en styrène de 0.5mm (70?). Il y en a partout:
Cuirassé Richelieu 1943 (plans Polonais et Sarnet + Dumas 1/100°) - Page 9 349368IMG20170902174237
aussi bien dans les emplacements d'Oerlikons de 20mm que de baignoires avant du pont principal. Bien sûr aucun de ces renforts ne figure sur les plans AAMM.
Au moins, les baignoires de Bofors arrières du pont principal ne comportent aucuns renfort
J'ai également commencé les 4 manches d'aération avec la même technique que plus haut dans le fil. 
9a aura surement plus de gueule demain. Je fabrique tous les petits "accastillages" trappes etc pour le pont principal (déjà fait pour le pont avant) et je pourrai mettre le pont en peinture...
Bonne Soirée
Serge

_________________
Suave, mari magno turbantibus aequora ventis, E terra magnum alterius spectare laborem. (Lucrèce)
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Cuirassé Richelieu 1943 (plans Polonais et Sarnet + Dumas 1/100°) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Richelieu 1943 (plans Polonais et Sarnet + Dumas 1/100°)   Cuirassé Richelieu 1943 (plans Polonais et Sarnet + Dumas 1/100°) - Page 9 EmptySam 02 Sep 2017, 18:54

Bonsoir mon cher "Tic"  Razz .... Je redeviens sérieux mon cher Serge tu fais un boulot de ouf avec ses détails et cette recherche Je suis admiratif  Very Happy Bonne suite  Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
C14edgeHD
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
C14edgeHD


Localisation : Cléry
Navire préféré : Richelieu

Cuirassé Richelieu 1943 (plans Polonais et Sarnet + Dumas 1/100°) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Richelieu 1943 (plans Polonais et Sarnet + Dumas 1/100°)   Cuirassé Richelieu 1943 (plans Polonais et Sarnet + Dumas 1/100°) - Page 9 EmptySam 02 Sep 2017, 19:02

lionel45 a écrit:
Bonsoir mon cher "Tic"  Razz .... Je redeviens sérieux mon cher Serge tu fais un boulot de ouf avec ses détails et cette recherche Je suis admiratif  Very Happy Bonne suite  Wink

Attends, Lionel,
tu n'a rien vu encore. Je me prépare à "enfiler des perles" pour faire des "tubes d'aération" sur du fil de laiton 1mm. Il faut que je trouve les bonnes perles...

a+

Serge

_________________
Suave, mari magno turbantibus aequora ventis, E terra magnum alterius spectare laborem. (Lucrèce)
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Cuirassé Richelieu 1943 (plans Polonais et Sarnet + Dumas 1/100°) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Richelieu 1943 (plans Polonais et Sarnet + Dumas 1/100°)   Cuirassé Richelieu 1943 (plans Polonais et Sarnet + Dumas 1/100°) - Page 9 EmptySam 02 Sep 2017, 19:16

Pour les perles tu as dans les rayons et boutiques "Créations" des perles de toutes tailles genre colliers indien  Wink
http://www.creavea.com/

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
papi45
Major
Major
papi45


Localisation : SEMOY ( a coté d'Orleans )mais ch'ti de LILLE
Navire préféré : les gris surtout le richelieu

Cuirassé Richelieu 1943 (plans Polonais et Sarnet + Dumas 1/100°) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Richelieu 1943 (plans Polonais et Sarnet + Dumas 1/100°)   Cuirassé Richelieu 1943 (plans Polonais et Sarnet + Dumas 1/100°) - Page 9 EmptySam 02 Sep 2017, 20:12

Bonsoir "TIC" ici "TAC"

Superbe travail de finesse
Pour les renforts c'est vrai qu'il n'y a rien sur les plans,par contre je l'ais avaient vu sur des photos d'époque sur le net.

Amitiés
Eric

_________________
Amitiés

Rico



Cuirassé Richelieu 1943 (plans Polonais et Sarnet + Dumas 1/100°) - Page 9 15_210
Revenir en haut Aller en bas
C14edgeHD
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
C14edgeHD


Localisation : Cléry
Navire préféré : Richelieu

Cuirassé Richelieu 1943 (plans Polonais et Sarnet + Dumas 1/100°) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Richelieu 1943 (plans Polonais et Sarnet + Dumas 1/100°)   Cuirassé Richelieu 1943 (plans Polonais et Sarnet + Dumas 1/100°) - Page 9 EmptySam 02 Sep 2017, 21:13

Merci, Tac!

Lionel, je vois à quoi tu passes tes soirées! Very Happy
elles doivent faire 2mm de diamètre, pas plus. Rien vu sur "ton" site, mais j'ai trouvé ça sur Amazon:
https://www.amazon.fr/HOUSWEETY-Perles-Intercalaires-Couleur-Bronze/dp/B01CQL6SP6/ref=sr_1_3/259-6117441-1070618?ie=UTF8&qid=1504379445&sr=8-3&keywords=perles+rondes+2mm

Bonne soirée.

Serge

_________________
Suave, mari magno turbantibus aequora ventis, E terra magnum alterius spectare laborem. (Lucrèce)
Revenir en haut Aller en bas
C14edgeHD
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
C14edgeHD


Localisation : Cléry
Navire préféré : Richelieu

Cuirassé Richelieu 1943 (plans Polonais et Sarnet + Dumas 1/100°) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Richelieu 1943 (plans Polonais et Sarnet + Dumas 1/100°)   Cuirassé Richelieu 1943 (plans Polonais et Sarnet + Dumas 1/100°) - Page 9 EmptySam 14 Oct 2017, 12:08

Bonjour à tous,
"long time no see", mais j'ai été bien occupé avec le boulot entre autres. Ma mère m'a "tanné" pour mettre le Rich dans le Lac du bourget Dimanche dernier, et cela m'a pris tout Samedi de préparer les 60Kg d'équipement pour une après-midi de Nav. Enfin bref, le bateau était 100% fonctionnel avec fumée, canons, la totale, un vrai régal. Et pas que pour moi et ma famille.
Cuirassé Richelieu 1943 (plans Polonais et Sarnet + Dumas 1/100°) - Page 9 885688IMAG0410
j'aime pas trop armer les tubes balistiquement avec une ribambelle d'enfants campant fermement dernière moi, mais bon, on est en publique.... Du j'y suis allé léger avec les doses de PN, étant plutôt pressé de mettre le brulot à l'eau!
Cuirassé Richelieu 1943 (plans Polonais et Sarnet + Dumas 1/100°) - Page 9 704439IMAG0411
le bateau voyage avec les "allumettes" préinstallées" et ce premier test en conditions réelles m'a permis de vérifier que mon électronique de mise à feu des pétards était sûre. Du coup, la prochaine fois, je charge tout dans le confort de ma maison.
Il aura fallu porter les 45Kg de Richelieu assez loin de la plage pour qu'il trouve son tirant d'eau (pas de quai, c'est une plage):
Cuirassé Richelieu 1943 (plans Polonais et Sarnet + Dumas 1/100°) - Page 9 301033IMAG0412
et vite revenir avant que les vagues le rejettent sur "les récifs"!
Cuirassé Richelieu 1943 (plans Polonais et Sarnet + Dumas 1/100°) - Page 9 283669IMAG0413
pour un bateau au 1/100, on peut dire qu'il tient très bien "la mer" même avec les vagues de 20cm générée par les bateaux de tourisme du Lac du Bourget.
Techniquement, les bateau est terminé, ne reste plus qu'à le finir cosmétiquement.
une petite video, les tirs sont effectués volontairement de loin avec les tubes orientés vers le large (publique et précautions d'usage oblige):


c'est toujours très compliqué d'être Commandant de mon bateau lorsque le petit Amiral est là, il ne fait que de me prendre la barre....
Cuirassé Richelieu 1943 (plans Polonais et Sarnet + Dumas 1/100°) - Page 9 407589IMAG0416
Enfin bon, que du bonheur qui vaut bien les années de travail sur la maquette.

a+


Serge

_________________
Suave, mari magno turbantibus aequora ventis, E terra magnum alterius spectare laborem. (Lucrèce)
Revenir en haut Aller en bas
papi45
Major
Major
papi45


Localisation : SEMOY ( a coté d'Orleans )mais ch'ti de LILLE
Navire préféré : les gris surtout le richelieu

Cuirassé Richelieu 1943 (plans Polonais et Sarnet + Dumas 1/100°) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Richelieu 1943 (plans Polonais et Sarnet + Dumas 1/100°)   Cuirassé Richelieu 1943 (plans Polonais et Sarnet + Dumas 1/100°) - Page 9 EmptySam 14 Oct 2017, 12:16

Bonjour Serge

Absolument magnifique et le rendu du tir des tourelles sont prodigieux

Le mien avance tranquillement

Amitiés mon ami
Eric

_________________
Amitiés

Rico



Cuirassé Richelieu 1943 (plans Polonais et Sarnet + Dumas 1/100°) - Page 9 15_210
Revenir en haut Aller en bas
C14edgeHD
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
C14edgeHD


Localisation : Cléry
Navire préféré : Richelieu

Cuirassé Richelieu 1943 (plans Polonais et Sarnet + Dumas 1/100°) - Page 9 Empty
MessageSujet: Histoire de Jupons   Cuirassé Richelieu 1943 (plans Polonais et Sarnet + Dumas 1/100°) - Page 9 EmptyMer 01 Nov 2017, 17:18

Bonjour à tous.tes
Après plusieurs WE ou je n'ai rien pu faire suite à des engagement familiaux aussi divers que variés, je suis en vacances, j'ai fini de tourner les canons des copains, et pu me remettre à mon bateau.
J'ai donc ressorti les tubes de 380 que j'avais démonté à l'arrache le Dimanche soir après la navigation au Bourget pour les mettre dans du WD40. Hmmm, ils fleuraient encore bon la poudre noire. Cela m'a pris pas mal de temps pour tout nettoyer et j'ai également repassé le chambres de tir au tour pour faire passer le diamètre interne de 5mm à 6.5mm, ce qui augmente le volume (j'ai une très bonne marge de sécurité). J'améliore également les obturateurs de tube qui font que ça fasse du bruit: en plus de la boulette de papier journal dans le tube de 3.8mm, je coule maintenant 2-3 gouttes de cire de bougie derrière. L'avantage est le suivant: d'une part, cela permet de protéger les ballots de "SD21" pré chargés dans les chambres de l'humidité, et d'autre part, l'idée est que la poudre, brulant de manière stœchiométrique (c'est à dire ne dégageant pas d'oxygène mais beaucoup de gaz chauds) va vaporiser la paraffine qui au contact de l'air en sortie de tube, va faire une jolie boule de feu.... :cherry:
Donc, comme je l'ai dit, j'ai tout nettoyé, remplacé les allumettes (visibles au fond de l'image) et du coup, je me suis dis que cela était un bon moment pour commencer de peindre canons & tourelles dans leur robe bi-tons  gris bleu-pont caractéristique de fin 1943.
Cuirassé Richelieu 1943 (plans Polonais et Sarnet + Dumas 1/100°) - Page 9 576614IMG20171101145311
En général, j'ai des problèmes pour faire adhérer la peinture Glycéro sur le styrène, mais je me suis rendu compte que la sous-couche en bombe "tous-Métaux" adhérait très bien au styrène. Elle est mat et devrait être compatible avec la Glycéro, du coup, lorsque j'enlèverai les bandes de masquage du gris pour faire le bleu, j'espère que la couche grise ne vienne pas avec.... Si quelqu'un a une autre solution, dites moi, la il y a la sous-couche sur la tourelle et le gris glycéro plus clair sur les cotés les baignoires et l'avant.
En parlant de "robe" un peu plus haut, mes tourelles sont un bon exemple de ce qu'il ne faut pas faire. En effet, pour les modélistes qui, comme moi, n'aiment pas les jupons, et ne mettrons pas de jupes (ndlr: sur la base des canons), mes sabords sont mal taillés.
Cuirassé Richelieu 1943 (plans Polonais et Sarnet + Dumas 1/100°) - Page 9 748886380
Source: "Richelieu" de R. Sarnet page 111
On voit que l'ouverture remonte sur le blindage supérieur et que les masques sont articulés. Observez également la finesse des échelles.
Mais bon, ce qui est fait est fait, et que vogue la galère, euh, le cuirassé. Chers lecteurs.trices, avant de m'envoyer des "hatemails" sur mes positions sur les jupes/juppons, je vous garantie que celles-ci ne concernent que les canons et non le beau sexe. Vous remarquerez également que j'ai fait l'effort d'utiliser cette merveilleuse invention: la grammaire inclusive. Je suis donc, dans l'absolu la mordernité, et l'égalité entre les genres personnifiée! lol!


A+


Serge

_________________
Suave, mari magno turbantibus aequora ventis, E terra magnum alterius spectare laborem. (Lucrèce)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cuirassé Richelieu 1943 (plans Polonais et Sarnet + Dumas 1/100°) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Richelieu 1943 (plans Polonais et Sarnet + Dumas 1/100°)   Cuirassé Richelieu 1943 (plans Polonais et Sarnet + Dumas 1/100°) - Page 9 EmptyMer 01 Nov 2017, 18:24

Sacré beau morceau !
Il est superbe ce bateau et son équipage bien sympathique malgré (a cause ?) de son âge !

Félicitations !!!

ZR
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cuirassé Richelieu 1943 (plans Polonais et Sarnet + Dumas 1/100°) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Richelieu 1943 (plans Polonais et Sarnet + Dumas 1/100°)   Cuirassé Richelieu 1943 (plans Polonais et Sarnet + Dumas 1/100°) - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cuirassé Richelieu 1943 (plans Polonais et Sarnet + Dumas 1/100°)
Revenir en haut 
Page 9 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL COQUES GRISES-
Sauter vers: