La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionRefonte forum - Page 4 Sans_t13

 

 Refonte forum

Aller en bas 
+35
ch'guss
Tmaille
Umibozu
Renaud.
migou31
GHK
IsKor
BROMURE
Claude26
LA VEILLE
philiparus
chatgrincheux
Doulos54
davou21
Paul-Henri
papi45
Deydier Pierre
romilly
Laguigne
Clem
jeannot1
Greg_3D
Glénans
denis25
HenriF83
bgire
Pierre66
Cédric
Nicolas42
fanfan54
pat
michgir
lionel45 †
Ekis
chris
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

Refonte forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Refonte forum   Refonte forum - Page 4 EmptyJeu 19 Mar 2020, 08:03

Bien le bonjour 

d'un premier abord ça me semble bien

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

Refonte forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Refonte forum   Refonte forum - Page 4 EmptyJeu 19 Mar 2020, 08:10

Ca fait un forum un peu long en présentation, mais il a le gros avantage d'être BIEN plus lisible, on trouve la catégorie d'un coup l'oeil sourire
Perso j'adhère sourire
Après oui, la version de phpBB est un peu ancienne, si tu as la possibilité, ça vaudrait le coup de passer en v3 tranquille à côté sourire
Revenir en haut Aller en bas
bgire
Expert
Expert
bgire


Localisation : La Rochelle (région A.POI.L)
Navire préféré : Tous, mais aussi les autres

Refonte forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Refonte forum   Refonte forum - Page 4 EmptyJeu 19 Mar 2020, 09:39

Yuth a écrit:
On va faire des tests comme pour les vaccins, pas envie de tout perdre Cool
J'espère bien... je n'ai pas envie de voir mes publications disparaitre comme tout récemment sur master 194.
Déjà pris une grosse claque voici deux ans avec "l'affaire Photobucket" et pas envie de tendre l'autre joue Wink
A tout hasard, après avoir lu ton message j'ai lancé une sauvegarde de mes interventions sur le forum... mais celui-ci vient de m'indiquer qu'elle ne sera pas dispo avant une semaine.
_Bruno

_________________
Refonte forum - Page 4 TMw3Rb-Keep-Calm-3
Revenir en haut Aller en bas
Umibozu
Hi Bob !
Hi Bob !
Umibozu


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Refonte forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Refonte forum   Refonte forum - Page 4 EmptyJeu 19 Mar 2020, 10:01

le délai d'une semaine est indicatif, je l'avais fait pour moi et ca avait duré 72H...

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Refonte forum - Page 4 Yuth1510
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
davou21
Aspirant
Aspirant
davou21


Localisation : dijon
Navire préféré : soleil royal

Refonte forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Refonte forum   Refonte forum - Page 4 EmptyJeu 19 Mar 2020, 10:47

pour moi j aime bien c est assez clair Very Happy

_________________
Pour les anciens, la figure de proue détient la mémoire du bateau.
Richement décorée et sculptée,elle sera certainement plus crainte que le capitaine lui meme
Revenir en haut Aller en bas
GHK
Maître
Maître
GHK


Localisation : Limoges
Navire préféré : Sous-marins

Refonte forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Refonte forum   Refonte forum - Page 4 EmptyJeu 19 Mar 2020, 10:50

Merci au staff, perso je trouve que c'est une bonne initiative, cela met mieux en avant les différentes "sous-thématiques". J'adère totalement ! 

Encore merci pour le travail fourni, comme certains d'entre nous je sais ce que sais pour avoir créé et administré différents forums par le passé, c'est parfois lourd, très lourd...

_________________
Amicalement,
David
Refonte forum - Page 4 Picsar13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@ghkmodels?si=MAd6LgTSCBPJPus1
THIMARIE
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
THIMARIE


Localisation : Chelles (77)
Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que

Refonte forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Refonte forum   Refonte forum - Page 4 EmptyJeu 19 Mar 2020, 21:47

Bonsoir,

moi aussi j'aime bien. Merci au Staff qui est toujours en recherche d'amélioration pour notre forum.

Bonne soirée,

Amitiés,

Thierry

_________________
Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme.    Bouddha   
   Refonte forum - Page 4 Altrui11
Revenir en haut Aller en bas
denis25
Elève officier
Elève officier
denis25


Localisation : Besançon 25
Navire préféré : Bismarck,Tirpitz,Prinz Eugen, Scharnhorst

Refonte forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Refonte forum   Refonte forum - Page 4 EmptyVen 20 Mar 2020, 15:10

Je pense que le "scrolling" devient trop important, maintenant, ce n'est qu'un avis personnel et peut-être cela va faciliter les choses aux nouveaux arrivants.
Interrogation

_________________
Refonte forum - Page 4 Captur20
Revenir en haut Aller en bas
migou31
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
migou31


Localisation : Région Toulousaine
Navire préféré : Tous

Refonte forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Refonte forum   Refonte forum - Page 4 EmptyVen 20 Mar 2020, 16:44

Yuth a écrit:
le délai d'une semaine est indicatif, je l'avais fait pour moi et ca avait duré 72H...
Perso je trouve la présentation du forum très agréable comme cela, c'est plus clair et plus "parlant".
Tant qu'a y être, comment faut-il procéder pour effectuer une sauvegarde de ses posts sur le forum? Question 
Je ne parle pas de toutes les interventions (beaucoup de blabla Laughing ) mais des créations de sujets !
Bonne question que je me remercie d'avoir posée ! geek 
Jean

_________________
Ce qui n'est pas partagé est perdu Cool
"god save the migou" Gianluca Laughing

On ne joue pas à saute-mouton avec une licorne !





Refonte forum - Page 4 P5-min10
Revenir en haut Aller en bas
Renaud.
Maître principal
Maître principal
Renaud.


Localisation : Liège (Belgique)
Navire préféré : Bismarck, Scharnhorst, Titanic

Refonte forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Refonte forum   Refonte forum - Page 4 EmptySam 21 Mar 2020, 21:35

Bonjour à tous,
J'ai une petite question, à savoir si c'est-ce normal de devoir ce connecter pour avoir accès au Groupe Build, ce qui n'était pas le cas avant?
Ce n'est pas un problème en soi.
Merci d'avance,

_________________
Renaud.
Revenir en haut Aller en bas
Umibozu
Hi Bob !
Hi Bob !
Umibozu


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Refonte forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Refonte forum   Refonte forum - Page 4 EmptySam 21 Mar 2020, 21:59

migou31 a écrit:
Yuth a écrit:
le délai d'une semaine est indicatif, je l'avais fait pour moi et ca avait duré 72H...
Perso je trouve la présentation du forum très agréable comme cela, c'est plus clair et plus "parlant".
Tant qu'a y être, comment faut-il procéder pour effectuer une sauvegarde de ses posts sur le forum? Question 
Je ne parle pas de toutes les interventions (beaucoup de blabla Laughing ) mais des créations de sujets !
Bonne question que je me remercie d'avoir posée ! geek 
Jean
Il faudra malheureusement le faire manuellement...

Il n'y a pas (à ma connaissance) de fonction automatique de sauvegarde.

Après, les forums sont sauvegardées par forumactif de façon régulière

Renaud. a écrit:
Bonjour à tous,
J'ai une petite question, à savoir si c'est-ce normal de devoir ce connecter pour avoir accès au Groupe Build, ce qui n'était pas le cas avant?
Ce n'est pas un problème en soi.
Merci d'avance,

Hello sourire

Oui, on réfléchit à mettre les forums de montage en visibilité restreinte aux seuls membres inscrits.

La réflexion est toujours en cours à ce jour sourire

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Refonte forum - Page 4 Yuth1510
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
Tmaille
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Tmaille


Navire préféré : La Belle Poule

Refonte forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Refonte forum   Refonte forum - Page 4 EmptySam 21 Mar 2020, 22:09

Bien que nouveau en tant qu'inscrit sur ce fourm, cela fait quelques temps que je le suis et j'aimerai faire part de mon expérience utilisateur (un p'tit RETEX quoi !) :

Les sous catégories sont très facilement trouvable, on navigue trèès bien sur ce forum (très bon point)

En revanche, les images en guise de signatures prennent (à mon avis) trop de place quand on lit un topic

De même la "fagmentation" d'un sujet en multiples page est pour moi à revoir : pourquoi pas un feed infini où l'on a juste à scroller ? Et à la rigueur un bouton "aller au dernier message" ?

Voila pour mon avis, et bravo au satff c'est une vraie pépite d'internet que ce forum !

_________________
Refonte forum - Page 4 Sans_t11
Revenir en haut Aller en bas
ch'guss
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe



Localisation : Armentieres 59

Refonte forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Refonte forum   Refonte forum - Page 4 EmptySam 21 Mar 2020, 22:18

Salut TmailleRefonte forum - Page 4 Empty la fonction dernier message existe
Page d'accueil colonne de droite tu clique sur le petit icone tu seras dirigé sur le dernier message du post

_________________
Amicalement Bruno 

C'est en empruntant le pont de l'erreur que l'on arrive sur l'île de l'expérience
Revenir en haut Aller en bas
http://bruno59.forumactif.com/forum
Umibozu
Hi Bob !
Hi Bob !
Umibozu


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Refonte forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Refonte forum   Refonte forum - Page 4 EmptySam 21 Mar 2020, 22:50

Tmaille a écrit:
Bien que nouveau en tant qu'inscrit sur ce fourm, cela fait quelques temps que je le suis et j'aimerai faire part de mon expérience utilisateur (un p'tit RETEX quoi !) :

Les sous catégories sont très facilement trouvable, on navigue trèès bien sur ce forum (très bon point)

En revanche, les images en guise de signatures prennent (à mon avis) trop de place quand on lit un topic

De même la "fagmentation" d'un sujet en multiples page est pour moi à revoir : pourquoi pas un feed infini où l'on a juste à scroller ? Et à la rigueur un bouton "aller au dernier message" ?

Voila pour mon avis, et bravo au satff c'est une vraie pépite d'internet que ce forum !

Merci de ton retour, c'est très utile pour le staff sourire

Pour les signatures, on est arrivés à une taille raisonnable je pense de 250px de haut pour les images ou 5 lignes de texte.
C'est un élément apprécié car, avec l'avatar, ça permet de bien personnaliser ses messages.

Pour le scroll infini, je ne pense pas que l'option existe chez forumactif, et je pense que ca deviendrait vite illisible pour les sujets les plus populaires qui peuvent dépasser facilement les 500 ou 600 réponses...

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Refonte forum - Page 4 Yuth1510
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin

Refonte forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Refonte forum   Refonte forum - Page 4 EmptyMer 25 Mar 2020, 12:46

Salut Yuth.
Elle est chouette la mise en page du portail : élargissement de la colonne "Derniers sujets" (en fait, il s'agit des derniers messages postés), report en colonne de "Qui est en ligne etc.
Peut-on diminuer la hauteur des lignes des "Modèles achevés Marine militaire" (a l'instar de celle de la Marine Marchande) ? il s'agit peut-être d'ajuster le logo profil.
En tout cas, merci pour tous ces jobs.

_________________
Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
HenriF83
Maître
Maître



Localisation : Quqpart

Refonte forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Refonte forum   Refonte forum - Page 4 EmptyMer 25 Mar 2020, 23:19

Yuth a écrit:


Oui, on réfléchit à mettre les forums de montage en visibilité restreinte aux seuls membres inscrits.

La réflexion est toujours en cours à ce jour sourire

Salut Yuth,
Masquer certaines sections peut entrainer des "bugs".
Par exemple, pour les visiteurs, le forum GB a disparu de la page d'accueil. Mais sur le portail, ll y a toujours les liens dans la manchette "Infos forum" et on accède bien au forum GB !

De même si un sujet contient un lien vers un message d'un forum masqué, le visiteur accèdera à ce forum.

A masqué, masqué et demi clown

De mon point de vue personnel que je partage qu'avec moi dans mon confinement, le forum "Chantiers Navals" est LA vitrine de laroyale. Ce serait dommage d'en priver les visiteurs.

Il y a un effet confinement sur la fréquentation du forum comme le montre les
statistiques d' inscription lol!
Revenir en haut Aller en bas
dark83000
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
dark83000



Refonte forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Refonte forum   Refonte forum - Page 4 EmptyJeu 26 Mar 2020, 00:30

je suis contre la visibilité restreinte et plutôt deux fois qu une , c est petit et mesquin
si les gens veulent s inscrire qu ils le fassent par envie et non par obligation , a moins de vouloir faire du chiffre ?
cela va a l encontre de l esprit internet et surtout de celui du modélisme ,qui est pour moi : le partage et la convivialité
franchement cela me déçois que vous envisagiez cela

_________________
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Umibozu
Hi Bob !
Hi Bob !
Umibozu


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Refonte forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Refonte forum   Refonte forum - Page 4 EmptyJeu 26 Mar 2020, 00:59

je te rassure, faire du chiffre n'est absolument pas notre objectif sourire

Notre objectif est de faire en sorte que le forum soit facile d'accès, lisible même pour les invités (et même pour les invités peu familiarisés avec les forums), c'est pourquoi il évolue toujours.
Par exemple certaines catégories peuvent s'avérer nécessaires à un instant T mais être inutiles 10 ou 12 mois plus tard, donc on ne va pas les garder pour ne pas le surcharger sourire

Pour la convivialité et la bonne ambiance, ça dépend de tout le monde et pas que du staff sourire

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Refonte forum - Page 4 Yuth1510
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
Umibozu
Hi Bob !
Hi Bob !
Umibozu


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Refonte forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Refonte forum   Refonte forum - Page 4 EmptyJeu 26 Mar 2020, 00:59

Quoiqu'il en soit, surtout continuez à donner votre avis, ce n'est jamais inutile, au contraire sourire

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Refonte forum - Page 4 Yuth1510
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
Ekis
Expert
Expert
Ekis



Refonte forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Refonte forum   Refonte forum - Page 4 EmptyJeu 26 Mar 2020, 02:49

Comme Dark, je trouve absurde la visibilité réservée... Particulièrement pour notre hobby qui n'est pas en plein développement !
Ce qui rebute souvent les futurs maquettistes potentiels est de penser que le montage justement est trop difficile. Si on le masque pour ne montrer que des réalisations terminées, personne ne saura juger s'il en est capable.

J'ajoute que ça donne une impression de supériorité à un groupe de "privilégiés/membres" et fait obstacle directement à l'intérêt d'un simple visiteur curieux. sourire
Ça me rappelle certains forums fr de maquettes sur lesquels les images, et même les sous forums, sont masqués... Mais eux se prennent pour des gourous, c'est pas pareil !! Laughing Laughing Laughing

_________________
Refonte forum - Page 4 Tete50px-56522c4 Refonte forum - Page 4 Signature2022-5941241
Revenir en haut Aller en bas
THIMARIE
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
THIMARIE


Localisation : Chelles (77)
Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que

Refonte forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Refonte forum   Refonte forum - Page 4 EmptyJeu 26 Mar 2020, 06:32

Bonjour 

+1 avec Patrick et Ekis, pas de visibilité réservé.

A+

Thierry

_________________
Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme.    Bouddha   
   Refonte forum - Page 4 Altrui11
Revenir en haut Aller en bas
Clément Lenoir
Maître principal
Maître principal
Clément Lenoir


Localisation : Limoges

Refonte forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Refonte forum   Refonte forum - Page 4 EmptyJeu 26 Mar 2020, 09:00

Bonjour,

Et je vais également me permettre d'en rajouter une couche: "pas de visibilité masquée".
Je suis tout à fait en accord avec Patrick, Ekis, et Thierry.

Le partage, ça se fait sans condition.
Revenir en haut Aller en bas
Umibozu
Hi Bob !
Hi Bob !
Umibozu


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Refonte forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Refonte forum   Refonte forum - Page 4 EmptyJeu 26 Mar 2020, 09:15

Hello

Il y avait certains forums masqués aux invités en effet, mais ça n'avait touché que quelques sous-forums de montages, j'avais du faire une fausse manip dans le PA en éditant les autorisations, c'est réglé.



_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Refonte forum - Page 4 Yuth1510
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
Contenu sponsorisé





Refonte forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Refonte forum   Refonte forum - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Refonte forum
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: FORUM :: Infos Forum-
Sauter vers: