La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionSous-marin USS GATO 1943 - Page 2 Sans_t13
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Sous-marin USS GATO 1943

Aller en bas 
+22
andraud 13780
salanon 123
horos
pat68
PLEF
belgo
mutti
Pollux
chris
LA VEILLE
Clem
Akula
steph13
Castor
Nicolas42
fred 44
Renaud.
bgire
bilou06
Yuth
dewoitine
Dagornson
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Dagornson
Amiral
Amiral
Dagornson


Localisation : Hautes-Alpes

Sous-marin USS GATO 1943 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sous-marin USS GATO 1943   Sous-marin USS GATO 1943 - Page 2 EmptyVen 11 Nov 2016, 08:06

Hello,
la mise en forme du diorama va ressembler à ça:
Sous-marin USS GATO 1943 - Page 2 Gato_410
Sous-marin USS GATO 1943 - Page 2 Gato_510

Bien entendu, ce n'est qu'une ébauche, je vais bien travailler la planche en bois, et régler le Soum dessus, le Catalina est monté et apprêté:

Sous-marin USS GATO 1943 - Page 2 Gato_c13

Sous-marin USS GATO 1943 - Page 2 Gato_c12

Christian

_________________
Sous-marin USS GATO 1943 - Page 2 16884313

Revenir en haut Aller en bas
http://www.navires-maquettes.com/
Clem
Second Maître
Second Maître
Clem


Localisation : Fitou
Navire préféré : Tous les gris

Sous-marin USS GATO 1943 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sous-marin USS GATO 1943   Sous-marin USS GATO 1943 - Page 2 EmptyVen 11 Nov 2016, 09:57

Bonjour Christian Wink
Bon début... Ça va surement etre bien sympa 
En tout cas je m'installe, je te souhaite un bon montage

Amicalement

Pascal

_________________
Amicalement
Pascal



Avec les Baïonnettes on peut tout faire sauf s’assoir dessus 
Napoléon Bonaparte
Revenir en haut Aller en bas
chris
Amiral
Amiral
chris


Localisation : Montpellier
Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners

Sous-marin USS GATO 1943 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sous-marin USS GATO 1943   Sous-marin USS GATO 1943 - Page 2 EmptyVen 11 Nov 2016, 11:39

J'ai eu un passage à vide et j'ai loupé ton montage  Embarassed 
Je vais le suivre, en plus tu en avais l'idée depuis quelque temps de ce diorama Wink
Y a plus qu'à mettre en application les techniques de peinture de NOVA73 pour l'avion et le soum  cheers cheers

_________________
Christophe...
_____________________


                         De l'audace, toujours...
Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)
Revenir en haut Aller en bas
bilou06
Major
Major
bilou06


Localisation : Nice 06
Navire préféré : US NAVY

Sous-marin USS GATO 1943 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sous-marin USS GATO 1943   Sous-marin USS GATO 1943 - Page 2 EmptyVen 11 Nov 2016, 11:49

Ça doit pas être bien gros ce Catalina !  Et j'aime bien l'ébauche de ta mise en scène.

_________________
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas42
Major
Major
Nicolas42


Localisation : 42450 Sury Le Comtal
Navire préféré : Les maquettes navigantes (voiliers et chalutiers)

Sous-marin USS GATO 1943 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sous-marin USS GATO 1943   Sous-marin USS GATO 1943 - Page 2 EmptyVen 11 Nov 2016, 11:50

Bonjour,

Il avance bien le Catalina

_________________
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Dagornson
Amiral
Amiral
Dagornson


Localisation : Hautes-Alpes

Sous-marin USS GATO 1943 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sous-marin USS GATO 1943   Sous-marin USS GATO 1943 - Page 2 EmptyVen 11 Nov 2016, 13:12

Hello,
Merci pour vos messages, effectivement Chris, j'ai vais essayer de mettre en application quelques techniques que m'a donné Alain, je suis en train de faire des essais...
C'est vrai que le Catalina est gros, d'ailleurs, j'ai soudimensionné la planche, ça va être juste, mais ça passera...
Christian

_________________
Sous-marin USS GATO 1943 - Page 2 16884313

Revenir en haut Aller en bas
http://www.navires-maquettes.com/
Dagornson
Amiral
Amiral
Dagornson


Localisation : Hautes-Alpes

Sous-marin USS GATO 1943 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sous-marin USS GATO 1943   Sous-marin USS GATO 1943 - Page 2 EmptyMer 16 Nov 2016, 12:38

hello,
La mise en peinture du Catalina: Gunze H42:
Sous-marin USS GATO 1943 - Page 2 Gato_c14
Sous-marin USS GATO 1943 - Page 2 Gato_c15
Christian

_________________
Sous-marin USS GATO 1943 - Page 2 16884313

Revenir en haut Aller en bas
http://www.navires-maquettes.com/
Dagornson
Amiral
Amiral
Dagornson


Localisation : Hautes-Alpes

Sous-marin USS GATO 1943 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sous-marin USS GATO 1943   Sous-marin USS GATO 1943 - Page 2 EmptyMar 22 Nov 2016, 06:56

Hello,
J'aurais voulu mettre la suite, mais dès que je clique pour héberger une image,  ceci s'affiche:

Le contenu a été bloqué, car il n’a pas été signé à l’aide d’un certificat de sécurité valide.
Pour plus d’informations, voir « À propos des erreurs de certificat », dans l’aide d’Internet Explorer.

Impossible de mettre une photo... si quelqu'un a une solution, MP please... sur le net, ils parlent de problème de date et d'heure, mais sur mon PC, tout est normal... Je vais essayer de poster les photos d'un autre ordi...

Christian  




_________________
Sous-marin USS GATO 1943 - Page 2 16884313



Dernière édition par DAGORNSON le Mar 22 Nov 2016, 07:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.navires-maquettes.com/
Invité
Invité
Anonymous



Sous-marin USS GATO 1943 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sous-marin USS GATO 1943   Sous-marin USS GATO 1943 - Page 2 EmptyMar 22 Nov 2016, 07:37

jolie travail christian Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pollux
Maître
Maître
Pollux


Localisation : Midi Pyrénées
Navire préféré : Yamashiro & Fuso

Sous-marin USS GATO 1943 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sous-marin USS GATO 1943   Sous-marin USS GATO 1943 - Page 2 EmptyMar 22 Nov 2016, 09:16

Chouette idée ce mini diorama et mention ++ pour ce magnifique catalina ! à ce stade il est déjà tip top  Wink

_________________
Sous-marin USS GATO 1943 - Page 2 Ijn_yu11
Jean-Christophe alias
Pollux drunken


Revenir en haut Aller en bas
Dagornson
Amiral
Amiral
Dagornson


Localisation : Hautes-Alpes

Sous-marin USS GATO 1943 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sous-marin USS GATO 1943   Sous-marin USS GATO 1943 - Page 2 EmptyMar 22 Nov 2016, 10:23

Merci à vous,
Je profite d'un autre ordi (qui n'est pas chez moi car je n'ai pas résolu le problème des photos dont je parle un peu plus haut dans le post) pour mettre la suite:
La coque et le pont ont un niveau de détail remarquable :
Sous-marin USS GATO 1943 - Page 2 Gato_610

Suite à mon séjour à Hyères, je vais essayer de nouvelles techniques (merci à Alain (Nova73) pour sa disponibilité et sa gentillesse),
je compte faire une peinture bien usée, un peu comme sur cette photo:
Sous-marin USS GATO 1943 - Page 2 Image_10

Première étape, les "Gato" avaient une couleur gris assez foncée au début de leur carrière, j'applique donc une couche de gris:
Sous-marin USS GATO 1943 - Page 2 Gato_710
Sous-marin USS GATO 1943 - Page 2 Gato_810

Une fois que la peinture est bien sèche, je passe un produit AK, soit le Worn Effects, soit le Heavy Chipping (j'ai mis 2 couches),
Puis, j'applique la couche définitive, le light grey de chez WEM:

Sous-marin USS GATO 1943 - Page 2 Gato_910
Sous-marin USS GATO 1943 - Page 2 Gato_110

La peinture étant bien sèche, j'applique avec un petit pinceau brosse et de l'eau des va et vient sur a peinture, et j'effectue la même chose mais de manière plus précise avec un cure dent:

Sous-marin USS GATO 1943 - Page 2 Gato_111

Sous-marin USS GATO 1943 - Page 2 Gato_112
Le résultat obtenu est intéressant, mais ce n'est que le début, l'effet de peinture écaillée est là.
Christian
Enregistrer

_________________
Sous-marin USS GATO 1943 - Page 2 16884313

Revenir en haut Aller en bas
http://www.navires-maquettes.com/
Clem
Second Maître
Second Maître
Clem


Localisation : Fitou
Navire préféré : Tous les gris

Sous-marin USS GATO 1943 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sous-marin USS GATO 1943   Sous-marin USS GATO 1943 - Page 2 EmptyMar 22 Nov 2016, 10:58

Bonjour Christian
Le tout Catalina/Gato est superbe, l'écaillage de la coque semble assez réaliste, avec les effets de vieillissement ça va etre magnifique
En tout cas, je suis ton montage avec interet et je te souhaite bon courage pour la suite Wink  

Amicalement
Pascal

_________________
Amicalement
Pascal



Avec les Baïonnettes on peut tout faire sauf s’assoir dessus 
Napoléon Bonaparte
Revenir en haut Aller en bas
bilou06
Major
Major
bilou06


Localisation : Nice 06
Navire préféré : US NAVY

Sous-marin USS GATO 1943 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sous-marin USS GATO 1943   Sous-marin USS GATO 1943 - Page 2 EmptyMar 22 Nov 2016, 11:57

Pas mal cette technique Christian !  Et je pense que l'effet recherché va être au rendez-vous.

Hâte de voir la suite ...

_________________
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
mutti
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Cannes
Navire préféré : PT boats, Corsair

Sous-marin USS GATO 1943 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sous-marin USS GATO 1943   Sous-marin USS GATO 1943 - Page 2 EmptyMar 22 Nov 2016, 12:23

DAGORNSON a écrit:
Merci Hugues, je me suis déjà servit de "USN Fleet Submarines of World War II" Wink , il y a pas mal de choses intéressantes...
Il semble qu'il y ait pas mal de variantes de schéma entre les différents "Gato", mais avec les photos, ça devrait aller...
Christian
J'ai monté un "gato" au 1/72, et j'ai essaié de me rapprocher d'un des subs de la guerre du pacifique, le "Cero" déjà qu'il y eu plusieurs chantiers , mais chacun des subs  fut une amélioration du précédent construit.....  particulièrement visible  au niveau des évents de ballasts,protection des hélices.... il existe autant de dispositions et nombres que de modèles construits, et la maquette reçue n'est qu'une base moyenne qui n' a peut être en réalité jamais existée
Revenir en haut Aller en bas
Dagornson
Amiral
Amiral
Dagornson


Localisation : Hautes-Alpes

Sous-marin USS GATO 1943 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sous-marin USS GATO 1943   Sous-marin USS GATO 1943 - Page 2 EmptyMar 22 Nov 2016, 13:37

Merci pour vos commentaires,
Pour les versions, effectivement, c'est un vrai sac de nœuds, je suis en train de m'arracher les cheveux notamment avec le kiosque, mais c'est surtout sur le schéma de camouflage que je vais porter mon attention. Il y aura sans doute des incohérences avec le vrai Gato de cette époque, mais c'est pas grave, c'est sur la technique et sur le dio que je vais essayer de porter le maximum de mes efforts.
Christian

_________________
Sous-marin USS GATO 1943 - Page 2 16884313

Revenir en haut Aller en bas
http://www.navires-maquettes.com/
Akula
Premier maître
Premier maître
Akula


Localisation : Metz

Sous-marin USS GATO 1943 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sous-marin USS GATO 1943   Sous-marin USS GATO 1943 - Page 2 EmptyMar 22 Nov 2016, 13:51

Et ton modèle est équipé des protections d'hélices en tubes ou en profilés plats ?
(Ceci dit, à cette échelle c'est pas vraiment flagrant)

En effet, j'ai constaté que pour s'arrêter sur un seul modèle, il fallait faire des recherches assez poussées en matière de documentations.
Les kiosques sont différents, les aériens ne sont pas implantés au mêmes endroits, et même sur certains soums, ça varie d'une année à l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
mutti
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Cannes
Navire préféré : PT boats, Corsair

Sous-marin USS GATO 1943 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sous-marin USS GATO 1943   Sous-marin USS GATO 1943 - Page 2 EmptyMar 22 Nov 2016, 14:26

Akula a écrit:
Et ton modèle est équipé des protections d'hélices en tubes ou en profilés plats ?
(Ceci dit, à cette échelle c'est pas vraiment flagrant)

En effet, j'ai constaté que pour s'arrêter sur un seul modèle, il fallait faire des recherches assez poussées en matière de documentations.
Les kiosques sont différents, les aériens ne sont pas implantés au mêmes endroits, et même sur certains soums, ça varie d'une année à l'autre !
Les protections d'hélices en tube  étaient soudées à la coque mais engendraient des fréquences détectables par l'ennemi, dan,s un premier temps elles furent sciées.... les plaques de fixation furent meulées pour améliorer l'hydrodynamisme
Ensuite furent montées des protections en profilés plats  amovibles qui étaient retirées au départ des missions
Le canon de pont de l'avant passa ensuite sur certains Gato derrière le kiosque, ne parlons pas des divers périscopes <<<<<;;;;;;
Revenir en haut Aller en bas
mutti
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Cannes
Navire préféré : PT boats, Corsair

Sous-marin USS GATO 1943 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sous-marin USS GATO 1943   Sous-marin USS GATO 1943 - Page 2 EmptyMar 22 Nov 2016, 14:27

Akula a écrit:
Et ton modèle est équipé des protections d'hélices en tubes ou en profilés plats ?
(Ceci dit, à cette échelle c'est pas vraiment flagrant)

En effet, j'ai constaté que pour s'arrêter sur un seul modèle, il fallait faire des recherches assez poussées en matière de documentations.
Les kiosques sont différents, les aériens ne sont pas implantés au mêmes endroits, et même sur certains soums, ça varie d'une année à l'autre !
Les protections d'hélices en tube  étaient soudées à la coque mais engendraient des fréquences détectables par l'ennemi, dan,s un premier temps elles furent sciées.... les plaques de fixation furent meulées pour améliorer l'hydrodynamisme
Ensuite furent montées des protections en profilés plats  amovibles qui étaient retirées au départ des missions
Le canon de pont de l'avant passa ensuite sur certains Gato derrière le kiosque, ne parlons pas des divers périscopes .......
Revenir en haut Aller en bas
Dagornson
Amiral
Amiral
Dagornson


Localisation : Hautes-Alpes

Sous-marin USS GATO 1943 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sous-marin USS GATO 1943   Sous-marin USS GATO 1943 - Page 2 EmptyMar 22 Nov 2016, 14:35

De toutes façons, les hélices finiront dans la boite à rabio, n'oubliez pas que c'est un dio... Very Happy Very Happy Very Happy
Christian

_________________
Sous-marin USS GATO 1943 - Page 2 16884313

Revenir en haut Aller en bas
http://www.navires-maquettes.com/
Akula
Premier maître
Premier maître
Akula


Localisation : Metz

Sous-marin USS GATO 1943 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sous-marin USS GATO 1943   Sous-marin USS GATO 1943 - Page 2 EmptyMar 22 Nov 2016, 14:40

Non Christian, on parle bien de ce qui va se voir sur ton dio ! Wink

Mutti, Je connais le système amovible, mais là ce n'est pas le cas par exemple.

Sous-marin USS GATO 1943 - Page 2 Gato_class__rear_full
Revenir en haut Aller en bas
mutti
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Cannes
Navire préféré : PT boats, Corsair

Sous-marin USS GATO 1943 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sous-marin USS GATO 1943   Sous-marin USS GATO 1943 - Page 2 EmptyMar 22 Nov 2016, 15:23

Akula a écrit:
Non Christian, on parle bien de ce qui va se voir sur ton dio ! Wink

Mutti, Je connais le système amovible, mais là ce n'est pas le cas par exemple.

Sous-marin USS GATO 1943 - Page 2 Gato_class__rear_full
Là tu as les protections amovibles attachées à un berceau qui épouse la forme de la coque, il semble que les renforts ou se soudaient les tubes soient restés en place et qui'y repose les pièces horizontalesSous-marin USS GATO 1943 - Page 2 Final_10
Sous-marin USS GATO 1943 - Page 2 Protec10Sous-marin USS GATO 1943 - Page 2 Final_10
Sous-marin USS GATO 1943 - Page 2 Protec10
Revenir en haut Aller en bas
Renaud.
Maître principal
Maître principal
Renaud.


Localisation : Liège (Belgique)
Navire préféré : Bismarck, Scharnhorst, Titanic

Sous-marin USS GATO 1943 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sous-marin USS GATO 1943   Sous-marin USS GATO 1943 - Page 2 EmptyMar 22 Nov 2016, 15:32

Bonjour à tous,
Bien joli soum et beau travail,
Renaud.

_________________
Renaud.
Revenir en haut Aller en bas
mutti
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Cannes
Navire préféré : PT boats, Corsair

Sous-marin USS GATO 1943 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sous-marin USS GATO 1943   Sous-marin USS GATO 1943 - Page 2 EmptyMar 22 Nov 2016, 15:45

Désolé les images ont faites des petits... la première c'est une vue de l'avant percé comme sur le Cero, j'ai  du plus que douber le nombre d'évents présents sur la maquette 
la seconde l'arrière du "CERO très différent de celui du "Wahoo, ces subs énormes comparés au subs allemands, mais le pacifique est grand,   furent non seulement peu nombreux mais tous différents, Sous-marin USS GATO 1943 - Page 2 Uss_ce10" système de berceau différent, et des événts de ballasts plus nombreux
Revenir en haut Aller en bas
Dagornson
Amiral
Amiral
Dagornson


Localisation : Hautes-Alpes

Sous-marin USS GATO 1943 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sous-marin USS GATO 1943   Sous-marin USS GATO 1943 - Page 2 EmptyMar 22 Nov 2016, 19:19

Oui effectivement, j'ai ça à l'arrière... Sous-marin USS GATO 1943 - Page 2 388315920
Razz Razz Razz

_________________
Sous-marin USS GATO 1943 - Page 2 16884313

Revenir en haut Aller en bas
http://www.navires-maquettes.com/
LA VEILLE
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
LA VEILLE


Localisation : région parisienne

Sous-marin USS GATO 1943 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sous-marin USS GATO 1943   Sous-marin USS GATO 1943 - Page 2 EmptyMar 22 Nov 2016, 22:05

Salut Christian

alors on a séché sur l'aménagement intérieur du Catalina Wink je te taquine Very Happy la peinture du gato et le dio ont l'air d'être bien parties cheers cheers
bonne continuation
Cheers
Nicolas

_________________
Sous-marin USS GATO 1943 - Page 2 WctkZ2t

https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sous-marin USS GATO 1943 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sous-marin USS GATO 1943   Sous-marin USS GATO 1943 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sous-marin USS GATO 1943
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL COQUES GRISES-
Sauter vers: