Forum pour tous les passionnés de modélisme naval

AccueilPortailS'enregistrerFAQConnexion

Partagez | 

Sous-marin IJN I-400 de tamiya au 1/350

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
andraud 13780
Elève officier
Elève officier

Navire préféré : tangaroa, le lutèce, bateau pilote, barque,,Titanic, marseillaise, le salvirile

MessageSujet: Re: Sous-marin IJN I-400 de tamiya au 1/350   Sam 11 Fév 2017, 13:22

salut il n'y a rien de mieux que la photodécoupe ça rend mieux bonne continuation
Amicalement 
andraud13780

Matelot
Matelot

Navire préféré : Les gris japonais

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Sous-marin IJN I-400 de tamiya au 1/350   Jeu 16 Fév 2017, 15:02

Salut (oui je sais ca fait un bout de temp...), je me suis remis sur le petit soum pour les vacs et jai un peu avancé mais je me pose quelques questions maintenant que jattaque bien la peinture a la main : faut il diluer les peintures metalliques ou pas ? des amis faisant des figurines warhammer me donnent des avis contradictoire, l'un dit que cest trop epais, lautre dit que ca disperse les pigments donc je sais pas trop
Revenir en haut Aller en bas
andraud 13780
Elève officier
Elève officier

Navire préféré : tangaroa, le lutèce, bateau pilote, barque,,Titanic, marseillaise, le salvirile

MessageSujet: Re: Sous-marin IJN I-400 de tamiya au 1/350   Jeu 16 Fév 2017, 17:58

salut ci c' est de l'acrylique ont délais avec de l'acol a brulé
ci c' est oeinture humbrol ou revell avec l'essence térébantine c'est ce qu'on ce sert nous au club
Amicalement 
Michel
andraud13780

Elève officier
Elève officier

MessageSujet: Re: Sous-marin IJN I-400 de tamiya au 1/350   Jeu 16 Fév 2017, 18:01

excusé pour les erreurs de frappe  je suis sortie hier de clinique pour opération épaule droit donc écrire de la main gauche c' esr pas évident
michel

Matelot
Matelot

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Sous-marin IJN I-400 de tamiya au 1/350   Jeu 16 Fév 2017, 20:14

Merci, jai deja tout ce quil faut niveau diluant, je veux juste savoir si il faut diluer les peintures metalliques ou pas ^^
Rygain
Maistrancier
Maistrancier

MessageSujet: Re: Sous-marin IJN I-400 de tamiya au 1/350   Jeu 16 Fév 2017, 23:56

Bonjour Raishi,

Pour ma part (je fais du warhammer également) je dilue toujours mes peintures, que cela soit sur des petites ou grosses surfaces.

Les peintures métalliques (tout comme le blanc d'ailleurs) ont tendance à être plus visceuses que les autres. Elles sechent plus rapidement et laisses donc plus de traces de pinceau... il faut donc diluer ta peinture pour eviter que ta peinture ne sèchealors que tu es entrain de l'appliquer sur ta maquette. 

Après tout dépend de la peinture que tu utilises. Selon les marques tu as plus ou moins de pigments dans la peinture. Si ta peinture n'a pas une forte concentration de pigments, tu risques d'avoir une mauvaise application et donc un recouvrement moindre. Il faudra repasser plusieurs FINES couches pour avoir un résultat correcte. 

Donc au final, je ne peux que te conseiller de diluer ta peinture pour eviter les gros patés et les coups de pinceau...  

A++

Matelot
Matelot

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Sous-marin IJN I-400 de tamiya au 1/350   Sam 18 Fév 2017, 10:53

Dac merci rygain 🙂
Rygain
Maistrancier
Maistrancier

MessageSujet: Re: Sous-marin IJN I-400 de tamiya au 1/350   Dim 19 Fév 2017, 00:04

Pas de problème  Wink

Sous-marin IJN I-400 de tamiya au 1/350
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2