La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionENTERPRISE 1/350 TAMIYA - Page 3 Sans_t13
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 ENTERPRISE 1/350 TAMIYA

Aller en bas 
+18
philiparus
Lila33
Nicolas42
kagou
dewoitine
baboune
jeanbauduen
bilou06
Dagornson
horos
fred 44
Yuth
papi45
lionel45 †
Pierre66
Pelikan
Pollux
Clem
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Clem
Second Maître
Second Maître
Clem


Localisation : Fitou
Navire préféré : Tous les gris

ENTERPRISE 1/350 TAMIYA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ENTERPRISE 1/350 TAMIYA   ENTERPRISE 1/350 TAMIYA - Page 3 EmptyMer 9 Nov 2016 - 14:51

Hello et merci à vous de porter de l’intérêt, ça m'encourage à m'appliquer Wink 
Effectivement sans les vitres ça n'a pas trop de sens, donc je compte les ajouter ainsi que l'équipage d'officiers et marins qui sont à poste dans l'ilot, comme pour tout le reste du navire (pont hangar, sponsons et plateformes) appliquées à leur tache de travail
En ce qui concerne l'hangar, là aussi je compte le représenter, la seule chose c'est que je n'arrive pas à avoir des images bien fiables de son intérieur  Evil or Very Mad
D'autre part j’hésite à le représenter en scene sous forme de Dio (je ne sais pas encore la qu'elle) mais bon... je suis encore bien loin de tout ça :twisted:
Donc... je continue le montage tranquillement Rolling Eyes  

Amicalement

Pascal

_________________
Amicalement
Pascal



Avec les Baïonnettes on peut tout faire sauf s’assoir dessus 
Napoléon Bonaparte
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ENTERPRISE 1/350 TAMIYA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ENTERPRISE 1/350 TAMIYA   ENTERPRISE 1/350 TAMIYA - Page 3 EmptyMer 9 Nov 2016 - 14:56

merci  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dagornson
Amiral
Amiral
Dagornson


Localisation : Hautes-Alpes

ENTERPRISE 1/350 TAMIYA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ENTERPRISE 1/350 TAMIYA   ENTERPRISE 1/350 TAMIYA - Page 3 EmptyMer 9 Nov 2016 - 15:26

Le mieux pour représenter une scène sur un P.A, c'est bien évidement une photo. Une fois que tu auras déterminé l'année que tu désires réaliser, je pourrais sans doute t'aider.
Christian

_________________
ENTERPRISE 1/350 TAMIYA - Page 3 16884313

Revenir en haut Aller en bas
http://www.navires-maquettes.com/
Clem
Second Maître
Second Maître
Clem


Localisation : Fitou
Navire préféré : Tous les gris

ENTERPRISE 1/350 TAMIYA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ENTERPRISE 1/350 TAMIYA   ENTERPRISE 1/350 TAMIYA - Page 3 EmptyMer 9 Nov 2016 - 15:46

Merci à vous
Pour le Dio ça m'aurais plu que la scène sois au mouillage ou amarré dans un port, voir son port d’attache, maintenant il reste à savoir si mes compétences me le permettent?? Suspect sans compter le problème éternel de place, car le bébé fait tout de meme 1m de long, mais bon au pire je vire la commode de madame... :twisted:
Alors l'idée ce serait un peu ça

ENTERPRISE 1/350 TAMIYA - Page 3 0420-010

ENTERPRISE 1/350 TAMIYA - Page 3 Fusill10

ENTERPRISE 1/350 TAMIYA - Page 3 Bige8210

ENTERPRISE 1/350 TAMIYA - Page 3 Aircra10

Donc voila...
Amicalement

Pascal

_________________
Amicalement
Pascal



Avec les Baïonnettes on peut tout faire sauf s’assoir dessus 
Napoléon Bonaparte
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ENTERPRISE 1/350 TAMIYA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ENTERPRISE 1/350 TAMIYA   ENTERPRISE 1/350 TAMIYA - Page 3 EmptyMer 9 Nov 2016 - 15:51

Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
un dio un dio..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas42
Major
Major
Nicolas42


Localisation : 42450 Sury Le Comtal
Navire préféré : Les maquettes navigantes (voiliers et chalutiers)

ENTERPRISE 1/350 TAMIYA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ENTERPRISE 1/350 TAMIYA   ENTERPRISE 1/350 TAMIYA - Page 3 EmptyMer 9 Nov 2016 - 16:58

Bonsoir,

Je découvre le montage. Je vais le suivre avec intérêt.

Pour le respect de la réalité historique, rappelles-toi ce que disait Alexandre Dumas : "on peut violer la réalité historique à la seule condition de lui faire de beaux enfants" et c'est ce qu'il a fait avec Les Trois Mousquetaires (entre autres). Alors tu fais ce que tu veux sur ta maquette.

_________________
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
bilou06
Major
Major
bilou06


Localisation : Nice 06
Navire préféré : US NAVY

ENTERPRISE 1/350 TAMIYA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ENTERPRISE 1/350 TAMIYA   ENTERPRISE 1/350 TAMIYA - Page 3 EmptyMer 9 Nov 2016 - 17:49

Ca se poursuit super bien tout ca....

Penses tu représenter sur les n° 65 de l'ilot, les nombreuses lampes fluo blanches ?

_________________
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Clem
Second Maître
Second Maître
Clem


Localisation : Fitou
Navire préféré : Tous les gris

ENTERPRISE 1/350 TAMIYA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ENTERPRISE 1/350 TAMIYA   ENTERPRISE 1/350 TAMIYA - Page 3 EmptyMer 9 Nov 2016 - 18:16

Merci à vous et à vos commentaires Wink
Christian pour le Dio il y à des fortes chances que je le fasse, car je trouve que c'est moins fade que le monter simplement sur un socle, du moins... ça lui donne vie, et pour l'année ou la version ce sera 2012 avec des Tomcat faisant partie de son groupe aérien car j'adore cet avion
Gilles, en ce qui concerne l'éclairage des chiffres de l'ilot, c'est fort probable que je les fasses du moins les souligner, par contre si je fait l'éclairage il est certain que je ferais des trous limitant les chiffres de façon que ça ressorte 

Amicalement

Pascal

_________________
Amicalement
Pascal



Avec les Baïonnettes on peut tout faire sauf s’assoir dessus 
Napoléon Bonaparte
Revenir en haut Aller en bas
Dagornson
Amiral
Amiral
Dagornson


Localisation : Hautes-Alpes

ENTERPRISE 1/350 TAMIYA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ENTERPRISE 1/350 TAMIYA   ENTERPRISE 1/350 TAMIYA - Page 3 EmptyMer 9 Nov 2016 - 18:28

Tu as du bol, les décalques existent pour l'année 2012:
http://www.boatswainmodel.com/
Je l'ai ai déjà vu sur EBay, mais on doit pouvoir les trouver autre part...
Voici la campagne 2012, si tu fait page par page, tu devrais trouver ton bonheur...
Christian

_________________
ENTERPRISE 1/350 TAMIYA - Page 3 16884313

Revenir en haut Aller en bas
http://www.navires-maquettes.com/
Clem
Second Maître
Second Maître
Clem


Localisation : Fitou
Navire préféré : Tous les gris

ENTERPRISE 1/350 TAMIYA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ENTERPRISE 1/350 TAMIYA   ENTERPRISE 1/350 TAMIYA - Page 3 EmptyMer 9 Nov 2016 - 18:48

Merci du lien Christian, il y à de quoi choisir, surement que je ferais commande d'ici peu Wink
En ce qui concerne les marquages du pont (piste oblique etc...) je suis entrain de le faire moi meme à l'aéro, car je trouve plus simple à les faire en dégradé, du faite qu'il faut tenir compte de l'usure temps et traces des pneus sur le pont, je veux rendre dans son ensemble une image d'usure en général (superstructures,coque et pont)

Amicalement

Pascal

_________________
Amicalement
Pascal



Avec les Baïonnettes on peut tout faire sauf s’assoir dessus 
Napoléon Bonaparte
Revenir en haut Aller en bas
bilou06
Major
Major
bilou06


Localisation : Nice 06
Navire préféré : US NAVY

ENTERPRISE 1/350 TAMIYA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ENTERPRISE 1/350 TAMIYA   ENTERPRISE 1/350 TAMIYA - Page 3 EmptyJeu 10 Nov 2016 - 6:27

Ça va être superbe tout ça !

_________________
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Pierre66
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Pierre66


Localisation : Perpignan
Navire préféré : PA Joffre

ENTERPRISE 1/350 TAMIYA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ENTERPRISE 1/350 TAMIYA   ENTERPRISE 1/350 TAMIYA - Page 3 EmptyJeu 10 Nov 2016 - 8:46

J'aime bien le vieillissement de l'îlot, bon courage pour la suite. Wink

_________________
Amicalement,
Pierre
ENTERPRISE 1/350 TAMIYA - Page 3 Richel10
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : GRADIGNAN GIRONDE
Navire préféré : VOILIERS ANCIENS

ENTERPRISE 1/350 TAMIYA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ENTERPRISE 1/350 TAMIYA   ENTERPRISE 1/350 TAMIYA - Page 3 EmptyJeu 10 Nov 2016 - 9:16

Heureusement que je surveille ce sujet, de garçons c'est sur, mais avoir l'idée d'enlever la commode de Madame, n'est pas très galant, cher monsieur. Même si je trouve votre travail des plus intéressants et tous les commentaires qui y sont associés sur son histoire, je ne saurais permettre qu'on bafoue le droit des femmes.  affraid Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
philiparus
Major
Major
philiparus


Localisation : TOURS
Navire préféré : TOUT CE QUI FLOTTE, MAIS PAS QUE...

ENTERPRISE 1/350 TAMIYA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ENTERPRISE 1/350 TAMIYA   ENTERPRISE 1/350 TAMIYA - Page 3 EmptyJeu 10 Nov 2016 - 10:06

Super boulot !!! J'adore !!! Vivement la suite cheers

_________________
ENTERPRISE 1/350 TAMIYA - Page 3 Mini_562611carpediem     ENTERPRISE 1/350 TAMIYA - Page 3 Mini_5650562016MBST077008003    ENTERPRISE 1/350 TAMIYA - Page 3 589328germinal    ENTERPRISE 1/350 TAMIYA - Page 3 3254911    ENTERPRISE 1/350 TAMIYA - Page 3 Fs_mis10 


                                                   F797 CDT BOUAN                    F735 GERMINAL                  F712 COURBET              PHA MISTRAL
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

ENTERPRISE 1/350 TAMIYA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ENTERPRISE 1/350 TAMIYA   ENTERPRISE 1/350 TAMIYA - Page 3 EmptySam 12 Nov 2016 - 10:23

Bonjour Pascal Very Happy tu avances super bien c'est propre et j'adore ton vieillissement Very Happy encore bravo et bonne suite  Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Clem
Second Maître
Second Maître
Clem


Localisation : Fitou
Navire préféré : Tous les gris

ENTERPRISE 1/350 TAMIYA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ENTERPRISE 1/350 TAMIYA   ENTERPRISE 1/350 TAMIYA - Page 3 EmptySam 12 Nov 2016 - 12:07

Bonjour à tous et merci encore de vos encouragements Wink
Je vous donne des nouvelles de l'avancement de l'ensemble, l'ilot il et finis à 60% (si j'ose dire) il me reste à faire les détails de la passerelle nav et avia, vitres, monter le mat, ainsi que toutes les rambardes et accessoires qui habillent l'ilot(spots, antennes, etc...) bref... il y à encore du pain sur la planche
En ce qui concerne la coque et le pont j'avance tout doucement dans la salissure et le vieillissement et le montage de certaines pièces de la coque
D'autre part je dois éclaircir certains endroits de l'ilot et coque car je trouve qu'a certains endroits c'est trop sombre sans raison (je suis allée trop fort) Embarassed et ça me choque  What a Face
Donc voila... je vous montre encore un montage à blanc, car vous vous doutez bien que dans l'état d'avancement je ne peux rien coller, en tout cas j’espère que ça vous plairas et si vous avez des idées et une observation à me faire, surtout n’hésitez pas tout est constructif

ENTERPRISE 1/350 TAMIYA - Page 3 Imgp0623
ENTERPRISE 1/350 TAMIYA - Page 3 Imgp0621
ENTERPRISE 1/350 TAMIYA - Page 3 Imgp0626
ENTERPRISE 1/350 TAMIYA - Page 3 Imgp0624
ENTERPRISE 1/350 TAMIYA - Page 3 Imgp0625
ENTERPRISE 1/350 TAMIYA - Page 3 Imgp0622
ENTERPRISE 1/350 TAMIYA - Page 3 Imgp0627
ENTERPRISE 1/350 TAMIYA - Page 3 Imgp0629
ENTERPRISE 1/350 TAMIYA - Page 3 Imgp0628
ENTERPRISE 1/350 TAMIYA - Page 3 Imgp0630
ENTERPRISE 1/350 TAMIYA - Page 3 Imgp0632
ENTERPRISE 1/350 TAMIYA - Page 3 Imgp0631
ENTERPRISE 1/350 TAMIYA - Page 3 Imgp0636
ENTERPRISE 1/350 TAMIYA - Page 3 Imgp0633
ENTERPRISE 1/350 TAMIYA - Page 3 Imgp0634
ENTERPRISE 1/350 TAMIYA - Page 3 Imgp0635
ENTERPRISE 1/350 TAMIYA - Page 3 Imgp0639
ENTERPRISE 1/350 TAMIYA - Page 3 Imgp0637
ENTERPRISE 1/350 TAMIYA - Page 3 Imgp0638
ENTERPRISE 1/350 TAMIYA - Page 3 Imgp0642
ENTERPRISE 1/350 TAMIYA - Page 3 Imgp0640
ENTERPRISE 1/350 TAMIYA - Page 3 Imgp0643
ENTERPRISE 1/350 TAMIYA - Page 3 Imgp0641
ENTERPRISE 1/350 TAMIYA - Page 3 Imgp0644

Donc voila...

Amicalement 

Pascal

_________________
Amicalement
Pascal



Avec les Baïonnettes on peut tout faire sauf s’assoir dessus 
Napoléon Bonaparte
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ENTERPRISE 1/350 TAMIYA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ENTERPRISE 1/350 TAMIYA   ENTERPRISE 1/350 TAMIYA - Page 3 EmptySam 12 Nov 2016 - 13:29

jolie ton Big-E  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bilou06
Major
Major
bilou06


Localisation : Nice 06
Navire préféré : US NAVY

ENTERPRISE 1/350 TAMIYA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ENTERPRISE 1/350 TAMIYA   ENTERPRISE 1/350 TAMIYA - Page 3 EmptySam 12 Nov 2016 - 18:54

Salut Pascal.

Bon je vais te dire mon ressenti : je trouve (et c'est que mon avis perso a moi que j'ai !) que effectivement sur ta patine tu as eu la main un peu lourde . Aussi bien l'ilot et surtout la coque (sauf les œuvres vives que je trouve parfaites). L'idée de base est bonne, mais c'est je trouve un peu beaucoup trop prononcé. Je sais que les photos macro n'arrangent pas l'affaire..mais ....

_________________
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Clem
Second Maître
Second Maître
Clem


Localisation : Fitou
Navire préféré : Tous les gris

ENTERPRISE 1/350 TAMIYA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ENTERPRISE 1/350 TAMIYA   ENTERPRISE 1/350 TAMIYA - Page 3 EmptySam 12 Nov 2016 - 20:40

Bonsoir et merci de vos commentaires
Gilles. Effectivement je suis assez d'accord avec toi, tu me réconfortes dans mon avis, je trouve moi aussi trop chargé surtout par endroits, je veux lui donner un coté sale et usée certes, car il est censée avoir fait un bon moment de navigation, donc une coque endure les aléas du temps, mais là c'est trop par rapport à ce que je veux faire, je croyait qu'en séchant ça aller s'atténuer mais non, je vais éclaircir tout ça voir si il s'arrive à faire mieux  Suspect
Merci de ta franchise, ça m'aide Wink 

Amicalement

Pascal

_________________
Amicalement
Pascal



Avec les Baïonnettes on peut tout faire sauf s’assoir dessus 
Napoléon Bonaparte
Revenir en haut Aller en bas
bilou06
Major
Major
bilou06


Localisation : Nice 06
Navire préféré : US NAVY

ENTERPRISE 1/350 TAMIYA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ENTERPRISE 1/350 TAMIYA   ENTERPRISE 1/350 TAMIYA - Page 3 EmptySam 12 Nov 2016 - 21:48

Tu sais, tout est relatif dans la manière de patiner un navire de guerre...Il est vrai qu'en fin de croisière, on peu se retrouver avec certaines parties du navire très fortement salies, encrassées, voir rouillées fortement...mais je pense qu'il faut rester dans une juste mesure pour la représentation de cette usure. Et c'est tout aussi valable pour la coque et le pont des PA.

Voici une photo que j'ai faite du Saratoga en mer. A ce moment là il était pas loin de la fin de ces 6 mois en Méditerranée et par exemple tu y verra que la grande partie avant du navire est plutôt "clean" alors que certaines parties arrière présentaient des coulures de rouille du plus bel orangé !!!

ENTERPRISE 1/350 TAMIYA - Page 3 Sa92%20223_zpsujacmb6a

En tout cas bon courage pour la suite de ton montage que je suis avec intérêt.

_________________
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Clem
Second Maître
Second Maître
Clem


Localisation : Fitou
Navire préféré : Tous les gris

ENTERPRISE 1/350 TAMIYA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ENTERPRISE 1/350 TAMIYA   ENTERPRISE 1/350 TAMIYA - Page 3 EmptySam 12 Nov 2016 - 23:29

Re Gilles Wink
Je vois ce que tu veux dire, Je me suis un peu pris exemple (surement exagéré) sur le passé du temps ou j'était sur le "Clem" ce sont des vieux et vagues souvenirs qui me restent, à chaque escale ou à Toulon les boscos sur la coque et nous memes dans le "hangar 2" on sortait le rouleau et le pot de gris pour donner un aspect présentable à sa vieille coque et hangar, dans moindres proportions bien sur, tout dépendais des tracas de la météo, car la coque sortais vite la rouille (on le vois aussi sur le CDG quand il rentre de mission il ressemble à un tas de rouille Embarassed ) il y avais aussi les salissures (pont ilot) à cause des manœuvres avia, réacteurs et turbines, sans compter les traces de gomme et pas que sur les brins d'arret, en fin tout ça pour dire que sur ma maquette je pense aussi que je me suis basé exagérément sur le passé Suspect  
Moralité je ressorts l'aéro geek

Amicalement 

Pascal

_________________
Amicalement
Pascal



Avec les Baïonnettes on peut tout faire sauf s’assoir dessus 
Napoléon Bonaparte
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ENTERPRISE 1/350 TAMIYA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ENTERPRISE 1/350 TAMIYA   ENTERPRISE 1/350 TAMIYA - Page 3 EmptyDim 13 Nov 2016 - 6:39

hello
tu a raison
notre devise était peinture sur mer égale propreté....  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dagornson
Amiral
Amiral
Dagornson


Localisation : Hautes-Alpes

ENTERPRISE 1/350 TAMIYA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ENTERPRISE 1/350 TAMIYA   ENTERPRISE 1/350 TAMIYA - Page 3 EmptyDim 13 Nov 2016 - 7:15

Hello,
Je pense que Gilles a raison, il y a un autre paramètre qui rentre en jeu, c'est que les navires de l'US Navy ont toujours étaient mieux entretenus que ceux de la Royale! J'ai également vu et visité (comme Gilles) beaucoup de navires de l'US Navy, dont une dizaine de porte-avions, et ça m'a toujours marqué. Je pense qu'ils ont de meilleurs peintures, et surtout, des moyens logistiques plus conséquents. 
J'ai également navigué pendant près de huit ans sur le bon vieux Clem, quand on rentrait, il y avait du boulot!
D'ailleurs, pour le fun, une petite photo de ces deux navires légendaires:
ENTERPRISE 1/350 TAMIYA - Page 3 Clem_e10
Christian

_________________
ENTERPRISE 1/350 TAMIYA - Page 3 16884313

Revenir en haut Aller en bas
http://www.navires-maquettes.com/
Castor
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Castor


Localisation : 44

ENTERPRISE 1/350 TAMIYA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ENTERPRISE 1/350 TAMIYA   ENTERPRISE 1/350 TAMIYA - Page 3 EmptyDim 13 Nov 2016 - 8:43

C'est le Du Chayla au milieu?

_________________
Hugues.

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage
Revenir en haut Aller en bas
Dagornson
Amiral
Amiral
Dagornson


Localisation : Hautes-Alpes

ENTERPRISE 1/350 TAMIYA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ENTERPRISE 1/350 TAMIYA   ENTERPRISE 1/350 TAMIYA - Page 3 EmptyDim 13 Nov 2016 - 10:23

C'est bien possible...
Christian

_________________
ENTERPRISE 1/350 TAMIYA - Page 3 16884313

Revenir en haut Aller en bas
http://www.navires-maquettes.com/
Contenu sponsorisé





ENTERPRISE 1/350 TAMIYA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ENTERPRISE 1/350 TAMIYA   ENTERPRISE 1/350 TAMIYA - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ENTERPRISE 1/350 TAMIYA
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL COQUES GRISES-
Sauter vers: