La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionENTERPRISE 1/350 TAMIYA - Page 5 Sans_t13
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 ENTERPRISE 1/350 TAMIYA

Aller en bas 
+18
philiparus
Lila33
Nicolas42
kagou
dewoitine
baboune
jeanbauduen
bilou06
Dagornson
horos
fred 44
Yuth
papi45
lionel45 †
Pierre66
Pelikan
Pollux
Clem
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
migou31
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
migou31


Localisation : Région Toulousaine
Navire préféré : Tous

ENTERPRISE 1/350 TAMIYA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ENTERPRISE 1/350 TAMIYA   ENTERPRISE 1/350 TAMIYA - Page 5 EmptyJeu 24 Nov 2016, 07:17

Bonjour Clem, je découvre ton post aujourd'hui, avec pas mal de retard.
Tu as fait un boulot remarquable, ta plage arrière est super.
Je suis assez d'accord avec Gilles sur la patine un peu trop forte mais à ce stade tu peux encore tout modifier Very Happy 
J'ai une question en ce qui concerne la photo-découpe.
Horos t'a donné un lien vers une planche de GMM avec les ponts des ascenseurs ajourés. Étaient-ils ajourés dés la construction du Big-E et vas-tu les utiliser ?
Le sujet m' intéresse d'autant plus que j'ai cette boîte dans mes oubliettes depuis pas mal d'années et là, je prends des notes Laughing 
Bonne continuation,
Jean

_________________
Ce qui n'est pas partagé est perdu Cool
"god save the migou" Gianluca Laughing

On ne joue pas à saute-mouton avec une licorne !





ENTERPRISE 1/350 TAMIYA - Page 5 P5-min10
Revenir en haut Aller en bas
horos
Major
Major
horos


Localisation : Tintigny

ENTERPRISE 1/350 TAMIYA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ENTERPRISE 1/350 TAMIYA   ENTERPRISE 1/350 TAMIYA - Page 5 EmptyJeu 24 Nov 2016, 07:49

Photo de l'Enterprise en 1962...on dirait bien que les ascenseurs sont déjà ajourés (soit deux ans après son lancement). 

ENTERPRISE 1/350 TAMIYA - Page 5 09050610

_________________
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Clem
Second Maître
Second Maître
Clem


Localisation : Fitou
Navire préféré : Tous les gris

ENTERPRISE 1/350 TAMIYA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ENTERPRISE 1/350 TAMIYA   ENTERPRISE 1/350 TAMIYA - Page 5 EmptyJeu 24 Nov 2016, 14:43

migou31 a écrit:
Bonjour Clem, je découvre ton post aujourd'hui, avec pas mal de retard.
Tu as fait un boulot remarquable, ta plage arrière est super.
Je suis assez d'accord avec Gilles sur la patine un peu trop forte mais à ce stade tu peux encore tout modifier Very Happy 
J'ai une question en ce qui concerne la photo-découpe.
Horos t'a donné un lien vers une planche de GMM avec les ponts des ascenseurs ajourés. Étaient-ils ajourés dés la construction du Big-E et vas-tu les utiliser ?
Le sujet m' intéresse d'autant plus que j'ai cette boîte dans mes oubliettes depuis pas mal d'années et là, je prends des notes Laughing 
Bonne continuation,
Jean
Bonjour à tous
Merci Jean de tes encouragements, si je peux t'etre utile n’hésites pas Wink 
A vrai dire pour l'instant je n'ai rien commandé en ce qui concerne la PE de l'Entreprise, car je dois réfléchir tout de meme au budget final qui n'est pas des moindres, d'autant plus que l'ensemble complet de la PE est hors de prix, donc je vois au fur à mesure du montage, du coup pour l'instant je me débrouille avec les restes de ce que j'ai, et la technique du scrach 
En ce qui concerne les ascenseurs je pense les laisser dans l'état, avec une belle patine ça devrais le faire et si ce n'est pas convaincant à ce moment là, il es probable que je fasse appel à la PE 
Pour les ascenseurs ajourés? d’après ta photo, il semble bien qui le sont de puis son lancement, je suis tout de meme étonné de voir ça, du moins je n'avais pas fait attention avant que vous me l'avez fait remarquer   

Amicalement
Pascal

_________________
Amicalement
Pascal



Avec les Baïonnettes on peut tout faire sauf s’assoir dessus 
Napoléon Bonaparte
Revenir en haut Aller en bas
Dagornson
Amiral
Amiral
Dagornson


Localisation : Hautes-Alpes

ENTERPRISE 1/350 TAMIYA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ENTERPRISE 1/350 TAMIYA   ENTERPRISE 1/350 TAMIYA - Page 5 EmptyVen 25 Nov 2016, 09:25

Hello,
Si je peux me permettre un petit conseil, tu as très bien commencé ton projet, ce serait vraiment dommage de ne pas mettre la PE...ça fera toute la différence...
Les ascenseurs sont biens ajourés, sans PE, c'est pas terrible... après, c'est vrai que c'est un budget, mais il me semble que pour le Big-E, c'est pas non plus astronomique, il faut étaler dans le temps, tu as du boulot avec le parc aérien!
Christian

_________________
ENTERPRISE 1/350 TAMIYA - Page 5 16884313

Revenir en haut Aller en bas
http://www.navires-maquettes.com/
Clem
Second Maître
Second Maître
Clem


Localisation : Fitou
Navire préféré : Tous les gris

ENTERPRISE 1/350 TAMIYA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ENTERPRISE 1/350 TAMIYA   ENTERPRISE 1/350 TAMIYA - Page 5 EmptyVen 25 Nov 2016, 16:20

Bonjour Christian
C'est clair qu'avec de la PE il n'y à pas photo, et je vais faire mon possible de le compléter avec, disons que je n'ais pas envie non plus de passer trop de temps dessus, ça va me fatiguer et je vais finir par le laisser de coté(ça m'est arrivé plus d'une fois) car j'ai envie de me lancer aussi dans d'autres projets, ça ne veux pas dire non plus que je veux le bacler 
Autre chose... Je viens de recevoir les Hawkeye je les ais comparer, et c'est clair qu'il n'y à pas de comparaison avec Tamiya qui sont bien plus grossiers, comme pour le reste du parc aérien 

Amicalement
Pascal

_________________
Amicalement
Pascal



Avec les Baïonnettes on peut tout faire sauf s’assoir dessus 
Napoléon Bonaparte
Revenir en haut Aller en bas
Clem
Second Maître
Second Maître
Clem


Localisation : Fitou
Navire préféré : Tous les gris

ENTERPRISE 1/350 TAMIYA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ENTERPRISE 1/350 TAMIYA   ENTERPRISE 1/350 TAMIYA - Page 5 EmptyJeu 23 Nov 2017, 22:47

Bonsoir à tous
La date fatidique de la fin du montage PA dans le GB avance et mon BigE à peu avancé depuis, car vraiment faute de temps et j'en suis désolé  Embarassed je croyait avoir une chance de le finir à temps
ceci dit... je n'abandonne pas pour autant mon projet, loin de là...!!! Very Happy
Donc voila l'explication à mon silence en ce qui concerne le montage
Bon montage à tous Wink

_________________
Amicalement
Pascal



Avec les Baïonnettes on peut tout faire sauf s’assoir dessus 
Napoléon Bonaparte
Revenir en haut Aller en bas
migou31
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
migou31


Localisation : Région Toulousaine
Navire préféré : Tous

ENTERPRISE 1/350 TAMIYA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ENTERPRISE 1/350 TAMIYA   ENTERPRISE 1/350 TAMIYA - Page 5 EmptyVen 24 Nov 2017, 09:25

Hé bien, si ça peut te consoler, tu ne seras pas le seul à être "hors délai", mon Béarn aussi est à la ramasse ! What a Face
Bon, nous dirons qu'il y a une licence artistique qui permet de finir son projet 6 mois après tout le monde  Rolling Eyes Laughing 
Jean

_________________
Ce qui n'est pas partagé est perdu Cool
"god save the migou" Gianluca Laughing

On ne joue pas à saute-mouton avec une licorne !





ENTERPRISE 1/350 TAMIYA - Page 5 P5-min10
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

ENTERPRISE 1/350 TAMIYA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ENTERPRISE 1/350 TAMIYA   ENTERPRISE 1/350 TAMIYA - Page 5 EmptyVen 24 Nov 2017, 22:51

Ce qui compte pour moi   Very Happy  ce sont vos réalisations finis le temps je ne le compte pas  Wink uniquement le plaisir des yeux  Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Clem
Second Maître
Second Maître
Clem


Localisation : Fitou
Navire préféré : Tous les gris

ENTERPRISE 1/350 TAMIYA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ENTERPRISE 1/350 TAMIYA   ENTERPRISE 1/350 TAMIYA - Page 5 EmptySam 25 Nov 2017, 01:26

Salut à tous
Du coup... que je ne suis pas le seul à être en retard, et oui... c'est pas toujours facile 
Je pensais que le poste allait disparaître pour ne laisser que les montages finales, donc je pourrais continuer à poster??
En ce qui me concerne, c'est la première fois que je fais un PA de cette taille et vu que je veux le faire à une autre période que celle qui est proposer par TAMIYA j'ai beaucoup de modifications à faire sans compter le parc Avia, vu le nombre il l'est long et répétitif, sans compter les infos à glaner sur la toile, ainsi que des photos, ou les détails ne sont pas facile à interpréter en toute clarté
Bref... Tout ça n'est pas du tout insurmontable, mais demande du temps lequel en ce moment me fait grand défaut

_________________
Amicalement
Pascal



Avec les Baïonnettes on peut tout faire sauf s’assoir dessus 
Napoléon Bonaparte
Revenir en haut Aller en bas
andraud 13780
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
andraud 13780


Localisation : CUGES-LES-PINS 13780
Navire préféré : le lutèce,

ENTERPRISE 1/350 TAMIYA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ENTERPRISE 1/350 TAMIYA   ENTERPRISE 1/350 TAMIYA - Page 5 EmptyDim 03 Déc 2017, 09:39

bonjour Clem je découvre avec beaucoup de retard cette très belle réalisation du super travail 
un grand bravo 
a plus
andraud13780

_________________
Michel
Revenir en haut Aller en bas
bilou06
Major
Major
bilou06


Localisation : Nice 06
Navire préféré : US NAVY

ENTERPRISE 1/350 TAMIYA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ENTERPRISE 1/350 TAMIYA   ENTERPRISE 1/350 TAMIYA - Page 5 EmptyDim 03 Déc 2017, 11:34

A propos des ascenseurs ajourés de l'Enterprise, trouvé une photo de la collection de mon ami Ray Bean au Canada. Et elle date de 1974...:

ENTERPRISE 1/350 TAMIYA - Page 5 S3_ent10

_________________
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Clem
Second Maître
Second Maître
Clem


Localisation : Fitou
Navire préféré : Tous les gris

ENTERPRISE 1/350 TAMIYA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ENTERPRISE 1/350 TAMIYA   ENTERPRISE 1/350 TAMIYA - Page 5 EmptyLun 04 Déc 2017, 21:51

Bonsoir à tous 
Merci Michel pour tes encouragements Wink
Pour les ascenseurs ajourés? il me semble que vers la fin les ascenseurs ont du etre changer et ils sont pleins, j'ai un photo de sa triste fin et il me semble bien qu'ils sont pleins??

ENTERPRISE 1/350 TAMIYA - Page 5 Thumb-10

Maintenant... il se peut que ce sois un effet photo mal interprété de ma part?? :twisted:

_________________
Amicalement
Pascal



Avec les Baïonnettes on peut tout faire sauf s’assoir dessus 
Napoléon Bonaparte
Revenir en haut Aller en bas
bilou06
Major
Major
bilou06


Localisation : Nice 06
Navire préféré : US NAVY

ENTERPRISE 1/350 TAMIYA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ENTERPRISE 1/350 TAMIYA   ENTERPRISE 1/350 TAMIYA - Page 5 EmptyMar 05 Déc 2017, 06:54

Ces ascenseurs étaient ajourés au début de carrière uniquement. Jusqu'à quand, je sais pas.

_________________
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ENTERPRISE 1/350 TAMIYA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ENTERPRISE 1/350 TAMIYA   ENTERPRISE 1/350 TAMIYA - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ENTERPRISE 1/350 TAMIYA
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL COQUES GRISES-
Sauter vers: