La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionCuirassé Jean Bart par yuth 1/700 - trumpeter Sans_t13
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Cuirassé Jean Bart par yuth 1/700 - trumpeter

Aller en bas 
+7
rivages29
almg
Christian Le Normand
david lacroix
doudou
snoopy
Umibozu
11 participants
AuteurMessage
Umibozu
Hi Bob !
Hi Bob !
Umibozu


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Cuirassé Jean Bart par yuth 1/700 - trumpeter Empty
MessageSujet: Cuirassé Jean Bart par yuth 1/700 - trumpeter   Cuirassé Jean Bart par yuth 1/700 - trumpeter EmptyLun 09 Mar 2009, 17:52

Je ne vous présente pas ce navire vous devez tous en avoir entendu parler sourire

Un montage pas évident avec de très nombreuses pièces et de nombreuses approximations quant au modèle d'origine
Approximations corrigées grâce aux conseils avisés prodigués pendant le montage Wink

Place aux photos :

Cuirassé Jean Bart par yuth 1/700 - trumpeter 110

Cuirassé Jean Bart par yuth 1/700 - trumpeter 210

Cuirassé Jean Bart par yuth 1/700 - trumpeter 310

Cuirassé Jean Bart par yuth 1/700 - trumpeter 410

Cuirassé Jean Bart par yuth 1/700 - trumpeter 510

Cuirassé Jean Bart par yuth 1/700 - trumpeter 610

Cuirassé Jean Bart par yuth 1/700 - trumpeter 710

Cuirassé Jean Bart par yuth 1/700 - trumpeter 810

Cuirassé Jean Bart par yuth 1/700 - trumpeter 910

Cuirassé Jean Bart par yuth 1/700 - trumpeter 1010

Cuirassé Jean Bart par yuth 1/700 - trumpeter 1110

Cuirassé Jean Bart par yuth 1/700 - trumpeter 1210

Cuirassé Jean Bart par yuth 1/700 - trumpeter 1310

Cuirassé Jean Bart par yuth 1/700 - trumpeter 1410

A bientôt pour de nouvelles aventures sourire

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Cuirassé Jean Bart par yuth 1/700 - trumpeter Yuth1510
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
snoopy
Second Maître
Second Maître
snoopy


Localisation : Le havre

Cuirassé Jean Bart par yuth 1/700 - trumpeter Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Jean Bart par yuth 1/700 - trumpeter   Cuirassé Jean Bart par yuth 1/700 - trumpeter EmptyLun 09 Mar 2009, 19:54

Et bé, un sacré joli bateau que voilà Wink

_________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cuirassé Jean Bart par yuth 1/700 - trumpeter Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Jean Bart par yuth 1/700 - trumpeter   Cuirassé Jean Bart par yuth 1/700 - trumpeter EmptyJeu 12 Mar 2009, 17:17

Salut Amiral , c est toujours un plaisir de voir le plus beau cuirassé jamais construit,, Shocked , le Jean Bart , mais encore un petit effort, tu as oublié les baleinières de 7 m de chaque bord entre les 2 tourelles centrales de 100 mm king
Revenir en haut Aller en bas
doudou
Matelot
Matelot



Localisation : vilerupt(54)
Navire préféré : pan de gaule

Cuirassé Jean Bart par yuth 1/700 - trumpeter Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Jean Bart par yuth 1/700 - trumpeter   Cuirassé Jean Bart par yuth 1/700 - trumpeter EmptyJeu 12 Mar 2009, 18:30

non jamais entendue parlerlol!




sinon oui il est est très beau:afro:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mct57.org
david lacroix
Nouvel Embarqué




Cuirassé Jean Bart par yuth 1/700 - trumpeter Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Jean Bart par yuth 1/700 - trumpeter   Cuirassé Jean Bart par yuth 1/700 - trumpeter EmptySam 14 Mar 2009, 17:55

petit truc pour faire tenir les mats droits sur vous avez du mal attendez que la colle soit mordante, et placer à l'envers le montage, en s'aidant de la gravité, merci la pomme, cela tient

sinon pas mal pour la maquette
Revenir en haut Aller en bas
Christian Le Normand
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau



Localisation : Hérouville-Calvados-Normandie-France-Europe

Cuirassé Jean Bart par yuth 1/700 - trumpeter Empty
MessageSujet: Jean Bart Trumpeter de Yuth   Cuirassé Jean Bart par yuth 1/700 - trumpeter EmptyDim 15 Mar 2009, 00:17

Très beau cuirassé !
Revenir en haut Aller en bas
Umibozu
Hi Bob !
Hi Bob !
Umibozu


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Cuirassé Jean Bart par yuth 1/700 - trumpeter Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Jean Bart par yuth 1/700 - trumpeter   Cuirassé Jean Bart par yuth 1/700 - trumpeter EmptyMer 18 Mar 2009, 22:55

Le Canard a écrit:
Salut Amiral , c est toujours un plaisir de voir le plus beau cuirassé jamais construit,, Shocked , le Jean Bart , mais encore un petit effort, tu as oublié les baleinières de 7 m de chaque bord entre les 2 tourelles centrales de 100 mm king

damned !

bon, je m'en occupe et je refais une séance photo en extérieur dimanche si le temps le permet sourire

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Cuirassé Jean Bart par yuth 1/700 - trumpeter Yuth1510
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
Invité
Invité
Anonymous



Cuirassé Jean Bart par yuth 1/700 - trumpeter Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Jean Bart par yuth 1/700 - trumpeter   Cuirassé Jean Bart par yuth 1/700 - trumpeter EmptyJeu 19 Mar 2009, 06:53

beau travail....

par contre une toute petite remarque... tu devrai éclaire un petit peu plus ta pièce cela permettrai de réduire le bruit de ton appareil photo, et mettrai ton navire en valeur....

mis a part cela, rien a redire !!


avec tout les modèles que tu nous présente, chez toi sa doit ètre une sacré armada... :/ tu a des vus d'ensemble de ta flotte???
Revenir en haut Aller en bas
almg
Maître
Maître
almg


Localisation : Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône)
Navire préféré : Zerstörer Z-39

Cuirassé Jean Bart par yuth 1/700 - trumpeter Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Jean Bart par yuth 1/700 - trumpeter   Cuirassé Jean Bart par yuth 1/700 - trumpeter EmptyVen 20 Mar 2009, 12:34

Belle maquette !!
Revenir en haut Aller en bas
rivages29
Nouvel Embarqué



Localisation : Ploumoguer 29
Navire préféré : BATRAL Dumont d'Urville

Cuirassé Jean Bart par yuth 1/700 - trumpeter Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Jean Bart par yuth 1/700 - trumpeter   Cuirassé Jean Bart par yuth 1/700 - trumpeter EmptyMar 06 Oct 2009, 08:15

Pas mal cette maquette. Quelle taille fait elle ? Je cherche une maquette Heller du JB au 1/400 mais ils ne proposent plus que celle du Richelieu. J'ai fait un essai (desasrteux) pour transformer le Rich en JB . Je mettrais peu être une photo sur le site, dés que j'aurais moins honte...
Revenir en haut Aller en bas
surcouf
Maître principal
Maître principal
surcouf


Navire préféré : Cuirassés et vaisseaux de ligne..

Cuirassé Jean Bart par yuth 1/700 - trumpeter Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Jean Bart par yuth 1/700 - trumpeter   Cuirassé Jean Bart par yuth 1/700 - trumpeter EmptyMar 06 Oct 2009, 09:53

Cuirassé Jean Bart par yuth 1/700 - trumpeter Icon_biggrin Belle maquette,bravo!
je suis toujours fasciné de voir autant de réalisme sur une si petite échelle.
Revenir en haut Aller en bas
APRUZ
Maître principal
Maître principal
APRUZ


Localisation : Lucé sous Ballon 72
Navire préféré : Calypso

Cuirassé Jean Bart par yuth 1/700 - trumpeter Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Jean Bart par yuth 1/700 - trumpeter   Cuirassé Jean Bart par yuth 1/700 - trumpeter EmptyMar 06 Oct 2009, 10:33

Chef un JB pour pour le 8 Cuirassé Jean Bart par yuth 1/700 - trumpeter Icon_bounce
Belle realisation j'ai parcouru le pasapa de celui du canard avec les commentaires de notre bon Mitch " ils sont fous ces maquettistes Cuirassé Jean Bart par yuth 1/700 - trumpeter Icon_geek " mais c'est décidé une fois que j'ai fini mon stock je me tape un JB (et peu etre aussi un petit whisky) avec des conseils de pro comme vous ça devrai le faire
(pour la peinture je m'entraine... hein canard)

JeanBartisement votre

Christian
apruz

_________________
APRUZ dit aussi "Bouille de scaphandrier" et "Tête d' Halloween en cuivre"

Cuirassé Jean Bart par yuth 1/700 - trumpeter 725148img043
Revenir en haut Aller en bas
RCR
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
RCR


Localisation : CARANTEC (29)

Cuirassé Jean Bart par yuth 1/700 - trumpeter Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Jean Bart par yuth 1/700 - trumpeter   Cuirassé Jean Bart par yuth 1/700 - trumpeter EmptyMar 06 Oct 2009, 13:33

Que c'est petit, beau, très beau même, mais petit.

_________________
Charles

Signe particulier : monte une maquette tous les un ou deux ans, voir plus.
Revenir en haut Aller en bas
toma
Matelot
Matelot




Cuirassé Jean Bart par yuth 1/700 - trumpeter Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Jean Bart par yuth 1/700 - trumpeter   Cuirassé Jean Bart par yuth 1/700 - trumpeter EmptyLun 09 Nov 2009, 16:14

magnifique...je maltraite le mien actuellement en esperant avoir un fini aussi bien.
Revenir en haut Aller en bas
Umibozu
Hi Bob !
Hi Bob !
Umibozu


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Cuirassé Jean Bart par yuth 1/700 - trumpeter Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Jean Bart par yuth 1/700 - trumpeter   Cuirassé Jean Bart par yuth 1/700 - trumpeter EmptyLun 09 Nov 2009, 16:38

toma a écrit:
magnifique...je maltraite le mien actuellement en esperant avoir un fini aussi bien.

il n'est pas excessivement compliqué à monter, mais faut bien prendre son temps Wink

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Cuirassé Jean Bart par yuth 1/700 - trumpeter Yuth1510
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
toma
Matelot
Matelot




Cuirassé Jean Bart par yuth 1/700 - trumpeter Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Jean Bart par yuth 1/700 - trumpeter   Cuirassé Jean Bart par yuth 1/700 - trumpeter EmptyLun 09 Nov 2009, 17:46

Citation :
l n'est pas excessivement compliqué à monter, mais faut bien prendre son temps

c'est clair surtout pour les "empilement" des radeaux...mais la ligne de ce cuirassé est tellement belle Cuirassé Jean Bart par yuth 1/700 - trumpeter Icon_redface
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cuirassé Jean Bart par yuth 1/700 - trumpeter Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Jean Bart par yuth 1/700 - trumpeter   Cuirassé Jean Bart par yuth 1/700 - trumpeter Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cuirassé Jean Bart par yuth 1/700 - trumpeter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Modèles achevés MARINE MILITAIRE :: Cuirassés-
Sauter vers: