| | Cuirassé Jean Bart par yuth 1/700 - trumpeter | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Yuth Amiral

Nombre de messages: 8709 Age: 33 Localisation: Paris sur Seine Maquette en cours: Atago 1/350 - Akagi 1/700 - Richelieu 1/350 - Kongo 1/700
MODELISME Maquettes favorites:
 | Sujet: Cuirassé Jean Bart par yuth 1/700 - trumpeter Lun 9 Mar 2009 - 18:52 | |
| _________________ "C’est étrange. Prenez le marin le plus courageux, l’aviateur le plus intrépide, le soldat le plus brave, et réunissez-les autour d’une table. Et qu’obtenez-vous ? la somme de toutes leurs peurs."
Winston ChurchillFondateur de l'ACMSJF (Association des Commenceurs de Maquettes Sans Jamais les Finir) |
|
 | |
snoopy Second Maître

| Sujet: Re: Cuirassé Jean Bart par yuth 1/700 - trumpeter Lun 9 Mar 2009 - 20:54 | |
| Et bé, un sacré joli bateau que voilà  |
|
 | |
L'ancien Amiral

Nombre de messages: 16619 Age: 70 Localisation: Banlieusard.....mais chetimi Maquette en cours: des petits gris
 | Sujet: Un beau modèle un beau travail ! Mar 10 Mar 2009 - 10:00 | |
| Le bonjour te va Yuth, Il est bien fait et beau ! tu t'es bien débrouillé pour les mâts car moi je me suis empêtré comme un malade pour faire tenir ces mâts debout, à misère, donc tu n'as pas de trop gros doigts.| Citation: | Un montage pas évident avec de très nombreuses pièces et de nombreuses approximations quant au modèle d'origine
| Approximations corrigées grâce aux conseils avisés prodigués pendant le montage NOTA : ah oui tu as oublié de peindre la chaîne arrière, foncée je crois... Amicalement votre… Mike l'Ancien…  _________________ Cordialement votre avec un verre de Picon-Bière, Mike, Un secret consiste à ne le répéter qu'à une seule personne à la fois. |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Cuirassé Jean Bart par yuth 1/700 - trumpeter Jeu 12 Mar 2009 - 18:17 | |
| Salut Amiral , c est toujours un plaisir de voir le plus beau cuirassé jamais construit,,  , le Jean Bart , mais encore un petit effort, tu as oublié les baleinières de 7 m de chaque bord entre les 2 tourelles centrales de 100 mm  |
|
 | |
doudou Matelot

Nombre de messages: 34 Age: 45 Localisation: vilerupt(54) Maquette en cours: tous plein de maquette
 | Sujet: Re: Cuirassé Jean Bart par yuth 1/700 - trumpeter Jeu 12 Mar 2009 - 19:30 | |
| non jamais entendue parler sinon oui il est est très beau:afro: |
|
 | |
david lacroix Nouvel Embarqué
 | Sujet: Re: Cuirassé Jean Bart par yuth 1/700 - trumpeter Sam 14 Mar 2009 - 18:55 | |
| petit truc pour faire tenir les mats droits sur vous avez du mal attendez que la colle soit mordante, et placer à l'envers le montage, en s'aidant de la gravité, merci la pomme, cela tient sinon pas mal pour la maquette |
|
 | |
Christian Le Normand Lieutenant de Vaisseau

Nombre de messages: 4850 Age: 60 Localisation: Hérouville-Calvados-Normandie-France-Europe
 | Sujet: Jean Bart Trumpeter de Yuth Dim 15 Mar 2009 - 1:17 | |
| |
|
 | |
Yuth Amiral

Nombre de messages: 8709 Age: 33 Localisation: Paris sur Seine Maquette en cours: Atago 1/350 - Akagi 1/700 - Richelieu 1/350 - Kongo 1/700
 | Sujet: Re: Cuirassé Jean Bart par yuth 1/700 - trumpeter Mer 18 Mar 2009 - 23:55 | |
| | Le Canard a écrit: | Salut Amiral , c est toujours un plaisir de voir le plus beau cuirassé jamais construit,, , le Jean Bart , mais encore un petit effort, tu as oublié les baleinières de 7 m de chaque bord entre les 2 tourelles centrales de 100 mm  |
damned !
bon, je m'en occupe et je refais une séance photo en extérieur dimanche si le temps le permet  _________________ "C’est étrange. Prenez le marin le plus courageux, l’aviateur le plus intrépide, le soldat le plus brave, et réunissez-les autour d’une table. Et qu’obtenez-vous ? la somme de toutes leurs peurs."
Winston ChurchillFondateur de l'ACMSJF (Association des Commenceurs de Maquettes Sans Jamais les Finir) |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Cuirassé Jean Bart par yuth 1/700 - trumpeter Jeu 19 Mar 2009 - 7:53 | |
| beau travail....
par contre une toute petite remarque... tu devrai éclaire un petit peu plus ta pièce cela permettrai de réduire le bruit de ton appareil photo, et mettrai ton navire en valeur....
mis a part cela, rien a redire !!
avec tout les modèles que tu nous présente, chez toi sa doit ètre une sacré armada... :/ tu a des vus d'ensemble de ta flotte??? |
|
 | |
almg Second Maître

Nombre de messages: 657 Age: 38 Localisation: Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône)
 | Sujet: Re: Cuirassé Jean Bart par yuth 1/700 - trumpeter Ven 20 Mar 2009 - 13:34 | |
| |
|
 | |
rivages29 Nouvel Embarqué
Nombre de messages: 6 Age: 59 Localisation: Ploumoguer 29 Maquette en cours: Le RICH devient JB, puis le COLBERT sera refondu...
 | Sujet: Re: Cuirassé Jean Bart par yuth 1/700 - trumpeter Mar 6 Oct 2009 - 10:15 | |
| Pas mal cette maquette. Quelle taille fait elle ? Je cherche une maquette Heller du JB au 1/400 mais ils ne proposent plus que celle du Richelieu. J'ai fait un essai (desasrteux) pour transformer le Rich en JB . Je mettrais peu être une photo sur le site, dés que j'aurais moins honte... |
|
 | |
surcouf Maître principal

| Sujet: Re: Cuirassé Jean Bart par yuth 1/700 - trumpeter Mar 6 Oct 2009 - 11:53 | |
|  Belle maquette,bravo! je suis toujours fasciné de voir autant de réalisme sur une si petite échelle. |
|
 | |
APRUZ Premier maître

Nombre de messages: 1053 Age: 54 Localisation: Lucé sous Ballon 72 Maquette en cours: Le Marignan (nénovation) ; Le Bounty ;Le St Gildas (thonier de Groix) Le France (1.58m fini) La Calypso (finie) ; et en attente La Jeanne d'arc (un lougre) Le CuttySark ; Le Bismarck
 | Sujet: Re: Cuirassé Jean Bart par yuth 1/700 - trumpeter Mar 6 Oct 2009 - 12:33 | |
| Chef un JB pour pour le 8 Belle realisation j'ai parcouru le pasapa de celui du canard avec les commentaires de notre bon Mitch " ils sont fous ces maquettistes  " mais c'est décidé une fois que j'ai fini mon stock je me tape un JB (et peu etre aussi un petit whisky) avec des conseils de pro comme vous ça devrai le faire (pour la peinture je m'entraine... hein canard) JeanBartisement votre Christian apruz |
|
 | |
RCR Quartier-maître de deuxième classe

Nombre de messages: 75 Age: 53 Localisation: Le Plessis Robinson (92) Maquette en cours: USS New Jersey - Tamiya au 1/350
 | Sujet: Re: Cuirassé Jean Bart par yuth 1/700 - trumpeter Mar 6 Oct 2009 - 15:33 | |
| Que c'est petit, beau, très beau même, mais petit. |
|
 | |
toma Matelot

| Sujet: Re: Cuirassé Jean Bart par yuth 1/700 - trumpeter Lun 9 Nov 2009 - 17:14 | |
| magnifique...je maltraite le mien actuellement en esperant avoir un fini aussi bien. |
|
 | |
Yuth Amiral

| Sujet: Re: Cuirassé Jean Bart par yuth 1/700 - trumpeter Lun 9 Nov 2009 - 17:38 | |
| | toma a écrit: | | magnifique...je maltraite le mien actuellement en esperant avoir un fini aussi bien. |
il n'est pas excessivement compliqué à monter, mais faut bien prendre son temps  _________________ "C’est étrange. Prenez le marin le plus courageux, l’aviateur le plus intrépide, le soldat le plus brave, et réunissez-les autour d’une table. Et qu’obtenez-vous ? la somme de toutes leurs peurs."
|
 | |
toma Matelot

| Sujet: Re: Cuirassé Jean Bart par yuth 1/700 - trumpeter Lun 9 Nov 2009 - 18:46 | |
| | Citation: | | l n'est pas excessivement compliqué à monter, mais faut bien prendre son temps |
c'est clair surtout pour les "empilement" des radeaux...mais la ligne de ce cuirassé est tellement belle  |
|
 | |
| | Cuirassé Jean Bart par yuth 1/700 - trumpeter | |
|