La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionF4U-7 CORSAIR 1/48° Photos dans son milieu naturel... - Page 2 Sans_t13
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 F4U-7 CORSAIR 1/48° Photos dans son milieu naturel...

Aller en bas 
+5
jeannot1
Josey Whales
32Dundee
Yuth
Castor
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jeannot1
Maître
Maître
jeannot1


Localisation : vallée du Rhône

F4U-7 CORSAIR 1/48° Photos dans son milieu naturel... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F4U-7 CORSAIR 1/48° Photos dans son milieu naturel...   F4U-7 CORSAIR 1/48° Photos dans son milieu naturel... - Page 2 EmptyJeu 06 Oct 2016, 13:25

Bonjour les marins ! (ce n'est pas péjoratif, mais une marque de respect pour moi "l'aviateur"...)
Merci Josey pour le conseil. Le SB2C d'HPH a un défaut mineur :  les ailes ne se replient pas....Or dépliées il prend un peu de place...Et en effet, aux couleurs US à côté de Corsair, SBD, et de Zero cela doit être sympa. je ne le monterai pas avant 2018 (2017 étant déjà planifié ...)

@Castor : Mon cher Hugues, c'est de la provocation, de la tentation pure et dure à un pauvre pêcheur de mon humble espèce que de demander le montage du Crouze. Il est vrai qu'après avoir lu le fabuleux livre de J.M.Gall aux édition LELA presse, on a envie de se jeter à corps perdu dans la boite...
F4U-7 CORSAIR 1/48° Photos dans son milieu naturel... - Page 2 Arton210
Je l'avais initialement prévu l'an prochain, mais vue la charge prévue, j'ai été obligé de le reporter sine die...Mais rien n'est figé...
@+
Revenir en haut Aller en bas
jeannot1
Maître
Maître
jeannot1


Localisation : vallée du Rhône

F4U-7 CORSAIR 1/48° Photos dans son milieu naturel... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F4U-7 CORSAIR 1/48° Photos dans son milieu naturel...   F4U-7 CORSAIR 1/48° Photos dans son milieu naturel... - Page 2 EmptyVen 07 Oct 2016, 20:22

Josey Whales a écrit:
Ah un Huey, mon hélico préféré !! ( je suis carrément envouté par le bruit de son ventilo..et j'adore sa silhouette  bounce bounce bounce )
Viiite, des photos  Very Happy
Hello Josey,
des tofs ?...non pas encore mais deux petites vidéo qui vont te faire craquer...
https://www.youtube.com/watch?v=NRd-yMT_5NE
Et de l'intérieur par la force d'intervention Japonaise
http://www.clipconverter.cc/convert/buN2gdCl/
Mais rien ne vaut de les voir en vraie car là c'est vraiment dantesque !
Revenir en haut Aller en bas
Castor
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Castor


Localisation : 44

F4U-7 CORSAIR 1/48° Photos dans son milieu naturel... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F4U-7 CORSAIR 1/48° Photos dans son milieu naturel...   F4U-7 CORSAIR 1/48° Photos dans son milieu naturel... - Page 2 EmptyVen 07 Oct 2016, 20:53

Ah ouais, je me rappelle quand je roulais des pelles à une correspondante allemande (Simone - mais prononcez ZZZZZImone... Achhhh! meine liebe...) hier, en 1984, dans un parc de Tuttlingen (Baden Würtemberg) une bonne vingtaine de Huey monoturbines sont passés sur la cime des arbres en vol tactique.
J'avoue sans gêne quelques années après... Je ne me rappelle plus pourquoi j'avais le zizi plein d'amour... ZZZZZImone ou les Huey style "Platoon".
F4U-7 CORSAIR 1/48° Photos dans son milieu naturel... - Page 2 Demon121

_________________
Hugues.

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage
Revenir en haut Aller en bas
jeannot1
Maître
Maître
jeannot1


Localisation : vallée du Rhône

F4U-7 CORSAIR 1/48° Photos dans son milieu naturel... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F4U-7 CORSAIR 1/48° Photos dans son milieu naturel...   F4U-7 CORSAIR 1/48° Photos dans son milieu naturel... - Page 2 EmptySam 08 Oct 2016, 09:27

Excellente anecdote Hugues !
Les derniers UH-1H (évolution directe du "D") que j'ai vu c'était à l'aéroclub un samedi matin (LFLU), où j'étais de permanence (en 2010 ?...). Le club se trouvait face au GAM-STAT (anciennement ALAT)qui recevait très régulièrement des ventilos de toute l'Europe. Ayant entendu -et vu- le démarrage des 2 Huey Allemand, j'étais sorti du bureau de vol et m'étais campé en bord de piste pour me rincer l’œil -et les oreilles par la même occasion- sachant qu'ils allaient passer obligatoirement devant moi. Ils ont décollé ensemble puis, après être arrivé en bout de piste, ont fait un 180° et son revenu vers moi en descendant volontairement pour me faire un passage au "ras des moustaches" pour mon plus grand bonheur ! J'ai cru que j'étais dans le film "Apocalypse Now"...
Grandiose...
Revenir en haut Aller en bas
Castor
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Castor


Localisation : 44

F4U-7 CORSAIR 1/48° Photos dans son milieu naturel... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F4U-7 CORSAIR 1/48° Photos dans son milieu naturel...   F4U-7 CORSAIR 1/48° Photos dans son milieu naturel... - Page 2 EmptySam 08 Oct 2016, 16:24

C'est vrai, j'ai toujours aimé me promener dans la nature... Laughing

_________________
Hugues.

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage
Revenir en haut Aller en bas
Pelikan
Aspirant
Aspirant
Pelikan


Localisation : ANZIN
Navire préféré : tous

F4U-7 CORSAIR 1/48° Photos dans son milieu naturel... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F4U-7 CORSAIR 1/48° Photos dans son milieu naturel...   F4U-7 CORSAIR 1/48° Photos dans son milieu naturel... - Page 2 EmptyLun 24 Oct 2016, 12:51

Je n'avais pas vu...c'est réparé...

Ce n'est pas l'échelle de fabrication que j'affectionne habituellement,mais sa livrée n'est pas très courante...

SUPERBE Exclamation    et en plus en "mileu naturel" ça fait SUPER BEAU Exclamation 
cheers cheers !
Revenir en haut Aller en bas
Clem
Second Maître
Second Maître
Clem


Localisation : Fitou
Navire préféré : Tous les gris

F4U-7 CORSAIR 1/48° Photos dans son milieu naturel... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F4U-7 CORSAIR 1/48° Photos dans son milieu naturel...   F4U-7 CORSAIR 1/48° Photos dans son milieu naturel... - Page 2 EmptyDim 13 Nov 2016, 19:34

Bonsoir Hugues
Franchement tu te la donnes, il est superbe ton Corsair sunny

Amicalement

Pascal

_________________
Amicalement
Pascal



Avec les Baïonnettes on peut tout faire sauf s’assoir dessus 
Napoléon Bonaparte
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





F4U-7 CORSAIR 1/48° Photos dans son milieu naturel... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F4U-7 CORSAIR 1/48° Photos dans son milieu naturel...   F4U-7 CORSAIR 1/48° Photos dans son milieu naturel... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
F4U-7 CORSAIR 1/48° Photos dans son milieu naturel...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: MAQUETTES DIVERSES :: AERIEN SPATIAL & SCI-FI-
Sauter vers: