La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionQue penser des micro profileurs, micro shappers, tarabiscots... ? Sans_t13
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Que penser des micro profileurs, micro shappers, tarabiscots... ?

Aller en bas 
+2
Magellan
sebcbien
6 participants
AuteurMessage
sebcbien
Matelot
Matelot



Localisation : belgique
Navire préféré : titanic

Que penser des micro profileurs, micro shappers, tarabiscots... ? Empty
MessageSujet: Que penser des micro profileurs, micro shappers, tarabiscots... ?   Que penser des micro profileurs, micro shappers, tarabiscots... ? EmptyMar 31 Mai 2016, 20:26

Qui a deja vu cette outil en magasin ou webshop pour realiser de moulure de finition n 27300 et 27301 mon magasin n a pas et na pas dinfo et sur le web aucune info trouver :
Que penser des micro profileurs, micro shappers, tarabiscots... ? 20160515
Revenir en haut Aller en bas
Magellan
Second Maître
Second Maître
Magellan


Localisation : Brest
Navire préféré : Marine XVIII ème, XIX ème

Que penser des micro profileurs, micro shappers, tarabiscots... ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser des micro profileurs, micro shappers, tarabiscots... ?   Que penser des micro profileurs, micro shappers, tarabiscots... ? EmptyMer 01 Juin 2016, 00:38

Ok Sebcbien, je suis d'accord , il y a bien 2 parties, coque et gréement. Ces deux séries de photos sont très bien faites , rien à dire.
Mais personnellement, je n'ai encore jamais construit de maquette sans plan et malheureusement ce kit Artésania pourrait ouvrir la voie en ce sens si personne ne relève le problème.Un recto-verso pont-gréement à l'échelle n'aurait quand même pas dopé le prix exagérément, dans la mesure où celui-ci existe déjà.
J'ai recontacté Artésania qui fait toujours la sourde oreille à moins que l'écriture en français soit un problème pour eux.L'asso Hermione, leur partenaire,au moins a répondu.
Dans une vidéo également sur le CD ils expliquent joliment la méthode pour réaliser de magnifiques moulures. Hélas l'outil, le "micro shaper" serait en option? il ne figure même pas sur leur catalogue.
Renseignement pris auprès d'un revendeur: cela devrait venir.
A l'aide de vieilles lames de scie à métaux et une DREMEL , avec un peu d'attention on peut réaliser facilement ces outils, maintenant, c'est plus simple de le trouver tout fait.

Je suis de près ton ouvrage,merci de nous en faire profiter, amitié à toi ,
                     Jacques
Revenir en haut Aller en bas
Gautier31
Matelot
Matelot



Localisation : 31
Navire préféré : L'Hermione

Que penser des micro profileurs, micro shappers, tarabiscots... ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser des micro profileurs, micro shappers, tarabiscots... ?   Que penser des micro profileurs, micro shappers, tarabiscots... ? EmptyMar 20 Sep 2016, 20:01

sebcbien a écrit:
Quel a deja vu cette outil en magasin ou webshop pour realiser de moulure de finition n 27300 et 27301 mon magasin n a pas et na pas dinfo et sur le web aucune info trouver Que penser des micro profileurs, micro shappers, tarabiscots... ? 20160515
Ces outils apparaissent désormais sur le site d'Artesania Latina. J'ai pu passer commande hier soir.
Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Expert
Expert
Ekis



Que penser des micro profileurs, micro shappers, tarabiscots... ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser des micro profileurs, micro shappers, tarabiscots... ?   Que penser des micro profileurs, micro shappers, tarabiscots... ? EmptyMar 27 Sep 2016, 13:41

Gautier31 a écrit:
sebcbien a écrit:
Quel a deja vu cette outil en magasin ou webshop pour realiser de moulure de finition n 27300 et 27301 mon magasin n a pas et na pas dinfo et sur le web aucune info trouver Que penser des micro profileurs, micro shappers, tarabiscots... ? 20160515
Ces outils apparaissent désormais sur le site d'Artesania Latina. J'ai pu passer commande hier soir.
Recus ce matin, les 2 sets de tarabiscots (ref 27300 et 27301) : c'est top !!
Toutes les tailles pour tarabiscoter (moulurer) les baguettes de 2 à 5mm de large et idem d'épaisseur... 12 découpes par plaquettes x 6 plaquettes = 72 possibilités (en gros, certaines plaquettes ont plus ou moins de découpes selon les tailles) ! sourire

_________________
Que penser des micro profileurs, micro shappers, tarabiscots... ? Tete50px-56522c4 Que penser des micro profileurs, micro shappers, tarabiscots... ? Signature2022-5941241


Dernière édition par rehomren le Mar 27 Sep 2016, 15:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
michel 46
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
michel 46


Localisation : Loir et Cher

Que penser des micro profileurs, micro shappers, tarabiscots... ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser des micro profileurs, micro shappers, tarabiscots... ?   Que penser des micro profileurs, micro shappers, tarabiscots... ? EmptyJeu 29 Sep 2016, 09:21

bonjour

j'ai trouve ou acheter
et a 7€60
http://www.radio-modele-47.com/PBSCProduct.asp?ItmID=21535456

Que penser des micro profileurs, micro shappers, tarabiscots... ? 27301_10

_________________
Mon site: Maquettes naval/figurine/oiseaux et orchidées
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orchidacea-gardes.fr/
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Que penser des micro profileurs, micro shappers, tarabiscots... ? Empty
MessageSujet: tarabiscot multiple.   Que penser des micro profileurs, micro shappers, tarabiscots... ? EmptyJeu 29 Sep 2016, 12:10

michel70 a écrit:
bonjour

j'ai trouve ou acheter
et a 7€60
http://www.radio-modele-47.com/PBSCProduct.asp?ItmID=21535456

Que penser des micro profileurs, micro shappers, tarabiscots... ? 27301_10

Démat

l'outil est intéressant , tu peux le mettre dans "trucs et astuces" section "matériel" Merci sunny

_________________
Que penser des micro profileurs, micro shappers, tarabiscots... ? Captur15
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que penser des micro profileurs, micro shappers, tarabiscots... ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser des micro profileurs, micro shappers, tarabiscots... ?   Que penser des micro profileurs, micro shappers, tarabiscots... ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que penser des micro profileurs, micro shappers, tarabiscots... ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Questions Diverses Modélisme :: Matériel-
Sauter vers: