La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexioneffets peinture - Vieillissement type peinture fatiguée par le temps Sans_t13
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Vieillissement type peinture fatiguée par le temps

Aller en bas 
+4
kagou
Dagornson
bgire
Flash
8 participants
AuteurMessage
Flash
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Flash


Localisation : Au milieu de l'Atlantique
Navire préféré : Tirpitz

effets peinture - Vieillissement type peinture fatiguée par le temps Empty
MessageSujet: Vieillissement type peinture fatiguée par le temps   effets peinture - Vieillissement type peinture fatiguée par le temps EmptyMer 21 Sep 2016, 19:07

Salut à tous, 

Ayant actuellement du temps pour maquetter suite à un "arrêt technique", je me suis lancé dans un nouveau chantier, celui du porte-avions Zuikaku de la Marine Impériale japonaise.
Il s'agit d'une maquette assez ancienne (Tamiya) agrémenté d'un pont en bois et d'un set de PE assez sommaire, mais suffisant pour un montage pas trop "poussé" de marque MK1.

J'ai voulu le représenter avec un camouflage assez fatigué, l'aéro, la bande-cache et des pinceaux de bonne qualité, ainsi que pas mal de mélanges, ont étés très utiles jusque-là. bounce 

Tout commentaire, aide, photographies, documents, dons financiers, etc...  seront bienvenus Very Happy   

effets peinture - Vieillissement type peinture fatiguée par le temps 307473IMG0544

effets peinture - Vieillissement type peinture fatiguée par le temps 655520IMG0545

effets peinture - Vieillissement type peinture fatiguée par le temps 269388IMG0549

effets peinture - Vieillissement type peinture fatiguée par le temps 827880IMG0550

effets peinture - Vieillissement type peinture fatiguée par le temps 808943IMG0551

effets peinture - Vieillissement type peinture fatiguée par le temps 901987IMG0552

A+

_________________
effets peinture - Vieillissement type peinture fatiguée par le temps Police10


Dernière édition par Flash le Mar 11 Oct 2016, 19:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bgire
Expert
Expert
bgire


Localisation : La Rochelle (région A.POI.L)
Navire préféré : Tous, mais aussi les autres

effets peinture - Vieillissement type peinture fatiguée par le temps Empty
MessageSujet: Re: Vieillissement type peinture fatiguée par le temps   effets peinture - Vieillissement type peinture fatiguée par le temps EmptyMer 21 Sep 2016, 19:31

Ouahhh, tu vas faire la version avec deux ilots Very Happy.... Shocked Suspect What a Face ?

Naaaan, j'rigole : en voyant la dernière image je n'ai pas pu résister.
Superbe travail de peinture défraichie!

Tu pourrais nous détailler ta technique, s'te plait?


_Bruno

_________________
effets peinture - Vieillissement type peinture fatiguée par le temps TMw3Rb-Keep-Calm-3
Revenir en haut Aller en bas
Dagornson
Amiral
Amiral
Dagornson


Localisation : Hautes-Alpes

effets peinture - Vieillissement type peinture fatiguée par le temps Empty
MessageSujet: Re: Vieillissement type peinture fatiguée par le temps   effets peinture - Vieillissement type peinture fatiguée par le temps EmptyMer 21 Sep 2016, 20:09

Hello,
Voilà un montage qui va m'intéressé, et en plus, c'est bien parti cheers cheers cheers , la patine est très convaincante, si Bruno n'avait pas sorti la blague sur les 2 îlots, je m'en serais chargé! Laughing Laughing Laughing ,
Plaisanterie mis à part, du coup une question me vient l'esprit, ils ont déjà sorti un Queen Elizabeth au 700?
Christian

_________________
effets peinture - Vieillissement type peinture fatiguée par le temps 16884313

Revenir en haut Aller en bas
http://www.navires-maquettes.com/
Flash
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Flash


Localisation : Au milieu de l'Atlantique
Navire préféré : Tirpitz

effets peinture - Vieillissement type peinture fatiguée par le temps Empty
MessageSujet: Re: Vieillissement type peinture fatiguée par le temps   effets peinture - Vieillissement type peinture fatiguée par le temps EmptyMer 21 Sep 2016, 20:55

Le pire, c'est qu'en voyant la photo, je me suis douté que j'y aurais droit...  Razz

En fait, pour avoir cet effet défraîchi, c'est très très simple. Le pire, c'est que j'ai obtenu tout ça voulu faire quelques "tests" histoire de voir ce que ça pourrait donner, et au final, le rendu s'est révélé assez intéressant pour un "test"... Shocked  

Il faut 
-> de la peinture, logique, de type enamel. C'est très important, vous allez comprendre pourquoi... Teinte à choisir en fonction du camouflage à reproduire.
-> des pinceaux plats souples, un large et un petit, de préférence. Pas de brosse "dure".
-> essence F. (Je n'ai pas essayé avec du white... Ca marche peut-être, je ne sais pas du tout...)
-> chiffon/essuie-tout/mouchoir en papier... Au choix. J'ai fait avec un chiffon pour ma part.
-> bande-cache et/ou aérographe et/ou pinceaux habituels... Pour la peinture des teintes de bases, en fonction de votre façon de peindre habituelle. Ce n'est pas ce qui est le plus important. 
 
A - le pont d'envol: 

Faire sa peinture, comme d'habitude (aéro et/ou pinceau, avec/ou sans bande-cache/parafilm/etc...).
Une fois le camouflage achevé et sec, frotter le tout avec un chiffon/mouchoir imbibé d'essence F en insistant bien sur certains endroits afin de faire ressortir le bois du pont. Puis léger brossage à sec noir mat afin de simuler les traces de pneus des avions. 

B - la coque: 

1. Pareil que pour le pont, faire sa couleur de "base", à l'aérographe dans mon cas. Attendre que ça sèche.
                  
2. Passer une couleur légèrement plus foncée, puis "tirer" le tout vers le bas avec un plat imbibé d'essence F. Il est impératif de faire cela avant que la peinture ait séchée, d'où l'importance de travailler aux enamels. Faire ceci 10/15mn après application est parfait. Puis attendre que ça sèche s'il s'agit d'un camouflage deux-tons.
                  
3. Dans le cas d'un camouflage deux-tons, comme ici, réitérer l'opération n°2 avec la seconde teinte du camouflage, tout simplement. 

Puis une fois le tout bien sec, vernis, puis lavis, jus, coulures de rouille, etc... Ce qui n'a pas encore été fait pour le moment.  sourire

_________________
effets peinture - Vieillissement type peinture fatiguée par le temps Police10
Revenir en haut Aller en bas
kagou
contre-amiral
contre-amiral
kagou


Localisation : Arcachon
Navire préféré : Un peu de tout du moment que c'est au 1/700

effets peinture - Vieillissement type peinture fatiguée par le temps Empty
MessageSujet: Re: Vieillissement type peinture fatiguée par le temps   effets peinture - Vieillissement type peinture fatiguée par le temps EmptyMer 21 Sep 2016, 22:18

Quand je disais hier qu'on est en mode porte avions sur le forum cheers  

Si j'ai tout compris tes 3 teintes du camouflage du pont sont faites à l'aéro enamel et bande cache ?

Pierre

_________________
effets peinture - Vieillissement type peinture fatiguée par le temps Seawol13
Sauf si on reste dans son sillage matelot Beaumont , sauf si on reste dans son sillage ...
Revenir en haut Aller en bas
Flash
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Flash


Localisation : Au milieu de l'Atlantique
Navire préféré : Tirpitz

effets peinture - Vieillissement type peinture fatiguée par le temps Empty
MessageSujet: Re: Vieillissement type peinture fatiguée par le temps   effets peinture - Vieillissement type peinture fatiguée par le temps EmptyMer 21 Sep 2016, 23:09

Merci les gars  Very Happy

kagou a écrit:
Si j'ai tout compris tes 3 teintes du camouflage du pont sont faites à l'aéro enamel et bande cache ?

Dans mon cas, oui. Question d'habitude...  Razz  Après, rien n'oblige à forcément utiliser un aérographe, puisque de toute manière il faudra "effacer" en partie les motifs.
Par contre, l'utilisation d'enamels est je suppose indispensable pour avoir ce rendu. Après, qui sait, ça marche peut-être avec des acryliques et l'alcool à 90, mais je ne garantie rien. (gaffe à la "gueule de bois" par contre...)

Et vous savez quoi les copains, ma technique est 100% libre d'utilisation/tentatives d'améliorations...! Vous n'avez aucune excuse pour ne pas tenter le coup  Very Happy Very Happy cheers

_________________
effets peinture - Vieillissement type peinture fatiguée par le temps Police10
Revenir en haut Aller en bas
bgire
Expert
Expert
bgire


Localisation : La Rochelle (région A.POI.L)
Navire préféré : Tous, mais aussi les autres

effets peinture - Vieillissement type peinture fatiguée par le temps Empty
MessageSujet: Re: Vieillissement type peinture fatiguée par le temps   effets peinture - Vieillissement type peinture fatiguée par le temps EmptyMer 21 Sep 2016, 23:21

Flash a écrit:
Et vous savez quoi les copains, ma technique est 100% libre d'utilisation/tentatives d'améliorations...! Vous n'avez aucune excuse pour ne pas tenter le coup  Very Happy Very Happy cheers
C'est ce que je vais faire sur mon épave d'Amagi dès que la pression du boulot se relâchera un peu d'ici un mois. Merci pour le tuto.
_Bruno

_________________
effets peinture - Vieillissement type peinture fatiguée par le temps TMw3Rb-Keep-Calm-3
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

effets peinture - Vieillissement type peinture fatiguée par le temps Empty
MessageSujet: Re: Vieillissement type peinture fatiguée par le temps   effets peinture - Vieillissement type peinture fatiguée par le temps EmptyMer 21 Sep 2016, 23:33

très joli rendu Wink

mais pourquoi sur un pont bois ?
Avec une sous-couche "sable" ca ne rendrait pas plus ou moins pareil ?

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
effets peinture - Vieillissement type peinture fatiguée par le temps Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
bgire
Expert
Expert
bgire


Localisation : La Rochelle (région A.POI.L)
Navire préféré : Tous, mais aussi les autres

effets peinture - Vieillissement type peinture fatiguée par le temps Empty
MessageSujet: Re: Vieillissement type peinture fatiguée par le temps   effets peinture - Vieillissement type peinture fatiguée par le temps EmptyMer 21 Sep 2016, 23:36

Yuth a écrit:
mais pourquoi sur un pont bois ?
J'ai pratiqué le truc :
En usant la peinture par frottement on fait apparaitre le bois et l'effet est très réaliste

_________________
effets peinture - Vieillissement type peinture fatiguée par le temps TMw3Rb-Keep-Calm-3
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

effets peinture - Vieillissement type peinture fatiguée par le temps Empty
MessageSujet: Re: Vieillissement type peinture fatiguée par le temps   effets peinture - Vieillissement type peinture fatiguée par le temps EmptyJeu 22 Sep 2016, 07:47

Un joli montage et une technique originale Very Happy Merci et bonne suite  Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
kagou
contre-amiral
contre-amiral
kagou


Localisation : Arcachon
Navire préféré : Un peu de tout du moment que c'est au 1/700

effets peinture - Vieillissement type peinture fatiguée par le temps Empty
MessageSujet: Re: Vieillissement type peinture fatiguée par le temps   effets peinture - Vieillissement type peinture fatiguée par le temps EmptyJeu 22 Sep 2016, 09:27

Merci Flash pour ta réponse .

Je tenterai le coup avec le même kit (Zuikaku Tamiya + pont bois MK1)

Pierre

PS : à voir et lire les PA qui sont en chantier + ceux qui doivent démarrer on pourrait presque se faire un Group build porte avions

_________________
effets peinture - Vieillissement type peinture fatiguée par le temps Seawol13
Sauf si on reste dans son sillage matelot Beaumont , sauf si on reste dans son sillage ...
Revenir en haut Aller en bas
Flash
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Flash


Localisation : Au milieu de l'Atlantique
Navire préféré : Tirpitz

effets peinture - Vieillissement type peinture fatiguée par le temps Empty
MessageSujet: Re: Vieillissement type peinture fatiguée par le temps   effets peinture - Vieillissement type peinture fatiguée par le temps EmptyJeu 22 Sep 2016, 11:07

bgire a écrit:


C'est ce que je vais faire sur mon épave d'Amagi dès que la pression du boulot se relâchera un peu d'ici un mois. Merci pour le tuto.

Pas de quoi. Photos obligatoires lors du chantier, mon Bruno  Razz

bgire a écrit:
Yuth a écrit:
mais pourquoi sur un pont bois ?
J'ai pratiqué le truc :
En usant la peinture par frottement on fait apparaitre le bois et l'effet est très réaliste

Pris de vitesse. C'est tout à fait ça. Le problème avec une sous-couche sable, c'est que le frottement risquerait de faire réapparaître le gris du plastique... A moins d'un pont blindé... Mais pour un PA japonais, les ponts d'envols blindés... 
 Very Happy

kagou a écrit:

PS : à voir et lire les PA qui sont en chantier + ceux qui doivent démarrer on pourrait presque se faire un Group build porte avions

Ça, c'est une bonne idée.  Wink

_________________
effets peinture - Vieillissement type peinture fatiguée par le temps Police10
Revenir en haut Aller en bas
Flash
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Flash


Localisation : Au milieu de l'Atlantique
Navire préféré : Tirpitz

effets peinture - Vieillissement type peinture fatiguée par le temps Empty
MessageSujet: Re: Vieillissement type peinture fatiguée par le temps   effets peinture - Vieillissement type peinture fatiguée par le temps EmptyJeu 22 Sep 2016, 16:47

Bon, finalement j'ai craqué... Au début j'avais prévu de n'utiliser que le set pont en bois + PE MK1, mais finalement j'ai viré les 25mm triples d'origine en attendant de recevoir leurs remplaçants en résine de chez 3Dmodelparts.  Je suis faible, je sais ... Embarassed

_________________
effets peinture - Vieillissement type peinture fatiguée par le temps Police10
Revenir en haut Aller en bas
LA VEILLE
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
LA VEILLE


Localisation : région parisienne

effets peinture - Vieillissement type peinture fatiguée par le temps Empty
MessageSujet: Re: Vieillissement type peinture fatiguée par le temps   effets peinture - Vieillissement type peinture fatiguée par le temps EmptyJeu 22 Sep 2016, 18:18

salut flash

pas ma tasse de saké ces trucs de L'IJN ...mais faut avouer que les camos sont Shocked
bon courage pour la suite
cheers
Nicolas

_________________
effets peinture - Vieillissement type peinture fatiguée par le temps WctkZ2t

https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Dagornson
Amiral
Amiral
Dagornson


Localisation : Hautes-Alpes

effets peinture - Vieillissement type peinture fatiguée par le temps Empty
MessageSujet: Re: Vieillissement type peinture fatiguée par le temps   effets peinture - Vieillissement type peinture fatiguée par le temps EmptyJeu 22 Sep 2016, 19:53

Mon cher flash, mois je suis partant pour un montage de PA au 700 sur le même post, ça peu être sympa!
Christian

_________________
effets peinture - Vieillissement type peinture fatiguée par le temps 16884313

Revenir en haut Aller en bas
http://www.navires-maquettes.com/
Flash
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Flash


Localisation : Au milieu de l'Atlantique
Navire préféré : Tirpitz

effets peinture - Vieillissement type peinture fatiguée par le temps Empty
MessageSujet: Re: Vieillissement type peinture fatiguée par le temps   effets peinture - Vieillissement type peinture fatiguée par le temps EmptyLun 26 Sep 2016, 19:33

Bonjour à tous,

J'ai modifié les lance-roquettes AA de 120 mm aujourd’hui. Ils étaient d'une laideur...

Pour passer de ça:

effets peinture - Vieillissement type peinture fatiguée par le temps 659575IMG0545
effets peinture - Vieillissement type peinture fatiguée par le temps 525623IMG0549

à ça:

effets peinture - Vieillissement type peinture fatiguée par le temps 325045IMG0597

A+

_________________
effets peinture - Vieillissement type peinture fatiguée par le temps Police10
Revenir en haut Aller en bas
kagou
contre-amiral
contre-amiral
kagou


Localisation : Arcachon
Navire préféré : Un peu de tout du moment que c'est au 1/700

effets peinture - Vieillissement type peinture fatiguée par le temps Empty
MessageSujet: Re: Vieillissement type peinture fatiguée par le temps   effets peinture - Vieillissement type peinture fatiguée par le temps EmptyLun 26 Sep 2016, 19:38

Flash a écrit:
Bon, finalement j'ai craqué... Au début j'avais prévu de n'utiliser que le set pont en bois + PE MK1, mais finalement j'ai viré les 25mm triples d'origine en attendant de recevoir leurs remplaçants en résine de chez 3Dmodelparts.  Je suis faible, je sais ... Embarassed

Flash a écrit:
Bonjour à tous,

J'ai modifié les lance-roquettes AA de 120 mm aujourd’hui. Ils étaient d'une laideur...
A+
je ne vois pas pourquoi clown

on est bien tous pareil Very Happy

_________________
effets peinture - Vieillissement type peinture fatiguée par le temps Seawol13
Sauf si on reste dans son sillage matelot Beaumont , sauf si on reste dans son sillage ...
Revenir en haut Aller en bas
godillot
Matelot
Matelot



Localisation : Espagne ( Valencia)

effets peinture - Vieillissement type peinture fatiguée par le temps Empty
MessageSujet: Re: Vieillissement type peinture fatiguée par le temps   effets peinture - Vieillissement type peinture fatiguée par le temps EmptyMar 27 Sep 2016, 09:05

Il n´y a aucune raison pour que cette maquette ne termine parfaitement.

Georges
Revenir en haut Aller en bas
Flash
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Flash


Localisation : Au milieu de l'Atlantique
Navire préféré : Tirpitz

effets peinture - Vieillissement type peinture fatiguée par le temps Empty
MessageSujet: Re: Vieillissement type peinture fatiguée par le temps   effets peinture - Vieillissement type peinture fatiguée par le temps EmptyMar 27 Sep 2016, 11:59

J’espère bien  Razz

Bon, maintenant il faut attendre les petits canons de 25mm...

_________________
effets peinture - Vieillissement type peinture fatiguée par le temps Police10
Revenir en haut Aller en bas
Flash
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Flash


Localisation : Au milieu de l'Atlantique
Navire préféré : Tirpitz

effets peinture - Vieillissement type peinture fatiguée par le temps Empty
MessageSujet: Re: Vieillissement type peinture fatiguée par le temps   effets peinture - Vieillissement type peinture fatiguée par le temps EmptyMar 11 Oct 2016, 19:34

Bon, et bien le chat a frappé... Le navire a été totalement détruit. Irréparable... 

Etant donné que j'y ai expliqué ma technique pour la réalisation de peinture fatiguée, j'ai modifié le titre et déplacé dans les "trucs et astuces" afin que le tuto ne soit pas perdu et puisse servir à d'autres...  (N'est-ce pas Bruno... Razz Razz)

_________________
effets peinture - Vieillissement type peinture fatiguée par le temps Police10
Revenir en haut Aller en bas
bgire
Expert
Expert
bgire


Localisation : La Rochelle (région A.POI.L)
Navire préféré : Tous, mais aussi les autres

effets peinture - Vieillissement type peinture fatiguée par le temps Empty
MessageSujet: Re: Vieillissement type peinture fatiguée par le temps   effets peinture - Vieillissement type peinture fatiguée par le temps EmptyMar 11 Oct 2016, 20:13

Flash a écrit:
j'ai modifié le titre et déplacé dans les "trucs et astuces" afin que le tuto ne soit pas perdu et puisse servir à d'autres...  (N'est-ce pas Bruno... Razz Razz)
Of course my dear. Je piaffe d'impatience en attendant les vacances dans une semaine pour tester le bidule sur mon Amagi  bounce bounce bounce
_Bruno

_________________
effets peinture - Vieillissement type peinture fatiguée par le temps TMw3Rb-Keep-Calm-3
Revenir en haut Aller en bas
Flash
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Flash


Localisation : Au milieu de l'Atlantique
Navire préféré : Tirpitz

effets peinture - Vieillissement type peinture fatiguée par le temps Empty
MessageSujet: Re: Vieillissement type peinture fatiguée par le temps   effets peinture - Vieillissement type peinture fatiguée par le temps EmptyMar 11 Oct 2016, 21:54

Tu as bien de la chance, moi avec la Foire St Romain qui arrive à grand pas, je suis loooooin d'être impatient d'être à la fin du mois...  Razz Razz

N'empêche, photos du travail en cours O-BLI-GA-TOIRES. Et c'est non négociable...  Very Happy

_________________
effets peinture - Vieillissement type peinture fatiguée par le temps Police10
Revenir en haut Aller en bas
bgire
Expert
Expert
bgire


Localisation : La Rochelle (région A.POI.L)
Navire préféré : Tous, mais aussi les autres

effets peinture - Vieillissement type peinture fatiguée par le temps Empty
MessageSujet: Re: Vieillissement type peinture fatiguée par le temps   effets peinture - Vieillissement type peinture fatiguée par le temps EmptyMar 11 Oct 2016, 23:29

Flash a écrit:
Tu as bien de la chance, moi avec la Foire St Romain qui arrive à grand pas, je suis loooooin d'être impatient d'être à la fin du mois...  Razz Razz

N'empêche, photos du travail en cours O-BLI-GA-TOIRES. Et c'est non négociable...  Very Happy
OK-d'ac mais seulement après le début du Group Build : faut obéir aux modérateurs clown

_________________
effets peinture - Vieillissement type peinture fatiguée par le temps TMw3Rb-Keep-Calm-3
Revenir en haut Aller en bas
Flash
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Flash


Localisation : Au milieu de l'Atlantique
Navire préféré : Tirpitz

effets peinture - Vieillissement type peinture fatiguée par le temps Empty
MessageSujet: Re: Vieillissement type peinture fatiguée par le temps   effets peinture - Vieillissement type peinture fatiguée par le temps EmptyMer 12 Oct 2016, 11:10

Oui, ils peuvent être redoutables ces gens parfois...  :twisted:

Bon, normalement pour la date d'ouverture du Group, ça devrait plus ou moins coïncider avec le début de tes vacances. Wink

_________________
effets peinture - Vieillissement type peinture fatiguée par le temps Police10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





effets peinture - Vieillissement type peinture fatiguée par le temps Empty
MessageSujet: Re: Vieillissement type peinture fatiguée par le temps   effets peinture - Vieillissement type peinture fatiguée par le temps Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vieillissement type peinture fatiguée par le temps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Trucs & Astuces :: Peinture-
Sauter vers: