La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionFrégate Hermione (Hachette 1/64°) de Panalen - Page 2 Sans_t13
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de Panalen

Aller en bas 
+7
Pégase XX
amiral 71
clg78
Lila33
HenriF83
miel
Panalen
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de Panalen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de Panalen   Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de Panalen - Page 2 EmptyMer 9 Nov 2016 - 12:56

yoda83 a écrit:
Pour ma part je ne vois pas trop l'utilité d'un tel renfort scratch . Si c'est pour aider a la la pose du bordé sur la proue il aurait plus judicieux de remplir l'espace entre les deux couples avec un bloc de balsa ou alors plusieurs renforts mais parallèles aux couples ( pour remplir aussi).

Ce n'est que mon avis.

@ pluche :pirat:
 démat
 Cette pièce doit servir à soutenir le pont   sunny

_________________
Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de Panalen - Page 2 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : GRADIGNAN GIRONDE
Navire préféré : VOILIERS ANCIENS

Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de Panalen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de Panalen   Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de Panalen - Page 2 EmptyJeu 10 Nov 2016 - 10:08

Moi je pense qu'il faudrait attendre avant de coller, car il se peut qu'on nous donne des morceaux préformés pour la première couche de bordage. Il me semble avoir vu ça, sur un autre post, avec ce genre d'abonnement. Dans ce cas en effet, il ne serait pas utile d'arrondir les angles.
Revenir en haut Aller en bas
amiral 71
Premier maître
Premier maître
amiral 71


Localisation : crèches sur saône 71680
Navire préféré : les batiments français de la seconde guerre mondiale

Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de Panalen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de Panalen   Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de Panalen - Page 2 EmptyLun 14 Nov 2016 - 15:57

Bonjour à tous , je viens de regarder dans le carton de stockage des fascicules et en prenant la collection chez mon buraliste j'en suis au numéro 11 et je doit avoir les numéros 12 ,13,14 , 15 en attente et plus de 20 en stock pour le hms Victory , après chacun fait comme il veut mais je n'ai aucun souci pour l'instant et je vais chercher la suite tout à l'heure .
Revenir en haut Aller en bas
http://didier.aubret@orange.fr
amiral 71
Premier maître
Premier maître
amiral 71


Localisation : crèches sur saône 71680
Navire préféré : les batiments français de la seconde guerre mondiale

Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de Panalen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de Panalen   Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de Panalen - Page 2 EmptyLun 14 Nov 2016 - 17:40

bon 12,13,14 et 15 en stock chez moi depuis ce jour , bon courage et je continu de suivre le montage .
Revenir en haut Aller en bas
http://didier.aubret@orange.fr
amiral 71
Premier maître
Premier maître
amiral 71


Localisation : crèches sur saône 71680
Navire préféré : les batiments français de la seconde guerre mondiale

Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de Panalen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de Panalen   Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de Panalen - Page 2 EmptySam 26 Nov 2016 - 22:58

Bonsoir , si il est là c'est qu'il sert à quelques choses c'est sur mais nous verrons bien dans la  suite du montage , et tout mes encouragements pour la suite .
Revenir en haut Aller en bas
http://didier.aubret@orange.fr
aman-rê
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
aman-rê


Localisation : Belgique Stavelot
Navire préféré : HMS VICTORY; La Pinta; La Nina;

Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de Panalen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de Panalen   Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de Panalen - Page 2 EmptyLun 19 Déc 2016 - 21:09

Salut, 

Je me réjouis de suivre ce sujet qui, me semble t-il est bien parti.

Je n'ai pas encore essayé ces modèles au coup par coup, mais quand j'aurais terminé le trio "Colomb " je tenterai le coup.

bonne continuation.

_________________
Au delà des terres, par dessus les mers, toujours le soleil se lève !

sunny farao
Revenir en haut Aller en bas
amiral 71
Premier maître
Premier maître
amiral 71


Localisation : crèches sur saône 71680
Navire préféré : les batiments français de la seconde guerre mondiale

Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de Panalen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de Panalen   Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de Panalen - Page 2 EmptyMar 20 Déc 2016 - 11:05

Bonjour , j'en suis au numéro 19 de mon hermione et 35 pour le hms Victory il me semble et tout va bien avec mon buraliste , il reçoit les fascicules sans problèmes .
Revenir en haut Aller en bas
http://didier.aubret@orange.fr
Panalen
Matelot
Matelot



Localisation : Pays de Loire
Navire préféré : Tous

Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de Panalen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de Panalen   Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de Panalen - Page 2 EmptyMar 20 Déc 2016 - 20:59

Allez Hop ! Une petite photo pour pas laisser le sujet mourir :


Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de Panalen - Page 2 0029011

Je laisse tomber la photo à chaque pièce assemblée. Trop de boulot, pas assez de lumière dans mon bureau ou alors lumière artificielle et du coup, le résultat est plutôt moche.
Revenir en haut Aller en bas
amiral 71
Premier maître
Premier maître
amiral 71


Localisation : crèches sur saône 71680
Navire préféré : les batiments français de la seconde guerre mondiale

Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de Panalen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de Panalen   Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de Panalen - Page 2 EmptyMer 21 Déc 2016 - 19:20

bonsoir , numéro 20 en stock chez moi ce jour , c'est une planche du pont qui vient sur le milieu du bateau avec le perçage d'un mat et deux autres trous environ vers la zone ou tu as posé ta planche .
Revenir en haut Aller en bas
http://didier.aubret@orange.fr
Panalen
Matelot
Matelot



Localisation : Pays de Loire
Navire préféré : Tous

Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de Panalen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de Panalen   Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de Panalen - Page 2 EmptyDim 29 Jan 2017 - 14:23

Salut tout le monde.
Le forum n'est pas très vivant Sad
J'aimerais bien voir un peu plus de monde un peu plus souvent pour parler des problèmes qu'on rencontre ou de nos façons de faire. Je vais bientôt attaquer le premier pont et ça serait cool de voir comment chacun envisage ça.
En attendant, voici la prochaine étape :

Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de Panalen - Page 2 20170110.
Revenir en haut Aller en bas
Pégase XX
Maître principal
Maître principal
Pégase XX


Localisation : Charente
Navire préféré : Vaisseaux en bois XVII et XVIII ème

Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de Panalen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de Panalen   Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de Panalen - Page 2 EmptyDim 29 Jan 2017 - 16:21

Re,

C'est à toi d'animer ton sujet en parlant des problèmes que tu rencontres : les autres ne peuvent pas deviner tes difficultés ...
       Tu dis que tu vas bientôt commencer le premier pont : à mon avis, c'est une erreur . Tu as dû lire sur le forum (si tu ne l'as pas fait, cours-y vite, ça a dû être indiqué une bonne centaine de fois !) que la grande majorité des gens ne commence les ponts que lorsque le bordage est terminé . 
Cela permet de tartiner généreusement l'intérieur de la coque avec un mélange de colle blanche et de sciure de bois qui renforce considérablement la coque et lui évite des déformations dans le temps .
       Je sais bien que les notices des fabricants indiquent souvent de commencer par les ponts, mais comme les gens qui les ont rédigées n'ont souvent jamais construit de maquettes eux-mêmes et que leur principale préoccupation est de faire tenir le maximum de pièces dans le minimum de matériau, il convient de considérer leurs conseils avec une extrême prudence ...
        C'est justement là l'intérêt du forum sur lequel tu rencontres des gens qui construisent effectivement des maquettes et dont les conseils peuvent être appliqués en confiance, même (et surtout !) s'ils contredisent la notice du fabricant . Il est bon parfois de laisser quelques temps en sommeil la construction pour attendre la livraison des pièces nécessaires, si celle-ci n'intervient pas dans l'ordre souhaité . Tu as suffisamment de lecture fort instructive sur le forum (en fait, presque toutes les difficultés y sont traitées !) pour meubler l'intermède ...
Bon courage, c'est bien parti, ne gâche pas !
A+
XX

_________________
Il existe deux choses infinies : l'univers et la bêtise humaine, et encore, pour l'univers, on n'en est pas sûr ... (Albert Einstein )

Amicalement, Wink
XX
Revenir en haut Aller en bas
Panalen
Matelot
Matelot



Localisation : Pays de Loire
Navire préféré : Tous

Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de Panalen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de Panalen   Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de Panalen - Page 2 EmptyDim 29 Jan 2017 - 19:54

Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de Panalen - Page 2 20170111
Revenir en haut Aller en bas
Pelikan
Aspirant
Aspirant
Pelikan


Localisation : ANZIN
Navire préféré : tous

Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de Panalen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de Panalen   Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de Panalen - Page 2 EmptyLun 30 Jan 2017 - 10:24

Ca ne fait que commencer ce montage,du coupe je vais y jeter un "zieu" avec intéret,bien que je ne sois pas un "fan" sz maquettes eb fascicules.
Mais il y aura surement des "trucs" à apprendre comme à chaque fois.

Bonne continuation donc.
sourire
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de Panalen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de Panalen   Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de Panalen - Page 2 EmptyLun 30 Jan 2017 - 10:41

Démat
 Si tu ne commentes pas ton sujet , tu risques de ne pas avoir de retombées sunny

_________________
Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de Panalen - Page 2 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
Panalen
Matelot
Matelot



Localisation : Pays de Loire
Navire préféré : Tous

Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de Panalen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de Panalen   Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de Panalen - Page 2 EmptyLun 10 Avr 2017 - 19:33

Au final, ça ressemble beaucoup plus à un blog qu'à un forum.
Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Expert
Expert
Ekis



Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de Panalen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de Panalen   Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de Panalen - Page 2 EmptyLun 10 Avr 2017 - 20:34

Panalen a écrit:
Au final, ça ressemble beaucoup plus à un blog qu'à un forum.
Bon, il y a un truc que je ne comprends pas bien...
Tu écris plus haut que tu aimerais avoir plus de commentaires, de réactions et conseils sur ta construction. Jusque là, c'est légitime sur un forum quand on donne soi même des arguments à commenter ou des questions auxquelles répondre.
Malgré tout, Pegase te répond en préconisant de ne pas attaquer le pont et attendre de border la coque, tout en conseillant de bien lire les sujets proches de ton Hermione.

Et au final, on voit une photo brute sans commentaire du 30/01 avec le pont monté, et une phrase aujourd'hui montrant que ton sujet te sert de blog, point.
On doit te répondre ?
Tu cherches l'interactivité ou juste un Flickr dédié à l'hébergement de tes photos ? What a Face

_________________
Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de Panalen - Page 2 Tete50px-56522c4 Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de Panalen - Page 2 Signature2022-5941241
Revenir en haut Aller en bas
Panalen
Matelot
Matelot



Localisation : Pays de Loire
Navire préféré : Tous

Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de Panalen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de Panalen   Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de Panalen - Page 2 EmptySam 29 Avr 2017 - 11:32

C'est pourtant simple à comprendre : quand on sépare des sujets identiques, on n'a plus un forum mais plusieurs blogs. Je ne vois pas pourquoi on ne rassemble pas toutes les hermiones, je suis persuadé que la fréquentation du forum décuplerait.
Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Expert
Expert
Ekis



Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de Panalen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de Panalen   Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de Panalen - Page 2 EmptySam 29 Avr 2017 - 13:00

Panalen a écrit:
C'est pourtant simple à comprendre : quand on sépare des sujets identiques, on n'a plus un forum mais plusieurs blogs. Je ne vois pas pourquoi on ne rassemble pas toutes les hermiones, je suis persuadé que la fréquentation du forum décuplerait.
C'est simple à comprendre, mais c'est une réponse à côté de la question...
Ça semble être plus un message aux admins. Les lecteurs se foutent un peu des chiffres de fréquentation.

Cela dit, ton Hermione ne ressemble pas à celle d'à côté, le seul point commun étant le nom du modèle. Les échanges ne concernent que ta maquette, pas les autres, même s'ils peuvent servir à tous. Mais c'est également valable pour toutes les maquettes bois... A moins que tu ne préconises un sujet unique pour tous les bateaux bois !?  Laughing
Bref, tu fais comme tu veux, c'est ton sujet. Simplement, tu te coupes toi même des lecteurs et donc de l'interaction autour de ton montage sur le forum. Wink

_________________
Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de Panalen - Page 2 Tete50px-56522c4 Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de Panalen - Page 2 Signature2022-5941241
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de Panalen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de Panalen   Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de Panalen - Page 2 EmptySam 29 Avr 2017 - 15:36

Panalen a écrit:
C'est pourtant simple à comprendre : quand on sépare des sujets identiques, on n'a plus un forum mais plusieurs blogs. Je ne vois pas pourquoi on ne rassemble pas toutes les hermiones, je suis persuadé que la fréquentation du forum décuplerait.

Démat
tu cliques dans "rechercher" en tapant Hermione, là elles y sont toutes
fin de la discussion!! sunny

_________________
Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de Panalen - Page 2 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
amiral 71
Premier maître
Premier maître
amiral 71


Localisation : crèches sur saône 71680
Navire préféré : les batiments français de la seconde guerre mondiale

Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de Panalen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de Panalen   Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de Panalen - Page 2 EmptyJeu 12 Oct 2017 - 18:47

Panalen bonjour , ou en es tu sur le montage de ton hermione , et combien de fascicules as tu .
Revenir en haut Aller en bas
http://didier.aubret@orange.fr
Contenu sponsorisé





Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de Panalen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de Panalen   Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de Panalen - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Frégate Hermione (Hachette 1/64°) de Panalen
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: