La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionExiste-t-il un kit RC pour Corvette Class Flower 1/72 ? - Page 2 Sans_t13
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Existe-t-il un kit RC pour Corvette Class Flower 1/72 ?

Aller en bas 
+5
jiherve
Akula
legrand
BROMURE
Pelikan
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Pelikan
Aspirant
Aspirant
Pelikan


Localisation : ANZIN
Navire préféré : tous

Existe-t-il un kit RC pour Corvette Class Flower 1/72 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il un kit RC pour Corvette Class Flower 1/72 ?   Existe-t-il un kit RC pour Corvette Class Flower 1/72 ? - Page 2 Empty14/10/16, 07:16 am

Il y a "très-beaucoup" de choses à faire mème si la R.C te pose pour l'instant problème...il y a plus de 1000 pièces dans le kit,ça te laisse le temps de réfléchir à l'électronique à embarquer.

Quant à te rendre dans un magazin pour la R.C...la plupart du temps ils sont simplement "des marchands" qui n'en savent pas plus que toi et qui sont là pour faire des
€uros..."gaffe" Exclamation
sourire !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Existe-t-il un kit RC pour Corvette Class Flower 1/72 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il un kit RC pour Corvette Class Flower 1/72 ?   Existe-t-il un kit RC pour Corvette Class Flower 1/72 ? - Page 2 Empty14/10/16, 10:03 am

Oui je m'en doute un peu....
Jolie Flower ami Pan ! Oserai je te demander une liste des courses des matériels que tu as utilisé sur la tienne avec les références éventuelles (je sais quand j'ose.....-) ?

Côté coque, suivant les sites ET docs (dont Le LOS numéro 23) elle est rouge ou noire... ou se trouve "la vérité" ?

ZR
Revenir en haut Aller en bas
Akula
Premier maître
Premier maître
Akula


Localisation : Metz

Existe-t-il un kit RC pour Corvette Class Flower 1/72 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il un kit RC pour Corvette Class Flower 1/72 ?   Existe-t-il un kit RC pour Corvette Class Flower 1/72 ? - Page 2 Empty14/10/16, 10:34 am

Une partie des réponses a été donnée en page 1.

cdt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Existe-t-il un kit RC pour Corvette Class Flower 1/72 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il un kit RC pour Corvette Class Flower 1/72 ?   Existe-t-il un kit RC pour Corvette Class Flower 1/72 ? - Page 2 Empty14/10/16, 11:14 am

Oui Akula j'ai vu mais je reste perplexe ! La majorité des bâtiments de l'époque semblent avoir une coque rouge/brune alors pourquoi ces corvettes ont elles une coque noire?



ZR
Revenir en haut Aller en bas
Akula
Premier maître
Premier maître
Akula


Localisation : Metz

Existe-t-il un kit RC pour Corvette Class Flower 1/72 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il un kit RC pour Corvette Class Flower 1/72 ?   Existe-t-il un kit RC pour Corvette Class Flower 1/72 ? - Page 2 Empty14/10/16, 11:18 am

Je parlais pour la partie RC.

Pour la couleur de coque, cela dépend bien souvent des différents chantiers navals et des couleurs d'antifouling dispos à l'instant du lancement / carénage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Existe-t-il un kit RC pour Corvette Class Flower 1/72 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il un kit RC pour Corvette Class Flower 1/72 ?   Existe-t-il un kit RC pour Corvette Class Flower 1/72 ? - Page 2 Empty14/10/16, 11:20 am

Ok j'avais mal compris...
Bon je vais partir sur ta liste (première page) pour le matériel et je verrai bien pour le montage de cette partie motorisation !
Merci pour tes réponses !

ZR
Revenir en haut Aller en bas
pan1961
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
pan1961


Localisation : sollies pont
Navire préféré : engins Dinassaut

Existe-t-il un kit RC pour Corvette Class Flower 1/72 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il un kit RC pour Corvette Class Flower 1/72 ?   Existe-t-il un kit RC pour Corvette Class Flower 1/72 ? - Page 2 Empty15/10/16, 06:19 pm

Bonsoir

Plus simple voici les scans d'un article de la revue MRB de 2001
Existe-t-il un kit RC pour Corvette Class Flower 1/72 ? - Page 2 00110
Existe-t-il un kit RC pour Corvette Class Flower 1/72 ? - Page 2 00210
Existe-t-il un kit RC pour Corvette Class Flower 1/72 ? - Page 2 00310
Existe-t-il un kit RC pour Corvette Class Flower 1/72 ? - Page 2 00410
Apres pour la maquette , faut savoir quel bâtiment et a quel époque
A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Existe-t-il un kit RC pour Corvette Class Flower 1/72 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il un kit RC pour Corvette Class Flower 1/72 ?   Existe-t-il un kit RC pour Corvette Class Flower 1/72 ? - Page 2 Empty16/10/16, 08:07 am

Ca c'est cool !
Merci l'ami !
ZR
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Existe-t-il un kit RC pour Corvette Class Flower 1/72 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il un kit RC pour Corvette Class Flower 1/72 ?   Existe-t-il un kit RC pour Corvette Class Flower 1/72 ? - Page 2 Empty17/10/16, 09:17 am

Petite vidéo sympathique !

https://m.youtube.com/watch?v=4U4VqSviQbc

ZR
Revenir en haut Aller en bas
Pelikan
Aspirant
Aspirant
Pelikan


Localisation : ANZIN
Navire préféré : tous

Existe-t-il un kit RC pour Corvette Class Flower 1/72 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il un kit RC pour Corvette Class Flower 1/72 ?   Existe-t-il un kit RC pour Corvette Class Flower 1/72 ? - Page 2 Empty17/10/16, 11:34 am

Nous avons les mèmes sources...YouTube aide parfois beaucoup Exclamation !

Avant de penser "électronique et R/C" tu as encore bien du travail,il faut juste réaliser ton kit en pensant "espace d'installation" et "moyen de passage" pour l'installation R/C qui peut se faire bien plus tard.
Au besoin tu peux aussi évaluer tout ce que tu veux rendre fonctionnel en plus de tribord/babord et avant/arrière.
sourire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Existe-t-il un kit RC pour Corvette Class Flower 1/72 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il un kit RC pour Corvette Class Flower 1/72 ?   Existe-t-il un kit RC pour Corvette Class Flower 1/72 ? - Page 2 Empty17/10/16, 12:15 pm

Hello

Merci de tes conseils, j'ai entamé la peinture "principale" (grise) de la coque, renforcé les montants internes et je vais adopter cette configuration:

http://www.modelboats.co.uk/news/article/hmcs-snowberry/10039
Les point avant seront collés, l'accès aux mécanismes, batterie, etc...se feront via l'arrière comme ici via la structure arrière mobile:

http://fighters.forumactif.com/t42228-uss-saucy-corvette-flower-1-72
Je ne souhaite que les actions de base (avant/arriere, gauche/droite.

Je vais peindre la coque sous la ligne de flottaison noire, faire le camouflage, ce qui me permettra ensuite le collage des hublots et enfin le démarrage de la maquette proprement dite après l'installation du tube d'étembot, du moteur et du reste du bazar !

ZR
Revenir en haut Aller en bas
Pelikan
Aspirant
Aspirant
Pelikan


Localisation : ANZIN
Navire préféré : tous

Existe-t-il un kit RC pour Corvette Class Flower 1/72 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il un kit RC pour Corvette Class Flower 1/72 ?   Existe-t-il un kit RC pour Corvette Class Flower 1/72 ? - Page 2 Empty17/10/16, 02:54 pm

Peut-etre que dans l'hypothèse ou un jour tu voudrais mettre sur un autre kit des fonctions R/C plus "abouties" un emetteur/recepteur 4 voies me semble bien.D'autant plus que tu peux utiliser un ensemble R/C 4 voies et n'en utiliser que 2...
Pense a bien faire en sorte de pouvoir ouvrir ta Corvette facilement pour y loger (et pouvoir y travailler) le recepteur,la batterie,le variateur,le servo etc...Le mieux est que l'ouverture puisse se faire au moins par le milieu du pont...et aussi de mettre des rebords dépassant les ouvertures pour eviter les entrées d'eau intempestives.
Quant au pont avant et arrière tu les colles.
J'epere ne pas t'en avoir trop dit d'un coup,bonne SUITE Exclamation !
sourire .
Revenir en haut Aller en bas
Pelikan
Aspirant
Aspirant
Pelikan


Localisation : ANZIN
Navire préféré : tous

Existe-t-il un kit RC pour Corvette Class Flower 1/72 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il un kit RC pour Corvette Class Flower 1/72 ?   Existe-t-il un kit RC pour Corvette Class Flower 1/72 ? - Page 2 Empty17/10/16, 03:36 pm

Merci l'Ancien...
J'ai pas dit,faut un espace pour accéder a la tige de safran(gouvernail),mme si sur la Corvette c'est un safran suspendu faut pouvoir mettre le renvoi.
Voilà,grace a toi l'Ancien mon oubli réparé,comme quoi il y en a toujours plus dans plusieurs tètes que dans une... lol! !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Existe-t-il un kit RC pour Corvette Class Flower 1/72 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il un kit RC pour Corvette Class Flower 1/72 ?   Existe-t-il un kit RC pour Corvette Class Flower 1/72 ? - Page 2 Empty17/10/16, 06:33 pm

J'écoute et (surtout) vous lis avec une soif d'apprendre totale !

ZR
Revenir en haut Aller en bas
Akula
Premier maître
Premier maître
Akula


Localisation : Metz

Existe-t-il un kit RC pour Corvette Class Flower 1/72 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il un kit RC pour Corvette Class Flower 1/72 ?   Existe-t-il un kit RC pour Corvette Class Flower 1/72 ? - Page 2 Empty18/10/16, 09:01 am

Zouaverifle a écrit:
je vais adopter cette configuration:

http://www.modelboats.co.uk/news/article/hmcs-snowberry/10039
Les point avant seront collés, l'accès aux mécanismes, batterie, etc...se feront via l'arrière comme ici via la structure arrière mobile:

Là, c'est clair et concis, tu as tout ce qu'il te faut pour réussir la transfo !

Bonne continuation.


cdt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Existe-t-il un kit RC pour Corvette Class Flower 1/72 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il un kit RC pour Corvette Class Flower 1/72 ?   Existe-t-il un kit RC pour Corvette Class Flower 1/72 ? - Page 2 Empty18/10/16, 06:47 pm

Merci !
J'ai attaqué le camouflage de la coque et vais (peut être) osé vous montrer mon modeste travail qui sera à des années lumières de vos réalisations du fofo...mais pour le moment je suis assez satisfait de moi (je ne suis pas difficile !)

ZR
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Existe-t-il un kit RC pour Corvette Class Flower 1/72 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il un kit RC pour Corvette Class Flower 1/72 ?   Existe-t-il un kit RC pour Corvette Class Flower 1/72 ? - Page 2 Empty19/10/16, 11:36 am

Merci l'ancien...je vais faire des photos de mon "œuvre"...Very Happy

ZR
Revenir en haut Aller en bas
Pelikan
Aspirant
Aspirant
Pelikan


Localisation : ANZIN
Navire préféré : tous

Existe-t-il un kit RC pour Corvette Class Flower 1/72 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il un kit RC pour Corvette Class Flower 1/72 ?   Existe-t-il un kit RC pour Corvette Class Flower 1/72 ? - Page 2 Empty20/10/16, 06:13 am

L'Ancien à tout à fait raison...
Voir ton travail est BIEN,et tu peux te rassurer,tout le monde a commencé un jour et comme la perfection n'existe pas...

sourire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Existe-t-il un kit RC pour Corvette Class Flower 1/72 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il un kit RC pour Corvette Class Flower 1/72 ?   Existe-t-il un kit RC pour Corvette Class Flower 1/72 ? - Page 2 Empty20/10/16, 08:14 am

bon alors voila et que personne ne se moque ! j'ai utilisé de la peinture en bombe, des pots de peintures qui trainent chez moi depuis 10 ans, du ruban de masquage "basic"... bref je m'amuse a faire cette maquette avec les "moyens du bord" Very Happy
pour enrichir ma quête, j'ai acheté cet excellent petit bouquin (128 pages) trouvé sur amazon a 25 €, je le recommande, outre l'historique de la Classe Flower on y trouve aussi des infos sur les maquettes du marché et pleins de détails ainsi que de nombreux dessins.
je précise aussi que cette maquette qui sera navigante (enfin j'espere) ne réclamera pas le niveau de détails que l'on retrouve sur le forum... No mais je m'amuse et c'est le principal !

les pont sont juste posés avec des essais a l'avant de vieillissement. Les couleurs de la coque seront vieillies et  patinées (plus rouille etc...) l'ensemble recevra un vernis mat.

Existe-t-il un kit RC pour Corvette Class Flower 1/72 ? - Page 2 441183sanstitre



Existe-t-il un kit RC pour Corvette Class Flower 1/72 ? - Page 2 214336453

Existe-t-il un kit RC pour Corvette Class Flower 1/72 ? - Page 2 435285935

Existe-t-il un kit RC pour Corvette Class Flower 1/72 ? - Page 2 971708304

A suivre...


Dernière édition par Zouaverifle le 20/10/16, 08:35 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Existe-t-il un kit RC pour Corvette Class Flower 1/72 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il un kit RC pour Corvette Class Flower 1/72 ?   Existe-t-il un kit RC pour Corvette Class Flower 1/72 ? - Page 2 Empty20/10/16, 08:20 am

essai de vieillissement et patine

Existe-t-il un kit RC pour Corvette Class Flower 1/72 ? - Page 2 268968292

Existe-t-il un kit RC pour Corvette Class Flower 1/72 ? - Page 2 5360327018

différents types de camo (je ne mets que 2 pages, il y en a d'autres !)


Existe-t-il un kit RC pour Corvette Class Flower 1/72 ? - Page 2 576539477


Existe-t-il un kit RC pour Corvette Class Flower 1/72 ? - Page 2 4205311616

a suivre


Dernière édition par Zouaverifle le 20/10/16, 08:37 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

Existe-t-il un kit RC pour Corvette Class Flower 1/72 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il un kit RC pour Corvette Class Flower 1/72 ?   Existe-t-il un kit RC pour Corvette Class Flower 1/72 ? - Page 2 Empty20/10/16, 08:22 am

Bien le bonjour 

il est pas mal ton travail 

pour les details il faut bien penser qu'à 10 m sur l'eau en navigation il y en a pas mal qui ne sont plus visibles et puis ce qui compte le plus c'est de se faire plaisir et de monter propre

on n'est pas tous des orfevres mais le forum permet de progresser à son rythme

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Existe-t-il un kit RC pour Corvette Class Flower 1/72 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il un kit RC pour Corvette Class Flower 1/72 ?   Existe-t-il un kit RC pour Corvette Class Flower 1/72 ? - Page 2 Empty20/10/16, 08:24 am

un exemple de montage/dio

Existe-t-il un kit RC pour Corvette Class Flower 1/72 ? - Page 2 367818286

Existe-t-il un kit RC pour Corvette Class Flower 1/72 ? - Page 2 575428128

Existe-t-il un kit RC pour Corvette Class Flower 1/72 ? - Page 2 625750819

Existe-t-il un kit RC pour Corvette Class Flower 1/72 ? - Page 2 1967748610

A suivre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Existe-t-il un kit RC pour Corvette Class Flower 1/72 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il un kit RC pour Corvette Class Flower 1/72 ?   Existe-t-il un kit RC pour Corvette Class Flower 1/72 ? - Page 2 Empty20/10/16, 08:29 am

Merci Bromure pour ton sympathique et très indulgent jugement ! cheers en face des pointures du fofo je suis un misérable scarabée !

allez quelques unes encore

Existe-t-il un kit RC pour Corvette Class Flower 1/72 ? - Page 2 2451142211

Existe-t-il un kit RC pour Corvette Class Flower 1/72 ? - Page 2 2927721512

Existe-t-il un kit RC pour Corvette Class Flower 1/72 ? - Page 2 8561481813

Existe-t-il un kit RC pour Corvette Class Flower 1/72 ? - Page 2 2709785014

je précise que je n'ai aucune actions chez l'éditeur !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Existe-t-il un kit RC pour Corvette Class Flower 1/72 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il un kit RC pour Corvette Class Flower 1/72 ?   Existe-t-il un kit RC pour Corvette Class Flower 1/72 ? - Page 2 Empty20/10/16, 08:34 am

2 pour la route et je ne vous embête plus !

un modèle RC

Existe-t-il un kit RC pour Corvette Class Flower 1/72 ? - Page 2 3485488815

la liste des unités construites et nom, date de lancement, leur fin (violente ou pas...)

Existe-t-il un kit RC pour Corvette Class Flower 1/72 ? - Page 2 9645765917

le bouquin mériterait d' etre entièrement photographié mais franchement vu le prix c'est un excellent investissement et financier ET culturel ! En plus de respecter le travail des auteurs study (pis j'aime bien encore le papier ! drunken )

ZR
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Existe-t-il un kit RC pour Corvette Class Flower 1/72 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il un kit RC pour Corvette Class Flower 1/72 ?   Existe-t-il un kit RC pour Corvette Class Flower 1/72 ? - Page 2 Empty20/10/16, 08:46 am

je vais tacher de faire vivre ce post jusqu'au bout, faut déjà que je commande aujourd'hui le matériel  grâce a la liste des courses Very Happy pour pouvoir avancer ! j'ai une grosse semaine de congés devant moi et malgré mes 2 kids a la maison (sur leurs tablettes... Suspect ) ca devrai pouvoir se faire !
peut être faut il déplacer le sujet dans Arsenal Coques grises ? Question

ZR
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Existe-t-il un kit RC pour Corvette Class Flower 1/72 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il un kit RC pour Corvette Class Flower 1/72 ?   Existe-t-il un kit RC pour Corvette Class Flower 1/72 ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Existe-t-il un kit RC pour Corvette Class Flower 1/72 ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Questions Diverses Modélisme :: Radio-Commande-
Sauter vers: