Forum pour tous les passionnés de modélisme naval |
| | La Gazelle des Sables... | |
| Auteur | Message |
---|
Michmich70 Matelot

| Sujet: La Gazelle des Sables... Ven 16 Sep 2016, 10:11 | |
| Bonjour à tous, Comme je l'ai expliqué dans ma présentation, j'ai pour objectif de réaliser la "Gazelle des Sable". C'est un vieux gréement dont l'histoire et la description de construction est présentée dans deux numéros de MRB (n°336 et 337 en nov et déc 1991) par JC Chazarain, et dont je possède le plan depuis très longtemps (acheté en francs).
L'échelle de réalisation est de 1/15e.
Cela donnera une coque assez grande mais que mon Loggy devrait recevoir sans problème en abattant tout ou parti du gréement.
Si j'en crois les dimension données dans le MRB n°337, voici les côtes principales. Longueur de la coque: 91,5 cm Largeur: 34 cm Tirant d'eau: 14,5 cm Le mât mesure 96 cm du pont à la pomme Poids (tout équipé) 12 kgs La bôme mesure 73,5 cm Le beaupré 50 cm, dont 37,5 dehors...
Je ne vais commencer les travaux que dans quelques semaines, en attendant je dois poster dans une autre rubrique afin de pouvoir commander tout le nécessaire pour que ce modèle soit radio commandé... |
|  | | Josey Whales Maître principal

Localisation : Au bord de l'eau, près de Plougrescant, Côtes d'Armor 22 Navire préféré : Reder Mor
 | Sujet: Re: La Gazelle des Sables... Ven 16 Sep 2016, 11:29 | |
| Bonjour Michmich70, très beau projet que cette Gazelle des sables, j'aime beaucoup l'esthétique de ce sardinier. Au vu de ta présentation, le travail du bois t'es familier et tu es très bien équipé en outillage donc " l'affaire" se présente bien Il me semble qu'AMIRAL13 a fait ce modèle en navigant, donc pour le coté " radio commande " tu pourras lui demander quelques conseils... Bon montage _________________ Josey L'avenir apartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt. |
|  | | Michmich70 Matelot

| Sujet: Re: La Gazelle des Sables... Ven 16 Sep 2016, 11:32 | |
| Merci,
Pour ce qui est de la radio commande, je n'en suis même pas au B.A BA. Je n'ai jamais pratiqué et j'ai tout à apprendre... |
|  | | Josey Whales Maître principal

Localisation : Au bord de l'eau, près de Plougrescant, Côtes d'Armor 22 Navire préféré : Reder Mor
 | Sujet: Re: La Gazelle des Sables... Ven 16 Sep 2016, 11:40 | |
| Je précise que je suis uniquement un " gars du statique ", l'univers " radio commande " est un espace totalement inconnu pour moi, mais il y a des pointures dans le domaine ici, les bons conseils vont suivre rapidement je pense _________________ Josey L'avenir apartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt. |
|  | | L'ancien Amiral de la flotte honoraire

Localisation : Près du Bourget...mais chetimi de LILLE Navire préféré : Bounty
 | Sujet: Re: La Gazelle des Sables... Ven 16 Sep 2016, 15:06 | |
| Le bonjour te va, Beau modèle, simple en apparence, hormis la coque comme d'habitude ! _________________ MIKE L'ANCIEN VOUS SOUHAITE UN JOYEUX NOEL ET UNE BONNE ANNEE : |
|  | | papylolo Vice-Amiral

Localisation : Vendée(85) Navire préféré : embarcations à voiles latines surtout barquette Marseillaise,bateau de travail
 | Sujet: Re: La Gazelle des Sables... Ven 16 Sep 2016, 15:30 | |
| salut Michmich70 chouette une nouvelle Gazelle au départ bon courage pour la réalisation de ce magnifique sardinier je vais suivre avec intérêt ton post @mitié Laurent _________________  |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: La Gazelle des Sables...  | |
| |
|  | | | La Gazelle des Sables... | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|