La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionBonjour de Franche Comté par Michmich70 Sans_t13
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Bonjour de Franche Comté par Michmich70

Aller en bas 
+10
Pelikan
Dupont Daniel
marin de seine
fred 44
chris
davou21
romilly
steph84150
miel
Michmich70
14 participants
AuteurMessage
Michmich70
Matelot
Matelot




Bonjour de Franche Comté par Michmich70 Empty
MessageSujet: Bonjour de Franche Comté par Michmich70   Bonjour de Franche Comté par Michmich70 EmptyJeu 15 Sep 2016, 14:25

Laughing Bonjour,
La soixantaine bedonnante, me voilà  en retraite. Après quelques petits travaux essentiel à rattraper suite à l'évocation trop souvent utilisé: "ça je le ferai lorsque je serait en retraite". Me voilà presque à jour. Après une cave extérieur voûtée, je viens de passer le printemps et l'été à construire un bassin pour carpe Koï...il ne me restera que les finitions et une serre froide pour madame à réaliser l'année prochaine, lorsque le temps le permettra. Le bois de chauffe scié et rangé, je peux enfin envisager de travailler pour moi.

L'année passée, nous avons madame et moi déménagé complètement une des chambre d'enfant afin  de la transformer en petit atelier (il y en a un plus grand avec machine à bois, scie à ruban, tour à bois, perceuse à colonne, touret à meuler...).
Ce petit atelier dispose d'un outillage de modéliste assez complet, essentiellement du Proxon (perceuse, dispositif de fraisage, toupie, raboteuse, scie circulaire de table) sans compter l'outillage à main et un magnifique tour Dessert en bois.
J'ai déjà  réalisé pas mal  de chose en échelle:1. Des meubles, des tables, des portes. En modélisme j'ai fait quelques maquettes plastique qui n'ont pas résisté aux divers déménagements que nous avons effectués, maison et meuble de poupées et des figurines d'époque napoléonienne qui elle sont dans une boîte à l'abri de la poussière . Ma dernière réalisation navigable est un doris échelle :1 en contreplaqué collé à l'époxy... puis peint et verni... qui peut transporter ma petite famille...

J'avais acquis il y a très longtemps le plan de la "Gazelle des sable" ainsi que quelques magasines MRB (l'achat s'est fait en franc). C'est heureux que j'ai acheté les magasine puisqu'ils sont épuisé maintenant. Malheureusement, avoir des enfants demandent de classer leurs priorités avant toutes autres considérations. Mon budget et mon temps n'étant pas extensible, ce projet fut enterré (même si m'est arrivé régulièrement d'y jeter un œil. Ce n'est que lors de la mise en eau du bassin (8 x4 m) que celui-ci me revint en mémoire. Je viens donc de reprendre mes magasines et mes deux feuilles de plan bien rangés.
J'ai aussi parcouru en long et en large ce forum qui apporte énormément de réponse aux interrogations que j'avais. Mais ce n'est pas pour autant que d'autres ne surgiront pas. Au delà du manque de pratique pour réaliser la coque, la première difficulté concerne la compréhension de la RC et je pense que j'aurai besoin de toutes vos lumières d'autant que si le bois et les parpaings n'ont plus trop  de secret pour moi, l'électricité reste un mystère (je ne parle même pas de l'électronique et des câbles hertziens)...
Dès que je commencerai, je posterai l'histoire de la construction de cette Gazelle....
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Bonjour de Franche Comté par Michmich70 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Franche Comté par Michmich70   Bonjour de Franche Comté par Michmich70 EmptyJeu 15 Sep 2016, 14:42

*Démat
Merci pour ta très belle présentation, je te souhaite la bienvenue sur la royale Bonne navigation sur le forum *

Bonjour de Franche Comté par Michmich70 Ulu11 sunny


_________________
Bonjour de Franche Comté par Michmich70 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
steph84150
Aspirant
Aspirant
steph84150


Localisation : Jonquières (84150) - Lomme (59160)
Navire préféré : Remorqueurs , Chalutiers

Bonjour de Franche Comté par Michmich70 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Franche Comté par Michmich70   Bonjour de Franche Comté par Michmich70 EmptyJeu 15 Sep 2016, 14:43

Bonjour de Franche Comté par Michmich70 Bienve19

_________________
Steph, Bonjour de Franche Comté par Michmich70 Logo_c10 du Vaucluse
Revenir en haut Aller en bas
romilly
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
romilly


Localisation : Romilly/sur/seine - Aube

Bonjour de Franche Comté par Michmich70 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Franche Comté par Michmich70   Bonjour de Franche Comté par Michmich70 EmptyJeu 15 Sep 2016, 15:19

Bonjour de Franche Comté par Michmich70 La_roy10
Revenir en haut Aller en bas
davou21
Aspirant
Aspirant
davou21


Localisation : dijon
Navire préféré : soleil royal

Bonjour de Franche Comté par Michmich70 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Franche Comté par Michmich70   Bonjour de Franche Comté par Michmich70 EmptyJeu 15 Sep 2016, 17:01

bonjour michmich70 soit le  Bonjour de Franche Comté par Michmich70 486449819

_________________
Pour les anciens, la figure de proue détient la mémoire du bateau.
Richement décorée et sculptée,elle sera certainement plus crainte que le capitaine lui meme
Revenir en haut Aller en bas
chris
Amiral
Amiral
chris


Localisation : Montpellier
Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners

Bonjour de Franche Comté par Michmich70 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Franche Comté par Michmich70   Bonjour de Franche Comté par Michmich70 EmptyJeu 15 Sep 2016, 18:12

Salut Michmich70 et sois le bienvenu sur La Royale Wink

_________________
Christophe...
_____________________


                         De l'audace, toujours...
Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)
Revenir en haut Aller en bas
fred 44
Elève officier
Elève officier
fred 44


Localisation : montoir de bretagne
Navire préféré : u boot allemands

Bonjour de Franche Comté par Michmich70 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Franche Comté par Michmich70   Bonjour de Franche Comté par Michmich70 EmptyJeu 15 Sep 2016, 18:50

salut,et bienvenus parmis nous
a+
Revenir en haut Aller en bas
marin de seine
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : seine aval
Navire préféré : navire de la Compagnie Général Maritime, et bateaux fluviaux

Bonjour de Franche Comté par Michmich70 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Franche Comté par Michmich70   Bonjour de Franche Comté par Michmich70 EmptyVen 16 Sep 2016, 07:41

bienvenus  Bonjour de Franche Comté par Michmich70 486449819

marin de seine
Revenir en haut Aller en bas
Dupont Daniel
Maître
Maître
Dupont Daniel


Localisation : Belgique - 7110 Houdeng-Aimeries
Navire préféré : vedette snsm,marine nationale francaise

Bonjour de Franche Comté par Michmich70 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Franche Comté par Michmich70   Bonjour de Franche Comté par Michmich70 EmptyVen 16 Sep 2016, 08:08

Bonjour Michmich 70.
Bienvenue sur le forum de la royale.
Bonne journée Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Pelikan
Aspirant
Aspirant
Pelikan


Localisation : ANZIN
Navire préféré : tous

Bonjour de Franche Comté par Michmich70 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Franche Comté par Michmich70   Bonjour de Franche Comté par Michmich70 EmptyVen 16 Sep 2016, 08:23

Bonjour de Franche Comté par Michmich70 486449819 !!!
Revenir en haut Aller en bas
Pierre66
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Pierre66


Localisation : Perpignan
Navire préféré : PA Joffre

Bonjour de Franche Comté par Michmich70 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Franche Comté par Michmich70   Bonjour de Franche Comté par Michmich70 EmptyVen 16 Sep 2016, 14:59

Bonjour michmich70, très belle et complète présentation.
Je te souhaite la bienvenue sur le forum.Wink

_________________
Amicalement,
Pierre
Bonjour de Franche Comté par Michmich70 Richel10
Revenir en haut Aller en bas
Thierry70
Maître
Maître
Thierry70



Bonjour de Franche Comté par Michmich70 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Franche Comté par Michmich70   Bonjour de Franche Comté par Michmich70 EmptyVen 16 Sep 2016, 18:05

Bienvenue ici "mon compatriote". De quel secteur es-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Michmich70
Matelot
Matelot




Bonjour de Franche Comté par Michmich70 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Franche Comté par Michmich70   Bonjour de Franche Comté par Michmich70 EmptyVen 16 Sep 2016, 18:12

Bonjour,

Merci à tous pour votre accueil.

@Thierry 70
J'habite un petit village près de Lure
Revenir en haut Aller en bas
Thierry70
Maître
Maître
Thierry70



Bonjour de Franche Comté par Michmich70 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Franche Comté par Michmich70   Bonjour de Franche Comté par Michmich70 EmptyVen 16 Sep 2016, 18:25

Presque voisins alors, je suis à l'ouest de Saint-Loup sur Semouse ;-)
Revenir en haut Aller en bas
ch'guss
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe



Localisation : Armentieres 59

Bonjour de Franche Comté par Michmich70 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Franche Comté par Michmich70   Bonjour de Franche Comté par Michmich70 EmptySam 17 Sep 2016, 11:56

Bonjour Michmich 70 soit le bienvenu parmi nous Bonjour de Franche Comté par Michmich70 Icon_biggrin

Bonjour de Franche Comté par Michmich70 Images12

Cdlt Bruno Bonjour de Franche Comté par Michmich70 Icon_cheers Bonjour de Franche Comté par Michmich70 Icon_cheers Bonjour de Franche Comté par Michmich70 Icon_sunny

_________________
Amicalement Bruno 

C'est en empruntant le pont de l'erreur que l'on arrive sur l'île de l'expérience
Revenir en haut Aller en bas
http://bruno59.forumactif.com/forum
Nicolas42
Major
Major
Nicolas42


Localisation : 42450 Sury Le Comtal
Navire préféré : Les maquettes navigantes (voiliers et chalutiers)

Bonjour de Franche Comté par Michmich70 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Franche Comté par Michmich70   Bonjour de Franche Comté par Michmich70 EmptySam 17 Sep 2016, 14:31

Bonjour,

Bienvenu à bord.
N'hésite pas à poser tes questions, on essaiera d'y répondre le plus simplement possible

_________________
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour de Franche Comté par Michmich70 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Franche Comté par Michmich70   Bonjour de Franche Comté par Michmich70 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour de Franche Comté par Michmich70
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: PRESENTATION-
Sauter vers: