La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionRéaliser un plan plan 3D avec le logiciel téléchargeable Sketchup Sans_t13
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Réaliser un plan plan 3D avec le logiciel téléchargeable Sketchup

Aller en bas 
+7
pfusis
jacques13
kagou
32Dundee
Pierre66
Yuth
mesca
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mesca
Matelot
Matelot
mesca


Localisation : Neuf-Brisach
Navire préféré : Freycinet

Réaliser un plan plan 3D avec le logiciel téléchargeable Sketchup Empty
MessageSujet: Réaliser un plan plan 3D avec le logiciel téléchargeable Sketchup   Réaliser un plan plan 3D avec le logiciel téléchargeable Sketchup EmptyLun 12 Sep 2016, 18:54

Bonjour
Je ne savais pas trop ou mettre ce sujet je le glisse ici, si ce n'est pas le bon endroit un modérateur se fera un devoir de mon informer.
Mes plus plates excuses à la personne qui devra le changer de place
__________________________________________________________________________________
Sketchup : je vais donc essayer de vous décrire le produit.
J’utilise ce logiciel depuis quatre ou cinq ans maintenant et j’en suis très satisfait, il est possible de dessiner un plan de la façon la plus simple qui soit ou bien de dessiner en 3D, personnellement je préfère le 3D
Vous pouvez dessiner votre modèle à la taille réel que vous mettrez par la suite à l’échelle choisi ce qui évite d’avoir constamment une calculette a porté de main, une fois votre échelle choisi vous pouvez faire un relevé de côte de tous les éléments, élément  que vous pouvez écarter de l’ensemble si vous l’avez au préalable enregistré, un peu vague à l’explication mais facile à comprendre à l’utilisation, tout est bien expliqué dans les tutos qu’un ami a bien voulu mettre à ma disposition et que à mon tour je partage avec vous.
Encore une petite chose, lors de l’utilisation penser à enregistrer votre travail il arrive parfois que ça bug cela m’est arrivé quand je travailler avec le PC portable mais je vous rassure très très rarement avec le pc de bureau et quand cela lui arrive ce logiciel a l’intelligence d’enregistré votre travail au moment du plantage que l’on retrouve facilement dans, mes documents il faut juste avoir la patience de laisser travailler un peu.
Il est vrai que mon PC de bureau est quand même relativement au top, description :
Processeur Intel  i7, 2,80 ghz, Windows 7 64 bit,  8 giga de mémoires, carte graphique AMD Radeon HD 5570, disque dur 1,5 to, disque de stockage 1 to.
Mais ne vous inquiétez pas mon ami m’a dit que ce logiciel fonctionner très bien sous XP, qui fonctionner avec des puissances moindre  que ce que nous avons aujourd’hui.
Ceux qui sont sous Windows 10 seul la version 2016 fonctionnent.
Je pense avoir fait le tour.
Vous pouvez télécharger sur le site officiel
https://www.sketchup.com/fr/download
http://www.tgi3d.com/index.php?Page=Download
je ne suis pas très doué pour tous ce qui est de créé  des liens ou partager sur le net.
J’ai donc créé un espace sur YouTube ou j’ai téléchargé les vidéos, elles ne sont pas public, je colle donc un lien ci-dessous pour que vous puissiez les lires ou les téléchargés, si quelques chose ne devais pas fonctionner dite le moi.
J’ai malgré tout un souci je ne sais pas comment faire pour les plugins, les envoyés par mail peut-être

https://www.youtube.com/my_videos?o=U
attention les vidéos ne sont pas classer en ordre hiérarchique mais elle on toutes un n° 

ci-dessous une coque de scar dessiner avec ce logiciel
un scar est un bateau construit a Strasbourg mais ce n'est pas un forges, bien que certaine série soit parfaitement identique 

Réaliser un plan plan 3D avec le logiciel téléchargeable Sketchup Scar_c11

Réaliser un plan plan 3D avec le logiciel téléchargeable Sketchup Scar_211

on peut même voir a l'intérieur du modèle 
Réaliser un plan plan 3D avec le logiciel téléchargeable Sketchup Scar_311
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Réaliser un plan plan 3D avec le logiciel téléchargeable Sketchup Empty
MessageSujet: Re: Réaliser un plan plan 3D avec le logiciel téléchargeable Sketchup   Réaliser un plan plan 3D avec le logiciel téléchargeable Sketchup EmptyLun 12 Sep 2016, 19:13

ca m'a l'air sympa ça sourire

Ca sert aussi pour les impressions en 3D ?

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Réaliser un plan plan 3D avec le logiciel téléchargeable Sketchup Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
mesca
Matelot
Matelot
mesca


Localisation : Neuf-Brisach
Navire préféré : Freycinet

Réaliser un plan plan 3D avec le logiciel téléchargeable Sketchup Empty
MessageSujet: Re: Réaliser un plan plan 3D avec le logiciel téléchargeable Sketchup   Réaliser un plan plan 3D avec le logiciel téléchargeable Sketchup EmptyLun 12 Sep 2016, 20:26

je ne sais pas je n'ai pas d'imprimante 3D, pas que je n'en veuille pas mais les prix sont encore élevé pour ma bourse.
voir maintenant si l'imprimante peut lire les fichier skp.


cordialement mesca
Revenir en haut Aller en bas
mesca
Matelot
Matelot
mesca


Localisation : Neuf-Brisach
Navire préféré : Freycinet

Réaliser un plan plan 3D avec le logiciel téléchargeable Sketchup Empty
MessageSujet: Re: Réaliser un plan plan 3D avec le logiciel téléchargeable Sketchup   Réaliser un plan plan 3D avec le logiciel téléchargeable Sketchup EmptyLun 12 Sep 2016, 20:36

il est aussi possible de faire entrée une photo dans le projet que l'on veut dessiner 



Réaliser un plan plan 3D avec le logiciel téléchargeable Sketchup Maroca10
Revenir en haut Aller en bas
Pierre66
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Pierre66


Localisation : Perpignan
Navire préféré : PA Joffre

Réaliser un plan plan 3D avec le logiciel téléchargeable Sketchup Empty
MessageSujet: Re: Réaliser un plan plan 3D avec le logiciel téléchargeable Sketchup   Réaliser un plan plan 3D avec le logiciel téléchargeable Sketchup EmptyMar 13 Sep 2016, 11:30

Bienvenue dans le petit groupe des utilisateurs de la 3D ! Wink

_________________
Amicalement,
Pierre
Réaliser un plan plan 3D avec le logiciel téléchargeable Sketchup Richel10
Revenir en haut Aller en bas
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee


Localisation : Les clayes sous bois
Navire préféré : Bismarck

Réaliser un plan plan 3D avec le logiciel téléchargeable Sketchup Empty
MessageSujet: Re: Réaliser un plan plan 3D avec le logiciel téléchargeable Sketchup   Réaliser un plan plan 3D avec le logiciel téléchargeable Sketchup EmptyMar 13 Sep 2016, 13:32

Perso j'utilise Freecad, enfin quand j'ai le temps ...

_________________
Jean-françois
Revenir en haut Aller en bas
kagou
contre-amiral
contre-amiral
kagou


Localisation : Arcachon
Navire préféré : Un peu de tout du moment que c'est au 1/700

Réaliser un plan plan 3D avec le logiciel téléchargeable Sketchup Empty
MessageSujet: Re: Réaliser un plan plan 3D avec le logiciel téléchargeable Sketchup   Réaliser un plan plan 3D avec le logiciel téléchargeable Sketchup EmptyMar 13 Sep 2016, 14:16

mesca a écrit:
voir maintenant si l'imprimante peut lire les fichier skp.
Bonjour mesca

Tu as mis le doigt sur un des inconvenients de Sketchup .Sa prise en main rapide (pour de la 3D) est alléchante mais une fois un objet crée sa capacité d'export est limité .Le plus souvent il faut exporter de sketchup , importer dans un logiciel 3D (solidworks , rhino, Ds max etc....) le re-exporter dans un format susceptible d'etre importer dans le logiciel de l'imprimante 3D (heu vous suivez encore......)

Pierre

_________________
Réaliser un plan plan 3D avec le logiciel téléchargeable Sketchup Seawol13
Sauf si on reste dans son sillage matelot Beaumont , sauf si on reste dans son sillage ...
Revenir en haut Aller en bas
jacques13
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
jacques13


Localisation : la Penne sur Huveaune
Navire préféré : Le France

Réaliser un plan plan 3D avec le logiciel téléchargeable Sketchup Empty
MessageSujet: Re: Réaliser un plan plan 3D avec le logiciel téléchargeable Sketchup   Réaliser un plan plan 3D avec le logiciel téléchargeable Sketchup EmptyMar 13 Sep 2016, 15:36

oui Kagou tu as entièrement raison j'avais étudié la faisabilité mais on retombe toujours sur le même problème pour pas avoir de soucis d'importation au format imprimante 3D on tombe toujours sur des logiciels qui coutent plus cher que l'imprimante sauf si tu es étudiant ou enseignant.

_________________
Réaliser un plan plan 3D avec le logiciel téléchargeable Sketchup Robots007Réaliser un plan plan 3D avec le logiciel téléchargeable Sketchup Photos027
Revenir en haut Aller en bas
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee


Localisation : Les clayes sous bois
Navire préféré : Bismarck

Réaliser un plan plan 3D avec le logiciel téléchargeable Sketchup Empty
MessageSujet: Re: Réaliser un plan plan 3D avec le logiciel téléchargeable Sketchup   Réaliser un plan plan 3D avec le logiciel téléchargeable Sketchup EmptyMar 13 Sep 2016, 16:06

Avec freecad, pas de soucis pour l'export vers une imprimante 3D.

_________________
Jean-françois
Revenir en haut Aller en bas
jacques13
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
jacques13


Localisation : la Penne sur Huveaune
Navire préféré : Le France

Réaliser un plan plan 3D avec le logiciel téléchargeable Sketchup Empty
MessageSujet: Re: Réaliser un plan plan 3D avec le logiciel téléchargeable Sketchup   Réaliser un plan plan 3D avec le logiciel téléchargeable Sketchup EmptyMar 13 Sep 2016, 16:10

pas très simple d'utilisation comme autocad.

_________________
Réaliser un plan plan 3D avec le logiciel téléchargeable Sketchup Robots007Réaliser un plan plan 3D avec le logiciel téléchargeable Sketchup Photos027
Revenir en haut Aller en bas
mesca
Matelot
Matelot
mesca


Localisation : Neuf-Brisach
Navire préféré : Freycinet

Réaliser un plan plan 3D avec le logiciel téléchargeable Sketchup Empty
MessageSujet: Re: Réaliser un plan plan 3D avec le logiciel téléchargeable Sketchup   Réaliser un plan plan 3D avec le logiciel téléchargeable Sketchup EmptyMar 13 Sep 2016, 16:51

perso je ne l'utilise pas pour une imprimante 3D donc je n'ai pas ce problème, après je peu comprendre que pour une personne qui maîtrise bien Autocade Freecad ou autre logiciel de dessin peu trouvé sketchup un peu sobre.
mais pour un utilisateur lambda comme moi qui travaille beaucoup sur photo, les plans pour construire étant inexistant il est parfois bien de pouvoir mettre en situation sans casser trop de bois.
ou bien dessiner une forme sans trop savoir ou l'on va, cela permet dans un premier temps de calculer plus ou moins la matière a utiliser et les préformé avant collage.
pour moi qui ne fait que du prototype ça me va.
je suis aller voir de plus près freecad, pas facile pour quelqu'un qui ne maîtrise pas l'Anglais Wink
Revenir en haut Aller en bas
mesca
Matelot
Matelot
mesca


Localisation : Neuf-Brisach
Navire préféré : Freycinet

Réaliser un plan plan 3D avec le logiciel téléchargeable Sketchup Empty
MessageSujet: Re: Réaliser un plan plan 3D avec le logiciel téléchargeable Sketchup   Réaliser un plan plan 3D avec le logiciel téléchargeable Sketchup EmptyMar 13 Sep 2016, 18:19

L'ancien a écrit:
Le bonjour vous va,
mon intervention s'est bornée à lire vos messages !!!!!!


merci, c'est déjà pas mal, il y a des sujet qui apparaissent et qui attire mon attention alors je lis, mais comme je suis un bleu sur le forum il y a parfois pas mal de page a lire.  le côté intéressant et pas des moindre ça me permet a travers vos message de mieux vous connaitre.

bien amicalement Mesca
Revenir en haut Aller en bas
pfusis
Nouvel Embarqué



Localisation : Jeumont (59)
Navire préféré : Toutes mes réalisations

Réaliser un plan plan 3D avec le logiciel téléchargeable Sketchup Empty
MessageSujet: Re: Réaliser un plan plan 3D avec le logiciel téléchargeable Sketchup   Réaliser un plan plan 3D avec le logiciel téléchargeable Sketchup EmptyDim 05 Fév 2017, 08:04

Bonjour à tous,
J'ai la chance d'avoir un "FABLAB" dans ma commune, avec imprimante 3D et découpeuse laser. C'est super, mais étant novice dans l'utilisation de SKETCHUP et de INKSCAPE, j'ai des soucis pour la création d'un modèle spécifique.
En effet, je suis en train de construire l'ACONIT, et je voudrais réaliser le sonar remorqué. Quelqu'un pourrait m'aider ?

Merci d'avance,

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
belgo
Maistrancier
Maistrancier
belgo


Localisation : Vue sur les docks d'Anvers

Réaliser un plan plan 3D avec le logiciel téléchargeable Sketchup Empty
MessageSujet: Re: Réaliser un plan plan 3D avec le logiciel téléchargeable Sketchup   Réaliser un plan plan 3D avec le logiciel téléchargeable Sketchup EmptyLun 06 Fév 2017, 10:20

Je suis allé dans une boutique d'impression 3D ce weekend pour faire une copie d'une pièce de mon Bismarck et il m'ont demandé un fichier htl. Ayant la pièce en double, ils m'ont dit qu'ils pouvaient faire le doc pour moi (avec scan préalable) et sketching à l'écran mais à 160 euros de l'heure (il fallait compter 3 heures environ) ça reste cher... Si j'avais les fichiers, cela couterait seulement 15 euros max... l'impression...
Revenir en haut Aller en bas
jacques13
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
jacques13


Localisation : la Penne sur Huveaune
Navire préféré : Le France

Réaliser un plan plan 3D avec le logiciel téléchargeable Sketchup Empty
MessageSujet: Re: Réaliser un plan plan 3D avec le logiciel téléchargeable Sketchup   Réaliser un plan plan 3D avec le logiciel téléchargeable Sketchup EmptyLun 06 Fév 2017, 10:47

Prend contact avec LUI tu vas être agréablement surpris tu le contacte  de la part de Jacques de la miniflotte du Garlaban.

_________________
Réaliser un plan plan 3D avec le logiciel téléchargeable Sketchup Robots007Réaliser un plan plan 3D avec le logiciel téléchargeable Sketchup Photos027
Revenir en haut Aller en bas
belgo
Maistrancier
Maistrancier
belgo


Localisation : Vue sur les docks d'Anvers

Réaliser un plan plan 3D avec le logiciel téléchargeable Sketchup Empty
MessageSujet: Re: Réaliser un plan plan 3D avec le logiciel téléchargeable Sketchup   Réaliser un plan plan 3D avec le logiciel téléchargeable Sketchup EmptyLun 06 Fév 2017, 10:58

je ne trouve pas de LUI dans la liste des membres Sad
Revenir en haut Aller en bas
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee


Localisation : Les clayes sous bois
Navire préféré : Bismarck

Réaliser un plan plan 3D avec le logiciel téléchargeable Sketchup Empty
MessageSujet: Re: Réaliser un plan plan 3D avec le logiciel téléchargeable Sketchup   Réaliser un plan plan 3D avec le logiciel téléchargeable Sketchup EmptyLun 06 Fév 2017, 11:05

Faut cliquer sur le mot LUI, il y a un lien Belgo.

_________________
Jean-françois
Revenir en haut Aller en bas
jacques13
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
jacques13


Localisation : la Penne sur Huveaune
Navire préféré : Le France

Réaliser un plan plan 3D avec le logiciel téléchargeable Sketchup Empty
MessageSujet: Re: Réaliser un plan plan 3D avec le logiciel téléchargeable Sketchup   Réaliser un plan plan 3D avec le logiciel téléchargeable Sketchup EmptyLun 06 Fév 2017, 12:39

allez allez 1 fois

_________________
Réaliser un plan plan 3D avec le logiciel téléchargeable Sketchup Robots007Réaliser un plan plan 3D avec le logiciel téléchargeable Sketchup Photos027
Revenir en haut Aller en bas
belgo
Maistrancier
Maistrancier
belgo


Localisation : Vue sur les docks d'Anvers

Réaliser un plan plan 3D avec le logiciel téléchargeable Sketchup Empty
MessageSujet: Re: Réaliser un plan plan 3D avec le logiciel téléchargeable Sketchup   Réaliser un plan plan 3D avec le logiciel téléchargeable Sketchup EmptyLun 06 Fév 2017, 13:07

Cool mais je me retrouve avec le même problème... Il me faudrait un mec qui puisse faire le dessin vectoriel de la pièce (à partir d'une photo et d'un extrait du plan de la grappe imprimé sur la notice de montage), avec mes mesures à l'échelle et je pourrais envoyer le fichier (dans le format compatible .htl) à n'importe  quel boutique d'impression 3D. Je connais bien Photoshop mais 3DS max et consorts c'est to much pour moi et j'ai pas les moyens et ne veut pas investir du temps, de l'énergie et des centaines d'euros pour une simple pièce de 3 par 2 cm... J'ai écrit à Revell pour qu'ils m'envoient éventuellement la pièce (ou la grappe correspondante) mais pas de nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
belgo
Maistrancier
Maistrancier
belgo


Localisation : Vue sur les docks d'Anvers

Réaliser un plan plan 3D avec le logiciel téléchargeable Sketchup Empty
MessageSujet: Re: Réaliser un plan plan 3D avec le logiciel téléchargeable Sketchup   Réaliser un plan plan 3D avec le logiciel téléchargeable Sketchup EmptyLun 06 Fév 2017, 13:13

voilà les deux pièces qui me manquent
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=954029P1010494.jpg
C'est le cabestan avant

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=194503IMG0126.jpg
C'est le télémètre supérieur du château principal (sans sa PE), que j'ai malheureusement dû aspirer par mégarde lors d'un nettoyage un peu trop rapide... J'ai un autre exemplaire du modèle car il y en avait deux sur le Bismarck...
Revenir en haut Aller en bas
jacques13
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
jacques13


Localisation : la Penne sur Huveaune
Navire préféré : Le France

Réaliser un plan plan 3D avec le logiciel téléchargeable Sketchup Empty
MessageSujet: Re: Réaliser un plan plan 3D avec le logiciel téléchargeable Sketchup   Réaliser un plan plan 3D avec le logiciel téléchargeable Sketchup EmptyLun 06 Fév 2017, 14:33

Mais il peux te faire le dessin et l'impression téléphone lui tu lui demande un devis c'est simple.

_________________
Réaliser un plan plan 3D avec le logiciel téléchargeable Sketchup Robots007Réaliser un plan plan 3D avec le logiciel téléchargeable Sketchup Photos027
Revenir en haut Aller en bas
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee


Localisation : Les clayes sous bois
Navire préféré : Bismarck

Réaliser un plan plan 3D avec le logiciel téléchargeable Sketchup Empty
MessageSujet: Re: Réaliser un plan plan 3D avec le logiciel téléchargeable Sketchup   Réaliser un plan plan 3D avec le logiciel téléchargeable Sketchup EmptyLun 06 Fév 2017, 18:35

Belgo, as tu regardé sur le site de shapeways pour tes pièces ? Il y a bcp de référence au 1/350, j'y ai trouvé tous mes télémètres au 1/400.

_________________
Jean-françois
Revenir en haut Aller en bas
belgo
Maistrancier
Maistrancier
belgo


Localisation : Vue sur les docks d'Anvers

Réaliser un plan plan 3D avec le logiciel téléchargeable Sketchup Empty
MessageSujet: Re: Réaliser un plan plan 3D avec le logiciel téléchargeable Sketchup   Réaliser un plan plan 3D avec le logiciel téléchargeable Sketchup EmptyLun 06 Fév 2017, 18:50

Tu voudrais pas regarder pour moi? Je n'arrive pas à naviguer sur leur site;;;
Revenir en haut Aller en bas
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee


Localisation : Les clayes sous bois
Navire préféré : Bismarck

Réaliser un plan plan 3D avec le logiciel téléchargeable Sketchup Empty
MessageSujet: Re: Réaliser un plan plan 3D avec le logiciel téléchargeable Sketchup   Réaliser un plan plan 3D avec le logiciel téléchargeable Sketchup EmptyLun 06 Fév 2017, 19:31

Oki, dis moi exactement ce que tu cherches.. ça ?

Réaliser un plan plan 3D avec le logiciel téléchargeable Sketchup Range_10

_________________
Jean-françois
Revenir en haut Aller en bas
belgo
Maistrancier
Maistrancier
belgo


Localisation : Vue sur les docks d'Anvers

Réaliser un plan plan 3D avec le logiciel téléchargeable Sketchup Empty
MessageSujet: Re: Réaliser un plan plan 3D avec le logiciel téléchargeable Sketchup   Réaliser un plan plan 3D avec le logiciel téléchargeable Sketchup EmptyLun 06 Fév 2017, 19:54

oui c'est ça... super
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réaliser un plan plan 3D avec le logiciel téléchargeable Sketchup Empty
MessageSujet: Re: Réaliser un plan plan 3D avec le logiciel téléchargeable Sketchup   Réaliser un plan plan 3D avec le logiciel téléchargeable Sketchup Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réaliser un plan plan 3D avec le logiciel téléchargeable Sketchup
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: La Marine en 3D :: Tutos, matériel et questions sur la 3D-
Sauter vers: