La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionvieillissement - Quel sont les avis sur le vieillissement des tourelles du Nagato ? Sans_t13
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Quel sont les avis sur le vieillissement des tourelles du Nagato ?

Aller en bas 
+4
Ekis
Umibozu
32Dundee
lionel45 †
8 participants
AuteurMessage
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

vieillissement - Quel sont les avis sur le vieillissement des tourelles du Nagato ? Empty
MessageSujet: Quel sont les avis sur le vieillissement des tourelles du Nagato ?   vieillissement - Quel sont les avis sur le vieillissement des tourelles du Nagato ? EmptyDim 11 Sep 2016, 18:29

Bonsoir les amis Very Happy j'ai besoin de votre avis pour la suite de mon montage Wink Comment trouvez vous cette tourelle Rolling Eyes Je ne demande pas des chaussures brillantes lol! juste votre avis perso Wink je me ferais le mien en fonction de votre commentaire Merci à vous les Amis  Wink

vieillissement - Quel sont les avis sur le vieillissement des tourelles du Nagato ? 191041DSCN6471

vieillissement - Quel sont les avis sur le vieillissement des tourelles du Nagato ? 993589DSCN6476

vieillissement - Quel sont les avis sur le vieillissement des tourelles du Nagato ? 923172DSCN6473

vieillissement - Quel sont les avis sur le vieillissement des tourelles du Nagato ? 997169DSCN6472

Pour moi il manque  scratch pour faire plus usée un jus un vernis Voila voila j'attends vos avis study les Amis  Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



vieillissement - Quel sont les avis sur le vieillissement des tourelles du Nagato ? Empty
MessageSujet: Re: Quel sont les avis sur le vieillissement des tourelles du Nagato ?   vieillissement - Quel sont les avis sur le vieillissement des tourelles du Nagato ? EmptyDim 11 Sep 2016, 18:43

J'essaierais d'atténuer, mais très légèrement la rouille. Les matafs sinon vont se prendre 15 jours !

OK pour la rouille, mais sur des navires de cette classe, je pense qu'elle devait être légère...  Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee


Localisation : Les clayes sous bois
Navire préféré : Bismarck

vieillissement - Quel sont les avis sur le vieillissement des tourelles du Nagato ? Empty
MessageSujet: Re: Quel sont les avis sur le vieillissement des tourelles du Nagato ?   vieillissement - Quel sont les avis sur le vieillissement des tourelles du Nagato ? EmptyDim 11 Sep 2016, 18:45

On dirait un vieillissement au pastel non? En tout cas je n'aurai pas utilisé de couleur rouille, plutôt un gris plus clair ou bien quelques petites traces noires.... Mon avis Perso Wink

_________________
Jean-françois
Revenir en haut Aller en bas
Umibozu
Hi Bob !
Hi Bob !
Umibozu


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

vieillissement - Quel sont les avis sur le vieillissement des tourelles du Nagato ? Empty
MessageSujet: Re: Quel sont les avis sur le vieillissement des tourelles du Nagato ?   vieillissement - Quel sont les avis sur le vieillissement des tourelles du Nagato ? EmptyDim 11 Sep 2016, 18:46

La Nagato a eu une période d'activité plus intense que le Yamato, donc cette patine "rouille" légère ne me choque pas plus que ça.

La couleur des braies et des sacs de sable est un peu trop proche, je ferais les braies un poil plus blanches.

Les sacs sont bons, peut etre un jus brun dans les creux pour accentuer le relief Wink

vala mes 2cts Wink

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
vieillissement - Quel sont les avis sur le vieillissement des tourelles du Nagato ? Yuth1510
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

vieillissement - Quel sont les avis sur le vieillissement des tourelles du Nagato ? Empty
MessageSujet: Re: Quel sont les avis sur le vieillissement des tourelles du Nagato ?   vieillissement - Quel sont les avis sur le vieillissement des tourelles du Nagato ? EmptyDim 11 Sep 2016, 19:04

D'accord avec toi Yuth pour les braies en plus claires et les sacs un peu plus visibles 
Oui J François c'est du pastel je vais revoir avec une base de noir et faire un essai avec le gris 
Oui Bernard mais comme le dis Yuth il a beaucoup été sollicité et nous étions en guerre donc je pense quand même qu'il était marqué Mais je reconnais que les nippons étaient aussi très pointus sur l'entretient guerre ou pas  
Merci les Ami Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



vieillissement - Quel sont les avis sur le vieillissement des tourelles du Nagato ? Empty
MessageSujet: Re: Quel sont les avis sur le vieillissement des tourelles du Nagato ?   vieillissement - Quel sont les avis sur le vieillissement des tourelles du Nagato ? EmptyDim 11 Sep 2016, 19:10

Bonjour,
 
Je n’ai pas l’habitude de donner mon avis. Mais bon puisque tu le demande, je le donne.
 
Pour le Nagato, la peinture et trop claire et très éloigné des teintes en vigueurs à cette époque dans la marine Japonaise. Même si à l’échelle 1/350 elles doivent être éclaircies à hauteur de 30%
 
Avant de mettre de la rouille, il faut faire des filtres. A basse de terre ombre naturelles et pour ce navire plus particulièrement avec de la terre de sienne Brulée.
 
Puis marquer les creux avec des jus à basse de Terre d’ombre brulée., puis éclaircir les saillants.
 
Après ça, tu peux commencer à mettre de la rouille et biens d’autres effets.
 
Ta rouille est trop monochrome. Pour faire des traces de rouille, il faut utiliser au minimum 3 voire 5 teintes de peintures différentes. Une pour la rouille ancienne, une autre pour le milieu de la trace et une autre couleur pour la rouille fraiche. Les deux autres teintes étant utilisées pour les effets de diffusions de rouilles et autres.
Regarde sur mon poste sur le dock flottant, j’explique tous le processus. De plus j’ai fait un pas à pas dans la rubrique truc et astuces.

Ci-joint, les photos du Nagato Realise par Claude Dalhmann - Mon coach peinture (LOL).

vieillissement - Quel sont les avis sur le vieillissement des tourelles du Nagato ? Dscf0910

vieillissement - Quel sont les avis sur le vieillissement des tourelles du Nagato ? Dscf0914

vieillissement - Quel sont les avis sur le vieillissement des tourelles du Nagato ? Dscf0911

vieillissement - Quel sont les avis sur le vieillissement des tourelles du Nagato ? Dscf0912

vieillissement - Quel sont les avis sur le vieillissement des tourelles du Nagato ? Dscf0916

vieillissement - Quel sont les avis sur le vieillissement des tourelles du Nagato ? Dscf0913

vieillissement - Quel sont les avis sur le vieillissement des tourelles du Nagato ? Dscf0915

vieillissement - Quel sont les avis sur le vieillissement des tourelles du Nagato ? Dscf0917

vieillissement - Quel sont les avis sur le vieillissement des tourelles du Nagato ? Dscf0910

vieillissement - Quel sont les avis sur le vieillissement des tourelles du Nagato ? Dscf0914

vieillissement - Quel sont les avis sur le vieillissement des tourelles du Nagato ? Dscf0911

vieillissement - Quel sont les avis sur le vieillissement des tourelles du Nagato ? Dscf0912

vieillissement - Quel sont les avis sur le vieillissement des tourelles du Nagato ? Dscf0916

vieillissement - Quel sont les avis sur le vieillissement des tourelles du Nagato ? Dscf0913

vieillissement - Quel sont les avis sur le vieillissement des tourelles du Nagato ? Dscf0915

vieillissement - Quel sont les avis sur le vieillissement des tourelles du Nagato ? Dscf0917
 
Pour un NAGATO, il ne faut pas hésiter, car pendant le conflit, les Japonais n’ont pas eu beaucoup de temps à consacrer à l’entretient des navires.
 
Amicalement.
Alain. 
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

vieillissement - Quel sont les avis sur le vieillissement des tourelles du Nagato ? Empty
MessageSujet: Re: Quel sont les avis sur le vieillissement des tourelles du Nagato ?   vieillissement - Quel sont les avis sur le vieillissement des tourelles du Nagato ? EmptyDim 11 Sep 2016, 19:29

Merci à toi mon cher Alain pour le conseil je vais aller voir tout cela de prêt et essayer de mettre en application les conseils sur ma maquette "proto" Merci à vous les Amis je bloc le "GroNaga" pour cause de "Formation"  study Merci à tous   Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Expert
Expert
Ekis



vieillissement - Quel sont les avis sur le vieillissement des tourelles du Nagato ? Empty
MessageSujet: Re: Quel sont les avis sur le vieillissement des tourelles du Nagato ?   vieillissement - Quel sont les avis sur le vieillissement des tourelles du Nagato ? EmptyDim 11 Sep 2016, 19:34

NOVA73 a écrit:
Ci-joint, les photos du Nagato Realise par Claude Dalhmann - Mon coach peinture (LOL).
Faut reconnaitre que le vieillissement approche de la perfection... cyclops

_________________
vieillissement - Quel sont les avis sur le vieillissement des tourelles du Nagato ? Tete50px-56522c4 vieillissement - Quel sont les avis sur le vieillissement des tourelles du Nagato ? Signature2022-5941241
Revenir en haut Aller en bas
papi45
Major
Major
papi45


Localisation : SEMOY ( a coté d'Orleans )mais ch'ti de LILLE
Navire préféré : les gris surtout le richelieu

vieillissement - Quel sont les avis sur le vieillissement des tourelles du Nagato ? Empty
MessageSujet: Re: Quel sont les avis sur le vieillissement des tourelles du Nagato ?   vieillissement - Quel sont les avis sur le vieillissement des tourelles du Nagato ? EmptyDim 11 Sep 2016, 19:54

Ton vieillissement est extra mon copain,surtout n'y touche plus,sauf peut être au niveau des sacs de sable ou tu peut leur mettre un jus dans les interstices

Amitiés Eric

_________________
Amitiés

Rico



vieillissement - Quel sont les avis sur le vieillissement des tourelles du Nagato ? 15_210
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

vieillissement - Quel sont les avis sur le vieillissement des tourelles du Nagato ? Empty
MessageSujet: Re: Quel sont les avis sur le vieillissement des tourelles du Nagato ?   vieillissement - Quel sont les avis sur le vieillissement des tourelles du Nagato ? EmptyDim 11 Sep 2016, 19:56

Je n'avais pas les photos à ma première réponse mais ..... C'est un copieur Mad il a fait le mien  lol! 
Je suis sur le c... c'est ce que j'aimerais pouvoir approcher dans ma réalisation  Rolling Eyes merci pour les photos 
As tu un lien pour que je puisse "copier"  Embarassed

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
papi45
Major
Major
papi45


Localisation : SEMOY ( a coté d'Orleans )mais ch'ti de LILLE
Navire préféré : les gris surtout le richelieu

vieillissement - Quel sont les avis sur le vieillissement des tourelles du Nagato ? Empty
MessageSujet: Re: Quel sont les avis sur le vieillissement des tourelles du Nagato ?   vieillissement - Quel sont les avis sur le vieillissement des tourelles du Nagato ? EmptyDim 11 Sep 2016, 20:17

fais un copier coller direct ça fonctionne mon ami

_________________
Amitiés

Rico



vieillissement - Quel sont les avis sur le vieillissement des tourelles du Nagato ? 15_210
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



vieillissement - Quel sont les avis sur le vieillissement des tourelles du Nagato ? Empty
MessageSujet: Re: Quel sont les avis sur le vieillissement des tourelles du Nagato ?   vieillissement - Quel sont les avis sur le vieillissement des tourelles du Nagato ? EmptyDim 11 Sep 2016, 20:39

voici d'autres photos : il n'y a pas lien. Elles sont sur mon ordinateur.

vieillissement - Quel sont les avis sur le vieillissement des tourelles du Nagato ? Nagat010

vieillissement - Quel sont les avis sur le vieillissement des tourelles du Nagato ? Nagat110

vieillissement - Quel sont les avis sur le vieillissement des tourelles du Nagato ? Nagat210

vieillissement - Quel sont les avis sur le vieillissement des tourelles du Nagato ? Nagat310

vieillissement - Quel sont les avis sur le vieillissement des tourelles du Nagato ? Nagat410

vieillissement - Quel sont les avis sur le vieillissement des tourelles du Nagato ? Nagat510

vieillissement - Quel sont les avis sur le vieillissement des tourelles du Nagato ? Nagat610

vieillissement - Quel sont les avis sur le vieillissement des tourelles du Nagato ? Nagat710

vieillissement - Quel sont les avis sur le vieillissement des tourelles du Nagato ? Nagat810

vieillissement - Quel sont les avis sur le vieillissement des tourelles du Nagato ? Nagat910

vieillissement - Quel sont les avis sur le vieillissement des tourelles du Nagato ? Nagat112

vieillissement - Quel sont les avis sur le vieillissement des tourelles du Nagato ? Nagat111

vieillissement - Quel sont les avis sur le vieillissement des tourelles du Nagato ? Nagat113

vieillissement - Quel sont les avis sur le vieillissement des tourelles du Nagato ? Nagat119

vieillissement - Quel sont les avis sur le vieillissement des tourelles du Nagato ? Nagat114

vieillissement - Quel sont les avis sur le vieillissement des tourelles du Nagato ? Nagat115

vieillissement - Quel sont les avis sur le vieillissement des tourelles du Nagato ? Nagat116

vieillissement - Quel sont les avis sur le vieillissement des tourelles du Nagato ? Nagat117

vieillissement - Quel sont les avis sur le vieillissement des tourelles du Nagato ? Nagat118

vieillissement - Quel sont les avis sur le vieillissement des tourelles du Nagato ? Nagat120

vieillissement - Quel sont les avis sur le vieillissement des tourelles du Nagato ? Nagat212

vieillissement - Quel sont les avis sur le vieillissement des tourelles du Nagato ? Nagat211

vieillissement - Quel sont les avis sur le vieillissement des tourelles du Nagato ? Nagat214

vieillissement - Quel sont les avis sur le vieillissement des tourelles du Nagato ? Nagat213

vieillissement - Quel sont les avis sur le vieillissement des tourelles du Nagato ? Nagat215
Revenir en haut Aller en bas
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee


Localisation : Les clayes sous bois
Navire préféré : Bismarck

vieillissement - Quel sont les avis sur le vieillissement des tourelles du Nagato ? Empty
MessageSujet: Re: Quel sont les avis sur le vieillissement des tourelles du Nagato ?   vieillissement - Quel sont les avis sur le vieillissement des tourelles du Nagato ? EmptyDim 11 Sep 2016, 21:20

Quelle maîtrise de l'art!

_________________
Jean-françois
Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Expert
Expert
Ekis



vieillissement - Quel sont les avis sur le vieillissement des tourelles du Nagato ? Empty
MessageSujet: Re: Quel sont les avis sur le vieillissement des tourelles du Nagato ?   vieillissement - Quel sont les avis sur le vieillissement des tourelles du Nagato ? EmptyDim 11 Sep 2016, 23:48

Bluffé, je suis !!
Pfff !

_________________
vieillissement - Quel sont les avis sur le vieillissement des tourelles du Nagato ? Tete50px-56522c4 vieillissement - Quel sont les avis sur le vieillissement des tourelles du Nagato ? Signature2022-5941241
Revenir en haut Aller en bas
Pierre66
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Pierre66


Localisation : Perpignan
Navire préféré : PA Joffre

vieillissement - Quel sont les avis sur le vieillissement des tourelles du Nagato ? Empty
MessageSujet: Re: Quel sont les avis sur le vieillissement des tourelles du Nagato ?   vieillissement - Quel sont les avis sur le vieillissement des tourelles du Nagato ? EmptyLun 12 Sep 2016, 15:27

Que dire ?👍👏😱

_________________
Amicalement,
Pierre
vieillissement - Quel sont les avis sur le vieillissement des tourelles du Nagato ? Richel10
Revenir en haut Aller en bas
Josey Whales
Maître principal
Maître principal
Josey Whales


Localisation : Plougrescant, Côtes d'Armor 22
Navire préféré : Reder Mor

vieillissement - Quel sont les avis sur le vieillissement des tourelles du Nagato ? Empty
MessageSujet: Re: Quel sont les avis sur le vieillissement des tourelles du Nagato ?   vieillissement - Quel sont les avis sur le vieillissement des tourelles du Nagato ? EmptyLun 12 Sep 2016, 18:02

Woaw  cheers,
 le Nagato présenté par Nova 73 est une vraie merveille  bounce bounce bounce 
il me rappelle celui de Ian Ruscoe sur lequel j'ai longuement bavé sourire ( visible  dans le N° 102 de Tamiya Model Magasine International ( nov/decembre 2009 ))

_________________
Josey
vieillissement - Quel sont les avis sur le vieillissement des tourelles du Nagato ? Mini_879702POPEYEPARRICKBAKER

L'important c'est de garder les pieds sur les épaules
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

vieillissement - Quel sont les avis sur le vieillissement des tourelles du Nagato ? Empty
MessageSujet: Re: Quel sont les avis sur le vieillissement des tourelles du Nagato ?   vieillissement - Quel sont les avis sur le vieillissement des tourelles du Nagato ? EmptyLun 12 Sep 2016, 19:45

Pffffff merci Alain pour ces magnifiques photos  affraid J'ai encore du boulot  lol! et je m'y attelle tout de suite  Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
davou21
Aspirant
Aspirant
davou21


Localisation : dijon
Navire préféré : soleil royal

vieillissement - Quel sont les avis sur le vieillissement des tourelles du Nagato ? Empty
MessageSujet: Re: Quel sont les avis sur le vieillissement des tourelles du Nagato ?   vieillissement - Quel sont les avis sur le vieillissement des tourelles du Nagato ? EmptyLun 12 Sep 2016, 21:34

j en reste sans voix c est manifique  vieillissement - Quel sont les avis sur le vieillissement des tourelles du Nagato ? 2184292159

_________________
Pour les anciens, la figure de proue détient la mémoire du bateau.
Richement décorée et sculptée,elle sera certainement plus crainte que le capitaine lui meme
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vieillissement - Quel sont les avis sur le vieillissement des tourelles du Nagato ? Empty
MessageSujet: Re: Quel sont les avis sur le vieillissement des tourelles du Nagato ?   vieillissement - Quel sont les avis sur le vieillissement des tourelles du Nagato ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel sont les avis sur le vieillissement des tourelles du Nagato ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Questions Diverses Modélisme :: Colles, Décals, Dioramas & Peintures-
Sauter vers: