La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionDali Sans_t13

 

 Dali

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ghostidem2003 †
Premier maître
Premier maître
ghostidem2003 †


Localisation : Toulouse

Dali Empty
MessageSujet: Re: Dali   Dali EmptyMer 07 Sep 2016, 20:30

bonsoir
cet avatar je l'ai trouvé au hasard sur le net. sans doute me rappelait t'il le fameux tableau de Dali et son rapport avec la mer.
Dali Dali-610
Dali à l'âge de six ans, quand il croyait être une jeune fille, en train de soulever la peau de l'eau pour voir un chien dormir à l'ombre de la mer
bonne soirée
cordialement
rafael

_________________
Méfie toi d'une poulie qui crie et d'une femme qui se tait. Toutes deux préparent un mauvais coup. :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
ghostidem2003 †
Premier maître
Premier maître
ghostidem2003 †


Localisation : Toulouse

Dali Empty
MessageSujet: Re: Dali   Dali EmptyJeu 08 Sep 2016, 00:27


bonsoir serge07
pour completer et conclure
et en espérant que les modérateurs me pardonnent cet écart de sujet. désolé mais quand on parle peinture ou musique classique ...
oui! surpris et en même temps content que cette évocation de Dali suscite ton intérêt et merci de ces précisions que tu rappelle sur cet énigmatique tableau. effectivement l’angélus de millet est une des œuvres la plus apprécié par le milieu artistique/intellectuel et en même temps la plus méconnu du grand public.
j'ai visité plusieurs fois le musée de Dali à Figueres ( Figueras ). il fait parti de mes peintres préférés avec Vermeer. sa jeune fille à la perle, sa
"vue de delft" considéré comme le plus beau du monde ! par Marcel Proust...et sa superbe Allégorie de la Foi etc ...
Dali décidément aimait beaucoup cet "ANGELUS" et il sonnait bien à l'oreille du maitre pour le "reprendre" trois fois avec sa vision toute personnelle et  ... apocalyptique !

Réminiscence archéologique de l’Angélus de Millet
, 1935
Dali 92623310
L’atavisme du crépuscule, 1934,
Dali 92623311
L’Angélus architectonique de Millet, 1933
Dali Dalimi10
amitiés
rafael

_________________
Méfie toi d'une poulie qui crie et d'une femme qui se tait. Toutes deux préparent un mauvais coup. :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
chris
Amiral
Amiral
chris


Localisation : Montpellier
Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners

Dali Empty
MessageSujet: Re: Dali   Dali EmptyJeu 08 Sep 2016, 12:59

Dali, un talent et une imagination inouïe. C'est pas du hors sujet pour un message sourire je dirais même ca fait du bien de voir de l'Art (autre que le notre Wink ) se mêler à notre art.

_________________
Christophe...
_____________________


                         De l'audace, toujours...
Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)
Revenir en haut Aller en bas
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

Dali Empty
MessageSujet: Re: Dali   Dali EmptyJeu 08 Sep 2016, 13:51

Bien le bonjour

merci pour ces quelques toiles de DALI  quel personnage!!!!!

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dali Empty
MessageSujet: Re: Dali   Dali EmptyJeu 08 Sep 2016, 14:20

Oh, p'tain, un autre amateur de Dali !!! 
La gare de Perpignan, les montres molles, la harpe cranienne et tant d'autres chefs d'oeuvre.

Dali parait complètement déjanté pour le vulgum pecus, mais regardez la qualité de chaque détail, généralement peint à la canne ce dont peu de peintres, y compris très bons, sont capables !

Pour ceux n'ayant pas les moyens de se payer une toile du Maître  Laughing Laughing Laughing Laughing, je conseille, pour s'extasier un bon moment le bouquin Dali de De Draeger chez le soleil noir. 
Une montagne de tableaux, pas tous (sinon vous n'achèteriez plus d'autres bouquins sur lui  Shocked), qui vous démontreront la qualité du peintre.

Pour la qualité de l'homme, je serais plus discret, il a quand même laissé fusiller par les bandes de Franco, sans réagir,  son meilleur ami, le poète Federico Garcia Lorca.
Donc c'est bien un homme, il est comme nous avec ses faiblesses...
Revenir en haut Aller en bas
ghostidem2003 †
Premier maître
Premier maître
ghostidem2003 †


Localisation : Toulouse

Dali Empty
MessageSujet: Re: Dali   Dali EmptyJeu 08 Sep 2016, 22:12

bonsoir fox23
effectivement, grand amateur de Dali "peintre". découvrir un tableau de Dali c'est ce regarder dans une glace car chacun va y trouver ce qu'il recherche ou ce qu'il cache. chacun va l’interpréter à sa mesure et sa sensibilité. j'ai visité plusieurs fois son musée et j'avoue avoir ressenti un certain trouble sur certaines de ses œuvres car je les comprend ou devine chaque fois différemment. en tout cas elles véhicules bien trop de messages pour un esprit cartésien.
en tout cas merci de tes commentaires et indications.
amitiés
rafael

_________________
Méfie toi d'une poulie qui crie et d'une femme qui se tait. Toutes deux préparent un mauvais coup. :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas42
Major
Major
Nicolas42


Localisation : 42450 Sury Le Comtal
Navire préféré : Les maquettes navigantes (voiliers et chalutiers)

Dali Empty
MessageSujet: Dali   Dali EmptyJeu 08 Sep 2016, 22:23

Bonsoir,

Merci pour l'ouverture sur Dali, grand peintre au talent certain. Je garde un souvenir ému de l'expo que lui avait consacré le Centre Pompidou au début des années 1980 avec de nombreuses oeuvres qui traduisent une interrogation sur le monde ouvrant de vraies perspectives...

_________________
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dali Empty
MessageSujet: Re: Dali   Dali Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dali
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: COMMUNAUTE :: La taverne de Captain Crochet-
Sauter vers: