La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionconstruction du Vagus - Page 2 Sans_t13
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 construction du Vagus

Aller en bas 
+5
romilly
thierry13
marin de seine
BROMURE
mesca
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
PLEF
Major
Major
PLEF


Localisation : Les Landes
Navire préféré : Navires civils de préférence

construction du Vagus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction du Vagus   construction du Vagus - Page 2 EmptyDim 02 Oct 2016, 16:04

Bonjour mesca.

Je découvre, belle réalisation, montage bien pensé, la "bête" est impressionnante vue de l'avant, j'ai eu un peu "peur" en voyant sur la première page la peinture rouge brillante, mais ensuite la peinture mate m'a rassuré. C'est sympa de nous donner les termes de métier de la batellerie, je pense que je vais m'intéresser un peu plus maintenant au montages des "péniches" et des "trucs et astuces" des monteurs de navires RC, vous êtes très ingénieux dans votre passion. Encore bravo pour ce montage intéressant.
A+, PLEF.

_________________
Toujours les bateaux sont bons, quand sur dunette et pont, les hommes le sont.
- Dicton des anciens de la voile -

Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.
Revenir en haut Aller en bas
mesca
Matelot
Matelot
mesca


Localisation : Neuf-Brisach
Navire préféré : Freycinet

construction du Vagus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction du Vagus   construction du Vagus - Page 2 EmptyLun 03 Oct 2016, 09:28

merci a vous tous pour vos commentaires
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : GRADIGNAN GIRONDE
Navire préféré : VOILIERS ANCIENS

construction du Vagus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction du Vagus   construction du Vagus - Page 2 EmptyLun 03 Oct 2016, 14:02

Même moi la fille, je trouve ce modèle très beau, et toutes tes astuces très intéressantes. Par contre le vocabulaire, ben c'est du martien hihihi.
Revenir en haut Aller en bas
mesca
Matelot
Matelot
mesca


Localisation : Neuf-Brisach
Navire préféré : Freycinet

construction du Vagus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction du Vagus   construction du Vagus - Page 2 EmptyMar 04 Oct 2016, 10:10

bonjour lila33, pourtant j'essai au mieux de traduire certain terme, très heureux que se post est attiré ton attention.
pour moi fils de batelier a travers ces constructions c'est tout les souvenir de ce que j'ai vécu qui refait  surface.
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : GRADIGNAN GIRONDE
Navire préféré : VOILIERS ANCIENS

construction du Vagus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction du Vagus   construction du Vagus - Page 2 EmptyMar 04 Oct 2016, 13:40

Tu nous intéresse car tu es passionné, et lorsque cette passion renvoie à des souvenirs d'enfance, c'est encore plus beau. Je n'ai pas un passé de batelier, mais je me souviens très bien, avoir appris à l'école ce qu'était un chemin de hallage et je vois encore l'image du cheval qui tirait la péniche. Cette leçon m'avait beaucoup interpellée, tu vois je m'en souviens encore. Maintenant, je serai râvie de suivre le canal du midi, avec ces belles péniches transformées en maison, on ne voit pas les paysages de la meme manière au bord de l'eau, et dans ce monde qui va trop vite, là on est obligé de s'adapter au rythme de la rivière, et des écluses. Un monde qui me semble poétique, mais qui doit bien être dur, quand on y travaille. Profite bien de ta belle péniche.
Revenir en haut Aller en bas
mesca
Matelot
Matelot
mesca


Localisation : Neuf-Brisach
Navire préféré : Freycinet

construction du Vagus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction du Vagus   construction du Vagus - Page 2 EmptyMar 04 Oct 2016, 14:28

pour ce qui est d'en profiter mon plaisir est surtout de les construire après quelques minute de navigation très souvent elle finissent sur une étagère.
ci dessous quelques un des modèle que j'ai réaliser.


le M C A un tamsa
construction du Vagus - Page 2 Mca_ca10


construction du Vagus - Page 2 M_c_a_11


le POULBOT et le POULBOTE de forges de Strasbourg
construction du Vagus - Page 2 Poulbo26

 

construction du Vagus - Page 2 Poulbo25




le MARGA un Franco-Belge et la JOCELINE seul kit correcte existant dans le fluvial
construction du Vagus - Page 2 P1010121




construction du Vagus - Page 2 P1010120
Revenir en haut Aller en bas
Laguigne
Maistrancier
Maistrancier
Laguigne


Localisation : Chadrac Haute-Loire

construction du Vagus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction du Vagus   construction du Vagus - Page 2 EmptyMar 04 Oct 2016, 20:45

sourire Bonjour, et ben sont bien belles ces péniches, sur une vrai ça doit être sympa d'y vivre et de naviguer ! Encore Bravo.

_________________
construction du Vagus - Page 2 Signat10 construction du Vagus - Page 2 0034
Revenir en haut Aller en bas
andraud 13780
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
andraud 13780


Localisation : CUGES-LES-PINS 13780
Navire préféré : le lutèce,

construction du Vagus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction du Vagus   construction du Vagus - Page 2 EmptyJeu 06 Oct 2016, 16:50

un grand bravo du très beau travail ça c' est du pro quel sacré travail très belle couleurs très belle allure  sur l' eau  toute mes félicitation pour cette magnifique péniche
Amitiés
Michel
andraud137801

_________________
Michel
Revenir en haut Aller en bas
mesca
Matelot
Matelot
mesca


Localisation : Neuf-Brisach
Navire préféré : Freycinet

construction du Vagus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction du Vagus   construction du Vagus - Page 2 EmptyJeu 06 Oct 2016, 19:34

bonjour
pour ce qui est des couleurs je n'ai fait que suivre les vrai modèle, 4 sur les cinq sont des reproduction de bateau qui naviguer encore il n y a pas si longtemps, pour les deux Strasbourg vous pouvez encore les croisés sur nos rivières elles font toujours du transport de fret. le mca en logement a l'ile de Barthelasse près de Avignon mais il a beaucoup changer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





construction du Vagus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction du Vagus   construction du Vagus - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
construction du Vagus
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL LINERS, MARINE CIVILE & OFNIS-
Sauter vers: