Forum pour tous les passionnés de modélisme naval

AccueilPortailS'enregistrerFAQConnexion

Partagez | 

L'Hermione par Hachette, au 1/64 ème.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Lila33
Quartier-maître de première classe

Navire préféré : VOILIERS ANCIENS

MessageSujet: Re: L'Hermione par Hachette, au 1/64 ème.   Mar 31 Jan 2017, 17:59

Merci Miel et l'ancien.
Aujourd'hui une vraie journée de printemps, le soleil très chaud, les zozios chantaient dans le jardin, j'ai décidé d'en profiter et d'en faire profiter mes chiens.
Donc j'ai sorti ma maquette, et j'ai repris les ponçages à beaucoup d'endroits car au début je ne ponçais pas assez.
J'ai fini le numéro 12 voila ce que ça donne à la lumière du jardin.

Pour les apôtres, je vais attendre de voir ce que va nous donner Hachette comme matériel, avant d'en faire. Est-ce que c'est ce que vous conseillez de remplir avec de la bombe qui fait de la mousse et qui durcit ?
Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Maître
Maître

Navire préféré : XVIIIè-XIXè

MessageSujet: Re: L'Hermione par Hachette, au 1/64 ème.   Mar 31 Jan 2017, 18:25

Non !
La puissance d'expansion de la mousse est colossale pour la rigidité de tes couples...
Sans compter que tu ne réussiras pas à la contenir avant qu'elle ne déborde partout. Et c'est extrêmement collant.
Très mauvaise idée à mon avis. Smile
Soclakit86
Matelot
Matelot

Navire préféré : Vasa

MessageSujet: Re: L'Hermione par Hachette, au 1/64 ème.   Mar 31 Jan 2017, 18:44

Salut;

perso si je faisait ce kit ayant facilement des chutes de MDF quand je fais mes socles et vitrines 
j'aurai utilisé du MDF de 15 mm ou des morceaux balsa.

@+mathieu
http://soclakit86.jimdo.com/
miel
Amiral
Amiral

Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: L'Hermione par Hachette, au 1/64 ème.   Mar 31 Jan 2017, 20:06

rehomren a écrit:
Non !
La puissance d'expansion de la mousse est colossale pour la rigidité de tes couples...
Sans compter que tu ne réussiras pas à la contenir avant qu'elle ne déborde partout. Et c'est extrêmement collant.
 Démat

+1 Evil or Very Mad sunny

Cédric
Maître
Maître

Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: L'Hermione par Hachette, au 1/64 ème.   Mar 31 Jan 2017, 20:22

Bonsoir Lila,

Bon courage pour ce montage.
Pour ton balsa, si Hachette ne fait pas le nécessaire, il y a un magasin de modélisme pas trop loin de chez toi qui en vend (à "Le Barp").
J'y étais passé il y a quatre ans pendant mes vacances dans les Landes.

Smile
davou21
Premier maître
Premier maître

Navire préféré : soleil royal

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: L'Hermione par Hachette, au 1/64 ème.   Mer 01 Fév 2017, 10:06

belle avance comme le dit rehomren la mousse d expantion tres mauvaise idee  Evil or Very Mad
tu court a la catastrophe  Wink
Lila33

MessageSujet: Re: L'Hermione par Hachette, au 1/64 ème.   Mer 01 Fév 2017, 10:18

Je suis morte de rire, je me vois avec la mousse débordant de partout et me collant aux doigts. La catastrophe. Bien sur que je vais écouter vos conseils, je vous en remercie. Very Happy
L'ancien
Amiral de la flotte honoraire

Navire préféré : Bounty

MessageSujet: Re: L'Hermione par Hachette, au 1/64 ème.   Mer 01 Fév 2017, 12:05

le bonjour te va,
tu peux aussi utiliser le système de Kergalon.
http://www.laroyale-modelisme.net/t17229-cotre-de-14-caronades-sur-plans-aamm-1-50

Navire préféré : PA Clémenceau

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: L'Hermione par Hachette, au 1/64 ème.   Sam 04 Fév 2017, 20:54

Bonsoir Lila et le forum !
Tu avances vite et bien.
Je n'ai reçu que 7 numéros à ce jour.
Mais je me pose une question concernant la partie nommée R3.
Pour le moment je n'ai rien collé, mais ce renfort de proue m'inquiète : est-ce vraiment bien sa place ?
Bon courage pour la suite, et vive le ponçage !
Bonne soirée.
Bruno alien
L'ancien

MessageSujet: Re: L'Hermione par Hachette, au 1/64 ème.   Dim 05 Fév 2017, 11:05

Le bonjour te va,
le R3 comme je crois en a déjà parlé Miel est prévu comme support de pont il est inutile en bas et gêne la pose des bordés, donc à garder mais les apôtres à faire là oui !

MessageSujet: Re: L'Hermione par Hachette, au 1/64 ème.   Dim 05 Fév 2017, 17:06

par précaution attends pour le coller, j'attends aussi pour faire venir les apôtres, car à la dernière cène ils ont beaucoup mangé, c'est du boulot..... heu non ce sont pas ceux-là, hihihi, j'attends pour les apôtres car ça m'a pas l'air facile, et je me dis que Hachette a ptêtre ben prévu quéquechose, pour m'éviter ça. En attendant je ponce beaucoup beaucoup, ya des renforts très fins alors attention il faut avoir la main légère, autrement ça casse.
j'attends les numéros ou il y a les cadres des sabords, avant de coller l'entourage des couples car ils se mettent soit inclinés soit droit, et je ne sais pas trop comment ce doit être.
L'ancien

MessageSujet: Re: L'Hermione par Hachette, au 1/64 ème.   Lun 06 Fév 2017, 12:12

Le bonjour te va,
les apôtres peuvent être en balsa, en polystyrène EXTRUDE ou en bois facile à travailler ou en mousse de polyuréthane .

Vice-Amiral

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: L'Hermione par Hachette, au 1/64 ème.   Lun 06 Fév 2017, 15:02

rehomren a écrit:
Non !
sur facebook il y a un modéliste algérien que fait beaucoup de navire de la seconde guerre et qui utilise exclusivement de la mousse pour faire ses coques et le résultat est stupéfiant, il utilise aussi le carton

https://www.facebook.com/AlbertGreyships/media_set?set=vb.100002879140038&type=2  quelques vidéos dans le milieu de la page
Leptithommevert

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: L'Hermione par Hachette, au 1/64 ème.   Lun 06 Fév 2017, 18:52

Bonsoir Lila, l'Ancien et les autres !
Merci pour ces infos, je vais attendre la suite.
Bonne soirée.
Bruno alien
Lila33

MessageSujet: Re: L'Hermione par Hachette, au 1/64 ème.   Lun 06 Fév 2017, 21:42

ouille ouille ouille ah oui alors ça a l'air de coller, et d'être un sacré travail avant de tout découper et araser au niveau des couples. Je ne sais pas si j'aimerais ça toute cette colle. Merci pour le lien.
*
ghostidem2003
Maître
Maître

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: L'Hermione par Hachette, au 1/64 ème.   Lun 06 Fév 2017, 23:42

bonsoir lila
une question : le petit panneau que tu as mis devant la maquette est une mise à prix ? si c'est cela, je suis preneur !
plus sérieusement, il est vrai que cette mousse est infernale et s'étend partout. j'en ai fait l'expérience en voulant isoler des tuyaux au garage. la seule vraie que j'apprécie et bien celle de la bière.
en attendant la suite ... des fascicules.
bonne soirée
amitiés
rafael
L'ancien

MessageSujet: Re: L'Hermione par Hachette, au 1/64 ème.   Mar 07 Fév 2017, 11:13

Le bonjour vous va,
je tiens à préciser qu'il s'agit de mousse de polyuréthane utilisée en plaques pour fair de l'isolation thermique et cela ce découpe au couteau.
Bien sûr pas en bombe !!!!!!!!!!!!!!!!!

MessageSujet: Re: L'Hermione par Hachette, au 1/64 ème.   Jeu 09 Fév 2017, 17:47

Et voilou, je viens de finir le numéro 15, j'ai fait le tour du bateau avec les traverses.
Voici quelques photos.
Elle commence a avoir une jolie ligne notre Hermione, et mes doigts ont la peau toute douce, car je les lime souvent en même temps que le bois. hihihi

Ne vous inquiétez pas ce n'est pas vous qui voyez flou des fois, mais j'ai du mal à faire des photos nettes avec mon portable, pourtant je ne tremble pas, mais je crois que je vais trop vite.
Vos critiques sont les bienvenues.
Ekis
Maître
Maître

MessageSujet: Re: L'Hermione par Hachette, au 1/64 ème.   Jeu 09 Fév 2017, 18:09

Je n'ai pour ma part, pas de critique : tout à l'air parfaitement ajusté sur un chantier net et sans bavure. Smile
Je regarde le montage particulier du squelette avec intérêt !
Leptithommevert

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: L'Hermione par Hachette, au 1/64 ème.   Ven 10 Fév 2017, 20:12

Bonsoir Lila !
ça prend tournure.
Et ça commence à ressembler à un bateau.
Je trouve que pour des photos prises avec un portable, c'est correct.
Quand je vois où tu en es, je pense à tout ce qui reste à poncer...
J'ai reçu mes numéros 8 à 11 en début de semaine, et Hachette respecte bien ses envois.
Bonne soirée et bon week-end
Bruno alien
dakota59
Quartier-maître de deuxième classe

MessageSujet: Re: L'Hermione par Hachette, au 1/64 ème.   Ven 10 Fév 2017, 20:17

très joli montage 
Jimans

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: L'Hermione par Hachette, au 1/64 ème.   Lun 13 Fév 2017, 20:57

Bonsoir Lila,

Je continue de suivre avec intérêt ton superbe chantier... au rythme des fascicules que tu reçois Very Happy .

Bravo cheers .

A+
Lila33

MessageSujet: Re: L'Hermione par Hachette, au 1/64 ème.   Ven 17 Mar 2017, 09:56

Bonjour à tous et merci de vos messages de soutien

Une belle avancée  pour mon Hermione, la pose des encadrements de sabords et du premier pont.

Je n'ai pas encore collé le pont, car ils veulent qu'on le colle et qu'après on pose les planchers. Ca me semble très difficile pour ajuster les bords. 
Mais comme le pont est en plusieurs morceaux, c'est aussi difficile de mettre les planchers et de le coller ensuite.

Pour les sabords la seule difficulté était la finesse du bois, qui se cassait facilement au poncage, d'ou une extrème attention en le faisant.
Pour la pose des ponts, il y a du jeu, et tout ne s'emboite pas parfaitement, et je ne sais trop quelle partie poncer pour que tout soit au carré.

Vos conseils sont les bienvenus, bonne journée à tous.

L'ancien

MessageSujet: Re: L'Hermione par Hachette, au 1/64 ème.   Ven 17 Mar 2017, 11:26

Le bonjour te va     
Très, très beau travail minutieux pour un rendu superbe.

Maître

MessageSujet: Re: L'Hermione par Hachette, au 1/64 ème.   Ven 17 Mar 2017, 11:56

Oui, pour le moment, tout se passe au mieux Smile

L'Hermione par Hachette, au 1/64 ème.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant